Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Delaine

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 34.095 lectures · Premier message par lutecien67 · Dernier message par eken

  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Thomas Delaine souffre d'une petite fissure focale d'un tendon d'Achille et devrait être absent quelques semaines.
  • Désolé pour le "d'une d'une"... :(
  • C'est vraiment la m***e cette blessure.
    Il sera peut être disponible pour les 10 derniers matchs de la saison à peu près (si rien d'autre ne vient gâcher sa saison). Quel casse-tête pour la cellule de recrutement niveau projection. A moins de prendre un latéral gauche sur 6 mois (à la Guilbert lors de son premier prêt).
  • Sa blessure n'est pas une condition à un recrutement, il faut de toute façon recruter un arrière gauche de métier qui peut bien se projeter vers l'avant. Car déjà c'est le seul qui a ce profil dans le groupe et outre ses blessures, ses performances n'ont jamais convaincu jusqu'à présent. En tout cas, content pour lui que ce ne soit pas aussi grave que redouté.
  • Il a pas de veine. Est trop critiqué sinon. Je le trouve pas si mal.
  • spaetzle54 a écrit, le 14/01/2023 10:07 :
    Est trop critiqué sinon.

    C'est vrai qu'il est habillé pour l'hiver. N'oublions pas qu'il est venu en tant que doublure.
    spaetzle54 a écrit, le 14/01/2023 10:07 :
    Je le trouve pas si mal.

    Il a tendance a tricoter, il devrait être plus spontané, amha.
  • Adepte de la métaphore filée, je vois.
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67' Avertissement
  • Il revient à peine d'une longue blessure mais à Marseille, je l'ai trouvé rassurant, et d'un niveau au-dessus par rapport au Sobol aue l'on voit pour le moment, mieux placé, il a plutôt bien réussi ce qu'il a eu à faire, s'est bien projeté, et pourtant en face il y avait aussi du niveau avec Clauss.
  • Il m'a semblé moins à côté de ses pompes que Dagba et accessoirement que le pauvre Guilbert aussi. N'a pas encore un match complet dans les jambes. Difficile de vraiment faire la comparaison avec Sobol sur un seul match, mais vu l'importance des dynamiques en fin de saison, j'aurais tendance à vouloir le revoir contre Auxerre.
  • Je l'ai trouvé intéressant dans son placement qui obligeait clauss à jouer plus bas et ce qui de fait l'empêcher d'être dangereux offensivement.

    Il revient de blessure et cela se sentait mais je l'ai trouvé un cran au dessus de sobol qui est en manque d'automatisme (surtout tactiquement).
  • Certains semblent surpris de son niveau, mais il jouait comme ça à Metz aussi. Et oui, c'est largement au-dessus du niveau de Sobol, et c'est tout sauf une surprise.
  • J'avais quelques réserves à sa titularisation en raison de son gros manque de rythme en compétition, c'est ce que j'expliquais dans le topic d'avant match car certains stubistes, dont @superdou , souhaitaient le voir titulaire. Sa première mi-temps a été très réussie, ça m'a beaucoup rassuré. Tout comme son homologue à droite d'ailleurs bien qu'il puisse en exaspérer quelques uns ce que je comprends.

    J'ai plus été rassuré défensivement par cette paire de latéraux que Guilbert/Sobol. Je n'ai pas vu la 2ème mi-temps, je faisais autre chose mais si elle a été dans la continuité pour Delaine, il a clairement marqué des points face à son concurrent et doit être titulaire contre Auxerre. L'arrivée d'un coach qu'il connait a pu lui faire du bien.

    Petit aparté sur Dagba et, comme évoqué ci-dessus, je ne parlerai que de la première mi-temps n'ayant pas vu la 2ème : défensivement très appliqué, j'ai beaucoup apprécié mais doit clairement s'améliorer offensivement. Pas un bon centre de sa part ni même tentative alors qu'il avait du champ (problème technique ou de confiance?). Cela dit, s'il continue comme ça, ça nous refait un arrière droit décent pour la rotation. Delaine lui est bien moins timoré offensivement, c'est agréable à voir.
  • Delaine on lui reproche un très mauvais match (je crois Ajaccio) et il traine cela comme un boulet alors qu'il n'est jamais plus mauvais que d'autres à la même place.
    Je suis content pour lui, il en veut et fais ce qu'il peut, tout comme je pense vraiment qu'il peut apporter un pti truc à l'équipe.
  • Je vais un poil ternir le tableau, mais je l'ai trouvé moche dans la conduite de balle (trop ou pas assez poussée), avec même 1-2 passages en touche assez évitables.

    Après, plutôt en jambes je dois avouer. Il a une expérience des matchs couperets (le FC Metz, une bonne école de lose par ailleurs), ce qui pour moi est un plus en sa faveur versus Sobol. Plutôt pour le re-titulariser contre Auxerre !
  • Il aurait mis son but sur son occasion en première mi temps (qu'il est allé cherché tout seul) et c'était un dieu.
    Soit l'OM et Clauss ont été pitoyables, soit c'est Delaine qui n'est pas si mauvais que certains voudraient nous faire croire.
    Antonetti le connait par cœur et je pense qu'il va le prioriser à Sobol (et Lienard vu qu'il va durablement rester au milieu)
  • J'ai souvenir d'un ballon poussé trop loin sans aucune raison ni pressing alors qu'il pouvait y avoir action de but.

    Et surtout d'un ballon remonté juste avant la mi-temps en position de contre, avec 2 appels en profondeurs non servis, tout ça pour revenir en arrière et siffler la fin.

    Par contre il place un excellent centre pour la tête de Gameiro qui croque son énième occase.

    Il faudrait compter le ratio de centres et CPA proprement déposés par nos pistons ou Liénard, mais ça reste en général très insuffisant. On a plus souvent débloqué des situations en débordant et en centrant fort au premier poteau ou point de pénalty plutôt que de balancer des boîtes au troisième poteau.
  • En une mi-temps (la première) il a fait plus que Sobol depuis son arrivée. C'est un constat, pas un jugement de valeur, mais pour un joueur qui revient de blessure après un début de saison compliqué, ça donne davantage envie de le revoir lui que son concurrent au poste, dont les prestations sont assez quelconques, quand elles ne sont pas médiocres.

    Donc très content de son match à Marseille. Et content d'avoir de la concurrence à gauche, ça manquait cruellement d'émulation.
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Monaco - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Personne ne l’attendait. Il a montré hier qu’il fallait compter sur lui. A tel point que le journal L’Equipe l’a choisi pour le placer dans sa rubrique joueur « Top » du match (sur l’ensemble des deux équipes, avec en face, Barcola en « Flop », excusez du peu)
  • Il est monté en régime tout au long du match. On a surtout vu ses débordements, mais sur la fin du match il a aussi su défendre sans fioritures. Un match vraiment intéressant. Top3 hier soir selon moi !
  • J'ai du voir un autre match, et mes voisins de tribune également.
    Il a certes fait de bons appels et percuté quelques fois, mais que de déchet technique et de passes mal dosées.
    J'ai été très étonné de le voir dans les top de ce match...

    Mais s'il a fait le boulot, tant mieux pour lui. Et le Racing !
  • Il fait quand même une très bonne mi-temps, enfin j'ai envie de dire. On m'enlevera pas l'idée que sa bonne deuxième mi-temps est également du au fait que Barcola ai changé d'aile.
  • samh a écrit, le 14/08/2023 12:34 :
    J'ai du voir un autre match, et mes voisins de tribune également.
    Il a certes fait de bons appels et percuté quelques fois, mais que de déchet technique et de passes mal dosées.
    J'ai été très étonné de le voir dans les top de ce match...
    Mais s'il a fait le boulot, tant mieux pour lui. Et le Racing !

    Merci ! je commençais à me dire que moi et mes amis avions vu un autre match.
    Je (nous) l'avons trouvé nul du début à la fin, et pas compris comment il a pu rester sur le terrain aussi longtemps.
    Si il a fait une ou l'autre bonne chose, ca ne masque pas la multitude d'erreurs techniques et mauvais choix.
    Avec Emegha, les plus faibles sur ce match selon moi et de loin.
    Même le milieu de terrain perforé et baladé pendant l'ensemble du match trouve plus de grâce à mes yeux...
  • Il a fait des moves dégueus en 1ère mi temps, avec une qualité de centre indigne, certes.
    Mais en 2ème, il a réussi quelques percées (c'est lui qui provoque le CF de Bellegarde non ?) et défensivement je l'ai trouvé appliqué tout le match.
  • Pareil qu'@anaconda, j'aimerais bien qu'on juge Guilbert ou d'autres défenseurs aussi durement que lui une fois.

    Il a certes mal démarré mais il a beaucoup apporté offensivement en 2eme.
  • anaconda a écrit, le 14/08/2023 14:07 :
    Il a fait des moves dégueus en 1ère mi temps, avec une qualité de centre indigne, certes.
    Mais en 2ème, il a réussi quelques percées (c'est lui qui provoque le CF de Bellegarde non ?) et défensivement je l'ai trouvé appliqué tout le match.


    C'est bien lui qui se fait tirer le maillot et qui provoque le coup franc synonyme de but.

    J'ai trouvé aussi qu'il a rendu une belle copie (pour moi dans le top 3 sur ce match avec Jeanjean et Matz)

    D'ailleurs on a beaucoup plus attaqué (en tout cas j'ai eu cette impression) de son côté que celui de Guilbert. Sur le repli défensif tout n'a pas été parfait bien sûr mais là aussi ça allait et j'ai trouvé qu'il a mis une belle énergie dans le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives