Mercato hivernal 2023
Flux RSS 622 messages · 87.310 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67
-
coyote67ujikop19 a écrit, le 20/12/2022 20:28 : Bras droit de Keller égale petit chéquier a disposition !!
Une carte pré-payer a 500euros max.....et encore -
Le bras droit de MK c’est un oursin.
-
Depuis longtemps je l'appelle l'oursin.Ce qu'ils dépensent ils ont plus pour partager.
-
Non stress, zen attitude, pas de décision dans la panique....tel est le Credo de Keller.
A oui, aussi pas trop de dépenses..... -
C'est vrai que le joker qu'on nous annonçait pour pouvoir jouer contre Paris mais surtout pour la suite c'est une bonne blague. Cet été on nous avait aussi annoncé 2 ou 3 joueurs dans la dernière ligne droite pour pouvoir varier les système de jeu. Courage à Stéphan et à Désiré qui ne peuvent pas faire leur métier dans ces conditions. On repart effectivement avec les mêmes lacunes et limite techniques surtout au milieu et les attaquants vont encore se régaler avec des centres et des ouvertures au millimètre...
-
Pour moi c est simple le racing a toujours eu un faible budget et encore plus faible pour les recrutements. On a pas d actionnaire milliardaire. Seul solution ce sont des prêt, mais dur d attirer des joueurs avec une 19 place. Pourquoi pas voir outre Rhin ( Allemagne) des cireur de banc et leur promettre du temps de jeu. Avec un championnat plus fort ils risquent d êtres meilleurs que les joueurs de L1 ou L2 qu on peut recruter.
-
Si la piste Puchacz (latéral gauche, en difficulté pour s'imposer chez le 5e de Bundesliga) se concrétise, ton vœu sera peut-être exaucé et je le souhaite :)
Par contre, autant je suis d'accord sur la difficulté d'être attractif quand tu es 19e et sur l'importance des prêts ... autant je pense qu'un club de L1 digne de ce nom doit être capable de sortir le chéquier. Comprendre par là : 4-5 M€. Et si cela représente un résultat disponible seulement en fin de saison, la piste de l'emprunt doit être envisagée. Je précise bien que je ne dirais pas la même chose si on parlait de 10-12 M€, genre la somme déboursée pour Diallo à l'époque. Mais un montant un peu plus petit, cela représente un remboursement annuel égal à 2-3% du budget annuel du Racing. Qui n'est pas méga élevé mais de loin pas le plus faible de L1, de mémoire il est le 12e ou le 13e, avec entre 45 et 50 M€. C'est significativement plus que des Ajaccio, Auxerre, Angers (exsangue), Clermont ...
Va pour le prêt si c'est la seule solution salariale (genre Sanson, je rêve toujours de sa venue) ou attractive (Puchacz). Mais en complément, on doit être capable de débourser quelques petits millions, qui n'hypothèqueraient pas l'avenir du club ni en L1, ni en cas de descente en L2. -
roms68 a écrit, le 21/12/2022 18:45 : C'est vrai que le joker qu'on nous annonçait pour pouvoir jouer contre Paris mais surtout pour la suite c'est une bonne blague. Cet été on nous avait aussi annoncé 2 ou 3 joueurs dans la dernière ligne droite pour pouvoir varier les système de jeu. Courage à Stéphan et à Désiré qui ne peuvent pas faire leur métier dans ces conditions. On repart effectivement avec les mêmes lacunes et limite techniques surtout au milieu et les attaquants vont encore se régaler avec des centres et des ouvertures au millimètre...
Et oui entièrement d'accord..... -
Finalement rien n’a changé… on nous annonce des choses puis rien du blabla habituel quoi
-
Rien ne dit qu'ils n'ont pas essayé ou n'essayent pas encore.
Sauf que le joueur, jouant en France, prêt immédiatement, apportant une vraie plus value sur le terrain, abordable financièrement, doit déjà être rare et en plus doit avoir envie de venir chez l'avant dernier de ligue 1 alors même qu' il pourrait avoir d'autres sollicitations plus intéressantes courant janvier.
On risque de boucler les matchs aller sans aucune recrue, du moins aucune en titulaire. -
sirius67 a écrit, le 24/12/2022 00:36 : Pour moi c est simple le racing a toujours eu un faible budget et encore plus faible pour les recrutements. On a pas d actionnaire milliardaire.
On en avait pas non plus quand on est remontés avec des arrivées de Da Costa, Saadi (1,5 M€), Martin (1,5 M€), etc. 5 M€ de dépenses pour 2 M€ de ventes. Alors certes, pas la même masse salariale à l'époque, pas la crise Mediapro + Covid mais il y a aussi un CVC et une urgence sportive avec 4 descentes. Ce peu d'investissement m'interroge.
Encore qu'on s'est un peu saignés pour Aholou (4,5 M€ sur les deux saisons entre le prêt payant et l'option, cet achat fait très mal et on fera les comptes à la fin), il y a eu la "petite" indemnité pour Perrin. Mais à la sortie d'une saison bien excédentaire en droit TV pour couvrir cela.
Je pense sincèrement que cette frilosité, exacerbée, a des motivations tues. Je serais très surpris de voir ce mercato annoncer 2 à 3 arrivées chez nous, sauf des prêts de partout, de mecs qui seront de passage dans ce combat pour le maintien, sans forcément le bagage de la L1 (à la limite, relancer un ancien de L1 qui a des saisons dans les jambes à ce niveau, pourquoi pas?) et avec plein de questions induites sur leur profil/condition/motivation. Et encore, ça semble tellement complexe sous cette forme également. -
Quelqu’un a entendu parler de ça?
https://ajansspor.com/amp/haber/galatasarayli-iki-genc-yildiza-surpriz-talip-villarreal-macinda-izleyecekler-620663
Deux joueurs turcs
https://flamengorj.com.br/noticia/alem-do-flamengo-2-times-da-franca-sondam-situacao-de-angelo-preciado
Angelo Preciado -
Pour Preciado, ça vient d'une mauvaise interprétation d'une vidéo de l'Equipe sur les révélations du Mondial.
Pour Akgün, c'était seulement un moyen de l'entourage du joueur pour négocier sa prolongation de contrat, ce qu'ils ont obtenu. Rien de concret dans les deux cas. -
La 6 place de la saison dernière tien du miracle. On vois bien qu avec la même équipe le racing est 19. A force d avoir un manque d ambition et un faible budget recrutement, le racing jouera toujours les bas de tableau. L équation est simple il faut augmenter le budget recrutement en trouvant des actionnaires plus riche . Il y que comme ca qu on aura une meilleur équipe. Cette année vu le faible niveau de jeu, je pense que sans recrutement ils n y arriveront pas. Il faut des joueurs qui apportent vraiment quelque chose.
-
Si actionnaire de poids il y avait, nul doute qu'il viendrait de l'étranger. Je ne vois pas de milliardaire français investir dans le Racing.
-
Marco qui dit que le marché estival est plus ouvert que le marché hivernal eh ben purée on l’a bien vu cet été ça été une franche réussite
-
sirius67 a écrit, le 25/12/2022 02:29 : La 6 place de la saison dernière tien du miracle. On vois bien qu avec la même équipe le racing est 19. A force d avoir un manque d ambition et un faible budget recrutement, le racing jouera toujours les bas de tableau. L équation est simple il faut augmenter le budget recrutement en trouvant des actionnaires plus riche . Il y que comme ca qu on aura une meilleur équipe. Cette année vu le faible niveau de jeu, je pense que sans recrutement ils n y arriveront pas. Il faut des joueurs qui apportent vraiment quelque chose.
Quelle même équipe?
La saison dernière, la faiblesse récurrente de notre milieu était compensée par un système à pistons qui permettrait de sauter ce milieu.
Les deux pistons étant partis on se retrouve avec une équipe sans milieu et sans piston. Le néant entre une défense correcte et une attaque de haut niveau.
Budget? Caci il suffisait de lui donner le même salaire que Prcic. Guilbert c’était 3 millions. L’argent est une chose, le bon sens une autre. Le 3e élément (réussite/chance/entubagearbitral) a son influence aussi -
changui a écrit, le 25/12/2022 14:51 : sirius67 a écrit, le 25/12/2022 02:29 : La 6 place de la saison dernière tien du miracle. On vois bien qu avec la même équipe le racing est 19. A force d avoir un manque d ambition et un faible budget recrutement, le racing jouera toujours les bas de tableau. L équation est simple il faut augmenter le budget recrutement en trouvant des actionnaires plus riche . Il y que comme ca qu on aura une meilleur équipe. Cette année vu le faible niveau de jeu, je pense que sans recrutement ils n y arriveront pas. Il faut des joueurs qui apportent vraiment quelque chose.
Quelle même équipe?
La saison dernière, la faiblesse récurrente de notre milieu était compensée par un système à pistons qui permettrait de sauter ce milieu.
Les deux pistons étant partis on se retrouve avec une équipe sans milieu et sans piston. Le néant entre une défense correcte et une attaque de haut niveau.
Budget? Caci il suffisait de lui donner le même salaire que Prcic. Guilbert c’était 3 millions. L’argent est une chose, le bon sens une autre. Le 3e élément (réussite/chance/entubagearbitral) a son influence aussi
Tout est dit par rapport à notre éternelle faiblesse technique du milieu miraculeusement compensé l'an passé.
Si par malheur on est relégué en fin de saison, Stéphan sera également pénalisé dans son ascension professionnel avec cette descente et même encore un an de contrat. Le monde du foot aura oublié qu'aucun effort n'a été fait sur les différents mercato -
Excellent résumé, 100% d'accord avec @changui également. Caci et Guilbert étaient les 2 arbres excentrés qui cachaient l'abysse fôrestier du milieu.
Par ailleurs, sur un un autre sujet : on remarquera que nos acquisitions les plus cheapos de ces dernières années (Delaine, RPG, Dagba, Fila, Le Marchand) sont souvent les plus blessés et sous-performants.
C'est marrant tiens, quand on met un minimum de thunes sur des joueurs qui performent, non seulement les résultats sont là, mais ils sont aussi plus disponibles pour jouer.
De toute façon, on sait bien pourquoi le Racing n'a pas de thunes :
- 1- achat de Diallo pour environ 12 patates, à une époque où le milieu de terrain était déjà LA grosse priorité
- 2- mercato estival 2022 catastrophique (ni Djiku, ni Ajorque, n'ont été cédés à temps et au bon prix. Deux cadres qui venaient de finir 6èmes de L1 bon sang. Racing piètre vendeur quand tu vois les tarifs d'un Lorient ou autre)
- 3- Aholou, combien déjà ? 3, 4, 4.5 millions ? Me souviens plus de tout le montage, mais bon sang, quel mauvais choix.
Si ne serait-ce qu'un des 3 points ci-dessus avait été mieux géré, juste un, je miserais alors sur un effectif du Racing mieux construit et un classement légèrement meilleur... -
L’excellente et si simple analyse de @changui démontre, s’il en était encore besoin, l’affolante incurie de nos décideurs. Et pourtant il n’est sans doute ni président, ni conseiller, ni coordinateur, ni recruteur au Racing.
-
L'analyse yakafocon de @changui est pour moi un peu simpliste.
Déjà, la saison dernière, on avait certes les deux pistons, mais également un Prcic qui orientait le jeu, et un Thomasson très efficace.
Ensuite, pour Caci, il aurait fallu, oui, mais quand ? Les discussions sur une prolongation ont eu lieu après une saison très difficile pour Caci avec un Covid long et des performances très médiocres. Le Racing n'allait pas lui offrir un pont d'or dans ces conditions, et après, Caci ne voulait plus discuter de prolongations de contrat.
Pour Guilbert, si ça n'était que 3 millions d'Euros et un salaire acceptable pour notre club, cela aurait pu se faire. Sauf que, si c'était le cas, d'autres clubs lui auraient aussi donné ces propositions. La réalité, c'est que personne n'a pu donner ce que voulaient Aston Villa et/ou le joueur. D'autre part, il me semble avoir entendu que Stephan n'était pas non plus très chaud pour le conserver. -
Je suis de l'avis de @superdou, on ne peut pas résumer le problème de cette saison uniquement sur le changement de pistons, et de toute façon il n'était pas forcément facile de les garder à des conditions acceptables.
Rien ne dit qu'avec autant de blessures en début de saison et la condition physique globale de l'équipe on n'aurait pas eu les mêmes résultats en ayant toujours Caci et Guilbert.
Et puis dire que l'an dernier le milieu était nul et le reste génial c'est juste oublier que le foot est un sport collectif et c'est l'ensemble des liaisons qui fonctionnait super bien, pas juste l'attaque ou la défense.
Notre jeu ne consistait absolument pas à sauter le milieu, ça c'était plutôt l'optique de Laurey.
Le point où je suis d'accord ce sont les 12 M€ pour Diallo qui paraissent énormes au vu de nos faibles moyens actuels ça fait effectivement bizarre.
Mais il n'y avait pas forcément beaucoup de choix au moment où on l'a pris et sans lui on serait peut-être en L2. -
Et pourtant, ça ne tourne plus.
-
owen-meany a écrit, le 26/12/2022 17:39 : L’excellente et si simple analyse de @changui démontre, s’il en était encore besoin, l’affolante incurie de nos décideurs. Et pourtant il n’est sans doute ni président, ni conseiller, ni coordinateur, ni recruteur au Racing.
Du coup, une question se pose : comment se fait-il que quelques supporters soient plus compétents que les gens qui sont aux responsabilités ?
A mon avis, doigt y avoir une sorte de truc pas clair, et qu'on ne nous dit pas. Réfléchissons un peu pour tenter de répondre à cette cruciale question : pourquoi MK essaie discrétement ( mais heureusement tout le monde n'est pas dupe ) de faire descendre le racing en L2 ? -
superdou a écrit, le 26/12/2022 18:28 : L'analyse yakafocon de @changui est pour moi un peu simpliste.
Déjà, la saison dernière, on avait certes les deux pistons, mais également un Prcic qui orientait le jeu, et un Thomasson très efficace.
Ensuite, pour Caci, il aurait fallu, oui, mais quand ? Les discussions sur une prolongation ont eu lieu après une saison très difficile pour Caci avec un Covid long et des performances très médiocres. Le Racing n'allait pas lui offrir un pont d'or dans ces conditions, et après, Caci ne voulait plus discuter de prolongations de contrat.
Pour Guilbert, si ça n'était que 3 millions d'Euros et un salaire acceptable pour notre club, cela aurait pu se faire. Sauf que, si c'était le cas, d'autres clubs lui auraient aussi donné ces propositions. La réalité, c'est que personne n'a pu donner ce que voulaient Aston Villa et/ou le joueur. D'autre part, il me semble avoir entendu que Stephan n'était pas non plus très chaud pour le conserver.
Mouais.
Thomasson efficace la saison dernière? Pas convaincu.
Caci, lui offrir un pont d’or? On parle de 70k par mois, loin de ce que touche un Ajorque Sels ou Gameiro. Bien sûr, on pouvait pas savoir qu’il était bon. C’est à se demander comment il a fini en edf olympique, à croire que y’a qu’au racing qu’on le trouvait moyen.
Pour le reste, quitte à rester simpliste: css as fait trois saisons que notre milieu est notre point faible. Est ce qu’il faut un doctorat pour envisager investir au milieu? Allez non, on va prendre un joueur offensif. Histoire d’emmener de la concurrence dans le secteur le mieux pourvu. Puis on jettera des longs ballons sur Ajorque, on sait jamais, sur un malentendu….
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.