Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 74.331 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Je continuerai de marteler que c'était le profil idoine pour notre milieu , dommage qu'on ait pas pu vendre Sissoko pour le recruter lui , il aurait vraiment fait du bien
  • Bof, ses références Ligue 1 sont très légères. Qu’il surnage dans un ensemble malherbiste embourbé depuis des années ne suffit pas à me convaincre. Ni les recruteurs de l’élite, ce qui est bien plus important.
  • Vu notre (pauvre) enveloppe recrutement, je reste aussi persuadé que le rapport qualité prix d'un Deminguet est pas mal et qu'il nous aurait fait du bien.
  • Et le rapport qualité/prix va encore sensiblement s'améliorer à partir du 1 décembre. :-'
  • Pour rappel aucun transfert à payer dès le 1er janvier 2023…
  • Deux constats : il semble n'avoir rien perdu de son niveau vu son très bon match pour son retour sur la pelouse ; pas sûr qu'il veuille partir à la trêve hivernale du coup. Les joueurs ont aussi leur fierté, Ajorque voudrait-il quitter aujourd'hui un Racing qui joue le maintien pour un Hertha qui joue le maintien aussi ? Deminguet quitterait-il Caen qui est sur le podium en L2 pour un club qui joue le maintien en L1 ?
  • J'espère sincèrement le voir au Racing.(+)
  • A participé au match Grenoble - Caen 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Quevilly-Rouen 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Caen - Rodez 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Valenciennes - Caen 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Annecy 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Caen 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Bordeaux 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Piste peut-être réactivée:
    Citation:
    Selon L'Equipe, le RCSA cible le Lyonnais Romain Faivre mais regarde aussi du côté de la Ligue 2 et plus précisément vers le Nîmois Yassine Benrahou et le Caennais Jessy Deminguet.
    Il est en fin de contrat en juin en plus donc c’est la dernière chance pour Caen de récupérer un peu d’argent.
  • Citation:
    Le club alsacien, qui vient de perdre Adrien Thomasson, pourrait revenir à la charge concernant le milieu de terrain caennais, qu’il avait déjà sollicité cet été. Cette fois, les dirigeants malherbistes ne seraient pas contre une vente, alors que le joueur arrivera en fin de contrat au mois de juin et qu’il s’agit certainement de la dernière occasion de toucher une indemnité de transfert. De plus, son remplacement a déjà été anticipé avec la signature du Suédois Anton Salétros


    Malherbes.info
  • Tiens je l'avais oublié celui-ci. Sans doute un excellent coup a faire avec 6 mois restants si le racing est sur le coup on pourrait ne pas payer trop cher
  • J'ai vu le match de Caen face à Bordeaux ...
    Je crois que l'équipe lui a mis une note de 2
    Et encore, c'était bien, payé
  • Une personne non supporter du RCS qui a vu le match contre Lyon voit aussi que l'équipe a mis un 6 à Aholou :D.
  • En tout cas cela s'apparenterait à un pari, loin du niveau de Thomasson, il vaut peut-être mieux s'orienter vers une valeur plus sûre... Après en complément, pourquoi pas, mais là dans l'urgence de ce mercato, ce n'est peut-être pas ce qu'il nous faut, idem pour le nîmois, qui semble bien tendre...
  • koo1 a écrit, le 15/01/2023 11:03 :
    Une personne non supporter du RCS qui a vu le match contre Lyon voit aussi que l'équipe a mis un 6 à Aholou :D.


    C'est pas faux :)
    Mais pour un joueur offensif, même s'il passe à côté de son match, on peut distinguer dans la gestuelle, les intentions, des petites choses qui laissent présager de meilleurs jours. J'ai un peu de croire qu'on peut réussir une opération maintien désespérée en allant chercher des joueurs qui ne survolent pas le championnat de L2 (je le suis cette année, c'est d'une faiblesse abyssale)
  • marco78 a écrit, le 15/01/2023 11:00 :
    J'ai vu le match de Caen face à Bordeaux ...
    Je crois que l'équipe lui a mis une note de 2
    Et encore, c'était bien, payé


    Il était affreux... Seul point positif, je l'ai trouvé très bon sur CPA où il tirait les corners, coup-francs. Mais dans le pressing, toujours à la rue, un méga temps de retard. Peu de disponibilité, peu de gêne pour le milieu adverse.

    Et ce match contre Bordeaux : j'ai un peu revu ce que j'avais vu d'autres fois. Ce n'est pas un joueur d'impact, pas box-to-box, peu de participation défensive (un Prcic, technique mais peu physique, va quand même gêner ou harceler).

    Franchement, c'est peut-être un profil plus technique que ce que l'on a (techniquement, c'est niveau L1 Deminguet je pense), mais j'ai de sérieux doutes sur les fois où je l'ai vu sur d'autres aspects du jeu (qui font partie intégrante des autres exigences de la L1).

    C'est dommage que Faivre ne veuille pas venir car son profil est plus complet, un peu plus sûr par rapport au niveau de la L1.
    Deminguet, je ne partage la hype qu'on peut parfois voir après visionnage de pas mal de match.

    Après, il est capable de buts de fou, il a de la qualité technique, mais je m'interroge sur les autres registres. Joueur qui pourrait peut-être un peu trop "bousculé" en L1. A moins qu'il se révèle complètement dans tous les aspects, sous la lumière de la L1 (qui peut être aussi un moteur à progrès), avec du travail.
  • @donizzio dit qu'il est bon. C'est quoi l'opposé d'un poulet sans tête ?
  • Une buse tentaculaire.
  • Une tête sans poulet ?
  • Sur la saison dernière et avant c'était le métronome de Caen au milieu maintenant c'est pas du tout un profil à la Thomasson et surtout ce qui m'inquiète c'est que vu sa sortie du groupe vu son transfert avorté il a un peu de mal à revenir. Pour moi il faudrait Deminguet pour arrêter de faire jouer Sissoko ou Aholou. C'est un pur relayeur. Si on veut un offensif je serais de l'avis d Athor d aller regarder du côté de Boutobba
  • Confirmation d'Ouest France que le Racing est toujours sur sa piste, avec des discussions en cours, tout comme Toulouse et Clermont.
  • S'il vient, scandale de @donizzio à chaque match où Bellegarde joue mais pas Deminguet...
  • Le Racing fait le forcing sur le dossier
  • Est-ce que ça remettrait en doute le dossier Sanson ?
  • Non mais c'est quoi ces prénoms... Opération maintien avec Jessy et Morgan. Ça va faire peur aux adversaires.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives