Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.521 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Interview de Stéphan chez Winamax FC:
  • Quel coach passionnant, où l'on apprend notamment qu'il se fait accompagner depuis quelques semaines sur le plan "développement personnel".
  • chris3fr a écrit, le 08/10/2022 10:05 :
    Quel coach passionnant, où l'on apprend notamment qu'il se fait accompagner depuis quelques semaines sur le plan "développement personnel".

    Eh oui, c'est une belle preuve d'intelligence que de ne pas se croire omniscient, se former encore et toujours en profitant des compétences des autres, par les livres et le travail dirigé !
  • Évidemment.
    Je me demande si Marco ne lui aurait pas également conseillé son coach sportif.
    Faudrait demander à jpdarky et iuliu
  • C'est vraiment un très bon mec, solide mentalement et très intelligent. Il est bon a peu près partout, on a énormément de chance d'avoir un coach de ce niveau la vraiment.
  • Très bonne interview en effet et instructive.
    On comprend vite de quoi il parle et son regard sur l'effectif rejoint ce que l'on sait tous sur le manque de créativité (et technique aussi même si c'est moins évoqué).
    Nous sommes tributaires des mercatos (aka les ventes) pour bâtir des effectifs adéquats et que la surperformance (cf. l'an dernier) est difficile à maintenir.
    Surtout quand l'effectif baisse encore ou est pénalisé par des absences avec des changements répétés de compositions.

    En espérant qu'il puisse rester le plus longtemps possible, même si son contrat est de 2 ans restants et qu'il peut être sollicité assez largement.
  • Ca plaît au public et aux journalistes d'avoir quelqu'un qui parle bien, un peu comme Jean-Marc Furlan :D
  • Oui, c'est là où y a un truc qui m'échappe, concernant ce manque criant de créativité, qui est lâ quasiment depuis notre retour au monde pro.....
    Tout le monde le sait, le voit, on a un président qui connait le foot sur le bout des doigts.....et qui pourtant ne fais rien pour combler ce déficit dans l'équipe...
    Attention, je sais pertinemment que les créatifs sont des joueurs convoités, souvent plus chère etc...mais pas que, il y a aussi des bonnes pioches, en L2 par ex...et qui se négocient à des tarifs pas complétement prohibitif pour un club comme le nôtre, aux alentours de 5 millions.....voir des joueurs en prêt...
    Mais j'ai comme l'impression que ça ne nous intéresse même pas, qu'on se positionne même pas...
    Comme cette itw ( enfin) de Keller où il disait que dans les dernières minutes, j'exagère à peine, du mercato on s'était dit que ce serait pas mal de prendre 1ou 2 joueurs.....1 défenseur plus, éventuellement 1 joueur excentré.....donc, d'abord 1 défenseur...! La création passera après..!
    Je comprends pas cette stratégie, surtout que niveau défenseur, on est bien loti avec 5 centraux et 4 latéraux....même si il y avait bcp de blessure on va pas empiler les défenseurs au cas où...
    1 créateur, on en a aucun sinon Nordine, mais qui semble très fragile physiquement et surtout qui semble ne pas être prêt pour ce niveau pour le staff.....
    Je pense que cette stratégie kellerienne va finir par lasser notre coach, et ce sera bien dommage.
  • mediasoc a écrit, le 08/10/2022 13:50 :
    Ca plaît au public et aux journalistes d'avoir quelqu'un qui parle bien, un peu comme Jean-Marc Furlan :D
    Faut oser!
  • Oui faut oser.

    Mettre sur le même plan un entraîneur qui a atteint le meilleur classement depuis 42 an et un entraîneur qui a réussi une série mythique de 11 défaites d’affilée pour nous plonger en L2 et y rester.
  • Stéphan reste sur une série de 10 matchs sans victoire. Mais ça a l'air de vous convenir parce qu'il parle bien.
    Faut remonter à Laurey 2017/2018 pour une série de 11 matchs sans victoire. Et puis 90+4...
  • Bien parler est une chose, avoir prouvé la saison dernière ce qu’il est capable de faire avec une équipe plutôt moyenne en est une autre.
    T’as dû rater un épisode.
  • Ça ne convient surement à personne, mais l'accumulation des blessés musculaires et suite à des faits de jeu est telle que ce pauvre homme est accablé. Pour les blessures musculaires il y a de quoi se poser des questions, mais est-ce de sa faute si on recrute deux touristes qui débarquent en tongs en prêt de leurs clubs. A se demander à quoi il occupaient leurs journées chez leurs employeurs?
    Est-ce de sa faute si le Racing se prend des cartons rouges à la pelle dont certain(s) injustifiés, si les arbitres sont insuffisament graissés avant chaque rencontre?

    Oui, oui, j'ai bien écrit graissés car à un moment ce n'est plus possible de parler d'équilibrage sur une saison.

    Quant au "technicien girondin" quel est donc son meilleur classement obtenu avec les garçongs du Racing .......... en L1?
  • Julien Stephan est un bon entraîneur, ça se discute pas.
    Pour l'instant, ce que je constate, c'est qu'il obtient des très bons résultats dans des contextes où son équipe n'est pas attendue.
    En l'absence de pression.
    Il arrive à trouver les mots pour que son équipe puisse se surpasser, surfant sur le côté équipe surprise.
    Ce fut le cas avec Rennes, et la saison dernière avec le Racing.
    Maintenant, j'attends de voir si il arrive à confirmer dans un contexte où la pression est plus présente.
    Le Racing n'est pas devenu un épouvantail de la ligue 1 depuis la saison dernière, mais, n'est plus considéré comme l'équipe surprise.
    Il y a forcément une pression due à l'attente de confirmation, de la part des médias et des supporters.
    Déjà la fin de saison dernière, entre la victoire difficile contre Clermont et la rouste à Marseille, si proche du but européen, la pression était là, et n'a pas su être gérée.

    Aujourd'hui, au vu de ce début de saison compliqué, sans victoire en 9 journées, j'attends que Stephan puisse trouver la recette pour inverser la tendance.
    Un bon entraîneur se voit aussi dans la gestion des moments difficiles.
    Le match contre Angers demain sera un indicateur sur sa capacité à gérer les périodes délicates.
  • Si on écoute bien son itv winamax , il considère son passage au Racing comme une étape où il gère des joueurs qu’on lui
    propose et non qu’il choisit comme ce sera le cas dans son prochain club.
    C’est sûr que son expérience s’enrichit, et cela lui permettra de dépasser des périodes difficiles qu’il rencontrera même dans un grand club.
  • Je ne pas eu le temps d’écouter l’interview mais ce que je peux dire ici, c’est que vous pouvez faire confiance dans l’homme et dans le technicien.

    Le travail va payer tôt ou tard, en espérant que demain à Angers, le staff et l’équipe soient récompensés.
  • clutch a écrit, le 08/10/2022 17:56 :
    Bien parler est une chose, avoir prouvé la saison dernière ce qu’il est capable de faire avec une équipe plutôt moyenne en est une autre.
    T’as dû rater un épisode.


    Sur la "moyenne" d'1 saison et demie elle est bien moyenne.
    C'est bien le même entraîneur qui fait de la même équipe le dernier du championnat ?
    Si au moins il avouait avoir chié la préparation estivale, il pourrait avancer.
  • Pourquoi s'arrêter à la saison dernière ? Regardons nos résultats "moyens" depuis notre retour en L1 : pour l'instant, on est dans les clous , mais juste un peu dans le bas de la fourchette :-))
  • Coach passionnant, très bon mec, intelligent etc.....on verra cela demain après midi !!
    Il ne reste plus beaucoup de jokers pour espérer se maintenir
    C'est la journée des surprises Stephan alors surprend nous demain.......
  • Interview intéressante et rondement menée, on sent la volonté de séduire et la vision au-dessus de la moyenne.
    En creux, on voit bien à quel point Laurey ne savait pas se mettre en valeur à travers ce type de communication.
  • Quelqu'un lui a-t-il déjà posé la question de la préparation estivale ??? A mon avis c'est le seul truc qu'on puisse lui mettre sur le dos mais personne ne lui demande des explications...
  • On lui en met un peu beaucoup sur le dos à ce JS, non ? Il a pour le moins pas mal de circonstances atténuantes, même s’il est incontournable qu’il a la responsabilité générale de l’équipe.

    - Dans cette saison particulièrement coupée en deux, il est peu probable que Stéphan ai concocté tout seul dans son coin une préparation physique particulière ; dans un club pro qui se respecte, je ne pense pas qu’une seule personne décide et prenne le risque de modifier les préparations physiques convenues. D’ailleurs qui sait si d’autres équipes n’auront pas un deuxième acte physiquement difficile.

    - On ignore encore à ce jour les conséquences véritables de l’épisode covid et de ses traitements sur les organismes. Il est possible que sur des organismes jeunes et entraînés, les conséquences ne se manifestent pas (heureusement) par des gros bobos, mais par des petits bobos, néanmoins handicapants.

    - Par ailleurs, le Racing est frappé par une inattendue épidémie de plaques rouges - très irritante - pour laquelle il n’y a pas de coupable sur le banc.

    La question de fond que je me pose véritablement, concerne plutôt son immense capacité à tirer de l’exceptionnel d’une équipe. Dans le genre de la citation d’Emerson : « accroche ton char à une étoile ». Le tout pour lui est d’y resté accroché plus d’une saison… Il est intelligent, il doit le savoir, il est encore jeune…
  • cobos1997 a écrit, le 08/10/2022 18:05 :

    Le Racing n'est pas devenu un épouvantail de la ligue 1 depuis la saison dernière, mais, n'est plus considéré comme l'équipe surprise.

    Donc ça devrait aller maintenant.... puisque on est, en quelques sortes.....à nouveau l'équipe surprise..... mauvaise surprise mais surprise quand même. :--()
  • Tenter de s'adapter aux joueurs ou mourir avec ses idées?

    Semaine après semaine, les constats sont quasiment les mêmes : le milieu se fait bouffer et les latéraux ne fonctionnent pas comme ils le devraient avec pour moi le signe d'impuissance ultime sur ce point, le deuxième match d'affilé ou il change ses deux latéraux poste pour poste.
    J'ajoute que hier soir assez paradoxalement, je trouve que nos 2 attaquants font plutôt un bon match et pourtant on s'en sort avec... 0 tir cadré...

    Il me semble que la saison dernière, en tout cas durant la première moitié de saison, plusieurs fois dans des matchs où l'on était mené, il avait sorti un def pour entrer un milieu par exemple.

    Je trouve, mais bien sûr ce n'est que mon point de vue, qu'on est face à un dispositif qui ne tourne pas, plus, et qu'il persévère encore et encore dans la même direction. Sauf que tout doucement, le besoin de points se fait sentir.

    Si on n'a pas les joueurs de couloir adéquats pour jouer piston, pourquoi persévérer? Si notre milieu se fait marcher dessus match après match, pourquoi ne pas essayer de le densifier? défense à 4 ou un seul attaquant au lieu de 2 (de toute façon, on ne peut pas cadrer moins de tirs ;-) ) ?

    Bien sûr, rien ne dit que ça se passerait mieux, mais en tout cas, en ce moment ça ne se passe assurément pas bien et rien ne semble évoluer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives