Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonathan Clauss

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 10.882 lectures · Premier message par takl · Dernier message par scritch-science

  • Quand on voit que DD fait jouer camavinga d'arrière gauche et Disasy à droite... On peut vraiment se poser des questions sur la non sélection de Clauses voir de @klaus :(
  • Pareil pour Digne, F. Mendy, voire Simakan. DD avait doublé tous les postes, à droite on a Pavard/Koundé, à gauche les frères Hernandez. Pavard aurait pu/dû jouer, mais il a peut-être voulu offrir une sélection à Disasi qui apparemment donnait satisfaction à l'entrainement. A gauche, du fait de la blessure de Lucas, on doit clairement bricoler.
    Mais j'imagine que si Théo devait se blesser DD ferait plutôt passer Koundé à gauche et ferait rentrer Pavard à droite.
  • Clauss aurait sombré comme les autres pendant le match des coiffeurs...
    Au contraire, le fait qu'il n'y ait pas participé lui laisse du crédit pour l'après Coupe du Monde, surtout si un nouveau sélectionneur originaire de Marseille venait à pointer le bout de sa calvitie.
  • C'est pas une histoire de joueur X ou Y ou Z. C'est le problème de faire une équipe B avec 1 seul taulier et que des joueurs qui ne se connaissent pas et n'ont jamais joué ensemble.
  • Dd n'a rien doublé du tout...
    Il a quadruplé les paires de défenseurs centraux...et a pris un seul véritable latéral avec Théo, point.
    Une liste aberrante quand tu as des latéraux qui valent bien plus qu'un pavard ou koundé puisque c'est eux les latéraux dans son esprit....... tordu...
    Digne jamais il a déçu à ce poste...mais c'est peut être pas assez sexy pour certains..
    Clauss, ok il n'a pas l'expérience de ce niveau, mais il a un pavard dans chaque chaussure au niveau de la volonté, de la vitesse et même pour défendre, en fait c'était le pendant parfait à Théo Hernandez à droite....et on a vu ce que Théo a apporté dans le jeu de l'équipe.
    .
    Un Mendy, titulaire au Real peut évoluer dans les deux couloirs....mais lui, c'est trop sexy à ses yeux puisque il n'aurait pas pû être sur le banc avec un tel statut....et qu'évidemment, pour détrôner un pavard si exceptionnel avant.....et maintenant un koundé qui n'est pas forcément mieux à ce poste...fallait se lever tôt pour Deschamps....
    Ce pauvre Mendy est trop sexy pour être sur le banc ...et pas assez pour prendre le poste de titulaire....va comprendre....
  • Moi ce que je comprends le moins dans l'histoire c'est que bon, ok Clauss est plus un piston qu'un défenseur, mais Pavard ne veut juste pas jouer à ce poste.
    Il a pas compris quoi Deschamps à ses " Je veux pas " qu'il marmonne en permanence le Pavard ?
    J'aime bien ce joueur, effectivement pour dépanner pourquoi pas à droite, mais pourquoi ne pas laisser des joueurs qui veulent jouer comme Clauss à cette place?
    Et même si défensivement c'est moins que Pavard ( et encore sur le coup comme il veut pas il laisse souvent partir derrière lui aussi ) c'est toujours moins de problèmes potentiels et surtout plus d'envie;
  • Deschamps a clairement merdé sur ce coup- là (une fois de plus).Mais chapeau à Jonathan Clauss qui avec son mental,son travail et sa détermination a inversé les codes et réussit finalement une belle carrière.(+)
  • Ouais sauf que sans la blessure de Lucas on en parlerait bcp moins du cas Clauss.
  • et on verra à la fin qui aura raison
    si ils sont champions du monde personne ne reprochera rien à DD
  • ptitpatate a écrit, le 01/12/2022 18:51 :
    Ouais sauf que sans la blessure de Lucas on en parlerait bcp moins du cas Clauss.

    Quel est le rapport ?
    Lucas est le latéral gauche, et Clauss, c'est un latéral droit.

    C'est plutôt le cas Pavard et la faiblesse de Koundé à ce poste qui posent le gros problème qui fait regretter encore plus l'absence d'un latéral droit de métier.
  • pepito a écrit, le 01/12/2022 22:27 :
    et on verra à la fin qui aura raison
    si ils sont champions du monde personne ne reprochera rien à DD


    Mais on sera tous heureux, bien évidemment.....
    Et bien sûr qu'on pourra dire, vous avez vu, il a eu raison le Deschamps avec sa liste.....
    Mais rien n'empêche de se poser des questions sur cette liste, avec des aberrations si énorme concernant ce poste de latéral gauche, criantes aux yeux de tout le monde, avec la sélection de deux joueurs qui ne sont et n'ont jamais été bons à ce poste, qui n'arrêtent pas de clamer aux journalistes qu'ils ne veulent pas, et n'aiment pas ce rôle de latéral......et cela Deschamps le sait aussi.
    Alors quoi..?! Ou est la logique de laisser à la maison un mec qui n'a que très rarement déçu au poste, qui a quasiment toujours été appelé, toujours donné son max sur le terrain, je parle de Digne hein....
    Quelle logique de ne pas appeller Mendy, titulaire au Real et capable en plus d'occuper les deux côtés ....?!
    Quelle est la logique de ne pas faire venir ces mecs..??? Sachant en plus qu'il avait encore deux places, celle de Benzema et le 26eme....qui à ses yeux était de trop sans doute....
    Maintenant, bien-sûr que je souhaite qu'ils aillent au bout, qu'il n'y ait surtout pas de blessure sur les côtés, ni au poste de grizmann qui lui non plus n'est pas doublé...
  • Et pourquoi pas Simakan ?
    Je suis sûr que ce guerrier aurait donné le meilleur de soi même.
  • Comme si il n'y avait pas assez de centraux pour emmener Simakan en plus...
  • Je sais pas pourquoi tout le monde parle de Clauss alors que Simakan lui ait infiniment supérieur. On rappelle homme du match contre le Real, equipe type de la phase de poule de la LDC, latéral le plus décisif en Europe et en plus très solide derrière. Là où Clauss a montré ses limites en LDC

    Cette saison Simakan joue latéral droit pour ceux qui ont pas suivis
  • Il joue latéral droit et même en central il est au niveau de ceux qui sont au Qatar (au moins certains). Donc oui, il aurait dû faire partie de cette liste.
  • scritch-science a écrit, le 02/12/2022 15:48 :
    Il joue latéral droit et même en central il est au niveau de ceux qui sont au Qatar (au moins certains). Donc oui, il aurait dû faire partie de cette liste.


    oui enfin tout aussi talentueux qu'il est, il est encore très loin du vécu des selectionnés que ce soit au niveau international ou des matches ou compétitions de haut niveau
    il aura sa chance j'en suis sur
  • L'expérience c'est surfait.
  • scritch-science a écrit, le 04/12/2022 05:22 :
    L'expérience c'est surfait.


    Pas pour DD si je ne m'abuse
  • Pavard jouait à Stuttgart qui jouait le maintien en Bundesliga quand il a atterri en EDF
    Un Disasi n'a pas plus de vécu qu'un Simakan
  • C'est bien ce qui me laisse dubitatif. Mais oui, bien sûr, son tour viendra, à n'en pas douter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives