Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.519 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • fripon67 a écrit, le 10/11/2022 14:11 :
    Et là dessus il dit qu'il a eu une explication de la part des joueurs du pourquoi il y eu cet effondrement total......
    Alors évidemment, il dit de suite que ça restera entre eux, en interne.....
    Mais moi ça m'interpelle vraiment, je ne vois rien de crédible qui pourrait être invoqué comme excuses/explications de la part des joueurs qui pourrait faire avancer le schmilblck....

    Pas même un problème dans l'équipe lié à une histoire de cul par exemple ?
  • Tu y tiens à ton histoire de cul...
  • Superdou...qu'est ce qu'il y a...??? T'as une montée d'hormones ou quoi..??? :--))))
  • superdou a écrit, le 10/11/2022 16:37 :
    ...
    Pas même un problème dans l'équipe lié à une histoire de cul par exemple ?

    Ça sent le vécu.
  • Ne pas confondre "sentir le vécu" et "sentir le cul en V".
  • Ou sentir le PQ ?
  • Victoire demain, ou je pense que se sera la fin de notre juju au racing.
    Il démissionnera en disant que se sera d'un commun accord et mieux pour le club, du moins c'est mon avis.
    Je ne vois pas comment il pourrait rester avec une victoire et le niveau de jeu proposé depuis le début de saison.
    Il est plus facile de changer l'entraineur que de changer l'équipe, même si je reste persuadé que se serait une erreur de se séparer de lui cette saison, alors qu'il est quasi acté qu'il ne fera pas sa dernière année de contrat.
    Cette saison laissera trop de traces, qu'importe si on fini 15 -ème ou pas et Juju cherchera un club avec plus de moyens.
  • Je ne suis pas si sûr que ça.
    D’abord je pense que Keller ne virera pas Stephan à ce stade.
    Il ne le fera que si vraiment on est en situation cata 5-6 points derrière le premier non-relegable et que l’équipe ne réagit plus du tout.

    Et Stephan ne peut pas se permettre de lâcher une nouvelle fois un club en pleine saison.
  • Gros changement de ton lors de la conférence de presse, impossible qu'il ne change pas son dispositif habituel pour tenter autre chose.
    Forza Juju !
  • Au-delà de ses qualités footballistiques et humaines réelles, je me pose une seule question: quand ça va moins bien, a-t-il l'autorité voulue pour imposer ses choix? C'est juste une interrogation. Je ne me la posais pas avec Gress ou Duguépéroux par exemple. J'espère avoir une réponse positive contre Lorient.
  • Oui... A t'il les moyens de foutre une baffe à Nyamsi ou Lemarchand pour qu'ils se réveillent ?
  • Un bon gros pétard en pleine causerie, pas en pleine sieste ça perturbe l'équilibre biologique.
  • ninion a écrit, le 12/11/2022 14:16 :
    Au-delà de ses qualités footballistiques et humaines réelles, je me pose une seule question: quand ça va moins bien, a-t-il l'autorité voulue pour imposer ses choix? C'est juste une interrogation. Je ne me la posais pas avec Gress ou Duguépéroux par exemple. J'espère avoir une réponse positive contre Lorient.

    L'autorité, ce n'est pas quelque chose qui est gravée dans le marbre. Gress a prouvé lors de ses passages au racing qu'il pouvait en avoir beaucoup ou très peu (lors de son 3e passage complètement raté, avec un 6-1 pathétique contre Istres par ex).
    Ce n'est pas parce que Stephan a une réputation d'homme intelligent, psychologue et bienveillant qu'il aurait moins d'autorité qu'un coach plus "dur" et gueulard à la Laurey, Gress ou Dugué. Ou qu'il en aurait plus. Et puis qu'entend-on ici par "autorité" ?
  • Ouuuh malheureux, tremblez mortel, vous venez d'ouvrir la boîte de Pandore !
  • Ah non! Mieux que ça, mettre deux pamplemousses et un prospectus de l'office de tourisme de Grünberg dans chaque casier. C'est au moment où le joueur ouvre son casier qu'il est pris de tremblote.
  • J'ai l'impression que les joueurs appliquent trop à la lettre les consignes de Stefan, à savoir faire du jeu ce qui peut paraître paradoxale.
    En défense je ne compte plus le nombre de relances foireuses, les passes dangereuses, les dribbles inutiles lorsqu'ils sont sous pression au lieu de simplement dégager la balle en corner ou en touche ou de faire un bon vieux dégagement à l'anglaise.
  • rachmaninov a écrit, le 12/11/2022 16:21 :
    ninion a écrit, le 12/11/2022 14:16 :
    Au-delà de ses qualités footballistiques et humaines réelles, je me pose une seule question: quand ça va moins bien, a-t-il l'autorité voulue pour imposer ses choix? C'est juste une interrogation. Je ne me la posais pas avec Gress ou Duguépéroux par exemple. J'espère avoir une réponse positive contre Lorient.


    L'autorité, ce n'est pas quelque chose qui est gravée dans le marbre. Gress a prouvé lors de ses passages au racing qu'il pouvait en avoir beaucoup ou très peu (lors de son 3e passage complètement raté, avec un 6-1 pathétique contre Istres par ex).
    Ce n'est pas parce que Stephan a une réputation d'homme intelligent, psychologue et bienveillant qu'il aurait moins d'autorité qu'un coach plus "dur" et gueulard à la Laurey, Gress ou Dugué. Ou qu'il en aurait plus. Et puis qu'entend-on ici par "autorité" ?


    Merci pour tes propos intelligents qui contrastent avec les réactions primaires (et malheureusement durables) de certains dès qu'on prononce les mots "Gress" et "autorité". Tu poses une bonne question qui déborde ce forum: qu'est-ce encore que l'autorité dans la société, la famille, l'enseignement ...le foot? En quelques mots, c'est faire accepter ce que l'on a à transmettre ou à décider sans effectivement pousser des coups de gueule mais de manière naturelle. C'est une question de personnalité. Personnellement, j'étais enseignant et aussi entraîneur de foot pour les jeunes et je n'ai jamais eu de "problème d'autorité". Si on vient avec des projets, des méthodes adaptées et un minimum de savoir-faire dans la relation, on atteint les objectifs fixés. Je ne souhaite qu'une chose: que Stéphan remette le Racing sur la voie du succès et ce, dès dimanche!
  • Je pense qu'il est impossible de finir 6e avec un groupe qui visait le maintien en n'ayant pas d'autorité ou en n'étant pas écouté. Un beau parcours pendant un tiers de saison ok, mais pas sur 38 journées, où il faut en permanence accepter les remises en question du coach, les ajustements, les tours sur le banc sans broncher suite à une baisse de régime ...

    Par contre, pour aller plus loin, l'autorité peut être nécessaire sans être suffisante pour redresser une équipe. Lorsqu'un groupe bloque psychologiquement, il n'y a pas que l'autorité qui entre en compte. En 2004-2005, Kombouaré semblait avoir autant de caractère que Duguépéroux et tenait son groupe la saison d'avant. Mais en 9 journées, ce fut l'effondrement. Puis la renaissance à l'arrivée de Jacky. Tout ça pour dire que s'il est intelligent, Stéphan sait sans doute quels sont les meilleurs leviers à actionner ... mais toute action a toujours une part d'aléa.
  • 1 victoire en 15 matches, 0 victoire en 8 matches à domicile, je pense qu'il temps qu'il fasse ses valises.
    Tout son système de jeu repose sur la possession, sauf qu'on pas l'équipe pour tenir le ballon, et toutes les équipes l'ont maintenant compris.
  • Non ça serait une grande erreur de se séparer de lui. Je pense qu aujourd'hui la tactique était bonne. Et Lorient a vraiment une belle équipe !
  • Il attend que la valise soit bien remplie apres le match du PSG
  • Quelle que soit sa faculté à s'adapter et à se remettre en question, je pense qu'il lui faut des recrues. Qu'on joue en 3-5-2, en 4-4-2 à plat ou losange ou en 4-3-3, un moment donné il faut des mecs capables de déborder/dribbler/centrer au moins 2-3 fois dans le match. On en avait toujours 1 voire 2 dans le groupe depuis notre retour en pro, aujourd'hui on en a 0.
  • Je pense qu’il va sauter vu le bilan famélique. Il a su changer de système et tant mieux.
    Néanmoins je ne souhaite pas qu’il parte car sur le marché il n’y a pas mieux que lui.
  • A mon sens il n'est pas du tout question qu'il parte. Il n'y a qu'ici qu'on en parle.
    Et tant mieux car vous souhaiteriez qui à la place ?
    J'aurais bien imaginé un sondage à ce sujet mais je ne sais même pas quels noms proposer.
  • Une seule victoire (quand il était absent et covidé).
    Entraîneur un peu perdu, qui a raté la prépa physique de son groupe et qui ne se remet en cause tactiquement que très récemment, un peu comme un dilettante qui travaille la veille de rendre son devoir.
    Pour lui, dans la dernière conférence de presse, le problème majeur vient de l'animation offensive et défensive du système, mouais il y a beaucoup d'autres problèmes qui conduisent à cet état de fait.
    S'il est viré maintenant, il aura encore (à tort selon moi) une cote de popularité élevée et paraîtra être un saint.
    L'autre partie de l'équation c'est la vente du club de la part de Marc Keller, on sait qu'un changement de président peut s'accompagner d'un changement d'entraîneur, alors est-ce que ça vaut le coup de le virer maintenant si la vente arrive bientôt ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance

Mode fenêtre Archives