Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9536 messages · 1.023.576 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• New York est l'extension de Mulhouse.
    Tout le monde sait ça.
  • euh... c'est plutôt l'inverse!
  • Il est temps que Keller prenne la parole publiquement contre l’accumulation des décisions arbitrales défavorables comme l’a fait Stephan.
  • Il n'a deja pas les coui... de ne pas apporter son soutien au président pervers de la FFF alors que tout l'accable.
    Alors émettre un avis négatif contre l'arbitrage je n'y crois absolument pas.
    Le marco il n'est pas fou. Faut se placer et ne pas faire de vague.
  • iuliu68 a écrit, le 23/10/2022 11:12 :
    Géographiquement parlant, Mulhouse n'est l'extension d'aucune agglomération, c'est la ville-centre de sa propre aire urbaine. Maintenant certaines communes de l'agglomération de Mulhouse sont clairement dans l'orbite lointaine de Bâle (Rixheim, Habsheim par exemple).

Techniquement, son aire urbaine inclut Barad-Dûr, le plateau de Gorgoroth ainsi que la Com Com de la Montagne du Destin. Minas Morgul est déjà hors de la zone d'attractivité.
  • rcsa-68 a écrit, le 21/10/2022 15:39 :
    julien-06 a écrit, le 20/10/2022 15:43 :
    Après y'a rien d'étonnant à avoir un budget aussi faible. On ne sait clairement pas vendre nos joueurs.

Le problème, c'est justement que notre budget dépend trop des ventes.
    Le Racing n'a pas assez d'entrée d'argent hors vente.

Notre équilibre budgétaire passe uniquement par des ventes, et donc une baisse des résultats sportifs, sauf que pour avoir de meilleurs rentrées d'argent, il faut de meilleurs résultats sportifs: c'est le serpent qui se mord la queue.

Si un moment, il y a pas un investissement au départ, l'équipe tourne en rond.

C'est comme une entreprise qui, pour faire des économies, n'achète que du matériel d'occasions ou bas de gamme. Elle sera moins performantes que ses concurrents, et fera de moins bons résultats que ses concurrents, et au final elle aura des difficultés financières que ces concurrents n'auront pas.

Tu mets le doigt sur le cœur du problème qui est celui – sauf arrivée d’argent de l’extérieur – des cercles, vertueux ou vicieux. Chaque fait positif, chaque bonne décision, des qualités prévisionnelles, tout cela conforte un cercle vertueux. Si celui-ci dure, le club progresse et monte dans la hiérarchie. L’inverse est également vrai évidemment.

Cela explique que des clubs sont – souvent durablement – plombés. Les exemples pullulent (le FCM, Grenoble, Reims pendant longtemps, Sochaux, Laval, Nîmes, etc… Tous ces clubs ont joué en L1, parfois avec des périodes de gloire.

Le projet de stade de MK rentre justement dans cette catégorie d’actions destinées à emballer ce cycle positif (sans argent extérieur en l'occurrence).
  • niko67 a écrit, le 23/10/2022 17:42 :
    Il n'a deja pas les coui... de ne pas apporter son soutien au président pervers de la FFF alors que tout l'accable.
    Alors émettre un avis négatif contre l'arbitrage je n'y crois absolument pas.
    Le marco il n'est pas fou. Faut se placer et ne pas faire de vague.

Exactement, à un moment faudra qu'il s'exprime...
    Et si il n'a pas le droit, (comme le droit de grève pour les gendarmes/militaires) il n'a qu'à envoyer Sabryna qui servirait à quelque chose d'utile...
  • La volonté n'est pas de tirer à boulet rouge sur tout le monde mais monsieur le Président va t'il enfin sortir du bois?

Pour dire quoi? J'en sais rien c'est son boulot. C'est lui le patron. Comme dans une entreprise, le chef doit rendre des comptes sur les resultats.

Moi, petit supporter que je suis, je serais à minima rassuré d'avoir une déclaration. Histoire de ne pas oublier qu'il y a bien un pilote dans l'avion.

Après "maman j'ai raté le mercato" on s'approche doucement de "patron incognito".
  • J’espère qu’il va au prendre prendre la parole pour défendre le club concernant l’incident des supporters agressés.
  • Marc Keller ne prendra plus la parole avant d'être président de la FFF.
  • Il me semble avoir entendu via les commentateurs qu'il s'est pris la tête en compagnie de Mangane avec des dirigeants ou supporters adverses en tribunes en première mi-temps. Qq'un pour confirmer ?

Pour le reste, qu'il croupisse dans l'ombre ou pas, j'espère pour ma part qu'il prendra ses responsabilités à la trêve. J'ose imaginer qu'il y aura du changement tout de même.
  • Ce soir je me sens trompé.

Par pingrerie, MK a fait le choix de passer d’un club en progression constante au club identique à celui des années noires de 90-2000.

On aurait pu surfer sur la saison dernière pour s’installer tranquille entre 12 et 8. Puis construire. Il eut fallut investir.

Merci, de rien.
  • pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain ..... respect encore et toujours pour le travail accompli .... et toujours confiance en lui pour la suite , meme si c'est parfois dur a encaisser sur certains aspects .

Forza Marco ,,,,
  • Keller ne peut pas inventer l'argent qui n'existe pas. Faudra faire avec. Si Djiku et Ajorque étaient partis, et qu'on avait pu recruter, l'histoire aurait été différente.
  • Il y a forcément un peu d'argent en réserve car :

- Marc Keller budgétise toujours en prévoyant une 17eme place en fin de saison
    - le recrutement d'aholou était prévu, car prêt avec OA obligatoire
    - le racing a fini à une place de 6eme, synonyme de rentrée d'argent supérieure à celle prévue pour la 17eme place
  • Keller doit s'exprimer publiquement oui mais surtout se poser autour de la table avec Stephan, Desiré et ceux qu'ils jugera necessaire pour remodeler le plan de jeu et l'effectif afin que l'un colle à l'autre. Pour ca il faudra sans doute vendre l'un ou l'autre joueur encore a peu près bankable en dessous de la valeur espérée afin de recruter les profils qui nous manquent et puis faire preuve d'imagination pour faire au mieux avec ce qu'on as. Il dois sans doute prier que Diallo et Djiku fassent une grande coupe du monde.
  • C'est d'une grande tristesse de n'avoir que des objectifs financiers pour un club de foot. Tous les ans la même rengaine, on fait une grosse com sur la billetterie, présentation des nouveaux produits, maillots etc..On vend bien, les gentils supporters, les meilleurs de France que dis-je, dépensent leurs sous, discours polissé de Mr Keller en kdo, et puis on attend tous le mercato, et puis rien...Recrutement nul. Puis re-discours de Mr Keller, objectif maintient, blabla habituel...Surprise des meilleurs supporters de France, mais on y croit, on doute, on débat, mais on y croit parce que d'où on vient il ne faut pas être trop ambitieux, etc.(et en plus c'est Mr Keller qui l'a dit) Sauf que cette année ça ne fonctionne plus car les joueurs eux même n'y croient plus. Et aujourd'hui la situation est catastrophique, le gentil supporter il en a marre et le président du club semble jouer à l'autruche.
  • Tout ça justifié par une seule chose: le stade. Ce stade qui va enfin pouvoir nous permettre de dépasser les budgets de brest lorient reims avec leurs immenses stade et des Bassins économiques puissants.
  • Marc Keller en L1 c'est

Strasbourg
    2001 : 18eme (dernier)
    2003 : 13eme
    2004 : 13eme
    2005 : 11eme
    2006 : 19eme

Monaco
    2007 : 9eme
    2008 : 12eme
    2009 : 11eme
    2010 : 8eme
    2011 : 18eme

Strasbourg
    2017 : 15eme
    2018 : 11eme
    2019 : /
    2020 : 15eme
    2021 : 6eme
    2022 : 18-20eme en cours

(+)
  • Dans son contexte personnel le plan qu'il aurait eu cet été me semble evident :

On a fait 6eme, si je ne remplace pas quelques départs qualitativement, pas grave, on finira un peu moins bien, autour de 10eme.

Pour vendre le club, meilleur est le résultat financier (rentabilité du club), plus je sors d'argent de la vente pour les actionnaires et moi.

Il a voulu faire à l'économie sans imaginer qu'une spirale aussi négative puisse arriver.
  • niko67 a écrit, le 06/11/2022 08:33 :
    Tout ça justifié par une seule chose: le stade. Ce stade qui va enfin pouvoir nous permettre de dépasser les budgets de brest lorient reims avec leurs immenses stade et des Bassins économiques puissants.

Cette extension de la Meinau totalement inutile est un non sens économique qui a rogner sur beaucoup de chose dont les transferts.
  • Totalement inutile alors qu'on est à 15 guichets fermés consécutifs, dont 6ans de suite en ce qui concerne les places VIP ?
  • C'est sûr que quelqu'un qui veut vendre, ne va pas endetter son club et présenter un bilan négatif, ce serait se tirer une balle dans le pied.
    Mais je pense vraiment qu'il n'y a pas d'argent magique au Racing, et l'apport financier des actionnaires est quasiment nul depuis des années (ils ne peuvent pas de toute façon, ils n'ont pas les reins solides, je l'ai lu sur 3617 VERIF).
    Quant au stade, l'apport du Racing est minime, par contre le nouveau centre d'entraînement est financé par le club.
  • Quand le racing sera vendu, les actionnaires qui ont minablement investis quelques centaines de milliers d'euros pour certains et quelques dizaines pour d'autres vont prendre de la grosse caillasse, et même si c'est le jeu, ça me dégoûte...

L'actionnariat au racing c'est une vraie blague...

J'ai vaguement entendu qu'un fond d'investissement reprendrait le racing quand Keller commencera sa carrière d'homme politique (déjà commencée pour moi depuis trop longtemps...)
    Bref, on verra.
  • tigre067 a écrit, le 06/11/2022 08:28 :
    C'est d'une grande tristesse de n'avoir que des objectifs financiers pour un club de foot. Tous les ans la même rengaine, on fait une grosse com sur la billetterie, présentation des nouveaux produits, maillots etc..On vend bien, les gentils supporters, les meilleurs de France que dis-je, dépensent leurs sous, discours polissé de Mr Keller en kdo, et puis on attend tous le mercato, et puis rien...Recrutement nul. Puis re-discours de Mr Keller, objectif maintient, blabla habituel...Surprise des meilleurs supporters de France, mais on y croit, on doute, on débat, mais on y croit parce que d'où on vient il ne faut pas être trop ambitieux, etc.(et en plus c'est Mr Keller qui l'a dit) Sauf que cette année ça ne fonctionne plus car les joueurs eux même n'y croient plus. Et aujourd'hui la situation est catastrophique, le gentil supporter il en a marre et le président du club semble jouer à l'autruche.

Je suis assez d'accord.
    La ligne directrice n'a pas été clairement soulignée.
    Comment motiver des joueurs qui ont le sentiment d'avoir réussi une performance exceptionnelle, puisque tout le monde le dit, en repartant sur les mêmes bases ? Avec le même salaire ?
    Dans un contexte de club qui affiche une volonté de grappiller tous les ans une place sur l'échiquier de la L1 (stop avec le maintien annuel).
    Résultat, on obtient un groupe qui veut juste faire le boulot.

Un mot aussi sur les jeunes passés par chez nous.
    Ils sont où les nouveaux simakan, caci, Fofana, aholou versus pre asm.
    La aussi, je comprends plus l'envie d'avancer du club.
    La seule explication valable serait la volonté de Keller de vendre. Qu'il sorte du bois alors. Parce que là, au risque de voir l'engouement se transformer en autre chose, il fait envoyer un message clair.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives