Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Ajaccio AC - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 8.336 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pat-67

  • Je tenterais bien cette compo contre Ajaccio:
    Equipe
  • Stephan a piraté le compte de @superdou
  • C'est un match pour (re)lancer Prcic je pense au vu du profil d'équipe qu'est Ajaccio. Je l'aurais bien vu titulaire si Stéphan maintien son 3-5-2 même si un 3-4-3 au vu des récentes performances collectives et individuelles, certaines positives, d'autres négatives, ferait sens. Voire un 4-4-2. Néanmoins, je ne pense pas que Stéphan délaissera son 3-5-2 au moins jusqu'au match de Lorient inclus.
  • superdou a écrit, le 02/11/2022 09:35 :
    Je tenterais bien cette compo contre Ajaccio:
    Equipe


    Ce n'est pas pour essayer de caser Prcic à tout prix, mais choisir ce dispositif-là en se privant de sa qualité de passe... ça me semble pas trop optimal.
    D'ailleurs, et à part sur le coup franc, Prcic a plutôt fait le taff contre l'OM
    Equipe

    et Mothiba en super sub, évidemment ;-)
  • Equipe


    J'ai une préférence pour Djiku à gauche et envie de donner une chance à Doukouré en le titularisant en défense.
    Surtout avec les dernières prestations de Le Marchand.

    Au milieu j'aimerais également voir Diarra remplacer Prcic après 60 minutes et nos deux buts d'avance pour qu'il puisse prendre ses marques plus régulièrement et envisager de le mettre plus souvent titulaire.

    En création, tenter Gameiro en soutien des 2 attaquants, vu son volume de jeu récent et sa grosse participation à la construction depuis notre partie de terrain. Ça le rapprocherait de Prcic pour les relations de jeu et ainsi donner du rythme pour casser les lignes adverses.

    Puis faire entrer Thomasson et RPG pour pérenniser le score, voire Aholou pour apporter du physique, s'il y met de l'envie, en fin de partie.
  • Je tenterais pour ma part cette compo contre Ajaccio:
    Equipe
  • Doukouré a déjà joué 6 ou c'est un (audacieux) pari de ta part ? Parce que sinon, autant mettre Djiku en 6 (il sera ravi !).
  • Ou peut être qu'il voulait dire Diarra
  • 6 défenseurs, dont 4 centraux, 1 milieu, et 3 attaquants de pointes, dans le style compo sans aucun équilibre, on est pas mal :))
  • En meme temps, vu ce que le milieu nous produit, autant le zapper intégralement....
  • C'est bien gentil toutes ces compos mais ce que je voudrais savoir est la minute (par tranche de 5) à laquelle le Racing se décidera cette fois à jouer, les 70 minutes de grève ou d'absence ou de plots ou de présence à la buvette contre Marseille étaient intolérables et indignes d'une équipe de L1.
  • rachmaninov a écrit, le 02/11/2022 18:35 :
    Doukouré a déjà joué 6 ou c'est un (audacieux) pari de ta part ? Parce que sinon, autant mettre Djiku en 6 (il sera ravi !).


    avec une défense Béton/Bus
    De ce que j'ai vu de Doukouré c'est une sacrée vision de jeu et de belles passes Lazer.
    Donc oui zapper le milieu où au lieu de mettre des plots, de bonnes passes à terre de loin pour Gameiro ou dans les airs pour Ajorque/Diallo ça devrait le faire.
    Et Bellegarde pour colmater le milieu :D

    J'imaginais bien que ma compo allait faire causer
  • superdou a écrit, le 02/11/2022 19:14 :
    6 défenseurs, dont 4 centraux, 1 milieu, et 3 attaquants de pointes, dans le style compo sans aucun équilibre, on est pas mal :))


    Sauf que je fais redescendre Gameiro en lieu et place de Thomasson (inexistant). Et que je vire les prsic/Aholou qui ne font jamais rien de bon quand ils sont titulaires (d'entrée :)) )
  • JS a confirmé en Conf que que ni Ajorque, ni Mothiba n'ont beaucoup plus de 45 mn dans ls jambes, il faut donc s'attendre à ce que Diallo et Gameiro soit titularisés d'entrée en attaque. Peut-être qu'on verra Diarra prendre d'emblée la place de Thomasson aux cotés de Bellegarde mais ce n'est pas certain.... Avec Prcic juste derrière eux à la distribution pour confirmer qu'il peut encore progresser par rapport à son entrée contre l'OM. On aura très certainement besoin de lui pour garder le ballon et poser notre jeu face à une équipe qui est plutôt défensive.


    1ere mi-tps avec une structure très classique en 3-5-2 :
    Equipe


    Beaucoup de changements en 2e mi mtemps. Très rapides si on doit remonter 2 buts :D en 3-4-3

    2e mi-tps :
    Equipe


    Comme l'a expliqué JS, c'est souvent une bonne idée de modifier la structure de l'attaque en cours de match ;-) " être impactant en 2e partie de la rencontre, c'est une force qu'on doit préserver "
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Ajaccio: Sels, Kawashima, Pierre-Gabriel, Dagba, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Perrin, Doukouré, Liénard, Delaine, Aholou, Diarra, Thomasson, Prcic, Bellegarde, Mothiba, Ajorque, Diallo, Gameiro.
    > Ajaccio AC - RCS
  • Un groupe enfin au complet
    Pas d'excuses demain
    Une victoire à aller chercher avec Mothiba et Ajorque vraisemblablement en super sub
  • Ça fait un moment que le groupe monte en puissance au niveau du nombre de joueurs disponibles, et le voilà au complet (20 sur 21 en comptant l'absence de Sissoko). J'espère que la défense centrale a bossé à l'entraînement pour régler ses problèmes. Et que Stéphan aura le flair pour aligner les mecs qui seront au taquet dès le coup d'envoi. Victoire indispensable et selon moi ce n'est pas demander la lune que de le dire.
  • Une statistique à dépoussiérer !
    En 14 déplacements à François Coty, 1 victoire en... 1972:|s
  • Une des clés du match sera bellaili face à nos latéraux. Si celui ci est bien contenu leur apport offensif sera bien moindre
  • La compo annoncée dans l'Equipe est bien celle de @mick6
  • gogic a écrit, le 05/11/2022 09:48 :
    La compo annoncée dans l'Equipe est bien celle de @mick6


    @mick6 travail chez l'Equipe...:D
  • Victoire en1972 et victoire en 2022....
    Faudra t'il 50 années pour manger du saucisson corse !!
    ALLEZ RACING
  • tahitibob987 a écrit, le 05/11/2022 10:24 :
    gogic a écrit, le 05/11/2022 09:48 :
    La compo annoncée dans l'Equipe est bien celle de @mick6


    @mick6 travail chez l'Equipe...:D


    Et je bosse aussi pour les Déennes vu ce qu’ils ont publié ce matin
  • Strasbourg devra rentrer immédiatement dans le match , car Ajaccio va pousser fort au début.
    J'espère que le racing ne va pas sous estimé Ajaccio , surtout que Ajaccio joue à domicile !
    Avec un match sérieux du racing, je vois 1-1 ... et si le racing est performant pourquoi pas une victoire !
    Attention au match piège !
  • Un match nul serait en soit un bon résultat mais ne suffit pas pour nous. Il faut prendre des points et avancer, car mine de rien il y a un écart qui se creuse qu'il ne sera pas évident a combler.
    Nous devons respecter cette équipe ajaccienne mais si le racing joue plus que 20 mn on devrait s'en sortir!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives