Marc Keller
Flux RSS 9595 messages · 1.027.197 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par magellan
-
matteoAu moins cette saison ratée aura donné l'occasion à tous ceux qui retiennent leur bile depuis 10 ans d'enfin pouvoir lâcher la pression. Et, comme souvent quand on se retient, quand ça sort ça explose, ça en fout partout et ce n'est pas très ragoûtant. -
+ 1 , çà me débecte aussi ...
Si je suis Marc , je vends le racing au 1er parvenu et je me barre -
A propos "Seb6869", quelques mots : entre le 25 mai 2021 et le 06 novembre 2022, aucune nouvelle de Seb6869 sur La Stub. Nous étions inquiets. Merci, cependant, de t'intéresser tellement au Racing. De fait, tu t'inscrivis sur le site le 16 mai 2021, dix années après la renaissance et conclue ce soir ta passionnante aventure épistolière par : "Tant que Marc Keller sera aux commandes, le Racing ne passera aucun cap au-delà de la ligue 2. Monaco ne s’y était pas trompé." Tu auras éclairé le forum de ta subtile perspicacité. Merci d'être venu. Bon retour sur Lyon...
-
seb6869 a écrit, le 09/01/2023 19:20 : Tant que Marc Keller sera aux commandes, le Racing ne passera aucun cap au-delà de la ligue 2. Monaco ne s’y était pas trompé.
t'abuse gros ....... Sans Marco on serait peut-etre (certainement) pas la a palabrer -
Donc à t’écouter spoutnik, ce forum doit rester le rdv de vieux habitués qui se congratulent et s’auto satisfont de leurs posts ? Belle idée des échanges et de l’ouverture. En même temps avec un tel pseudo guerrier
-
ça sent le paté depuis l'intersaison. Les faux départs, la préparation (physique), les sanctions etc ... . Si MK suspend à titre conservatoire, le problème n'est pas simplement sportif. Et on ne sait pas grand chose.
Pour ma part, je ne glorifie pas MK mais le voir se faire dézinguer me semble limite insultant. -
D'accord avec @ilovenietzsche.
Ça sentait mauvais depuis août,
Il y a sans doute des choses que nous ne savons pas (et qui doivent rester en interne) mais on sens tous que quelque chose n'allait pas.
Entre le non départ de Djiku et Ajorque, la non venue de Guilbert qui n'attendais que de signer et qui restait sur une très belle saison, les blessures qui se cumulent, des joueurs à bout trop rapidement (Thomasson), des joueurs qui ne sont ou n'étaient que l'ombre d'eux même (Thomasson, sissoko, nyamsy, prcic..),un Lienard qui a perdu du temos de jeux alors qu'il restait sur une très belle saison (alors qu'il a la gnac et une super patte gauche, je comprends pas pourquoi il passe après perrin en arrière gauche ni même qu'il n'entre plus en jeux).
Bref il va falloir dépasser tout cela, des crises tous les clubs en ont mais ceux qui différencie les clubs solide des autres c'est leur capacité à réagir et à ne plus commeyrebces erreurs. -
Vu comme JS lâchait du fiel sur la direction à demi-mot en conf', je n'ose imaginer ce qu'il se disait hors caméra...
-
Bon ... Une petite histoire à destination des jeunes glands. A l'époque, j'étais pas vieux, mais jeune, beau et en bonne santé et donc ... un jeune gland aussi. Marco avait vendu Niang et gardé Pagis pour l'associer avec Gmamdia l'attaquant le plus nul qu'il m'ait été donné de voir évolué au Racing. Résultat évidemment cataclysmique.
En 2022, Keller a laissé partir Caci et n'a pas cassé la tirelire pour Guilbert (pour 4M, c'est pas non plus le scandale du siècle). Et donc ça sent la fosse sceptique.
Oui, mais, quel président couille pas ? Evidemment, ceux à la tête d'un budget de 300.000.000 ça descend pas, ça finit 11ème et on en parle plus la saison suivante.
C'est aussi ça la réalité de Strass. Un budget de RMiste du foot. Tu l'acceptes ou tu vas supporter le QSG ou l'OMerde. En même temps, les aventuriers du genre Hechter et Mc Morback ont-ils fait mieux avec plus ? Non, pire. Bien pire. Tout en chiant sur l'identité du club et la nôtre. Attention, je vais me faire démonter avec ce gros mot. Peu importe, ce que je veux dire c'est attention au rêve d'un mieux qui viendrait d'ailleurs.
Perso, après quelques décennies de Racing, un max de frustration mais des joies profondes et vraies, je crois que ce qui pourrait nous arriver de mieux c'est un aller-retour L1/L2 mais l'espoir d'exister encore dans 30 ans. Si on se maintient, c'est bien aussi, ceci dit. Avec Marco ou sans Marco, mais du pognon qui aime Strasbourg, l'Alsace, le RCS. Parce que c'est nous. -
Des souvenirs que j'ai c'est surtout la vente de Niang qui avait été gérée de manière cataclysmique.
Parce que de base ce n'était pas Gmamdia qui était dans le viseur, mais Baky Koné, qui venait de terminer meilleur buteur de Ligue 2.
Sauf qu'on a tardé, tardé, tardé...
Et il nous est passé sous le nez.
À partir de là, les autres profils intéressants à associer à Pagis étaient trop chers (Arouna Koné par exemple, qui était à Roda il me semble).
Donc on s'est rabattu sur un mec qu'on a recruté sur cassette. Et patatra. -
Et avant Niang qui c'est que Marc avait prévu de recruter, en prêt biensûr ? Dagui Bakari :)
Les derniers mercatos ne sont pas si surprenants finalement -
Mais au final, il a pris Niang ou Bakari ?
-
Bakari ça n'avait pas pu se faire, (négociations ou visite médicale) le club s'était alors tourné vers Niang. La réussite au pif ou presque
-
C'est beau de réécrire l'histoire. Niang a signé au Racing à l'été 2003, la piste Dagui Bakari date de l'été 2004 (archives).
-
Oups :) Quel est le bon attaquant qui a suppléé Bakari alors ? Parce que je sais par contre que ça avait permis de recruter un bien meilleur élément.
Edit : Pagis peut-être -
c'est Pagis qui a été recruté à la place de Bakari
-
Je déduis de ces quelques échanges que grâce au Racing les soirées branlettes ont encore de beaux jours devant elles et, finalement et contrairement à Bakari, Pagis et Thomasson, ça n'a pas de prix.
Merci. De rien. Vivement demain (malgré tout)
Cordialement, bonne soirée, bonne nuit
HellZass -
Y a pas moyen de rechopper Saadi en prêt et de fourguer Ajorque à 2/3 millions à un gros club style Clermont ? Avec le pactole on pourrait au moins se faire 2/3 prêts de joueurs barrés en L2 par exemple ! Si ça se trouve ils vont performer !
-
Marc Keller a décidé d'entraîner sa chute avec celle du Racing ? C'est le fait de voir son poste de président de la FFF lui échapper pour de bon qui le rend fou ?
Il décide donc de se séparer d'un de nos meilleurs joueurs, de celui qui court le plus en L1, pour pouvoir payer les indemnités de licenciement de... Stephan que presque personne ne voulait voir partir ?
C'est un cauchemar. -
C'est pas de sa faute, on a juste pas de pognon ! Marco ne fait pas d'erreur, il est infaillible comme le pape ! Il teste ta foi dans le racing comme il l à fait aux supporters de Monaco et en compensant Niang par Gmam ! C'est pas une histoire de toujours jouer à l économie on t'a dit ! Pis si t'es pas content lâche ton pognon aussi hé ! Confiance et solidarité !
-
C'est incroyable cette levée de boucliers où, quand on émet des réserves voire des critiques sur Marc Keller, certains parlent d'insulte, de dégoût, etc. Prenez une tisane comme disait le grand TL.
Être critique sur la gestion depuis quelques temps, n'enlève RIEN aux années de réussite, du retour au premier plan avec beaucoup de bons choix saisons après saisons, les bonnes décisions sur les bonnes personnes. Pour autant, la période plus récente s'est révélée "moins inspirée". On a le droit de l'exprimer sans avoir droit à une fatwa en retour?
C'est très compliqué de faire saison après saison les bons choix et de prendre des risques, avec peu de moyens. Evidemment que la mission n'est pas simple et le développement a pourtant été réussi sur le plus gros des saisons.
Pour autant, elle a été plus mal menée récemment. Et sa politique avec le départ de Fofana à l'époque, a posteriori "bien senti" (avec cette manne nous sauvant d'un Covid encore peu évident + Mediapro à l'époque), a malgré tout été une amorce de changement entre les efforts post-remontée, à la fin des efforts (ou des efforts mal ciblés, au service d'un ronronnement) au risque de voir un effectif scléroser par manque de régénération. Le craquage sur Diallo est une quasi anomalie au milieu de cette gestion. Déjà il y avait eu des saisons à risque à l'époque de T. Laurey et il reste encore pas mal de cadre de ces époques qui ont stagné ici, à un point de lassitude.
Dans une situation comme celle-ci, l'entraîneur a sa responsabilité évidente, même si je le défendrai toujours face aux joueurs : des choses n'allaient plus, une telle absence de victoires en autant de matches n'est pas tenable, il faut réussir à garder une union alors qu'elle s'est disloquée visiblement. Mais le président a son évidente responsabilité, il y a une politique qui envoie des messages. Comme certaines attitudes, certaines appréciations et des choix plus récents. Et on le droit de le dire assez objectivement, sans être un anti-Keller ou autre, bien au contraire. On peut le dire même en étant reconnaissant sur ce qui a été fait jusque là pour nous éviter la disparition et retrouver la L1 avec de grandes joies. -
pipo a écrit, le 10/01/2023 22:19 : C'est pas de sa faute, on a juste pas de pognon ! Marco ne fait pas d'erreur, il est infaillible comme le pape ! Il teste ta foi dans le racing comme il l à fait aux supporters de Monaco et en compensant Niang par Gmam ! C'est pas une histoire de toujours jouer à l économie on t'a dit ! Pis si t'es pas content lâche ton pognon aussi hé ! Confiance et solidarité !
Tu as 17 ans ? Ou beaucoup plus mais tu t'intéresses au Racing que depuis 2 ans ? Parce que le manque de moyen du racing, tu as l'air de le découvrir. Mais en réalité, tu sais, c'est pas un mode de gestion kellerien. Juste un fait économique footballistique local. Après, chacun pense ce qu'il veut de la gestion actelle. Faut juste remettre l'ensemble en perspective. Certains ont vraiment l'air de découvrir le Racing en 2023, c'est naïf et touchant. Et pour reprendre le style pipo ; Lucidité et abonnement à BEIN. -
Ah oui, c’est bien trouvé le terme fatwa. Une opinion malencontreuse contre quelques figures rigoureusement intouchables (au hasard Keller, Laurey et Gameiro) et fleurissent de suite :
« insultant » (moi aussi ça m’a fait bondir au-dessus, on aurait dit un forum woke), « troll »le mot fourre-tout, un équivalent du « mouton » des antivax:D), « se délecte de » (au choix: la relégation, la dernière défaite, la situation d’ensemble il y en a pour tous les goûts), « vautours », etc. Il y a dans ce champ lexical au moins un mépris de classe (non non c’est pas une insulte).
Pour reprendre cette drôle de formule, nous avons le droit de dire certaines choses et même, parfois, nous avons le devoir de les dénoncer (j’adore !)
Et sur le fond la trajectoire de Marc Keller, uniquement lue avec les yeux de l’amour, sorte de biographie romancée, peut aussi être relativisée comme nous tentons de le faire parfois. Non tout n’a pas été réussi, oui on peut évoquer le « coup de Luzenac » sans se faire de suite agonir, non c’était pas spécialement glop à Monaco, non ça ne me parait pas un exploit séculaire de faire remonter le Racing en l1. Mais y a aussi eu des trucs chouettes : l’année unique de L2, les bons coups mercato en L2 (c’est fini ça), la coupe de la Ligue et l’an passé… jusqu’au match de Bordeaux. -
Non je suis juste complètement idiot, pour moi le Racing avait de loin la surface financière de Manchester City, donc je comprends pas pourquoi on a pas recruté Mbappé à l'inter saison ... en tant que supporter tout neuf je trouvais que ça avait de la gueule associé à Diallo ... ou alors je suis dans la lignée fathertom et même si je sais d'où on vient je peux pas m'empêcher de dire que cette inter saison est foirée, que rien n à été fait pour régénérer l' equipe ni palier à des manques criants depuis Juillet (voir plus) et que la gestion kellerienne de l équilibre financier avant tout et de l horreur d'un potentiel déficit a fini par péter à la tronche du club... et c'est vrai, j'ai du mal à comprendre qu'avec un public comme le notre, une 6eme place l an dernier on commence avec un budget largement dans le dernier tiers...Que le Racing n'ait pas eu les moyens de flamber, ok, qu'on ait le budget de Troyes et qu'il ait été impossible d'investir dans 1 latéral valable quand en Août l'infirmerie était pleine déjà moins ... mais bon en fait non, je suis un anti Keller de base, je vais investir dans un maillot du PSG ...
-
father-tom a écrit, le 10/01/2023 22:33 :
Être critique sur la gestion depuis quelques temps, n'enlève RIEN aux années de réussite, du retour au premier plan avec beaucoup de bons choix saisons après saisons, les bonnes décisions sur les bonnes personnes. Pour autant, la période plus récente s'est révélée "moins inspirée". On a le droit de l'exprimer sans avoir droit à une fatwa en retour?
C'est très compliqué de faire saison après saison les bons choix et de prendre des risques, avec peu de moyens. Evidemment que la mission n'est pas simple et le développement a pourtant été réussi sur le plus gros des saisons.
Pour autant, elle a été plus mal menée récemment. Et sa politique avec le départ de Fofana à l'époque, a posteriori "bien senti" (avec cette manne nous sauvant d'un Covid encore peu évident + Mediapro à l'époque), a malgré tout été une amorce de changement entre les efforts post-remontée, à la fin des efforts (ou des efforts mal ciblés, au service d'un ronronnement) au risque de voir un effectif scléroser par manque de régénération. Le craquage sur Diallo est une quasi anomalie au milieu de cette gestion. Déjà il y avait eu des saisons à risque à l'époque de T. Laurey et il reste encore pas mal de cadre de ces époques qui ont stagné ici, à un point de lassitude.
Dans une situation comme celle-ci, l'entraîneur a sa responsabilité évidente, même si je le défendrai toujours face aux joueurs : des choses n'allaient plus, une telle absence de victoires en autant de matches n'est pas tenable, il faut réussir à garder une union alors qu'elle s'est disloquée visiblement. Mais le président a son évidente responsabilité, il y a une politique qui envoie des messages. Comme certaines attitudes, certaines appréciations et des choix plus récents. Et on le droit de le dire assez objectivement, sans être un anti-Keller ou autre, bien au contraire. On peut le dire même en étant reconnaissant sur ce qui a été fait jusque là pour nous éviter la disparition et retrouver la L1 avec de grandes joies.
Assez d’accord avec ce qui vient d’être écrit même si je n’aurais pas employé les mêmes termes.
Le problème du Prez, c’est qu’il n’a pas capté que la vitrine de son business plan ça devait rester le sportif et non la place de champion de la DNCG.
Dans quel autre club tu as vu que tu vendais des joueurs pour effacer la crise COVID et le scandale médiapro ? Putain, nous on vend Fofana et Simakan pour cela et sans réinvestir dans le sportif. C’est quoi le calcul si ce n’est présenter un club trop sain pour le revendre puis présider la FFF ? Ok j’admets, ca permets aussi de payer les travaux de la Meinau : super, un beau stade pour jouer en L2 ou la L1 avec le maintien comme seul objectif.
On était 6ème et il y avait 4 descentes à éviter : l’objectif numéro 1 devait être de favoriser le sportif pour passer un cap et se pérenniser entre la 6ème et la 12ème place (rien d’extraordinaire en somme). Puis dans un second temps, pas de souci pour les travaux et remplir les loges d’investisseurs pour régulièrement jouer l’Europe.
Keller s’est littéralement planté. Son job principal aurait dut être de se démener même pas pour trouver le pognon mais pour mieux le dépenser.
Quant à parler d’argent et bien que cela choquera, j’en ai marre de cette schizophrénie qui consiste d’un coté à pleurer parce que l’on est pas bon sportivement faute de moyens financiers et de l’autre coté à refuser tout autre investissement qu’un investissement local.
Vous croyez que c’est la charcuterie et les bretzels qui vont permettre de passer un cap ?
Faut juste arrêter, bien sur qu’il faut accepter des investissements tiers. J’accepterai volontiers un mécène comme à Newcastle, Chelsea, Paris, Marseille, Nice, Lyon, etc… Ok, je suis très libéral mais c’est dommage de ne pas vouloir offrir à ce club le seul moyen d’avancer.
Allez, bonne tisane.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.