Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.584 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • silmarils a écrit, le 05/11/2022 22:24 :
    Quelque chose cloche depuis des mois. Stephan dans l'interview d'après match me donnait l'impression d'une personne qui veut fuir, complètement abattu.


    C'est tout a fait normal, Keller a du lui promettre des trucs, il doit faire avec 3 latéraux en guise de recrues et derrière il n'a rien. Il est piégé, bien sur qu'il a envie de partir le plus vite et le plus loin possible mais si il fait ça, il détruit son image. Image qu'il peut sauver en essayant de remonter au classement et il va s'enteter a le faire parce que c'est tout ce qui peut lui sauver la face actuellement. C'est un tournant décisif dans sa carrière.
    Et il sait très bien que Keller est trop radin pour le virer. C'est une saison cauchemardesque pour tout le monde, le bateau coule.
  • Au contraire, je mise une pièce sur son remplacement dans la journée ou demain.

    S'il n'est pas vraiment responsable de l'échec de la politique de recrutement du racing de ces dernières années, l'effondrement psychologique des joueurs cette saison est incroyable (Nyamsi...)

    Dommage, j'étais vraiment content de son arrivée.

    Curieux d'avoir son point de vue (s'il le donne un jour).
  • flo67 a écrit, le 06/11/2022 10:39 :
    ...Curieux d'avoir son point de vue (s'il le donne un jour)....

    Il s'est fait entubé par Marco le roi du pipo !
  • La transition de saison a été extrêmement mal gérée, il faut pas se voiler la face.
    Le conditionnement mental pour enchaîner cette année suite aux performances de l'année dernière aurait dû être là priorité.
    Ce n'est pas après 10 matchs que l'on doit déclarer que la saison dernière est finie !
    C'est criant que ce point là est un échec de Stephan
  • Il a dit dès la préparation que cette saison serait difficile, donc on ne peut pas lui reprocher ça, il savait que l'équipe avait sur-performé la saison écoulée.

    En revanche autant il y avait des circonstances atténuantes avec les nombreuses blessures et absences, autant maintenant on a l'effectif quasi au complet.
    Et les manques criants du collectif subsistent, c'est évident que pour l'instant il n'a pas trouvé le remède.

    @flo67 je prends tous les paris que Stephan sera toujours là pour le match de Lorient.
    Et à mon avis, sauf cata complète contre Lorient, je pense qu'il sera encore là après la trêve.
  • J'espère que Stephan sera le coach jusqu'au bout de la saison. Il fait performer l'équipe la saison dernière, il a été d'un apport énorme dans le super parcours qui a amené l'équipe à la 6ème place.
    Bien sûr qu'il est aussi pour quelque chose dans les mauvais résultats cette saison. On peut logiquement se poser la question de la perennité du 3-5-2 ou 5-3-2. Du système avec 3 défenseurs centraux qui finalement n'apporte aucun gage de solidité, des latéraux pas au niveau, un milieu pas assez dense et souvent dépassé.
    A lui de trouver les solutions. Je lui fais pour ma part confiance.
    Je ne crois pas au pompier de service venant de l'extérieur.
  • frollo a écrit, le 06/11/2022 10:46 :
    flo67 a écrit, le 06/11/2022 10:39 :
    ...Curieux d'avoir son point de vue (s'il le donne un jour)....

    Il s'est fait entubé par Marco le roi du pipo !

    Le roi du pipo dont tu parles a repris le club en CFA quand rien ne l'y obligeait et avec des staffs et joueurs pas bling bling mais sérieux et travailleurs, ils ont ramené le club en L1 et l'y ont maintenu en gagnant une coupe de la ligue au passage.

    Si Stephan est le génie tacticien et coach moderne qu'on encensait il y'a peu, il va trouver les solutions et ne peut se cacher derrière un mercato pei ambitieux pour expliquer la débâcle actuelle. Delaine, Dagba ou Pierre Gabriel ne sont pas des amateurs cherchés dans les bas fond du National, ils doivent pouvoir hausser leur niveau et c'est le boulot du coach. Trop facile d'expliquer les lacunes mentales et physiques de notre groupe par les seuls départs de Guilbert et Caci...

    Le plus dur dans le foot est de durer, d'enchaîner les bonnes saisons, comme le fait Lens. Le travail d'un staff, d'une direction doivent être jugés dans la durée et pas sur une demie saison ratée.

    Beaucoup ont craché sur Laurey comme ils crachent aujourd'hui sur Keller alors que ces derniers nous ont apporté parmi les plus belles saisons de l'histoire du Racing. Et beaucoup se sont enflammés pour Stephan, auteur d'une saison remarquable, mais qui n'a pas encore prouvé qu'il est capable de diriger un effectif en difficulté. C'est le défi qui est devant lui et qui prouvera qu'il est effectivement un grand coach.
  • Je trouve assez degueulasse de tomber sur Stephan.
    La grande différence avec Laurey qui a fait pour le coup plutôt du bon boulot, c’est qu’hormis Lienard l’ensemble des joueurs qu’il a eu pendant 5 ans étaient ses choix.
    Stephan il a recruté qui? (Nyamsi, et qui d’autres..?)
    Ce que je veux dire, c’est qu’il n’est jamais simple de vouloir pratiquer un football avec peu d’éléments choisis.
    C’est probablement le lot de beaucoup d’entraîneurs, mais pour le coup lui a eu un dernier mercato totalement nullissime.
    En ce sens j’ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à lui tomber dessus.
    Et il gardera encore un moment du crédit pour moi.
    Le mal est ailleurs ( manque de moyens financiers, des erreurs dans la vente des joueurs, une ambition architecturale plus importante que le fond de l’équipe.
    Je l’aime bien Keller, mais il prépare la mariée depuis deux ans maintenant. Une équipe en ligue 1 un stade avec plus de budget à la clé et hop belle petite revente avec 20/30 millions d’euros ..
    C’est humain au final!
    Mais comme toujours avec lui ( c’est son destin, il n’a pas joué la CDM98, il aura en club en ligue2 et ne sera jamais président de la 3F
    C’est Mme Irma qui me l’a dit
  • clutch a écrit, le 06/11/2022 11:36 :
    Il a dit dès la préparation que cette saison serait difficile, donc on ne peut pas lui reprocher ça, il savait que l'équipe avait sur-performé la saison écoulée.
    .


    Je ne parle pas des déclarations à la presse.
    Je parle de la gestion mentale d'un groupe qui a dû bien décompresser durant la trêve et qu'il s'agissait de remobiliser gonflés à bloc pour la reprise.
    C'est sûr ce point que Stephan c'est planté.
    Et c'est ce qui me fait ajouter qu'aujourd'hui Stephan est peut être un bon tacticien mais pas encore un réel meneur d'hommes. Là dessus, on jugera le futur grantentraineureu.
  • ted87 a écrit, le 06/11/2022 11:55 :
    ...Le roi du pipo dont tu parles a repris le club en CFA quand rien ne l'y obligeait et avec des staffs et joueurs pas bling bling mais sérieux et travailleurs, ils ont ramené le club en L1 et l'y ont maintenu en gagnant une coupe de la ligue au passage.....

    D'accord avec toi @ted87, sur l'essentiel, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Marco a joué un joli air de pipo pour attirer JS à la Meinau. Et, comme le dit Flo67, il serait intéressant d'avoir son avis sur le contenu du projet qui lui a été présenté par MK.
  • lulmago a écrit, le 06/11/2022 12:19 :
    clutch a écrit, le 06/11/2022 11:36 :
    Il a dit dès la préparation que cette saison serait difficile, donc on ne peut pas lui reprocher ça, il savait que l'équipe avait sur-performé la saison écoulée.
    .


    Je ne parle pas des déclarations à la presse.
    Je parle de la gestion mentale d'un groupe qui a dû bien décompresser durant la trêve et qu'il s'agissait de remobiliser gonflés à bloc pour la reprise.
    C'est sûr ce point que Stephan c'est planté.
    Et c'est ce qui me fait ajouter qu'aujourd'hui Stephan est peut être un bon tacticien mais pas encore un réel meneur d'hommes. Là dessus, on jugera le futur grantentraineureu.


    Aucun entraineur n'aurait réussi à faire reprendre la nouvelle saison avec une motivation égale à celle de fin de saison dernière côté joueurs, dans cet effectif là, inchangé voire appauvri et plusieurs éléments sur leur fin de parcours chez nous.

    C'était à Keller d'anticiper ça et de faire le nécessaire.
  • Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas que Stéphan puisse être débarqué, c'est que Furlan soit libre.

    On n'est jamais à l'abris d'un craquage total.

    Allez Racing, tes masochistes sont là!
  • Tiens l'autre vieux con a sorti une connerie.




    ????????
    En y réfléchissant je me dis que pour horrible l'hypothèse soit-elle elle est du domaine du possible.
  • On va le prendre pour remonter de ligue 2...:-B
  • vraiment surpris que Stéphan soit toujours en poste avant Lorient, je n'aurais pas misé une pièce connaissant la rapidité historique de MK à se débarrasser de ses coachs ...
  • guigues a écrit, le 09/11/2022 10:01 :
    vraiment surpris que Stéphan soit toujours en poste avant Lorient, je n'aurais pas misé une pièce connaissant la rapidité historique de MK à se débarrasser de ses coachs ...


    Ah bon??? J'ai pas du tout cette sensation, Laurey a été maintenu a son poste pour sa dernière saison alors que le début était tout aussi catastrophique que cette année.
    Moi je pense plutôt qu'à l'inverse Keller ne réagit pas de manière précipité et je trouve ça plutôt bien.
  • steph1978 a écrit, le 09/11/2022 10:55 :
    guigues a écrit, le 09/11/2022 10:01 :
    vraiment surpris que Stéphan soit toujours en poste avant Lorient, je n'aurais pas misé une pièce connaissant la rapidité historique de MK à se débarrasser de ses coachs ...


    Ah bon??? J'ai pas du tout cette sensation, Laurey a été maintenu a son poste pour sa dernière saison alors que le début était tout aussi catastrophique que cette année.
    Moi je pense plutôt qu'à l'inverse Keller ne réagit pas de manière précipité et je trouve ça plutôt bien.


    Moi je pense que c’était du second degré.
  • Dans l'Equipe du jour , un article assez long sur le racing, mentionne que MK garde toujours son entière confiance en Stephan mais également le fait que la direction a probablement manqué son mercato estival et que l'entraineur va sans doute changer de système de jeu ( défense à 4) en l'absence de pistons efficaces.......
  • MK se mêle rarement (si ce n'est jamais) du sportif.
    C'est l'attitude et l'implication le problème, le fait de s'arracher sur chaque ballon et gagner un maximum de duel, qui nous fait défaut depuis le début de saison.
    Si changement de système il y a c'est que le coach l'aura décidé, pareil en ce qui concerne les joueurs. Je pense qu'on est tous conscient que JS est l'homme de la situation. Si on avait ne serait-ce que 2 ou 3 victoires de + (BREST et CLERMONT, 2 équipes où la victoire devait être logique + Toulouse où la victoire aurait pu nous être donné si on avait été mieux arbitré) on serait actuellement autour de la 10ème place et personne n'aurait fait de commentaires. Même s'il y a toujours mieux à faire etc etc etc. Les joueurs aussi peuvent être touchés mentalement du fait de toutes ces décisions contraires... Mais le constat est implacable, une somme de facteurs négatifs nous amène à être dans une situation stressante ou l'on remet beaucoup de choses en question (à juste titre ou non) et ou l'entraineur est le premier fusible (malheureusement).
  • On dit souvent que c’est plus facile de faire sauter l’entraîneur que tous les joueurs pour d’évidentes raisons dont la principale: il n’y a qu’un seul entraîneur à faire sauter. Je me permets alors la remarque suivante : il n’y a également qu’un seul président.
  • Citation:
    il n’y a qu’un seul entraîneur à faire sauter. Je me permets alors la remarque suivante : il n’y a également qu’un seul président.
    Et tu crois que ça va changer quelque chose aux moyens dont dispose le club ?
    Sachant que Keller est en même temps l'un des principaux actionnaires (sauf erreur) ?
    Chouette idée, vraiment !

    On en revient toujours au même débat : si on veut beaucoup plus de moyens et d'ambition, il faut changer d'actionnariat et tenter l'aventure.
    Jusqu'à aujourd'hui toutes ces aventures se sont mal, voire très mal, voire très très mal terminées.
    Mais on peut toujours rêver que cela se passe mieux, voire beaucoup mieux.....
  • owen-meany a écrit, le 09/11/2022 11:28 :
    On dit souvent que c’est plus facile de faire sauter l’entraîneur que tous les joueurs pour d’évidentes raisons dont la principale: il n’y a qu’un seul entraîneur à faire sauter. Je me permets alors la remarque suivante : il n’y a également qu’un seul président.
    Oui mais non, pas à Strasbourg, chez nous il y a une équipe d'actionnaires avec Keller à sa tête. Si Keller part, la plupart s'en iront avec lui (si ce n'est tous).
  • Sauf que quand t'es actionnaire tu pars pas comme ca en claquant des doigts. Faut revendre tes actions. Et revendre maintenant quasiment au plus mauvais moment, c'est une mauvaise idée. Donc personne ne partira dans l'immédiat.
  • Un truc qui m'a interpellé dans l'article des dna de hier...
    Stephan dit qu'il a eu une discussion avec les joueurs, après, donc, la mise au poing du président ...
    Et là dessus il dit qu'il a eu une explication de la part des joueurs du pourquoi il y eu cet effondrement total......
    Alors évidemment, il dit de suite que ça restera entre eux, en interne.....
    Mais moi ça m'interpelle vraiment, je ne vois rien de crédible qui pourrait être invoqué comme excuses/explications de la part des joueurs qui pourrait faire avancer le schmilblck....
    Quoi ?? L'écart de température entre l'Alsace et la Corse..?? Terrain trop sec..?? Supporters ajacciens trop bruyant..trop méchant..???
    Franchement je trouve même que vouloir trouver une explication ou une excuse quelconque est déplacée tant la seule chose valable qui pourrait être avancée au vue de ce qui a été proposé est la FAUTE PROFESSIONNELLE...
  • Mon petit doigt me dit que lors du bilan la presse nous sortira quelques pépites de derrière les fagots qu'elle retient pour ne pas déstabiliser davantage le goupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives