Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.603 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • Bon, alors tout va bien
  • Mais tu crois qu'il ne parle pas ensemble JS et Désiré et MK ?
    Et le pire dans tout ça c'est que c'est réel, on est sous pression aujourd'hui parce que l'infirmerie est pleine, mais une fois que tous les joueurs seront aptes, + les jeunes Kandil et Diarra qui pousseront, on fait comment ? Ils ne seront pas tous à l'infirmerie 2ans comme Mothiba. Empiler les joueurs ne sert à rien tant sur le plan sportif que financier. L'objectif est d'avoir un groupe de 20-22 joueurs opérationnels pour l'équipe pro, actuellement j'en compte 23 (sans compter les plus jeunes et en comptant Kandil et Diarra) ce qui pour moi est suffisant, avec la possibilité de recruter en hiver si besoin il y a.
    On est juste dans une période de malchance en termes de blessure, je pense qu'aucun club n'a autant de blessure sur un seul secteur de jeu que nous.
  • D'accord avec @wakala67!
    On a pas eu de chances sur ce début de saison avec les blessés qui ce sont accumulés coup pour coup lors de la pré-saison et au début du championnat.
    Sans compter les matches qui, avec plus de réussites, nous aurais permit de limiter la casse.
    Malgré nos résultats, nous sommes le premier non-relégable, donc bon...
  • Angers qui s'intéresse 2 Guilbert....
    L'équipe parle de 1.5 million..
    Et j'imagine qu'Angers ne distribue pas des salaires ' anglais '
    Je sais je sais, on va me dire...mais putain passez à autre chose.....Mais j'ai du mal quand je regarde la situation...
  • Angers propose peut-être un salaire à 150k€ par mois (comme Boufal) alors que notre salaire max n'est "que" de 120k€ par moi (Kevin).
  • Et que même à 120.000€, serait-il normal de proposer autant à un piston droit dont le palmarès est vierge, et qui sort sur un semi-échec en Angleterre, qu'à un attaquant ex-international, au palmarès long comme le bras ?

    Si Angers est prêt à mettre le prix, tant mieux pour eux. Nous, de toute façon, on ne pouvait pas prendre le risque d'attendre la fin du mercato, car n'importe qui aurait pu acheter Guilbert auparavant, et on n'avait pas les moyens de l'acheter avant cette fin de mercato.

    Donc, s'il va à Angers, bon vent à lui, et merci pour ce qu'il a apporté au Racing.
  • Selon Top Music, le Racing est sur Sinaly Diomande (défenseur central de l'OL)
    d'autres club sont dessus aussi..
  • Pour Guilbert on ne sait pas jusqu'à combien il aurait été prêt à descendre.
    Ne pas tout faire ou tout prévoir pour avoir un joueur performant qui veut rester est une faute professionel.
    j'ai toujours apprécié la qualité du travail du staff mais là, celle là elle est belle..

    sans budget Mercato on ne pouvait pas le recruter sans départ nous dit-on.. mouai.

    On aurait pu tourner avec Senaya et Delaine pour les 1er matchs (exactement comme on a bricolé l'année dernière avec Sissoko en defense centrale) en attendant de voir comment ça se décante pour Guilbert et dans le pire des cas on se rabat sur Centonze ou alors sur Dagba voir RPG.

    Evidemment c'est facile de dire ça après coup.
    Mais défendre ou justifier le fait que le staff n'ait rien tenté pour conserver Guilbert après ses bons 18 mois chez nous (sur le terrain et visiblement dans le vestiaire aussi...)
  • Le staff n'a rien à voir avec la non-venu de Guilbert! C'est le club qui ne l'a pas reconduit... Le staff fait ce qu'il peut avec les moyens du bord!
  • les négociateurs font parti du staff ou pas ?
  • Le staff lui propose et les dirigeants valident ou non... j'ose penser que le staff négocie aussi mais si les dirigeants n'acceptent pas, ça ne change rien... ce n'est pas que les staff qui est fautif...faut arrêter!

    Et franchement, si on doit reprendre Guilbert, ça sera pour la saison prochaine...

    Il ne viendra plus...faut passer à autre chose...
  • Ce n'est pas le staff qui met le pognon... ça semble logique non??
  • Je pense qu'il ne se passera strictement rien aujourd'hui.
    On va devoir faire avec ce qu'on a. Tout au plus un panic loan d'un joueur qui navigue entre le banc et les tribunes d'un club de L1.
    Haut les coeurs
  • fremen a écrit, le 01/09/2022 08:01 :

    On aurait pu tourner avec Senaya et Delaine pour les 1er matchs (exactement comme on a bricolé l'année dernière avec Sissoko en defense centrale) en attendant de voir comment ça se décante pour Guilbert et dans le pire des cas on se rabat sur Centonze ou alors sur Dagba voir RPG.


    Et si finalement en fin de mercato quand le prix baisse effectivement tu te retrouve avec un club un peu plus huppé qui te choppe ta cible au dernier moment tu te retrouve comme un con à devoir trouver qqun en urgence et tu aurai surement été un des premiers à pester contre ce manque d'anticipation du "staff".
    On ne sait pas tout dans cette histoire et le "Guilbert amoureux du club et qui aurai fait des efforts sur son salaire pour rester" c'est du pipeau absolu. On en sait rien, nous, peut être que dans le staff certains savent et que c'est bien pour ça qu'ils n'ont pas insister. D'ailleurs s'il est toujours sans club aujourd'hui malgré sa bonne saison dernière c'est qu'il y a une raison.
  • Je suis du même avis faut pas oublier qu'au psg ils vont même arriver à prêté draxler et kurzawa, dagba n'étant pas un indésirables il lui aurait déjà trouvé un point de chute ailleurs. Si Guilbert est encore à Aston pour moi ce n'est pas qu'un problème de prix de transfert qui à coincé car son agent doit travailler pour lui trouvé un point de chute depuis le début du mercato mais personne n'en veu.
  • tahitibob987 a écrit, le 01/09/2022 08:53 :
    Ce n'est pas le staff qui met le pognon... ça semble logique non??


    bah alors remplace le mot "staff" par le mot "club"
    dans mon commentaire ce qui ne change rien au sens de mon post.
    je sais bien qu'il ne viendra plus, mon post ne parle pas de ça.
  • Crete109.JPG
    Modifié par vp68 ·
    vp68
    Le mercato n'est pas terminé, mais personnellement je trouve quand même qu'il faut relativiser, le mercato n'est pas raté à ce jour.
    Par rapport aux joueurs ayant participé aux matchs de la seconde moitié de la saisons passée il y a eu comme départ : Caci, Guilbert, Waris et Sahi et au niveau des arrivés il y a Dagba, Delaine, Mothiba et Pierre-Gabriel

    si on prend un critère basique sur la valeur des joueurs qui est la valeur "Transfermarkt" on a 16 millions pour les départs et exactement la m^me valeur pour les arrivées.

    Après il y a les niveaux de forme, les blessures, les aléas
  • steph1978 a écrit, le 01/09/2022 09:01 :
    fremen a écrit, le 01/09/2022 08:01 :

    On aurait pu tourner avec Senaya et Delaine pour les 1er matchs (exactement comme on a bricolé l'année dernière avec Sissoko en defense centrale) en attendant de voir comment ça se décante pour Guilbert et dans le pire des cas on se rabat sur Centonze ou alors sur Dagba voir RPG.


    Et si finalement en fin de mercato quand le prix baisse effectivement tu te retrouve avec un club un peu plus huppé qui te choppe ta cible au dernier moment tu te retrouve comme un con à devoir trouver qqun en urgence et tu aurai surement été un des premiers à pester contre ce manque d'anticipation du "staff".
    On ne sait pas tout dans cette histoire et le "Guilbert amoureux du club et qui aurai fait des efforts sur son salaire pour rester" c'est du pipeau absolu. On en sait rien, nous, peut être que dans le staff certains savent et que c'est bien pour ça qu'ils n'ont pas insister. D'ailleurs s'il est toujours sans club aujourd'hui malgré sa bonne saison dernière c'est qu'il y a une raison.


    j'adore les gens qui pensent à ma place lol.
    je n'aurai pas pester j'aurai constaté une prise de risque.
    on aurait eu Fila et Senaya
    puis Senaya et RPG
    puis RPG et Guilbert
    et si pas de Guilbert, ni de Dagba alors Centonze ou un autre
    des bons arrière droit ça se trouve..
    la cellule doit en avoir des dizaines dans nos moyens sauf qu'ils n'ont pas le vécu que Guilbert avait dans le groupe.

    l'année dernière on a enregistré les arrivées de Nyamsi et Lemarchand en toute fin de mercato,
    c'etait un risque aussi, qui a fini par payer.

    là on a voulu se sécuriser plus rapidement afin de s'améliorer sur le début de saison, bon bah on peut faire le bilan là. on a plein de blessé et le début de saison est pas top.

    je reste persuadé que Guilbert aurait apporté une joie de vivre, une fraicheur supplémentaire dans le vestiaire...
    (Même que Perrin ne se serait pas blessé parce qu'il aurait fait le con avec lui :-) (joke)

    bon maintenant on est dans le dur, Dagba a du taf pour le faire oublier..

    Tout mon soutien à Fila dans cette histoire..
  • C'est marrant quand même, beaucoup se plaignent ici qu'on n'a pas assez renouvelé l'effectif, et les mêmes se plaignent que l'on n'ai pas renouvelé Guilbert.

    On ne peut pas renouveler un groupe en conservant les mêmes joueurs, à ce que je sache.
  • Ce qui est intelligent de faire c'est renouveler l'effectif sur les points faibles de l'équipe. Guilbert n'ayant pas été un élément faible du Racing la saison dernière, et même selon moi un élément clé de la bonne saison réalisée, il est évident que ce n'est pas de lui qu'il s'agissait. D'autant plus que celui-ci était motivé pour rester.

    Donc en bons supporters lucides que nous sommes, nous avons constaté que c'est le milieu de terrain qui manquait de qualités et de complémentarité. Et tu auras constaté qu'aucun renouvellement n'a été effectué sur ce poste
  • Elle n'est pas de moi, mais on peut regretter qu'aucun club n'ait réussi à attirer en même temps Monconduit, Danté et Faes.
  • Lol et si finalement le racing vendait ajorque 13M€ et djiku 7M€, pour reprendre 4 joueurs dont guilbert puisque Pierre gabriel semble tenir la route en central dans une défense à 3, avec encore un petit pécule bénéficiaire? Ça serait dans la douleur, mais pas si mal..
  • Mettez vous à la place de Guilbert juste une seconde.
    Tu sors d'une bonne saison avec le club, tu sens une bonne atmosphère dans le club et te sens intégré grâce à l'équipe et aux dirigeants.
    Tu peux t'attendre à ce que le club face à un effort dès le printemps pour voir les possibilités d'un transfert ici. Tu vois aucune réponse ou aucune action des dirigeants. Pire! Tu vois en attendant l'arrivée pas d'un mais de deux latéraux pouvant jouer à ton poste.
    A sa place à ce moment là je suis dans l'incompréhension et écœuré.
    Alors même une soi-disante offre de dernière minute qui arriverait, perso j'aurais du mal à l'accepter.

    Frédéric Guilbert a été un joueur exemplaire chez nous et je le remercie pour cela. Maintenant il faut passer à autre chose ! Néanmoins, je lui souhaite de trouver un club qui lui conviendra parfaitement.
  • Je pense que MK ne lui fera pas de proposition, son salaire est semble t il trop élevé. Et ceci doit être un frein car il est toujours à Aston Villa.
  • valdestras a écrit, le 01/09/2022 13:37 :
    Lol et si finalement le racing vendait ajorque 13M€ et djiku 7M€, pour reprendre 4 joueurs dont guilbert puisque Pierre gabriel semble tenir la route en central dans une défense à 3, avec encore un petit pécule bénéficiaire? Ça serait dans la douleur, mais pas si mal..


    EXCELLENT!!! Scénario fort possible... Tout le monde serait content.... Sauf peut être les supporters... Mais bon je fais confiance aux dirigeants et joueurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives