Julien Stéphan
Flux RSS 1606 messages · 220.582 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio
-
superdouOn commence à apprendre plusieurs problèmes avec Stéphan, qui serait en froid avec François Keller, pour ne pas assez aligner de jeunes, et qu'il serait en froid avec Le Scornet suite à la préparation physique qu'il a diligenté.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il se soit également mis des joueurs à dos.
A Rennes, il était fâché avec son Président, le Manager Général,...
Et si c'était simplement son caractère à lui qui posait problème ? -
Oui merci pour cette belle saison dernière, mais là ce n'était plus tenable. Après il paie sans doute aussi un problème structurel de manque d'investissements, des blessures en cascades et un gros manque de chatte général depuis août.
On retiendra les bonnes choses. C'est de loin pas l'entraineur le plus nul qu'on ait eu, on a connu pire. Dommage que ça se finisse ainsi, c'est la dure loi du football.
Courage au suivant, c'est une mission casse-gueule qui s'annonce. -
Peut-être @superdou, c’est peut-être son caractère on verra, le temps nous le dira…peut-être.
Depuis le début de saison je n’ai pas vu cette étincelle qui brillait dans les yeux des joueurs. Moi ça me paraissait presque évident qu’il y avait un problème de personne, mais certains matchs (ils sont rares) tendaient à prouver le contraire. C’est pourquoi je n’arrivait pas à comprendre entre qui et qui il y avait un différend (entraîneur et joueur, joueur et président, président et entraîneur…). Et si tu veux mon avis @superdou, je pense que le problème date de la saison dernière déjà.
En tout cas je lui souhaite bon vent et le remercie pour l’excellente saison qu’il nous a offerte. -
Le différent d'avec Le Sconet est le plus étonnant, je trouve. Il est l'adjoint depuis plus de 4 ans par Stéphan, lequel l'a fait venir au Racing.
En ce qui concerne l'indemnité de licenciement, celle-ci est sans doute négociable si effectivement l'OGC le veut de suite ; un licenciement ça peut traîner... -
https://c.dna.fr/sport/2023/01/09/les-coulisses-d-une-eviction
Un abonné pour c/c l'article s'il vous plaît? -
Premiers éléments d'explication de la mise à pied de Stéphan dans les DNA de demain:
- Les tensions entre Stéphan et Le Scornet datent du début de l'année 2022, au point où les deux ne se parlaient quasiment plus. Marc Keller avait demandé à Stéphan d'aplanir les angles pendant la trêve pour améliorer l'ambiance de travail, mais il n'en fut rien.
- Stéphan était frustré de ne pas avoir la mainmise sur le recrutement et de l’inadéquation entre ses désirs et les réalités économiques du club, en comparaison de Rennes. Il est rappelé que lors de sa tout de première conférence de presse, il disait pourtant qu'il "savait où il mettait les pieds."
- Lors d'une réunion hier soir entre Stéphan, Keller, Mangane, Désiré et Rothacker, pour évoquer notamment le départ possible de Thomasson à Lens, de nouvelles crispations seraient encore apparues, visiblement fatales.
Voilà pour l'article, on aura sans doute d'autres infos dans les prochains jours, comme autour des relations entre Stéphan et le centre de formation. -
stephan n'etait pas chaud a reprendre guilbert par ex.
-
Je pense également que mise à part les crispations avec des personnes particulières, c'est avant tout un non alignement des points de vue qui est la cause de cette situation, tant humaine, que sportive.
Par contre, si effectivement la brouille avec Le Scornet date de début d'année, il y aurait donc une autre raison que la prépa physique de cet été. -
Oui c'est bien ce que je pensais stephan était vraiment ambitieux.
Et keller si sont ambitions c'est jouer le maintien sans cesse c'est bon il peux. Laisser ça place.
Ça fait plusieurs saisons qu'on es en ligue 1 il faut viser mieux que ce maintenir.
Quand je voit lens il sont monter après nous eux au moins ce montre ambitieux.
Ce public mérite nettement mieux que jouer le maintien.
On se doit de jouer le top 10 pour moi c'est le minimum.
Alors keller aller merci au revoir aussi. -
Hmmm bizarre, c'est quoi la réalité économique ? 13m sur Diallo avec des prêts discutables.. Je ne sais pas quoi penser , j'avais déjà dit que Stephan se sentait probablement trahi par ses supérieurs et leurs manques d'ambition ( oui il sait où il met les pieds mais Keller annonce aussi vouloir jouer le top 10 chaque année et progresser, je me souviens d'une itw de Saad qui disait exactement la même chose d'ailleurs) du coup la réalité ça a du être ça :
" j'ai accepté une offre de Lens pour Thomasson "
" Pardon ? Mais pourquoi on s'affaiblit au lieu de se renforcer ? S'il part , moi aussi "
Et ciao Stephan. Au moins il aura tout essayé, bravo à lui d'avoir tenu aussi longtemps dans ce traquenard. J'espère qu'il fera une très grande carrière. -
Voilà c'est comme en amour, on "sait où on met les pieds" mais on espère que ça ira plus loin, plus haut. Stephan la première saison a montré qu'on pouvait se sublimer. Mais l'intendance n'a pas suivi. Je ne sais pas qui aurait pu faire mieux avec cet effectif, ce recrutement, ces contingences la saison actuelle. Bien du courage au futur coach. Quant à Juju je pense qu'il a un bel avenir devant lui. Merci encore.
-
athor a écrit, le 09/01/2023 21:57 : Premiers éléments d'explication de la mise à pied de Stéphan dans les DNA de demain:
- Les tensions entre Stéphan et Le Scornet datent du début de l'année 2022, au point où les deux ne se parlaient quasiment plus. Marc Keller avait demandé à Stéphan d'aplanir les angles pendant la trêve pour améliorer l'ambiance de travail, mais il n'en fut rien.
C'est étonnant... C'est depuis début 2022 que l'équipe ne gagnait plus que sur des petits scores, Ajorque s'est transformé en fantôme (il souffre des disputes entre papa et maman), puis début des soucis avec des mauvais résultats et l'échec de la course à l'Europe.
Puis c'est la dégringolade... -
Sauf cas majeur (totale désaccord entre le staff Stephan et la Dir) , et comme auparavant avec Laurey , dans la situation ou on en est autant mourir avec tes idées Marco
-
Je vois que ça commence à balancer sur Stephan (dans l'Equipe ou les DNA). Pour l'instant, il a dû refuser de s'exprimer, du coup, on n'a que la version des autres. Ça sera intéressant d'avoir son point de vue, mais je pense qu'il va falloir attendre plusieurs semaines pour cela.
-
Je n'ai pas accès aux articles, mais apparemment on va avoir droit à un feuilleton littéraire. Vraiment le truc qui ne m'avait pas manqué ...
-
Que raconte l'article de l'Equipe ?
-
Ce qu'il y a en plus de l'article des DNA:
Citation: Ces derniers jours, des dissensions étaient notamment apparues autour du mercato hivernal. Désireux d'évoluer en 4-4-2 à plat, il avait demandé un ou deux joueurs de côté à la cellule de recrutement, dirigée par Loïc Désiré. Peut-être conscient de la difficulté à trouver ce genre de profil vu la situation sportive du club, Julien Stéphan avait changé d'avis pour mettre en place un losange dans l'entrejeu, ce qui nécessitait des axiaux, surtout en cas de départ de Thomasson. Des hésitations qui ont pu passer pour un aveu d'impuissance, notamment en haut lieu.
Citation: Mais l'été a marqué un premier tournant. Orphelin de Grégory Dupont (responsable performance) pendant quelques semaines en juin, Stéphan avait mis en place quasiment seul une préparation physique qui a été critiquée.
Citation: Hors terrain, ses relations avec François Keller, directeur du centre de formation qui lui reprochait de ne pas faire assez confiance aux jeunes, étaient inexistantes. C'est l'adjoint Jean-Marc Kuentz qui servait le plus souvent d'interface. -
Bon alors je me lance
Première raison, on le vire car il change d’avis sur le schéma tactique qu’il veut mettre en place
Car il s’aperçoit qu’on a pas l’argent pour recruter
Hop on le vire
Il met en place la prépa physique car un mec est absent pendant des semaines
Hop on le vire
Il ne fait pas jouer des jeunes (visiblement que des futurs Messi et autre Mbappé
Hop on le vire
J’espère de toute coeur qu’il y a autre chose car là ça sent plus la jalousie du mec qui prenait trop de place tout simplement -
Ça sent juste l'agacement de bosser avec un mec qui manifestement s'embrouille avec tout le monde, pourri l'ambiance du club, et n'arrive plus à faire un résultat.
-
Visiblement tu es bien au courant !
Tu peux en dire plus -
Tout est écrit au-dessus.
-
Pourquoi attendre aussi longtemps pour recruter surtout. On limoge Stephan aujourd'hui avec une belle indemnité encore à négocier et on aurait d'un seul coup les moyens d'investir en transfert ou en salaire sur ce mercato. C'était pourtant les voeux de Stephan également. J'aimerai juste savoir s'il a validé un joueur comme Aholou qui a grevé le budget de 2 mercato alors qu'à l'époque on avait pris Sissoko pour le remplacer poste pour poste avec succès les 6 premiers mois. Son retour à crée un embouteillage dans un milieu qui manque de variété.
Bien sûr la question Guilbert qu'on relance aujourd'hui. Il a été dit que Stéphan voulait le garder et qu'il s'était pourtant accroché aussi. Où est la vérité?
De ce que j'ai pu constaté, sans développé, Thomasson était celui qui parlait le plus sur le terrain depuis la reprise pour demandé d'aller au contact et son départ évoqué à dû effectivement faire craquer Stephan.
Certains évoque un manque de fermeté, c'est possible que son côté amical qui changeait après Laurey se soit retourné contre lui. Le moins qu'on puisse dire c'est que pour l'avoir vu aussi certains joueurs blessés préfèrent regarder leur téléphone tout le match plutôt que leur equipe. La palme à Dagba qui a vraiment l'air stupide en plus d'être mauvais. Lemarchand et Delaine bien plus intelligent et concernés au moins -
rachmaninov a écrit, le 09/01/2023 22:24 : Je vois que ça commence à balancer sur Stephan (dans l'Equipe ou les DNA). Pour l'instant, il a dû refuser de s'exprimer, du coup, on n'a que la version des autres. Ça sera intéressant d'avoir son point de vue, mais je pense qu'il va falloir attendre plusieurs semaines pour cela.
Ce n'est pas sûr du tout qu'on ait son point de vue un jour... Je ne crois pas que ce soit fréquent qu'une coach limogé déballe tout quelques semaines plus tard... d'autant plus que Stéphan semble quelqu'un de mesuré. Donc on ne saurait pas tout, mais ce n'est pas le plus important. -
vivement la BD...
-
Ou la fiction en mode TF1 réalisée et produite par Alsasport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.