Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-3 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 7.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a perdu 3-2 contre Troyes, but de Habib Diallo et Ismaël Doukouré.
    > RCS - Troyes 2-3
  • Une défaite (de plus) qui va faire très mal dans les têtes (encore une fois).
    Franchement, on a tout du futur relégué... :( :-s
  • Que dire ...

    On a retrouvé un bon Thomasson, Bellegarde bon aussi, tout comme Doukouré.

    Mais Perrin catastrophique à gauche, Ajorque inutile, Diarra trop tendre, et des changements incompréhensibles de Stéphan.
  • Troyes très faible mais le Racing c'est inimaginable d'être aussi nul. Qu'en pense les éternels optimistes ? On s'inquiète un tout petit peu maintenant ?
    Mention spécial au double changement Sissoko / Aholou a 10mins de la fin quand on perd 2 - 3 a domicile dans un match crucial. Je pense que c'est un gros doigt en direction de Keller, Stéphan sabote l'équipe par mécontentement du manque de moyens mis en place par son président, je ne peux pas croire qu'il soit sérieux dans ce qu'il propose.
    C'était probablement son dernier match d'ailleurs, maintenant on va bien rigoler et voir si Keller va vendre pour préparer la L2 ou faire une opération commando en recrutant des joueurs qu'il ne pourra pas trader.
  • A force de recruter façon bisounours pour avoir une belle ambiance dans l'équipe, on se retrouve avec des joueurs sans couilles et sans bravoure, et surtout sans niveau.
    A force de compter l'argent pour ne pas reproduire le dépôt de bilan et pour rajouter quelques milliers de places assises (et surtout des prestations VIP), on recrute également des joueurs bas de gamme ou des prêts qui n'ont pas la tête à Strasbourg plus qu'une seule année.
    A force d'idolâtrer l'entraîneur (à raison grâce aux superbes résultats de la saison dernière), il demeure dans un confort et persiste dans des choix douteux (Ajorque completement hors de forme depuis des mois...).
    La chance sourit aux audacieux, on ne l'est plus.
    La descente sera vraisemblablement présente dans 4 mois, la faute à une addition de petites erreurs que nous payons grassement actuellement.
    Dommage, mais on se relèvera comme toujours. Et puis, pour la santé mentale, est-il mieux de viser le top 5 de L2 avec des victoires plus présentes ou de persister à jouer le maintien et se prendre des défaites humiliantes comme ce qu'on a vécu à l'instant ?
    Bonne soirée à toutes et à tous.
  • Bon ben voilà, je crois que les carottes sont bien cuites.
    Il va falloir gérer la fin de la saison maintenant, en vendant tout ce qui est vendable et en préparant une équipe taillée pour la L2 et pour remonter au plus vite.

    Tout ce qui sera tenté maintenant pour un maintien en L1 (limogeage de Stephan, panic buys au mercato d'hiver, ...) sont vains et improductifs.
  • Je pense que cette fois ci les carottes sont cuites et bien cuites. Je ne suis pas des pessimistes mais mon côté réaliste prend le dessus sur mon optimisme permanent et je ne vois pas dans quel monde on s'en sort si on ne bat pas Troyes à domicile, Ajaccio après avoir 2 buts d'avance ou Auxerre qui n'a pas un seul de ses attaquants apte.
  • Comment Perrin peut faire 90min. Pourquoi Lienard n’entre pas à sa place au moment de notre égalisation pour ajouter cette envie sur le terrain ? Bellegarde même cramé doit rester sur le terrain, il s’agit de notre seul joueur apportant de la verticalité !
    Le loupé de Gameiro …
    Grand défenseur d’Ajorque depuis le début je commence à être plus que déçu. Il ne prend plus aucune prise de risque, aucune course vers l’avant ballon au pied. Il ne faut que remiser en une touche 100% du temps.
    Bref c’est très très compliqué, on le sens qu’il n’y a aucune solidité.
    Bravo à Thomasson qui revient bien et Doukouré pour sa belle performance et sa sérénité.
  • Match une nouvelle fois lamentable.
    Les 2 premiers buts c'est dans la ligné de tous nos matchs du début de saison. Ces moments d'égarements qui coutent la saison et très probablement le maintien.
    Pour le reste c'est sans doute "un mal pour un bien" avec une descente qui se profile. Aujourd'hui si t'as pas d'argent tu peux rien jouer sauf sur 1 saison ou 2 avec un peu de réussite.
    A partir de l'an prochain c'est une ligue 1 a 18 et la moitié des clubs auront un gros budget. La descente est peut être l'occasion pour Marco de passer la main mais... à qui.
    Il a les épaules pour les championnats inférieurs mais pour ce qui est de l'élite il n'a simplement pas les épaules aujourd'hui.
    Et ca n'enlèvera en rien tout le travail qu'il a fait pour faire renaître le racing de ses cendres.
  • 5 tirs 3 buts, les deux premiers buts très chanceux qui nous mettent un coup alors qu'on les dominait facilement jusque là.

    Des tonnes de centres, souvent de qualité, personne pour les mettre au fond...
    J'ignore comment Diallo et Ajorque peuvent finir ensemble ce match, ils étaient cuits à la 70eme...
    On doit les enfoncer au lieu de ça on déjoue complétement.
    Je suis écœuré et effectivement ça nous rappelle bien la saison 2005-2006, depuis quelques temps, des intentions mais rien ne sourit.

    Bon retour de Thomasson malgré sa caravane, précieux par son activité et dans les petits espaces.
    Doukouré le seul phare dans la nuit. Propre dans son couloir n'a pas hésité à venir aider Bellegarde. Belle qualité de centre aussi.
    Diarra des petites erreurs encore, mais très actif. Pitié mettez lui un vrai latéral avec lequel il puisse combiner.
    Jeanjean doit finir avec 3 passes décisives si on a des attaquants pas rincés ( ou en confiance). La seule qu'il fait n'est visiblement pas volontaire. Un très bon match de sa part aujourd'hui. Il était un peu cuit dès la 70eme.
  • Que tout le monde se regarde dans une glace.

    Qu'on arrête les excuses. Au début de l'année c'était la prépa foirée qui nous rendaient aussi mauvais physiquement. C'est quoi maintenant ? Pourquoi RPG Aholou et Sissoko semblent encore plus cramés que les sortants, ils sont même pas capable de faire 30 minutes à haute intensité ? Comment on peut passe d'un match ou on répond présent au Parc à ça ?

    Les cadres déçus de leur été ils ont un minimum d'amour propre ? Djiku et Ajorque notamment on peut tous comprendre un début de saison moyen après la déception mais c'est pas une raison pour être aussi nul match après match. Le pire c'est qu'on va descendre en L2 et qu'ils n'en auront pas grand chose à foutre, Djiku signera gratuitement ailleurs avec une prime à la signature qui ravira son agent et qui lui permettra de refaire un dépôt sur son compte Winamax pendant qu'on bradera sûrement Ajorque.

    Nyamsi c'est le petit frère d'Ernest Seka une première saison à un niveau tellement délirant qu'il en devient presque évident qu'il était en sur régime.

    Tous ceux impliqués dans le recrutement (la cellule, Keller et Stéphan) doivent accepter leurs erreurs. Si on veut se maintenir il faut des renforts. C'est pas normal de s'être autant affaiblit chez les latéraux comparé à l'année dernière avec un blessé chronique et un relégable en fin de contrat. On a pas d'argent ? Pourquoi on a dû mettre 3M€ sur Aholou ? Parce que l'été précédent déjà alors que le besoin au milieu était publique avant la reprise de l'entraînement à l'arrivée on se retourne sur un Aholou indésirable et sans idée. Je ne sais pas à quel étage ça a foiré mais du constat au casting c'est un zéro pointé.

    Je sais pas à quel point Stéphan est responsable mais il va sûrement sauter et ça sera pas forcément immérité. A raison où à tord le coach est le fusible le plus facile à faire péter. Je reste convaincu qu'avec un vrai mercato il aurait pu faire une saison correcte en milieu de tableau mais on ne le saura jamais.

    On ne mérite rien d'autre qu'être à la place qu'on est, que le club se retourne à tous les étages sinon on y va tout droit.
  • La défaite est très dure à encaisser, c'est évident.
    Mais dire que la saison est terminée, et qu'on est en Ligue 2, alors qu'on n'est même pas encore à la moitié de la saison et qu'on n'a que 4 points de retard sur le premier non relégable, c'est ridicule.

    Par contre, il va falloir faire quelque chose, et vite. Soit changer des joueurs, soit changer l'entraîneur, soit les deux.
  • Je ne suis pas d’accord sur le fait que Troyes était nul!! Ils sont plutôt joueurs et au niveau verticalité ils sont plus forts que nous.
    Ils ont surtout une équipe plus complète, nous c’est un peu du bricolage.
    Bref ça va pas être simple, ce match aurait pu être un déclic , il n’aura servi qu’à démontrer que ce club a des supporters comme les autres clubs ( quand ça gagne plus, ben ça râle)
    Un mythe de moins
    Idem que celui de ne pas investir ben ça ne fonctionne pas
    Idem que le mythe d’une très grande saison qui en attire une autre derrière.
    Ça va couiner dans les bureaux les prochains jours. Et persos je ne sais plus que penser.
  • Nous allons descendre au niveau inférieur. Dans une division qui est le plafond de verre du Président Keller. Monaco avait rapidement constaté les limites de ce dirigeant. Merci Monsieur Keller.
  • @superdou
    11 points en 17 matchs, d'un point de vue purement statistique, c'est quasi impossible de se maintenir.
    Tu rajoutes derrière un niveau de jeu... moyen, et je pèse mes mots, tu additionnes le manque criant de chance sur certaines phases + des joueurs qui se font dessus à la moindre attaque adverse... La porte de la L2 est quand même franchement ouverte...!
  • the-naturel a écrit, le 02/01/2023 17:17 :
    @superdou
    11 points en 17 matchs, d'un point de vue purement statistique, c'est quasi impossible de se maintenir.
    Tu rajoutes derrière un niveau de jeu... moyen, et je pèse mes mots, tu additionnes le manque criant de chance sur certaines phases + des joueurs qui se font dessus à la moindre attaque adverse... La porte de la L2 est quand même franchement ouverte...!

    Les points, cela n'a aucune importance en soit. La seule chose, c'est de réussir à mettre 4 équipes derrière nous. Si on finit avec 25 points et que 4 autres n'en ont pas autant, on reste en Ligue 1.

    Donc, la seule chose à regarder, c'est combien de points il nous manque par rapport à la 16ème place, et c'est 4. Il reste 21 matchs à jouer, et il faut rattraper ces 4 points, c'est tout.

    Je ne dis ni que ce sera facile, ni que ce serait mérité, et encore moins que c'est en jouant comme actuellement qu'on y arrivera. Mais il y a encore moyen d'inverser la situation, il reste des leviers, et on est encore loin d'être condamnés.
  • Troyes, Ajaccio, Auxerre… des équipes très faibles qui nous prennent 3 points. Quand on regarde Ajaccio, Troyes, Auxerre, Brest, on se demande comment on a pas put gagner contres des équipes si faible. On est ridicule et c’est factuelle. Le seul match qu’on gagne c’est contre Angers grâce à une bourde de leur gardien.
    On va aller en L2 et on ne mérite rien d’autre !
    Merci M. Keller pour le fantastique management entre les 2 saisons. Vous avez très bien mis à profit le résultat de la saison dernière.
  • Oui mathématiquement rien n'est perdu, mais statistiquement, je crois que ca va être impossible.
    Faudrait voir combien d'équipes dans l'histoire ont réussi à se sauver en fin de saison en démarrant avec 11 points en 17 matchs. On doit pas être loin du zéro.
  • Au moins ce n'est pas moi le chat noir à domicile depuis début de saison
    Le plus difficile va être de se remotiver pour retourner à la Meinau
  • Par contre virer Stéphan maintenant serait, pour moi, un non sens. Non pas que ce ne serait pas mérité mais soit tu le vires au début de la trève de la CDM pour reconstruire soit tu finis le championnat avec lui. Le prez a choisi.
    A présent, vaut mieux garder ses indemnités de licenciements pour les investir dans un joueur.
  • Toujours aucune victoire à la meinau, comment tu veux te maintenir... Ça semble compromis cette histoire... b-(:-w
  • superdou a écrit, le 02/01/2023 17:23 :
    Donc, la seule chose à regarder, c'est combien de points il nous manque par rapport à la 16ème place, et c'est 4. Il reste 21 matchs à jouer, et il faut rattraper ces 4 points, c'est tout.
    Avant de rattraper des points sur les adversaires, cad en tenant compte des résultats adverses il faut d'abord prendre des points.
    4 points à rattraper? Moi je vois 4 matchs, un point de pris. A ce niveau ce n'est pas un rattrapage mais un décrochage, que dis-je un largage.
    Yzeure - Raon ca a marché une fois et il y avait une montée au bout qui est moins stressante à décrocher qu'un maintien avec le feu aux fesses.
  • superdou a écrit, le 02/01/2023 17:14 :
    La défaite est très dure à encaisser, c'est évident.
    Mais dire que la saison est terminée, et qu'on est en Ligue 2, alors qu'on n'est même pas encore à la moitié de la saison et qu'on n'a que 4 points de retard sur le premier non relégable, c'est ridicule.

    Par contre, il va falloir faire quelque chose, et vite. Soit changer des joueurs, soit changer l'entraîneur, soit les deux.


    Franchement j'aimerais avoir ton optimisme.
    Le maintien relèverait du miracle parce que je doute qu'on prenne des points contre Lens ou Lyon.
    Non pas que ce soit impossible mais :
    - On fait les mêmes matchs depuis le début de saison. On en a gagné qu'un. Pourquoi est ce qu'on gagnerait ces 2 matchs la face à 2 grosses ecuries?
    - On a changé de système : toujours les mêmes problèmes
    - Troyes était ... nul. On a même pas été capable de les battre.

    Il faudra sans doute aller chercher 42 points pour le maintien. On en a 13 : 29 points en 21 matchs : 1.38 points / match.
    On est actuellement à 0.64 points / match (et ca va chuter encore après Lens et Lyon).

    Comme tu dis "il va falloir faire quelque chose" :
    - Pour moi changer d'entraineur est la pire des idées. Si on voulait changer c'était avant la coupe du monde histoire de pas perdre 1 mois à mettre un nouveau système en place. Ca va être juste encore une perte de temps, d'argent et ca ne changera pas le classement final.
    - Changer des joueurs : Le mercato d'hiver est le mercato le plus fermé / le plus cher / est souvent synonyme de paris.
    Ce qui marche le mieux c'est des coups exotiques (comme Belaili).
    1) on est déjà pas vraiment capable de faire des bons mercatos d'été
    2) Marco n'est pas vraiment connu pour aligner les billets
    3) On a jamais vraiment fait de mercatos avec des touches exotiques depuis.... plus de 10 ans?

    J'étais confiant quand au fait que Stéphan allait réussir à gommer les problèmes du club de la première partie de saison.
    Malheureusement ca n'est pas le cas ; il avait 1 mois pour le faire.
    Résultat au 2 janvier 2023 : ca n'a ni changé au niveau des problèmes dans le jeu ni au niveau des recrues.
    Pour moi le maintien relèverait du miracle. Mais comme tu dis : la saison n'est pas terminée. C'est le seul truc ou l'on peut se raccrocher : l'espoir.
    Mais ca c'est un ressenti propre à chacun : ou est ce que le curseur balance entre "Espoir et Réalité".
  • On n'a pas su gérer la fin de cycle avec cette équipe. Tant pis, on reconstruira en repartant de L2.

    Au moins on sera débarassé de tous les tricheurs que j'ai vu cet après-midi. Autant prendre le taureau par les cornes et faire du ménage lors du mercato qui arrive, on n'a rien à perdre. Dagba, Pierre-Gabriel, ça dégage en premier. On prend un arrière gauche, un ou deux ailiers qui savent faire la différence (par ex Rony Lopes qui était dispo cet été...) et tous les mecs qui ne veulent pas faire d'efforts, c'est le banc, quelque soit leur statut au club.
  • Je préfère 15x tomber en regardant des Nuss, Saettel, Doukouré... jouer avec envie que de m'infliger encore des purges comme ça avec des connards trop payés qui n'ont plus envie d'être là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives