Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 8.138 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par le-frison

• ptitpatate a écrit, le 15/10/2022 13:07 :
    Ouais enfin Lille avant son penalty il n'était pas dangereux non plus hein, on les a bien tenu pendant 40 mn. Alors certes on a été mauvais, mais seulement après le penalty.

Les 40 premières minutes étaient indignes de la L1. Entre Strasbourg qui n arrivait pas à aligner 3 passes et Lille qui jouait 80% de ses balles en retrait et dans son camp. Je trouve que le racing a été plus mauvais en première période qu en seconde ou ils ont au moins essayé
  • lolo92 a écrit, le 14/10/2022 23:07 :
    jeanle67 a écrit, le 14/10/2022 23:01 :
    Les latéraux de MK ne savent pas centrer, une catastrophe, ou sont les Guilbert et Caci qu'il fallait payer à leur juste valeur? Je me demande pourquoi je regarde encore(en partie quand ils perdent) le racing

C'es quand même assez saoûlant tous ces messages autour de Caci et Guilbert... et surtout très réducteur.

Nos latéraux actuels sont des merdes comparés à ceux de l'an dernier. Ils apportent rien sauf de la stérilité... Pour gagner nos matchs faut passer par le centre et prier
  • Nos latéraux actuels ne sont pas nuls, ils ont des profils différents. Dagba et Pierre-Gabriel ont beaucoup plus souvent joué dans une défense à 4 et n'ont quasiment pas de stats en passes décisives et buts. Ils n'ont sans doute pas le volume de jeu suffisant pour jouer en piston. Quant à Delaine, il est meilleur que Liénard mais moins bon que Caci (car plus brouillon), comme on l'avait déjà anticipé à sa signature précoce. Le problème est qu'on sait pas trop se réorganiser pour le moment...
  • androsz a écrit, le 14/10/2022 23:18 :

Le Racing non plus d'ailleurs, quelle misère, que de choix de merdes, que d'erreurs techniques...oui le ballon glissait, il pleuvait mais bordel ce contrôle de Diallo sur cet amour de ballon de jeanjean, on doit faire beaucoup mieux que ça.

Il fait clairement le mauvais choix. Sur une passe longue, le ballon arrive forcément avec de la vitesse, donc il ne doit pas essayer de contrôler le ballon (9 fois sur 10 le contrôle sera trop long, et le ballon sera perdu), mais la reprendre directement. Avec la vitesse, même avec une reprise à moitié ratée, il peut tromper le gardien.. Il peut même marquer juste en déviant le ballon un petit peu.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/634ad4da72fee/screenshot-20221015-174023-samsung-internet.jpg
  • tahitibob987 a écrit, le 15/10/2022 10:30 :
    bleu2bleu a écrit, le 15/10/2022 10:04 :
    Ben on ne fait que confirmer que notre préparation a été ratée et que physiquement on est a la rue. Quand il te manque de la vitesse et de la force, tu ne peux ni centrer de façon précise, ni passer devant un dernier défenseur en attaque, ni être serein en défense car tout va trop vite autour de toi. En plus au niveau volonté, tu essayes de donner tout ce que tu peux mais physiquement ca ne suis pas donc arrivent frustration et démotivation.... et les blessures genre 8 semaines pour un coup au plexus ou un hématome au pied..... Le Racing est pleinement dans cette situation.
    C'est mon point de vue et je ne demande a personne d'adhérer mais j'exprime juste mon ressenti.

je rajouterai aussi la philosophie de jeu à changer! on fait moins de contre pressing, on est bien moins mordant... mais cela s'explique effectivement par un manque de physique notable...

Et un manque de mental, dès qu'on prend un but, on s'effondre.
    Cette équipe ne se bat pas assez sur le terrain, dès qu'il y a un évènement contraire, elle s'effondre. Et quand ça se passe bien , on se relâche: on marque un but, on arrête de jouer. Après la victoire à Angers, j'ai trouvé que l'équipe s'est relâché aussi.
    Avec l'équipe qu'on a, il faut des guerriers sur le terrain pour gagner, ce qu'on a pas vu depuis le début de saison.
  • Quelle tristesse ce match, météo et jeu du Racing sur un pied d'égalité. A part les 10 premières minutes c'est la déception totale, manque de condition physique, de technique (nombres de passe à l'adversaire), de volonté, de hargne (dans le bon sens du terme), aucune créativité, milieu de terrain absent, idem pour les attaquants, comment gagner si on se crée pas d'occasions de but (peut être faut il compter sur les erreurs des gardiens adverses comme à Angers).
    Dire que je fais 240kms sous la pluie pour voir ce spectacle désolant et je ne suis pas parti avant le fin, faut vraiment avoir la foi, mais je commence tout doucement à désespérer.
  • 240 km pour moi aussi.
    Bien qu'il ne soit pas responsable de la débâcle je suis affligé par le niveau de nos arbitres.
    3 cartons jaunes au bout de 30 minutes dont 1 à Le Marchand pour sa première faute du match,au rythme où c'est parti je me suis dit que le match ne pouvait pas se terminer à 11 contre 11.
    Puis sur le penalty qui n'en est pas un,l'arbitre nous sort sa psychologie à 2 balles, "vous avez déjà un jaune estimez vous heureux je ne vous mettes pas le 2ème mais je mets penalty ".Sur le premier jaune tu donnes un avertissement
    verbal ce qui te laisses la rencontre pour en mettre un et notamment sur un penalty si penalty il y a .Ce qui pour moi n'étais pas le cas.
    L'équipe à autant à se reprocher,mais malheureusement ce fait de jeu arrive au mauvais moment 40' et cette saison on se fait un peu trop avoir par l'arbitrage, à croire que les gros budgets sont favorisés.
    Pour parler du jeu de L'équipe et au delà de ce qui a été évoqué plus haut concernant les centres de poussins de nos pistons,je trouve un manque criard de mouvement de nos offensifs pour proposer des solutions au porteur,c'est un peu la base si on veut créer des décalages.
    Je n'ai pas compris l'entêtement à vouloir faire jouer Gameiro tout le match,j'aurais bien aimé voir Mothiba au moins 20 minutes et voir rentrer Diarra également.
    Pour le reste on a fini 6 ème l'an dernier grâce à un grand Sels, qui cette année limite les dégâts et nous empêche de sombrer.
  • Très en phase avec toi. Je ne comprends pas que tout le monde passe tranquillement sur l’épisode du pénalty. Je suis devant Lens Montpellier et en une mi temps il y a déjà eu deux situations similaires qui n’ont donné aucun penalty.

Ensuite Lille nous a bouffé mais je suis désolé un penalty n’est pas anodin et dans notre situation actuelle je peux comprendre le dépit match après match.

Et quand j’en entend certains qui me disent que Nyamsi aurait dû prendre rouge…. Il a pris jaune et c’est normal. Arrêtons un peu de nous flageller. Beaucoup critiques le fait que Keller ne dit rien sur les erreurs d’arbitrages et ensuite ils cautionnent la faiblesse abyssale de notre arbitrage.

Alors oui hier c’était très inquiétant mais ce n’est qu’un match. Essayez sinon les anti dépresseurs ça aide.
  • fost67 a écrit, le 15/10/2022 22:15 :
    Très en phase avec toi. Je ne comprends pas que tout le monde passe tranquillement sur l’épisode du pénalty. [...]

Alors oui hier c’était très inquiétant mais ce n’est qu’un match. Essayez sinon les anti dépresseurs ça aide.

Deux choses importantes à mon sens:
    1. Le pénalty est une utopie, une invention, une chimère. Le défenseur strasbourgeois joue le ballon de l'intérieur du pied, en détresse certes, mais il il joue le ballon. L'attaquant arrive avec une fraction de secondes de retard, décolle et fait un vol. Jusque-là, tout va bien. L'arbitre siffle péno, jusque-là toujours OK. La VAR confirme alors que les images sont évidentes, là c'est un scandal pure et simple.

2. Ce n'est qu'un match? :)) Mais de quoi on parle! Ce qu'on a vu contre Lille on l'a vu contre Monaco!!! Souvenez-vous svp, ah j'oublie, ce n'étais qu'un match, ce n'était que la 1ère journée, pas d'inquiétude à avoir...sauf que 10 journées plus tard on en est là: le RCS joue sans milieu, mieux, il joue à 10 car Prcic ne peut pas être comptabilisé comme joueur participant à quoi que ce soit, et je l'avais entre-autre dit dans une brève après le match contre...Monaco. Les attaquants ne reçoivent donc quasiment rien, et avec le peu qu'ils ont ils font...rien. Le match contre Lille (et il y en a d'autres cette saison qui méritent ce qualificatif) était A-F-F-L-I-G-E-A-N-T, une honte pure et simple. Techniquement le RCS est nullissime, mais ça c'est pas le pire, les mecs ne se mettent pas minables, ils ne sont pas des morts de faim, ça saute aux yeux qu'ils ne donnent pas 101%. C'est cette impression que "ce n'est qu'un match", "y a pas le feu", "ce n'est que la 11ème journée" etc qui est effrayant.
    Evidemment les joueurs ne sont pas tous au niveau "zéro", sur le match d'hier je sors Sels du lot, lui c'est pas la même planète que les joueurs de champs; Dagba, ce jeune a montré de l'envie et 1 voire 2 joueurs supplémentaires qui ont sporadiquement...transpiré.
    Le reste...ZERO! Je me demande où est passé le Diallo de Metz que je trouvais un vrai tueur...mais comme dit, on ne lui sert que de la merde, difficile d'en faire des chefs d'oeuvre.

Mais il reste vrai que...ce n'est qu'un match, ce n'est que du foot, les annonceurs, sponsors etc se moquent du fait que le spectacle proposé est à des années lumières de ce pourquoi ils payent. Mais je m'emballe, je vais boire un thé...ou plutôt un Picon citron et me réjouir à l'idée de voir le prochain match contre Marseille, je crois qu'on va encore se régaler!...une fois de plus cette saison.
  • roland57 a écrit, le 15/10/2022 20:47 :
    Quelle tristesse ce match, météo et jeu du Racing sur un pied d'égalité. A part les 10 premières minutes c'est la déception totale, manque de condition physique, de technique (nombres de passe à l'adversaire), de volonté, de hargne (dans le bon sens du terme), aucune créativité, milieu de terrain absent, idem pour les attaquants, comment gagner si on se crée pas d'occasions de but (peut être faut il compter sur les erreurs des gardiens adverses comme à Angers).
    Dire que je fais 240kms sous la pluie pour voir ce spectacle désolant et je ne suis pas parti avant le fin, faut vraiment avoir la foi, mais je commence tout doucement à désespérer.

Respect. J'habite à 27 km de la Meinau et ça m'a paru le boût du monde de rentrer après une telle soirée. Donc, encore une fois, respect. (+)
  • baboon a écrit, le 15/10/2022 23:02 :
    fost67 a écrit, le 15/10/2022 22:15 :
    Très en phase avec toi. Je ne comprends pas que tout le monde passe tranquillement sur l’épisode du pénalty. [...]

Deux choses importantes à mon sens:
    1. Le pénalty est une utopie, une invention, une chimère. Le défenseur strasbourgeois joue le ballon de l'intérieur du pied, en détresse certes, mais il il joue le ballon. L'attaquant arrive avec une fraction de secondes de retard, décolle et fait un vol. Jusque-là, tout va bien. L'arbitre siffle péno, jusque-là toujours OK. La VAR confirme alors que les images sont évidentes, là c'est un scandal pure et simple.

2. Ce n'est qu'un match? :)) Mais de quoi on parle! Ce qu'on a vu contre Lille on l'a vu contre Monaco!!! Souvenez-vous svp, ah j'oublie, ce n'étais qu'un match, ce n'était que la 1ère journée, pas d'inquiétude à avoir...sauf que 10 journées plus tard on en est là: le RCS joue sans milieu, mieux, il joue à 10 car Prcic ne peut pas être comptabilisé comme joueur participant à quoi que ce soit, et je l'avais entre-autre dit dans une brève après le match contre...Monaco. Les attaquants ne reçoivent donc quasiment rien, et avec le peu qu'ils ont ils font...rien. Le match contre Lille (et il y en a d'autres cette saison qui méritent ce qualificatif) était A-F-F-L-I-G-E-A-N-T, une honte pure et simple. Techniquement le RCS est nullissime, mais ça c'est pas le pire, les mecs ne se mettent pas minables, ils ne sont pas des morts de faim, ça saute aux yeux qu'ils ne donnent pas 101%. C'est cette impression que "ce n'est qu'un match", "y a pas le feu", "ce n'est que la 11ème journée" etc qui est effrayant.
    Evidemment les joueurs ne sont pas tous au niveau "zéro", sur le match d'hier je sors Sels du lot, lui c'est pas la même planète que les joueurs de champs; Dagba, ce jeune a montré de l'envie et 1 voire 2 joueurs supplémentaires qui ont sporadiquement...transpiré.
    Le reste...ZERO! Je me demande où est passé le Diallo de Metz que je trouvais un vrai tueur...mais comme dit, on ne lui sert que de la merde, difficile d'en faire des chefs d'oeuvre.

Mais il reste vrai que...ce n'est qu'un match, ce n'est que du foot, les annonceurs, sponsors etc se moquent du fait que le spectacle proposé est à des années lumières de ce pourquoi ils payent. Mais je m'emballe, je vais boire un thé...ou plutôt un Picon citron et me réjouir à l'idée de voir le prochain match contre Marseille, je crois qu'on va encore se régaler!...une fois de plus cette saison.

Quand je dit ce n’est qu’un match c’est pas au sens philosophique mais plutôt dans le sens que c’était la vérité d’un match, qui ne sera pas la vérité du prochain.

Hier c’était effectivement catastrophique mais surtout à partir du deuxième but et ça peut très bien se comprendre mentalement au vue de toutes les décisions défavorables de ces derniers temps.

L’année dernière on était sur un nuage, cette année c’est très dur et pourtant c’est la même équipe.
    Les leviers peuvent s’activer mais il faudra qu’on arrive à casser cette spirale négative et malheureusement les faits d’arbitrage notamment ne sont pas là pour nous encourager.

Tout jeter maintenant serait la pire des choses à faire.
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    L’équipe de Lille est une équipe athlétique, particulièrement et rigoureusement organisée, se mettant en position d’attente des failles de l'adversaire. Ca rappelait le match contre l’OM à la Meinau la saison dernière, avec cette même tactique d’étouffement de l’adversaire, en s’appuyant sur une défense solide et un milieu technique et puissant, pour planter contres et buts. Ce n'est pas le football qu'on préfère, mais ça fait partie du football.

Le Racing a cherché à développer son jeu, mais il n’a plus, à l’heure actuelle, le physique pour créer du danger contre une équipe balaise, la surprendre et la mettre en doute. J’attendais beaucoup du retour de Nyamsi. Sa présence a été utile et a solidifié la défense, mais où sont passés sa facilité dans les interventions sur l’homme, le rayonnement de sa puissance physique, ses relances ? IL a l’air « éteint » ce pauvre Gerzino et il symbolise la mollesse strasbourgeoise, sans que l’on sache si c’est d’origine physique, morale, ou les deux. Pour moi, Nyamsi est le baromètre de cette équipe et tant qu’il n’indiquera pas le beau temps, le Racing sera dans une mauvaise météo.

Le kop a chanté jusqu’au bout, mais, pour la première fois depuis plusieurs saisons, on a senti le public de la Meinau - hors kop - être désabusé et découragé. D’ailleurs quelques sifflets ont retenti à la fin du match, fin que des poignées de supporters avaient déjà solidement anticipée.

Si la défaite du Racing n’est pas liée à l’arbitrage, force est de reconnaître que les rapports Lille/arbitre ont été un copié-collé du match de la saison dernière à la Meinau. C’est l’équipe lilloise qui tenait la montre du match entre ses mains, même si l’homme en noir la tapotait souvent ostensiblement bras levé, pour tenter de nous convaincre que la gestion du temps lui appartenait. Il n’empêche que les lenteurs du gardien, les réclamations permanentes auprès de l’arbitre et des juges de touche, les contestations, la faculté de ralentir et de ruiner l’exécution des coups-francs strasbourgeois, rien de tout cela n’a été sanctionné, laissant les Lillois jouer dans leur jardin. Et bien sûr il y a le poids du pénalty...

Ce championnat comprend des équipes fortes et des équipes faibles, le Racing se situe entre les deux...(+)
  • Je comprends bien Stéphan qui dit que Lille ne fait partie de notre championnat. On en a eu la preuve sur le terrain.

Le problème est que face aux équipes de "notre" championnat, on doit être derniers ou pas loin.
  • Je vais remettre une pièce dans la machine concernant Guilbert, je suis désolé pour ceux que ça exaspère.
    L'an dernier, Guilbert apportait à chaque fois des occasions que ce soit par ses centres ou ses passes longues, ces dernières ont d'ailleurs été maintes fois louées à l'époque...
    Lorsque je voyais l'équipe sans Guilbert, c'était pas pareil. Je ne comprends pas qu'on ait pas cassé la tirelire pour le faire venir... Surtout sur une saison avec 4 descentes.

Si on termine en L2 à la fin de ce championnat, ce sera une catastrophe économique autrement plus importante que l'investissement qui aurait pu être fait sur Guilbert. Sans compter qu'on a encore les travaux du nouveau stade sur le dos. Avons-nous besoin d'une rénovation de la Meinau en L2?
  • magellan a écrit, le 16/10/2022 00:45 :
    L’équipe de Lille est une équipe athlétique, particulièrement et rigoureusement organisée, se mettant en position d’attente des failles de l'adversaire. Ca rappelait le match contre l’OM à la Meinau la saison dernière, avec cette même tactique d’étouffement de l’adversaire, en s’appuyant sur une défense solide et un milieu technique et puissant, pour planter contres et buts. Ce n'est pas le football qu'on préfère, mais ça fait partie du football.

Le Racing a cherché à développer son jeu, mais il n’a plus, à l’heure actuelle, le physique pour créer du danger contre une équipe balaise, la surprendre et la mettre en doute. J’attendais beaucoup du retour de Nyamsi. Sa présence a été utile et a solidifié la défense, mais où sont passés sa facilité dans les interventions sur l’homme, le rayonnement de sa puissance physique, ses relances ? IL a l’air « éteint » ce pauvre Gerzino et il symbolise la mollesse strasbourgeoise, sans que l’on sache si c’est d’origine physique, morale, ou les deux. Pour moi, Nyamsi est le baromètre de cette équipe et tant qu’il n’indiquera pas le beau temps, le Racing sera dans une mauvaise météo.

Le kop a chanté jusqu’au bout, mais, pour la première fois depuis plusieurs saisons, on a senti le public de la Meinau - hors kop - être désabusé et découragé. D’ailleurs quelques sifflets ont retenti à la fin du match, fin que des poignées de supporters avaient déjà solidement anticipée.

Si la défaite du Racing n’est pas liée à l’arbitrage, force est de reconnaître que les rapports Lille/arbitre ont été un copié-collé du match de la saison dernière à la Meinau. C’est l’équipe lilloise qui tenait la montre du match entre ses mains, même si l’homme en noir la tapotait souvent ostensiblement bras levé, pour tenter de nous convaincre que la gestion du temps lui appartenait. Il n’empêche que les lenteurs du gardien, les réclamations permanentes auprès de l’arbitre et des juges de touche, les contestations, la faculté de ralentir et de ruiner l’exécution des coups-francs strasbourgeois, rien de tout cela n’a été sanctionné, laissant les Lillois jouer dans leur jardin. Et bien sûr il y a le poids du pénalty...

Ce championnat comprend des équipes fortes et des équipes faibles, le Racing se situe entre les deux...(+)

Le Racing est entre les deux ! Mais tu rêves ou tu es dans un déni de réalité. On est archi faible et sans Matz Sels on serait bon dernier.
    Continuez à dire que tout va bien, et un jour vous vous réveillerez en captant qu’on est relégué.
  • Match qui ressemble à s'y méprendre à celui contre Lille il y a 2 saisons : même situation difficile au classement, même espoir de remporter un deuxième match ou au moins d'afficher un beau et même désillusion finale avec un 0-3 dans la figure.
    A l'époque, le verdict était exactement pareil : Lille jouera l'Europe (ils finiront même Champions) et le Racing le maintien.

Tout a été dit sur nos lacunes et sur les qualités lilloises.

Après Angers, on se retrouve avec une nouvelle obligation de résultat à Toulouse.
  • zvain a écrit, le 15/10/2022 16:45 :
    Nos latéraux actuels ne sont pas nuls, ils ont des profils différents. Dagba et Pierre-Gabriel ont beaucoup plus souvent joué dans une défense à 4 et n'ont quasiment pas de stats en passes décisives et buts. Ils n'ont sans doute pas le volume de jeu suffisant pour jouer en piston. Quant à Delaine, il est meilleur que Liénard mais moins bon que Caci (car plus brouillon), comme on l'avait déjà anticipé à sa signature précoce. Le problème est qu'on sait pas trop se réorganiser pour le moment...

Yves Deroff est un Demi dieu comparé à Delaine ou Dagba. Même Bellegarde a été plus crédible qu'eux !
    Delaine n'a été correct que quand il jouait à droite.
    RPG bien meilleur en DC
    Dagba a sûrement été le meilleur au RCSA infirmerie en joueur de Uno.
    J'oublie Lienard qui même en joker est cramé.

Bref je comprends les afficionados de Guilbert... Le Guilbert du début de saison 2021/2022 car à partir de mars c'était plus que l'ombre de lui-même.

Je rejoins également les partisans du changement de système. Comme ça, on n'a plus à compter sur l'apport offensif hasardeux de nos "pistons".
    Je ferais remonter Djiku en mdc. Ça responsabiliserait Nyamsi et Lemarchand qui sont fantomatiques.
  • docky a écrit, le 16/10/2022 12:43 :

Le Racing est entre les deux ! Mais tu rêves ou tu es dans un déni de réalité. On est archi faible et sans Matz Sels on serait bon dernier.
    Continuez à dire que tout va bien, et un jour vous vous réveillerez en captant qu’on est relégué.

Merci docky, je craignais déjà vivre dans une réalité parallèle en lisant "qu'on se situait entre les deux", car s'il y a les forts et les faibles, le RCS actuel est dans les 2 voire 3 équipes les plus faiblardes. Et je le répète, être mauvais techniquement est une chose, ne pas battre, montrer qu'on ne joue pas en équipe, ne pas tout laisser sur le terrain quand on est à 0 victoires à domicile à la 11ème journée et 1 victoire en tout, ça c'est inadmissible.
  • spike.spiegel a écrit, le 16/10/2022 12:34 :
    Guilbert apportait à chaque fois des occasions que ce soit par ses centres ou ses passes longues, ces dernières ont d'ailleurs été maintes fois louées à l'époque...

Je voulais dire ses touches longues. Désolé. :(
    Je pense que vous m'aurez corrigé tout seul.
  • C'est quoi cette nouvelle antienne du "ne pas se battre" ? C'est sûr que Prcic ou Diallo ne vont pas "se battre", c'est dans leur style. Et puis quand tu perds avec autant d'écart au score et sur le terrain, "se battre" ne changerait rien à l'affaire.
  • kitl a écrit, le 16/10/2022 16:10 :
    C'est quoi cette nouvelle antienne du "ne pas se battre" ? C'est sûr que Prcic ou Diallo ne vont pas "se battre", c'est dans leur style. Et puis quand tu perds avec autant d'écart au score et sur le terrain, "se battre" ne changerait rien à l'affaire.

OK, donc en suivant ta logique, Prcic -pour ne citer que le joueur où c'est le plus flagrant- ne fait absolument rien, nada, niente, dès la première minute parce qu'il sait qu'ils vont prendre une valise et que, comme tu le dis, se défoncer ne changerait rien! Franchement, tu relis ce que tu écris?
    Et ce n'est nullement une nouvelle antienne, concernant Prcic, ça saute aux yeux depuis la 1ère journée!

Mais bon si c'est dans "dans leur style", acceptons-le, puisque de toute évidence c'est un garant de succès.

Ce n'est pas perso ce que je dis Kitl, J'ai connu les bancs en bois dans l'ancienne Meinau, c'est dire si j'en ai vu des branquignoles sur cette pelouse (...et des bons en passant), mais ce qui se passe sur le terrain c'est du déni, je suis désolé. Je sais très bien que l'an passé les planètes étaient alignées, on a rendu une copie bien au-dessus de notre niveau réel, mais je fustige le manque total d'engagement, de tonicité, de physique, de puissance et l'attitude désinvolte d'une partie des joueurs sur le terrain.
  • Si tu veux je reformule : Prcic n'est pas le type de joueur qui donne l'impression de se battre, cela saute aux yeux comme tu dis, l'engagement ne fait pas partie de ses qualités (il en a montré d'autres la saison passée), d'ailleurs ce point a déjà été soulevé il y a quelques temps.

C'est un joueur pour une équipe qui tourne bien, quand ça coince il est inutile, je paraphrase le stubiste qui disait cela en rappellant l'utilisation que Laurey faisait de Prcic. Ou plutôt sa non-utilisation.

Déni de quoi ? Nous sommes mauvais et intégrés dans la lutte pour le maintien. Comme nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, nous aurons davantage de déconvenues que de succès cette saison, pour autant la D2 n'est pas forcément au bout...

Quant à ton interprétation farfelue "on sait qu'on va perdre", je te la laisse : ce n'est pas parce que nous avons des joueurs qui ne se battent pas que nous perdons vendredi contre Lille. Nous sommes en-dessous, c'est tout. Incapables de porter le danger dans la surface adverse. Impuissants devant et vite transpercés derrière. Mais pas branleurs pour autant.
  • OK, nous joueurs sont en-dessous.
    En dessous de Lille, Monaco, Nice, Reims, Auxerre, Nantes, Brest (???), Clermont (Re-?????), Montpellier, Rennes.
    On me rétorquera que dans ma liste il y eut des nuls, ce qui ne fait guère progresser, qu'il y avait une infirmerie surpeuplée avec une croissance démographique hebdomadaire, deux touristes venus en tongs, des arbitres vendus ou pour le moins favorables aux adversaires, mais ce sont pratiquement les mêmes que l'an passé.
    De grâce ne me dites pas qu'il suffisait d'aligner Sels, Caci et Guilbert pour vaincre, les huit autres faisant de la figuration.

Alors quoi?
    Il n'y a pas un centre qui arrive. C'est ce qu'il ressort de la recontre contre Lille. Question, y a-t-il eu des centres? Ah oui, absence de Caci, Guilbert.
    Pas de pressing ou plus de pressing. Je sais que la branche du nettoyage à sec connait des difficultés mais tout de même..
    Un milieu atone et absent. Des attaquants (un pluriel bien singulier) qui n'ont pas le talent pour chercher la balle dans leurs 16 m et la remonter façon Maradona ou Messi, ce qu'on ne leur demande pas.
    Ah oui, un gardien qui surclasse tout le monde.

Mais au bout de onze rencontres, c'est presque la tête à Toto! Alors quoi?
  • Si nous sommes laminés début 2023 à la Meinau contre Troyes, Toulouse, Montpellier, Angers, Brest... on pourra craindre de ne pas dépasser la 17ème place.

Entretemps nous perdrons de nombreux matchs en étant inférieurs, comme vendredi contre Lille.

Faudrait regarder le classement et le train très ralenti du peloton, et pas seulement nos matchs. C'est le principe du championnat même-s'il-ne-faut-pas-compter-sur-les-autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives