Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.136 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Pour arrêter les pénaltys, y a le gardien de Montpellier là, comment il s'appelle, Kangourou Diabaté, un truc comme ça.
  • maxub90 a écrit, le 07/11/2022 08:38 :
    A noter que notre « Fabulous Matz » poursuit sa série de penaltys non arrêtés… Quelqu’un se souvient d’un arrêt de sa part sur penalty ?


    Cette discussion a déja eu lieu , suffit de revenir 3-4 pages en arrière

    Il en a arrêté 3 depuis qu'il est au Racing
  • Je ne me souviens que de son arrêt face à Petar Skuletic contre Montpellier en 2019.
  • Il y en eut un face à l'OGC Nice, dont je me souviens bien parce que Ihsan Sacko (fraîchement niçois) avait repris le ballon renvoyé par Matz Sels sur le penalty, et j'étais bien soulagé qu'il ne parvienne pas à nous la mettre...
  • Ah yes bien vu: face à Wylan Cyprien
  • Il en avait arrêté un face à Angers aussi...
  • donizzio a écrit, le 20/09/2022 11:27 :
    Et sur le site ca mentionne un penalty arrêté de Petar Skuletic ce qui ferait 3

    Je suis clairement d'accord que ce n'est pas du tout son point fort mais tout de même

    J'ai les images des penaltys arrêtés
    A 1"02 https://www.youtube.com/watch?v=I6aFiQVWdec
    A 1"30 https://www.youtube.com/watch?v=T0D4UBuVbgc
    https://www.youtube.com/watch?v=GrxlORwvstE
  • Pas sélectionné pour la Coupe du Monde au Qatar. Courtois et Mignolet sont logiquement devant lui, il y avait probablement match entre Sels et Casteels pour le poste de n°3, c'est Casteels qui a été préféré. Nul doute que le mauvais début de saison du Racing a eu un impact sur la décision, même si Sels sur le plan individuel a été un des rares a tenir son rang. Espérons que ça ne l'affectera pas trop moralement. Et puis on ne sait jamais un des 3 autres peut toujours se blesser lors du dernier match de championnat. :D
  • Dommage pour lui. Mais c'est ce que j'avais dit il y a quelques semaines, 2-3 pages en arrière sur ce topic, aux yeux du sélectionneur, il était que 4ème dans la hiérarchie.
  • On pourrait pas le naturaliser et le mettre à la place d'areola?:D
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Matz Sels, joueur du mois d'octobre/novembre

    Dans une équipe toujours plus moribonde, le portier belge aligne une troisième désignation de joueur du mois par les stubistes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Il sera de retour après l'élimination de la Belgique hier soir...
    Mais non, il n'a pas été sélectionné.
    Au moins, il n'aura pas le regret d'avoir participé à cette Bérézina.
    Mention spéciale à Lukaku qui ne voulait sûrement pas participer à la suite du mondial. Probablement une forme de boycott...
  • J'avoue qu'il ne doit pas être trop déçu au final, vu la bouse que les belges ont produit.
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 90' [C]
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • Statistique @racingdatabase
    Sur les 25 derniers penaltys face à lui, il n'en a arrêté aucun
    23 réussis
    2 non cadrés
  • Sels Lloris même combat :|s
  • Sels est très énervé et on voit aussi qu’il en a gros sur la patate . Je l’ai rarement vu pester autant contre ces coéquipiers que hier soir.
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • On pourrait limite faire un sondage sur le stub mais à votre avis, dans l'histoire moderne du Racing :

    Sels > Cassard
    Sels = Cassard
    Sels < Cassard

    ?
  • Largement au-dessus.

    Même si on descend.
  • J'aime beaucoup ce gardien, loin de là mode du gardien moderne (j'entends par là le style Courtois ou donnaruma).

    Sels est un gardien acteur du jeux, premier relenceur (il a une très belle relence au pied), il ne reste pas sur sa ligne à faire le gardien du temple (comme les gardiens modernes).
    Il a une très bonne lecture du jeux, et un superbe placement, il est toujours au bon endroit, ce qui augmente la probabilité d'un arrêt, en plus de cela il est très souvent décisif.

    C'est un gardien très complet, qui parle beaucoup à sa défense pour la replacer.

    Il a compris que l'On peut éviter un but ou une occasion en communiquant avec ses joueurs ( c'est mandanda qui avait une fois sorti cette phrase il me semble) et il a aussi compris qu'être un bon gardien c'est ne laisser que deux solutions à l'attaquant, sous l'arrêt soit la frappe à côté ( barthez).

    C'est un gardien que je verrais sans aucun problème dans un club européen, il est à mon avis au dessus de cassard.
    Mais il ressemble beaucoup à cassard par son calme, sa sérénité et son humilité.

    Un vrai plaisir de voir ce gardien de but à Strasbourg, une des meilleure pioche depuis que Keller est président
  • knacki a écrit, le 12/01/2023 01:33 :
    On pourrait limite faire un sondage sur le stub mais à votre avis, dans l'histoire moderne du Racing :
    Sels > Cassard
    Sels = Cassard
    Sels < Cassard
    ?

    Sels nettement supérieur à Cassard, plus constant, plus rassurant.

    Pour moi le meilleur gardien du Racing depuis Vencel dont je reste un grand admirateur !
  • Cassard était quand même coutumier de quelques boulettes par saison, contrairement à Sels qui n'en fait pratiquement pas (jamais ?).
    Seule sa prestation sur penalty joue en sa défaveur.
  • Sels est probablement le meilleur gardien du Racing depuis Dropsy, je mettrais derrière lui Corminboeuf, excellent mais que sur une seule saison, puis Cassard très solide aussi. Mais oui, on a bien de la chance d'avoir un portier de cette envergure, il n'y a qu'à se rappeler nos difficultés quand il était blessé. Un mental très solide, un niveau très sûr, qui rapporte quelques points sur la saison, et à notre niveau, c'est absolument indispensable. Bref, un monument.
  • Amha, Sels est au dessus de tous les gardiens connus au racing.
  • J'hallucine toujours qu'on préfère nous piquer un Thomasson plutôt qu'un Sels qui est juste notre meilleur élément depuis son arrivée. Je pense que d'avoir un Courtois pour lui piquer la place en sélection joue beaucoup sur le fait que peu de recruteurs le voient briller.

    Mais tant mieux.
  • Il a été prolongé? Qq un sait il jusque quand il s’est engagé avec nous car s’il sort encore de pareilles prestations qu’hier il va quand même finir par être demandé par une grosse écurie non…? (Ce qu’il mériterait largement à mon sens)..
    Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives