Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 86.628 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

  • Cette hiver la seul rumeur qu on entant c est un défenseur.A rien n y comprendre si c est les milieux qui sont nul. Faut pas oublier que 5 joueur sont en fin de contrat cette été donc libre.
  • changui a écrit, le 26/12/2022 23:36 :
    Mouais.
    Thomasson efficace la saison dernière? Pas convaincu.
    Caci, lui offrir un pont d’or? On parle de 70k par mois, loin de ce que touche un Ajorque Sels ou Gameiro. Bien sûr, on pouvait pas savoir qu’il était bon. C’est à se demander comment il a fini en edf olympique, à croire que y’a qu’au racing qu’on le trouvait moyen.

    Pour le reste, quitte à rester simpliste: css as fait trois saisons que notre milieu est notre point faible. Est ce qu’il faut un doctorat pour envisager investir au milieu? Allez non, on va prendre un joueur offensif. Histoire d’emmener de la concurrence dans le secteur le mieux pourvu. Puis on jettera des longs ballons sur Ajorque, on sait jamais, sur un malentendu….

    Thomasson, 8 buts, 5 passes décisives, toujours présent dans le contre-pressing, oui, il était très efficace.

    Pourquoi Caci a été aux JO, par son talent ?
    Non, pas vraiment. Il y a été car le Racing a accepté de le libérer pour qu'il puisse y participer, contrairement aux joueurs majeurs des autres clubs qui étaient largement devant lui dans la hiérarchie à son poste.
    Et il suffit de relire son topic après sa saison covidé pour voir que très peu de monde était enclin à ce qu'il prolonge.

    Le milieu, la saison dernière, était unanimement reconnu par les suiveurs de Ligue 1 comme l'un des points forts du Racing, particulièrement quand Prcic, Sissoko et Thomasson y brillait, et que Bellegarde y était vu comme l'un des plus gros espoirs.
    Cette saison, seul Bellegarde joue au niveau de la saison dernière.
    Alors oui, il y a clairement un manque, spécialement en milieu offensif où Thomasson est trop esseulé depuis des années. Mais cela n'explique pas tout.

    Enfin, pour l'affaire Diallo, je rappelle qu'il a certes été acheté cher, mais à une époque où il devait y avoir de très grosses rentrées d'argent sur plusieurs années grâce au contrat Mediapro, qui permettait ce genre de dépenses, que presque tous les clubs de Ligue 1 ont réalisé. Et sans Diallo, on n'aurait jamais terminé à la 6ème place du classement.
  • Au lieu de racheter nos abonnements à la vitesse grand V nous devrions patienter pour vérifier la véritable ambition et un vrai recrutement....chaque année l'on nous promet non pas du foie gras mais une bonne terrine et en finalité nous nous retrouvons avec un vieux pâte tt gras du lidl....un courrier en ce sens à Keller ferait peut être évoluer les choses.....quand au mercato d'hiver cela semble tellement calme que je ne me fais pas trop d'illusions....
  • Peut-être qu'il est tellement calme parce qu'il n'a pas encore débuté ...

    Et donc, vu la qualité du recrutement la saison dernière, je suppose que tu ne te serais pas abonné pour profiter de la saison exceptionnelle qu'on a eu.
  • sirius67 a écrit, le 27/12/2022 02:41 :
    Cette hiver la seul rumeur qu on entant c est un défenseur.A rien n y comprendre si c est les milieux qui sont nul. Faut pas oublier que 5 joueur sont en fin de contrat cette été donc libre.

    Ça fait mal aux yeux
  • Le bilan du message et la grammaire
  • superdou a écrit, le 27/12/2022 16:58 :
    changui a écrit, le 26/12/2022 23:36 :
    Mouais.
    Thomasson efficace la saison dernière? Pas convaincu.
    Caci, lui offrir un pont d’or? On parle de 70k par mois, loin de ce que touche un Ajorque Sels ou Gameiro. Bien sûr, on pouvait pas savoir qu’il était bon. C’est à se demander comment il a fini en edf olympique, à croire que y’a qu’au racing qu’on le trouvait moyen.

    Pour le reste, quitte à rester simpliste: css as fait trois saisons que notre milieu est notre point faible. Est ce qu’il faut un doctorat pour envisager investir au milieu? Allez non, on va prendre un joueur offensif. Histoire d’emmener de la concurrence dans le secteur le mieux pourvu. Puis on jettera des longs ballons sur Ajorque, on sait jamais, sur un malentendu….

    Thomasson, 8 buts, 5 passes décisives, toujours présent dans le contre-pressing, oui, il était très efficace.

    Pourquoi Caci a été aux JO, par son talent ?
    Non, pas vraiment. Il y a été car le Racing a accepté de le libérer pour qu'il puisse y participer, contrairement aux joueurs majeurs des autres clubs qui étaient largement devant lui dans la hiérarchie à son poste.
    Et il suffit de relire son topic après sa saison covidé pour voir que très peu de monde était enclin à ce qu'il prolonge.

    Le milieu, la saison dernière, était unanimement reconnu par les suiveurs de Ligue 1 comme l'un des points forts du Racing, particulièrement quand Prcic, Sissoko et Thomasson y brillait, et que Bellegarde y était vu comme l'un des plus gros espoirs.
    Cette saison, seul Bellegarde joue au niveau de la saison dernière.
    Alors oui, il y a clairement un manque, spécialement en milieu offensif où Thomasson est trop esseulé depuis des années. Mais cela n'explique pas tout.

    Enfin, pour l'affaire Diallo, je rappelle qu'il a certes été acheté cher, mais à une époque où il devait y avoir de très grosses rentrées d'argent sur plusieurs années grâce au contrat Mediapro, qui permettait ce genre de dépenses, que presque tous les clubs de Ligue 1 ont réalisé. Et sans Diallo, on n'aurait jamais terminé à la 6ème place du classement.


    Heureusement que t'es là pour remettre un peu les pendules à l'heure. A en écouter pas mal on dirait que Keller a une gestion catastrophique depuis la remontée en ligue 1 alors que c'est tout l'inverse. C'est seulement le dernier mercato où on peut faire des reproches réellement. Et encore même là c'est relatif, on garde une ossature importante de l'équipe qui fini 6ème et on fait pas un mercato bête sur le papier même si insuffisant.

    Quand je vois le post de Demigros par exemple je me demande bien si il a vu les autres saisons, c'est ahurissant. Qu'on remette le travail du staff en doute pour cette saison catastrophe pas de soucis, mais considérer que tout ce qui a été fait avant c'est du mauvais travail c'est absolument n'importe quoi. La mémoire est très courte chez les supporters de foot malheureusement.
  • Ca fait bien deux mercatos voire plus que les choix sont de plus en plus mauvais, parce que vider les comptes pour Diallo + Aholou et déséquilibrer à long terme l'équipe et les finances du club, c'était effectivement une bien mauvaise idée. Même si sur le court terme ça a tenu la route, on le paye au prix fort cette saison.

    Tout était bien mieux réalisé à la remontée en L1, avec une cellule de recrutement qui avait aussi quelques pistes bien inspirées et plus d'idées que maintenant où quasiment tout se fait à l'opportunité.

    C'était pas mal pour notre retour en L1, c'est devenu catastrophique à l'heure actuelle et c'était déjà limite avant.
  • La mémoire n'est pas si courte car effectivement la saison dernière a été exceptionnelle avec des joueurs qui ont surjoue mais c l'arbre qui cache la foret....une place dans les 10 premiers sur les 6 dernières saisons pour la 8 ème ville de France et le 14 ème où 15 ème budget chaque année désolé mais cela reste pour moi un manque évident d'ambition....je rappelle d'ailleurs qu'avant le premier match j'avais exprimé mes craintes concernant le peu de recrutement et je m'étais fait incendier....
  • demigros a écrit, le 27/12/2022 22:16 :
    La mémoire n'est pas si courte car effectivement la saison dernière a été exceptionnelle avec des joueurs qui ont surjoue mais c l'arbre qui cache la foret....une place dans les 10 premiers sur les 6 dernières saisons pour la 8 ème ville de France et le 14 ème où 15 ème budget chaque année désolé mais cela reste pour moi un manque évident d'ambition....je rappelle d'ailleurs qu'avant le premier match j'avais exprimé mes craintes concernant le peu de recrutement et je m'étais fait incendier....

    +1
  • Je l'avais aussi clairement souligné que ce recrutement est un fiasco et montre clairement un manque d'ambition.
    Pourtant on avait tout pour réussir.
    On m'a traité de footix. Pourtant je suis le racing depuis 1992 dans relâche.
    Pour moi désolé les footix sont les guignols qui font genre tout va bien.
    C'est jamais grave on fera mieux le prochain blablabla.
    Pour moi désolé mais sans minimum 3 recrues on descend.
  • demigros a écrit, le 27/12/2022 22:16 :
    qui ont surjoue mais c l'arbre qui cache la foret....une place dans les 10 premiers sur les 6 dernières saisons pour la 8 ème ville de France et le 14 ème où 15 ème budget chaque année désolé mais cela reste pour moi un manque évident d'ambition....j


    on peut avoir de l'ambition et le dire chaque début de saison sauf qu'avec le 14/15 budget il y a tellement d'écart dans le foot actuel avec les 10 premiers qu'on ne peut réellement que faire un miracle une saison (genre la saison derniere en terminant 6 eme)
    c'est simplement une réalité et je suis quasi certain qu'en faisant un classement des budget saison par saison on arrive pas loin (sauf accident sur une saison genre sainte ou monaco) des 12 premiers budgets aux 10 premières places chaque saison
    il y a 20 ans c'était différent, plus aujourd'hui avec les mouvements constants des joueurs qui vont au plus offrant
  • titof67 a écrit, le 28/12/2022 00:31 :
    Je l'avais aussi clairement souligné que ce recrutement est un fiasco et montre clairement un manque d'ambition.
    Pourtant on avait tout pour réussir.
    On m'a traité de footix. Pourtant je suis le racing depuis 1992 dans relâche.
    Pour moi désolé les footix sont les guignols qui font genre tout va bien.
    C'est jamais grave on fera mieux le prochain blablabla.
    Pour moi désolé mais sans minimum 3 recrues on descend.


    oui enfin les y a qu'à en début de saison c'est aussi un peu facile
    tout les feux étaient au vert en début de saison avec quasi aucun départ important de l'equipe et un coach avec une super cote et puis ca a coincé pour x raison
    c'est aussi ca le foot et oui des erreurs sont aussi faites au racing, on est pas les meilleurs et on fera pas chaque année que des bonnes affaires ou des bonnes décisions, il faut aussi l'accepter
    et suivre le racing depuis 1992 ou 2016 ne change pas grand chose
    si vous savez tellement mieux faire que les décideurs proposez leurs vos services ou vos idées de joueurs
    le mercato n'a même pas encore commencé, laissons travailler nos dirigeants, ils ne sont pas aveugles non plus, après on pourra s'amuser à les critiquer si on estime que ce n'est pas assez
    nous sommes à notre place en bas du classement, faisons front pour essayer de s'en sortir au lieu de tirer à boulet rompus
  • "ils ne sont pas aveugles non plus"
    A ça je répondrais, le milieu bordel !
    Ça fait des années qu'il y a un manque à ce niveau. A croire que personne ne veut venir chez nous
  • silmarils a écrit, le 28/12/2022 05:32 :
    "ils ne sont pas aveugles non plus"
    A ça je répondrais, le milieu bordel !
    Ça fait des années qu'il y a un manque à ce niveau. A croire que personne ne veut venir chez nous


    oui je suis d'accord sauf que là je pense que le style de jeu a joué
    en début de saison on fonctionnait avec un 5-3-2 comme l'an dernier et là nos joueurs avec prsic a la manette et seul thomasson en créateur cela suffisait aux yeux du staff , on a même laissé partir sahi voire chahiri, pour qu'ils aient du temps de jeu, qui auraient pu être un des milieux exentré créatif qu'on cherche tant aujourd'hui et nécessaire pour le 4-4-2
    si on était resté sur le même systeme de jeu que l'an dernier on aurait pas eu besoin d'accumuler les milieux
    c'est des facteurs qui jouent aussi dans le recrutement avec évidemment (ce qu'on leur reproche en gros) une certaine frilosité ou pas envie de sortir des sous sur des profils (le mec de caen par ex)
    après c'est aussi vrai qu'un mec comme aholou ne s'est jamais adpaté aux systemes mis en place par Stephan donc on peut se demander pourquoi son recrutement aussi puisqu'il n'a pas un profil évident à placer pour être performent
  • L'OM veut prêter Isaak Touré, en cas de départ de Djiku cet hiver cela pourrait être une piste intéressante.
  • Il va aller à Auxerre
  • Il faut un ou deux milieux offensifs techniques. Ferhat ça aurait pu marcher s'il avait été motivé.
  • Bein oui, l'erreur elle est là.
    En voulant s'obstiner à jouer avec une ligne de 5 derrière, c'est les postes où on a accumulé des joueurs.... malheureusement que des mauvais choix, soit par manque de talent, soit par un physique défaillant...et souvent les deux à la fois en prenant l'exemple de dagba ou de Delaine....pas de bol.
    Donc on a rien fait au milieu....mais comme maintenant on se rend compte que le 532 a vécu....et Bein on est dans la merde avec ce manque criant de joueurs au niveau au milieu....
    Ma pauvre Lucette, on s'est bien mis dans la panade....
  • Eh oui et pourtant ces lacunes ça fait longtemps qu’elles sont perceptibles mais j’avoue ne pas comprendre cette gestion enfin … on verra ce que va donner ce Mercato
  • A la lumière du match d'hier et même si ce n'était pas la priorité, on voit qu'un latéral gauche de métier manque grandement. Perrin est déjà catastrophique en DC et avec sa qualité technique bancale et sa pointe de vitesse légendaire c'est plus que du dépannage. On devait se concentrer sur le recrutement de milieux mais hier c'est ce qui a le mieux marché. J'entends par là qu'un attaquant qui prend la profondeur, capable parfois d'éliminer et de se mettre en position de frappe avec un minimum de vivacité ça changerait vraiment. On manque de beaucoup de choses même quand on pense être fourni...
  • De toute façon, compte-tenu de l'effectif actuel, je trouve peu credible l'idée de jouer avec des milieux excentrés ou des ailiers. Il ne faudrait pas en recruter un ou deux mais trois ou quatre pour que le système puisse être installé sur la durée. Ou alors aligner Thomasson, Gameiro ou Diallo sur un côté. Bref, rien de viable.
    Donc, soit on reste à 5 derrière, soit on joue en 4-4-2 losange comme hier.
    Franchement, si le club trouve deux latéraux de bon niveau en priorité et un 8/10 en bonus, ça me suffirait largement.
    Allez, Guilbert (pour la paix sociale), Samson (pour avoir un prix de gros) et un arriere gauche et la dynamique repartira.
    De toute manière, les recrues seront plus là pour dynamiser l'effectif, je reste persuadé que le problème était plus physique au début de saison, puis mental par la suite, que vraiment au niveau de la qualité des joueurs.
  • Perso si j'étais Monaco et que je rendais Nubel au Bayern, je miserais sur Sels, bon niveau régulier, pas trop cher. On connaît les relations privilégiées entre Monaco et le Racing...
    Et comme remplaçant j'aimais bien Larsonneur qui était excellent et qui a eu un coup de mou dans sa carrière, et qui se relance en L2.
  • Oui.
    On pourrait le vendre deux ou trois millions, et éventuellement relancer Kamara de Montpellier.
    Être ambitieux, c'est la clé.
  • mediasoc a écrit, le 30/12/2022 13:13 :
    Perso si j'étais Monaco et que je rendais Nubel au Bayern, je miserais sur Sels, bon niveau régulier, pas trop cher. On connaît les relations privilégiées entre Monaco et le Racing...
    Et comme remplaçant j'aimais bien Larsonneur qui était excellent et qui a eu un coup de mou dans sa carrière, et qui se relance en L2.


    Prendre Larsonneur tu es sérieux ? Ce mec est nul à chier....
    Il a fait une saison correcte de L1 puis ensuite on a bien vu son vrai niveau , et je t'invite à regarder l'égalisation d'Amiens cette semaine pour voir le niveau du type...

    Dire que ce mec a été excellent qu'est ce qu'il faut pas lire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives