Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-3 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 7.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Jona tu a bien vu.Il manque des joueurs capable de faire la liaison. C est normalement le boulot des milieux de terrain. C est un des problèmes les milieux de terrain au racing.
  • Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match.
    Parlons déjà de ce qui a été travaillé lors de la trêve coupe du monde.
    Le choix a été porté sur un 4-4-2 losange, dont on pouvait en voir le révélateur pour la première fois cet après-midi (PSG pour moi ça ne compte pas vraiment).
    Alors pourquoi pas, même si personnellement je n'affectionne vraiment pas ce système car il nécessite d'avoir la possession et qu'il est facilement contré : il suffit à l'adversaire de placer un joueur au coeur du losange lors de ses transitions offensives pour générer un gros bordel.
    En tactique, il y a un be à ba qu'il faut connaître : tu attaques sur 3 zones (les deux zones latérales + la zone centrale) et tu défends compact en 2 zones, si l'adversaire attaque à gauche tu presses dans son couloir et tu demandes aux joueurs à l'opposé de rentrer dans l'axe.
    Tu peux pousser la tactique un peu plus loin en demandant aux joueurs de générer du mouvement dans le demi-espace (les zones intermédiaires entre les zones latérales et la zone centrale) car c'est à cet endroit que leur champ de vision permet de voir tout ce qu'il se passe devant toi, et donc c'est à ce moment que les solutions doivent se proposer au porteur de balle.
    Pour en revenir à nos moutons, le losange est un système très axial.
    Comment tu veux attaquer sur les trois zones si tes apports dans les couloirs (= les latéraux) sont des défenseurs centraux, dont un sur son mauvais pied ???!
    Du coup en première période, le temps que Troyes sorte de son rodage de 10 minutes, on a constamment été pris dans l'entonnoir axial.
    A partir de là, les problèmes se sont multipliés, et sont ceux que j'ai énoncé plus haut :

    - En 4-4-2 losange il faut avoir la possession, sauf que nous ne l'avions pas et avons préféré jouer direct sur nos tours de contrôle à l'avant.
    - En 4-4-2 losange, si l'adversaire place un joueur au coeur du losange, et qu'en plus tu n'es pas agressif, tu te fais avoir. Résultat Odobert est complètement libre de frapper plein axe sur l'ouverture du score de Rippart, et Chavalerain a fait un travail colossal pour son équipe en ce sens.
    - On a finalement décidé d'exploiter les couloirs, mais qu'un seul : côté droit avec un bon abattage de Doukouré, du jeu dans les intervalles grâce à l'activité de Bellegarde et aux appels de Thomasson. Mais en Ligue 1, c'est insuffisant.

    Et puis et puis et puis... Il y a tous les problèmes à côté, que je vais noter plus brièvement pour ne pas écrire un roman illisible :

    - Pas de chatte
    - Faudrait peut-être arrêter de ne jouer que 30 minutes par match, et apprendre à mieux gérer temps forts / temps faibles
    - Certains joueurs je me demande ce qu'ils foutent sur le terrain, j'ai envie de faire de procès à personne mais l'entrée de RPG est complètement lunaire !
    - Il faut presser plus, être plus agressif sur le porteur... Ce match on aurait du le gagner par 3 buts d'écart !
    - C'est totalement inadmissible de dormir de la sorte et d'être mené 0-2 après 20 minutes de jeu.
    - Et lié à ce dernier point, il doit y avoir du coaching en ce sens. Ajorque je l'aurais sorti à la 30ème par exemple. Il faut sortir de la norme "les premiers changements à l'heure de jeu". On doit se sauver. T'es nul tu sors, basta. Tu veux jouer montres autre chose.

    Pour terminer, mes notes :

    Sels : 5
    Perrin : 2
    Doukouré : 7
    Nyamsi : 4
    Djiku : 4
    Prcic : 5
    Bellegarde : 6
    Diarra : 5
    Thomasson : 5
    Ajorque : 3
    Diallo : 5

    Gameiro : 4
    RPG : 1

    Stephan : 3
    L'arbitre : 8, très bon
  • superdou a écrit, le 02/01/2023 17:23 :
    the-naturel a écrit, le 02/01/2023 17:17 :
    @superdou
    11 points en 17 matchs, d'un point de vue purement statistique, c'est quasi impossible de se maintenir.
    Tu rajoutes derrière un niveau de jeu... moyen, et je pèse mes mots, tu additionnes le manque criant de chance sur certaines phases + des joueurs qui se font dessus à la moindre attaque adverse... La porte de la L2 est quand même franchement ouverte...!

    Les points, cela n'a aucune importance en soit. La seule chose, c'est de réussir à mettre 4 équipes derrière nous. Si on finit avec 25 points et que 4 autres n'en ont pas autant, on reste en Ligue 1.

    Donc, la seule chose à regarder, c'est combien de points il nous manque par rapport à la 16ème place, et c'est 4. Il reste 21 matchs à jouer, et il faut rattraper ces 4 points, c'est tout.

    Je ne dis ni que ce sera facile, ni que ce serait mérité, et encore moins que c'est en jouant comme actuellement qu'on y arrivera. Mais il y a encore moyen d'inverser la situation, il reste des leviers, et on est encore loin d'être condamnés.

    Tu te rends compte de l'énormité que tu nous sert...?!
    Les points n'ont aucune importance...juste laisser 4 équipe derrière nous....
    Mais tu crois que tu vas en laisser combien derrière nous avec 20/23 point au compteur...???
    Sérieux....
  • meinauveritas a écrit, le 02/01/2023 23:42 :
    idem , tout le stade a poussé comme il a pu malgré les boycotteurs absents.
    J'étais en Sud et franchement tous les supporters ont fait ce qu'ils ont pu mais il manquait le kop pour faire basculer le match.
    A 2-2 la victoire nous tendait les bras...
    C'est dur , très dur de perdre ce match et je suis déçu de l'attitude des joueurs qui ne sont pas venus saluer les supporters hormis Dim et deux, trois autres


    Arrêtez avec ce boycott qui nous fait perdre le match...
    J'étais pas pour, mais, encore une fois, l'équipe a été soutenu tout du long cette saison , malgré un jeu qui pique les yeux et des résultats ridicules et infamant...
    Malgré ce soutien inconditionnel, l'equipe n'a rien fait, rien renversé, pas revolté..bien au contraire, alors les seuls responsables de cette situation sont ceux là, joueurs, staff, coach et président.... certainement pas des supporters qui ont décidé de ne pas être là un match.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ZvqTkDhgwlA/maxresdefault.jpg
  • fripon67 a écrit, le 03/01/2023 02:25 :


    Arrêtez avec ce boycott qui nous fait perdre le match...
    J'étais pas pour, mais, encore une fois, l'équipe a été soutenu tout du long cette saison , malgré un jeu qui pique les yeux et des résultats ridicules et infamant...
    Malgré ce soutien inconditionnel, l'equipe n'a rien fait, rien renversé, pas revolté..bien au contraire, alors les seuls responsables de cette situation sont ceux là, joueurs, staff, coach et président.... certainement pas des supporters qui ont décidé de ne pas être là un match.


    Attention, je ne dis pas que les supporters sont responsables de la situation générale du club, au contraire!
    Je pense qu'à 2-2 le point de bascule était tout proche , il ne manquait rien et même si le stade a fait ce qu'il a pu pour pousser nous n'y arrivions pas correctement et je pense qu'avec le kop ça aurait pu basculer !
    En général et depuis le début de la saison les supporters du kop et TOUS les supporters du stade sont irréprochables !
    Mais hier, oui les boycotteurs sont reprochables à mon sens, pas responsables de la défaite mais reprochables d'un choix qui a fait mal aux joueurs , aux autres supporters du stade mais qui n'a pas fait mal à la ligue.
    Je les respecte énormément et n'ai pas souvenir de les avoir jamais critiqué mais hier leur absence s'est fait cruellement ressentir.
    J'espère au moins que ce boycott fera réfléchir Marc Keller lui qui est proche de Le Graet...
    Pour finir sur une pointe d'optimisme, je pense que l'effort des supporters du reste du stade hier pour chanter, applaudir, etc... était un bon entraînement pour le prochain match à domicile qui sera capital et chaud bouillant !
  • Ce match m'a rappelé le Racing - Caen 2007/2008...
  • A quel niveau ?
  • superdou a écrit, le 02/01/2023 17:23 :
    the-naturel a écrit, le 02/01/2023 17:17 :
    @superdou
    11 points en 17 matchs, d'un point de vue purement statistique, c'est quasi impossible de se maintenir.
    Tu rajoutes derrière un niveau de jeu... moyen, et je pèse mes mots, tu additionnes le manque criant de chance sur certaines phases + des joueurs qui se font dessus à la moindre attaque adverse... La porte de la L2 est quand même franchement ouverte...!

    Les points, cela n'a aucune importance en soit. La seule chose, c'est de réussir à mettre 4 équipes derrière nous. Si on finit avec 25 points et que 4 autres n'en ont pas autant, on reste en Ligue 1.

    Donc, la seule chose à regarder, c'est combien de points il nous manque par rapport à la 16ème place, et c'est 4. Il reste 21 matchs à jouer, et il faut rattraper ces 4 points, c'est tout.

    Je ne dis ni que ce sera facile, ni que ce serait mérité, et encore moins que c'est en jouant comme actuellement qu'on y arrivera. Mais il y a encore moyen d'inverser la situation, il reste des leviers, et on est encore loin d'être condamnés.


    Je suis plutôt d'accord avec ta façon factuelle de voir les choses, cher @Superdou , mais tu oublies de mentionner que 4 points d'écart, c'est plus du tiers de notre propre total, ce qui est proportionnellement énorme. Ca représente 4 matches nuls et 4 défaites chez le concurrent en question (sans parler des équipes entre lui et nous). Ou alors une victoire, chose qu'on n'a plus connu à la Meinau depuis 7 mois ! Sachant qu'on en a obtenu qu'une en 17 matches (!!), je ne vois pas dans quel monde c'est possible. A moins de changer d'entraineur et une majeur partie des joueurs, chose qui n'arrivera jamais, je pense que l'on fonce vers la ligue 2 cette fois-ci.
  • Bonjour,

    Un glorieux stubiste et radiostubiste de grande taille me disait hier, je cite :

    Citation:
    Tu vas voir, ça va être magique : si le Racing gagne ça prouvera que les zUBés ne servent à rien, si le Racing perd, ce sera de la faute des zUBés


    Bingo, j'ai envie de dire.

    Blourg

    JPDarky
  • Cher @knacki,

    knacki a écrit, le 03/01/2023 00:32 :
    Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match.
    (...)
    Stephan : 3
    L'arbitre : 8, très bon


    Je voulais te remercier pour ces explications. J'ai, je crois, compris l'ensemble de ce que tu a écrit, alors que tu abordes un sujet tactique, un sujet auquel je ne comprends que très peu de choses, et qui souvent me barbe. Là, c'est clair ET intéressant. Et pourtant tu parles de "demi-espace", @athor doit ricaner en me lisant (ceci est une référence à quelques épisodes de Radiostub, un podcast qui dure depuis 15 saisons sur le Racing, disponible gratuitement, sans pub, et coordonné par MC @guigues , je ne sais pas si vous connaissez).

    Je me suis permis d'ailleurs de mettre en lien et copier / coller ta contribution dans un autre cercle des internets. J'espère que c'est ok avec toi, si ça ne l'est pas, signale le moi en MP ou ici, j'effacerai les mentions et liens.

    Je ne sais pas si tu pratiques la pédagogie dans la vie, d'une manière ou d'une autre, mais si ce n'est pas le cas c'est une perte pour l'humanité.

    Chapoba.

    Blourg et bien à toi, JPDarky
  • Eh bin ca ne sent pas bon pour notre racing...
    Grosse erreur de coaching pour ma part concernant la sortie de Doukouré et Diarra. A la place de Stephan j'aurai sorti Ajorque et Diallo pour rentrer Gameiro et Mothiba. Les troyens on les sentait à la limite de la rupture et avec 2 joueurs qui auraient pris les intervalles on aurait peut être pu gagner le match...
    Sinon comme d'hab on se chie dessus en première période pour avoir une réaction en seconde mi-temps.
    On se dit que la chance tourne un peu avec les contres favorables la superbe frappe de Doukouré mais non. Il fallait que le troyens marque un but qui rentre 1x sur 1000 tentatives. Quand ça ne veut ça ne veut pas.
  • Ce qui n'a pas été compris par beaucoup, ou ce qui ne veut pas être admis, au choix, c'est qu'on ne perd absolument pas sur un manque de chance. Le but de Chavelerain est tout sauf chanceux. C'est un très bon tireur de loin, ne pas avoir 2 joueurs dans les 16m (2 car il y avait un second Troyen à l'entrée de la surface couvert par Prcic) est une énorme erreur défensive, pas un manque de chance. Et c'est bien ce qui entraine ce but.

    Je trouve même qu'à comparer les 2 buts de loin, les chanceux, c'est objectivement nous. C'est une première il me semble dans l'exercice pour Doukouré. Sa frappe est certes splendide mais il a ce brin de réussite avec la transversale. Le 1er but Troyen fait suite à un cafouillage. Un ballon mal renvoyé ou "un manque de chance" si vous voulez. Mais la réduction du score de Diallo est dans la même veine.

    Personnellement, je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'on a manqué de chance sur ce match. Pire même, je dirai qu'on a eu la chance de notre côté sur ce match et que malgré tout, on arrive tout de même à le perdre et ça, c'est inquiétant. Contre Paris aussi on a été plutôt vernis avec l'égalisation et Neymar qui décide de saborder le match d'ailleurs mais ça reste le PSG donc à la limite, je peux faire fit du résultat mais la chance était de notre côté aussi.
  • Carton rouge à cette grève.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63b3fe79d65ec/20230103-110643.jpg
  • Carton rouge surtout au staff, à Stephan et aux soit disant cadres de cette équipe...
  • Ce résultat fait très très mal car il casse la possibilité d'une reprise positive après la trêve, qui était une chance dans notre situation.

    Pourtant je pense que le 4-4-2 nous permet de mieux maîtriser le jeu au milieu de terrain, hier nous avons dominé Troyes dans ce domaine.

    Par contre que ce soit au niveau défensif ou au niveau offensif on montre beaucoup de faiblesses, qui sont trop pénalisantes en ce moment pour espérer sortir de la zone de relégation.

    Défensivement les trous d'air face à une équipe qui n'a rien d'un cador sont très très inquiétants.

    Et offensivement je trouve qu'en ce moment c'est presque pire, nous n'avons aucun attaquant de rupture, à part un peu Mothiba qui lui reste limité techniquement.
    Ajorque et Diallo n'arrivent qu'à jouer en remises et sont incapables depuis le début de saison de garder un ballon dans les pieds pour faire remonter le bloc équipe et construire une attaque sur cette base.
    Gameiro sait le faire mais lui non plus ne peut plus prendre la profondeur.
    Ce qui fait qu'avec le nombre de ballons qu'on a pu amener jusqu'aux 30m adverses nous n'avons pas été assez dangereux.

    Sur les changements, déjà j'aurais bien voulu voir Mothiba pour bousculer un peu leur défense, et c'est vrai que le remplacement de Diarra par Gameiro a désorganisé le milieu, si Diarra était fatigué j'aurais préféré malgré tout Sissoko ou Aholou même s'ils sont loin de me convaincre.

    Pour les derniers changements, je pense que Stephan a voulu jouer le tout pour le tout en balançant devant comme cela avait été le cas contre Marseille.

    Bref bien inquiétant car si quand on maîtrise plutôt le match au milieu on n'arrive pas à gagner à domicile on se demande comment on va faire.

    Perso s'il ne devait y avoir qu'un recrutement je prendrais un offensif, capable de provoquer avec un minimum d'explosivité ce qu'aucun de nos offensifs n'a dans l'effectif actuel.
  • knacki a écrit, le 03/01/2023 00:32 :
    Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match.
    Parlons déjà de ce qui a été travaillé lors de la trêve coupe du monde.
    Le choix a été porté sur un 4-4-2 losange, dont on pouvait en voir le révélateur pour la première fois cet après-midi (PSG pour moi ça ne compte pas vraiment).
    Alors pourquoi pas, même si personnellement je n'affectionne vraiment pas ce système car il nécessite d'avoir la possession et qu'il est facilement contré : il suffit à l'adversaire de placer un joueur au coeur du losange lors de ses transitions offensives pour générer un gros bordel.
    En tactique, il y a un be à ba qu'il faut connaître : tu attaques sur 3 zones (les deux zones latérales + la zone centrale) et tu défends compact en 2 zones, si l'adversaire attaque à gauche tu presses dans son couloir et tu demandes aux joueurs à l'opposé de rentrer dans l'axe.
    Tu peux pousser la tactique un peu plus loin en demandant aux joueurs de générer du mouvement dans le demi-espace (les zones intermédiaires entre les zones latérales et la zone centrale) car c'est à cet endroit que leur champ de vision permet de voir tout ce qu'il se passe devant toi, et donc c'est à ce moment que les solutions doivent se proposer au porteur de balle.
    Pour en revenir à nos moutons, le losange est un système très axial.
    Comment tu veux attaquer sur les trois zones si tes apports dans les couloirs (= les latéraux) sont des défenseurs centraux, dont un sur son mauvais pied ???!
    Du coup en première période, le temps que Troyes sorte de son rodage de 10 minutes, on a constamment été pris dans l'entonnoir axial.
    A partir de là, les problèmes se sont multipliés, et sont ceux que j'ai énoncé plus haut :

    - En 4-4-2 losange il faut avoir la possession, sauf que nous ne l'avions pas et avons préféré jouer direct sur nos tours de contrôle à l'avant.
    - En 4-4-2 losange, si l'adversaire place un joueur au coeur du losange, et qu'en plus tu n'es pas agressif, tu te fais avoir. Résultat Odobert est complètement libre de frapper plein axe sur l'ouverture du score de Rippart, et Chavalerain a fait un travail colossal pour son équipe en ce sens.
    - On a finalement décidé d'exploiter les couloirs, mais qu'un seul : côté droit avec un bon abattage de Doukouré, du jeu dans les intervalles grâce à l'activité de Bellegarde et aux appels de Thomasson. Mais en Ligue 1, c'est insuffisant.



    C'est relativement complet.
    Reste que tactiquement, au vu de l'effectif, c'était presque cohérent. Du moins en théorie. On essaie de remonter le bloc adverse avec Thomasson, voire Bellegarde, puis on remet en retrait sur Bellegarde/Doukouré, pour un centre sur les deux grands Ajorque/Diallo.

    Les limites:
    -les fameux losange, qui nécessite un Ngolo en pointe basse (un joueur vif/gratteur pour me pas se faire bouffer: impossible avec prcic. Pourrait être mieux avec bellegarde, l'idéal étant Djiku)
    -On ne joue que sur un coté (droit) ce qui limite fortement la dangerosité du système, pas de basculement possible, on est lisibles à l'extrème
    -Deux avant centres non mobiles, trop facile pour les DC. L'idée je suppose, Ajorque en point fixe et Diallo qui tourne autour? du coup on se retrouve avec deux points fixes. et des DC adverses qui peuvent attendre en chaise longue, aller au duel et viser les seconds ballons, qu'on a jamais vu. Les mecs jouent à 6 repliés autour du point de pénalty, on continue à y placer nos centres
    -Dans un cas aussi extrème, il faut au pire frapper de loin (ou frapper tout court) -parce que ça peut faire mouche, mais aussi parce que ça oblige les défensifs à sortir de leur schéma et presser nos milieux, et du coup libérer un peu nos attaquants ou au moins Thomasson pour les fameux seconds ballons - mais on a choisi de tricoter. encore dommage.

    Bref.

    Il y a vraiment moyen de faire mieux avec notre effectif. A voir si le travail paiera à plus long terme, mais il faudra vraiment diversifier notre jeu, et s'adapter un peu plus vite à l'adversaire.
  • On a frappé de loin de hier, avec une réussite assez exceptionnelle d'ailleurs (but de Doukouré).
  • T'as comme l'impression que les joueurs sont incapable de sortir du schéma d'avant match pour arriver à faire exploser ou douter un adversaire....
    Y'en a pas un pour se dire, ça va pas, ils nous lisent trop on va essayer de changer notre approche...non...si le coach nous dit comme ça on fait comme ça..scolaire quoi.
    Putain, mais qu'ils vivent sur le terrain, qu'ils essayent, prennent des risques, osent.....
    Le seul qui fait ça, c'est un p'tit jeune, sans expérience, avec deux matchs au compteur et surtout deux matchs pas à son poste.....lui ose, lui prend le risque, quitte à se vautrer, tant pis, j'y vais et ça fait mouche.
    Les autres à part regarder leurs pompes, Ajorque c'est pour toi, ils font quoi ? Ils sont où, les fameux cadres...??
    Où, les joueurs qui pensaient avoir les qualités pour jouer dans un meilleur club...
    Presque ils se cachent, alors qu'un gamin montre ce qu'il manque cruellement aux autres.
    Et ce n'est pas que pour son but, déjà au PSG, comment il a décidé de défendre sur bappé ....comment il l'a pris à son propre jeu, si bien pris d'ailleurs que ce même bappé était allé s'exiler de l'autre côté un bon moment...
    Voilà, à eux de prendre exemple sur.....ce joueur inexpérimenté....
  • @fripon67 Tu mets justement là le doigt sur l'un des manques concernant les derniers mercatos effectués par le club.

    Il s'agit d'une question de tempérament, de caractère et capacités d'un joueur qu'on a pu voir chez un Jonas Martin par exemple, un gars qui va vouloir prendre les choses en main naturellement et qui a les qualités pour pousser l'équipe à faire mieux. Si tu n'as pas ce naturel là, de mauvais résultats inhibent totalement et rapidement toute envie d'initiative.

    Pour avoir une équipe équilibrée, ce type de joueur est nécessaire, or ça n'a jamais été un critère vraiment important pour le club à voir la manière dont les recrues sont choisies.

    En remplacement de Jonas Martin par exemple, le club sera resté uniquement sur le choix de Prcic, ce qui sur le sujet présent est bien révélateur, Prcic étant l'opposé de Martin sur le caractère. Par la suite, strictement aucun recrutement ne sera fait au milieu de terrain avec le souhait d'amener un leader technique et mental. Grosse erreur.

    Ce qui a permis de maintenir l'équipe à un bon équilibre ensuite c'est le remplacement salutaire de Lala par Guilbert. Un recrutement qui a du se faire sur opportunité et pour ses qualités de footballeur, mais au final son tempérament a autant apporté que sa qualité de centre dans une équipe qui était devenue amorphe et passive. Donner le ballon à Guilbert c'était donner le ballon à un joueur qui non seulement allait jouer juste mais qui en plus prenait des initiatives, parce que c'est dans sa nature.

    Aujourd'hui il n'y a plus de profil comme ça dans l'équipe et ça contribue à la mauvaise dynamique..
  • Très juste....tout est bien dit.
  • sans compter les recrutements à "la Keller-gendre idéal- des mecs bien humainement - dans l'ADN du club - qui seront sympa pour la vidéo du site officiel sur la visite des chez les jeunes footballeurs au club house d'Oberschaellfolsheim ou celle du Super U de Sierentz. ca nous donne une équipe avec le charisme d’une bouriche d'huitre asperger sous XAnax...et zéro révolte et caractère....sur le terrain..

    On est mal chef....On est mal
  • Exactement, ça manque vraiment de beaucoup de caractère alors on va nous raconter le blabla habituel on fait le maximum personne triche effectivement, on est tout simplement limité voilà
  • meinauveritas a écrit, le 02/01/2023 23:42 :
    idem , tout le stade a poussé comme il a pu malgré les boycotteurs absents.
    J'étais en Sud et franchement tous les supporters ont fait ce qu'ils ont pu mais il manquait le kop pour faire basculer le match.
    A 2-2 la victoire nous tendait les bras...
    C'est dur , très dur de perdre ce match et je suis déçu de l'attitude des joueurs qui ne sont pas venus saluer les supporters hormis Dim et deux, trois autres

    A cause de ces individualistes, tu n'as pu applaudir que les trois clampins qui ont cru nécessaire de faire le tour du terrain et non la totalité de l'équipe, qui méritait tellement de communier avec le public.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives