Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.707 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • paplo a écrit, le 01/12/2022 23:28 :
    Vous noterez que sur le 3ème but allemand le Fuellkrug est tout autant (ou pas) hors-jeu que Griezmann et là le but est accordé!

    Injustement vôtre, Paplo


    Exactement je l'avais tout de suite dit hier aussi. Exactement la même situation
  • hellzass a écrit, le 01/12/2022 23:02 :
    chrisneudorf a écrit, le 01/12/2022 21:59 :

    So ist es schoen
    So schoen


    schoen le foehn mais sinon c'est schön.
    /citation]

    ö peut aussi s'écrire oe depuis la réforme de 1996.
  • C'est tellement la meme chose en langues germaniques en plus.
    Tout comme le Groenland.
  • Les maillots de la Mannschaft à -50% sur le site d'Adidas, avis aux amateurs. ;)
  • même pas à 90%:D
  • captainflirt a écrit, le 02/12/2022 08:32 :
    paplo a écrit, le 01/12/2022 23:28 :
    Vous noterez que sur le 3ème but allemand le Fuellkrug est tout autant (ou pas) hors-jeu que Griezmann et là le but est accordé!

    Injustement vôtre, Paplo


    Et du coup tu as regardé ce match sur TF1 cette fois ? :D :))


    Exact! : :p
  • La coalition de ‘Scholzi’ au gouvernement allemand a donné de nouveaux ordres a la Mannschaft : ne mettez-pas la main devant la bouche, mettez les deux sur la tête !!!

    Au moins ils auront fait une belle photo qui va maintenant être exploitée avec cynisme (vu un exemplaire hier venant des Qataris dans 'Heute-Show', les allemands n'ont pas apprécié) …Ça s’appelle tendre le bâton pour se faire battre !

    Des femme-arbitres et des fans de foot habillés selon la coutume (=respect et amitié) sont 100 fois plus efficaces pour faire avancer les choses que ce genre de cirque.

    Bon, pour en revenir au sport, ce qui aurait toujours dû être la priorité, cela me désole pour Flick, car il m’a beaucoup régalé comme entraineur au Bayern, c’était du football TOTAL, du foot fantastique ! Il mérite des joueurs en pleines formes et concentrés ! Il a pourtant certainement fait la police dans l'équipe (trop nul la blague !:D)
    Bon, AUF WIEDERSEHEN !
  • Ca avait l'air sympa l'équipe d'Allemagne pendant le Mondial
    https://www.footmercato.net/a2205860255208540340-coupe-du-monde-2022-les-croustillantes-revelations-sur-la-guerre-au-sein-du-vestiaire-allemand
    Rien d'exceptionnel dans le monde du foot mais quand même de quoi nuire à la cohésion.
    Le DG Bierhoff a été démissionné, mais Flick reste sélectionneur.
  • Pourtant, j'en déduis que c'est bien un problème de gestion de l'équipe. Et ça, c'est plutôt du domaine de l'entraîneur.
  • Si cela est vrai , Moulongoal aurait eu raison , les joueurs ont perdu du jus dans les palabres ..

    Et je m'excuse auprès de Gundogan , si je comprends bien, il a fait des choses un peu contre son gré .
  • Ha. Genre jouer pour l'équipe allemande?
  • C’est vieux comme la loi de pureté de la bière : quand ça tourne bien, la prédominance du Bayern passe pour un atout majeur et quand ça va mal, cela devient une source de conflits.
  • juninho67 a écrit, le 02/12/2022 00:47 :
    takl a écrit, le 01/12/2022 22:48 :
    lulmago a écrit, le 30/11/2022 09:07 :
    Du coup, takl, je te suis pas.
    Les allemands ont mis un impact physique enorme durant le match.(...)
    La défense allemande a clairement répondu présent. (...)

    D'autant plus qu'elle a un statut qu'elle adore, celui d'outsider.



    Eh bien ils ont bien tenu leur rôle d'outsider. Ils ont gagné mais derrière on aurait dit la défense de France 2010.
    Vraiment je reste sur mon impression : on a vu une des Mannschaft les plus faible des cinquante dernières années, au moins. Ils ont cependant de beaux joueurs d'avenir (Musiala, Havertz, Moukoko entre autres), il leur manque de vrais leaders sur le terrain.

    Autant @takl, je te suis sur beaucoup de sujets et est souvent d'accord avec toi, autant je me dois de te reprendre au moins sur cette affirmation. J'ai en tête (et j'ai revu depuis pour confirmer ma pensée) l'Allemagne de l'Euro 2000 qui était faible comme rarement vu défensivement. Et puis la CDM 2018 où le niveau de l'équipe complète (sur le plan collectif) était éclaté au sol avec un Ozil en pièce maîtresse du néant absolu dans un groupe faiblard de chez faiblard.

    Donc non ce n'est pas la pire Allemagne vue depuis une 50aine d'années, loin de là, car ça a déjà été bien pire.

    Mais il faut reconnaître qu'ils sont pile dans un renouvellement de génération (et ils cherchent un 9 de niveau international, peut être Adeyemi, Moukoko, en devenir, à laisser mûrir).


    Oui tes arguments se tiennent, après c'est un ressenti général.

    Généralement je ne tire aucune Schadenfreude de voir l'Allemagne perdre. Allemagne 2000 a été un désastre oui, mais davantage celui d'un groupe arrivant plein de certitudes, encore sur leur dynamique de l'euro 96 et considérant la défaite contre la Croatie en 98 comme une anomalie, se croutant lamentablement, à l'image d'un France 2002.
    Là on n'est pas dans ce modèle. La dernière compétition réussie de l'Allemagne c'est 2014. Depuis ils sont redescendus de leur strapontin, et ils se cherchent. Mais au moins les résultats les obligent à se remettre en question, ils ont un bon championnat, des clubs ultra formateurs, ils finiront par revenir au top du hip-hop. Les Allemands c'est coriace, tous le monde sait ça. S'ils remettent cette valeur au centre de leur projet ils y arriveront. Les meilleures équipes d'Allemagne ont souvent été des trucs en béton. Taxez-moi de raciste si ça vous amuse, mais footballistiquement, c'est leur ADN.

    Cette dernière phrase est approuvée par Jean-Marc Furlan.
  • Neuer essayait de se vider la tête en faisant du ski de randonnée après l'élimination de l'Allemagne. Résultat: jambe cassée et saison terminée pour le gardien du Bayern.
  • Il y a toujours eu une forte tendance au clivage interne dans l'équipe d'Allemagne, en particulier dans ses années de toute puissance : on se rappelle comment des tauliers comme Breitner, Rummenigge ou Matthäus se comportaient comme de véritables chefs de clan, ostracisant les outsiders comme Schuster ou Magath. Ce qui n'a pas empêché une forte domination dans les années 70-80-90.

    C'est depuis 2006, le Sommermärchen et le Multikulti, que l'esprit Bisounours s'est instauré au sein de l'équipe d'Allemagne. Ils devaient en avoir marre d'être détestés...

    Je pense que le retour de personnalités clivantes serait paradoxalement une bonne nouvelle pour cette équipe, elle serait peut-être à nouveau crainte et dominante.
  • matteo a écrit, le 10/12/2022 22:55 :
    Il y a toujours eu une forte tendance au clivage interne dans l'équipe d'Allemagne, en particulier dans ses années de toute puissance : on se rappelle comment des tauliers comme Breitner, Rummenigge ou Matthäus se comportaient comme de véritables chefs de clan, ostracisant les outsiders comme Schuster ou Magath. Ce qui n'a pas empêché une forte domination dans les années 70-80-90.

    C'est depuis 2006, le Sommermärchen et le Multikulti, que l'esprit Bisounours s'est instauré au sein de l'équipe d'Allemagne. Ils devaient en avoir marre d'être détestés...

    Je pense que le retour de personnalités clivantes serait paradoxalement une bonne nouvelle pour cette équipe, elle serait peut-être à nouveau crainte et dominante.


    Tu aurais pu ajouter, à contrario, l'épisode où Netzer chippe le coup-franc à Beckenbauer pendant que celui-ci se prépare à le tirer, et le transforme, ce qui était un malicieux crime de lèse-majesté envers "le Kaiser" , qui a bien fait se gondoler dans les chaumières allemandes (+)

    Mais, oui, je pense aussi que les Allemands ont cru pouvoir sortir de l'Histoire qu'ils avaient rendue insupportable, sauf qu'on ne peut pas en sortir par définition.

    Donc curieux de voir ce qui va se passer maintenant qu'elle les a rattrapé, en outre dans l'optique du rendez-vous européen de 2024. La confirmation, ou non, de Flick, sera déjà un premier éclaircissement.
  • superdou a écrit, le 10/12/2022 18:57 :
    Neuer essayait de se vider la tête en faisant du ski de randonnée après l'élimination de l'Allemagne. Résultat: jambe cassée et saison terminée pour le gardien du Bayern.


    Je comprends pas qu'un grand club comme le Bayern, qui va jouer un 1/8 de C1 autorise ses joueurs à skier ? C'est du grand n'importe quoi là, on se croirait au psg !
  • Oui, c'est une blaque.
    Et puis les dirigeants (Salihamidzic et Kahn) seulement dire qc comme "C'est dommage! Bon rétablissement!" Je ne pourrait pas le croire.
    C'est un team qui joue dans le CL et pas des amateurs. J'espère que cette lésion et le dernier chapitre pour Neuer dans La Mannschaft. Time for change.
  • Je ne connaissais pas le « ski de randonnée ». Si j'ai bien compris, c'est quand même loin du ski alpin ou d'un sport extrême. Tout cela doit être précisé dans son contrat. C'est un peu comme s'il s'était pété le poignet en faisant de la corde à sauter pour s'entretenir ; j'ai du mal à y avoir une faute de sa part.
  • Je pense que c'est très dangereux - monter sur une montagne avec des ski et puis descendre en pistes pas preparées.. c’est pas très responsable de Neuer
  • Oui le ski de randonnée c'est plus dangereux que le ski de piste : les pentes peuvent être tout aussi raides sauf que rien n'est tracé, c'est de la poudreuse en pleine nature donc au préalable il vaut mieux bien connaitre son chemin ainsi que le niveau technique requis (et accessoirement éviter les risques d'avalanche). Tout ça pour dire que oui ce n'était pas malin de la part de Neuer.
  • Bon, quand j'ai lu que c'était une activité de loisirs qui pouvait se pratiquer en skis de fond ou en télémark avec des parties potentiellement faisables à pieds, je trouvais pas si fou.
  • En gros c'est monter en ski de fond (avec des "peaux de phoque" en dessous, qui ne glissent que dans un sens), ce qui est un excellent exercice pour la condition physique... puis descendre dans la poudreuse, ce qui est une excellente occasion de se péter un genou ou de faire une vilaine chute :)
  • au fait détail intégriste, mais le politiquement correct a encore frappé et on ne doit plus dire la Mannschaft mais Männer-Nationalmannschaft

    Bon bientôt faudra dire "Cisgenre Männer-Nationalmannchaft" préparons nous
  • L‘abandon du nom „Die Mannschaft“ a été acté cet été. La raison n‘est pas le politiquement correct ou le débat de genre. Il a été jugé que le nom/slogan était trop hautain, irrespectueux.

    Même si ce n’est pas mon avis personnel, „Die“ Mannschaft peut être en effet interprété du style: la seule et unique vraie équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.

Mode fenêtre Archives