Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 31.906 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par shmoldrukt

  • Ce serait la récré idéal. Le profil qui nous manque depuis Youssouf Fofana...
  • Donc c’est relativement fiable comme source espérons que ça se fasse
  • Citation:
    L’information émane du Midi Libre, affirmant que le MHSC n’a jamais pisté son ancien milieu de terrain, désireux de quitter Aston Villa où il n’entre pas vraiment dans les plans d’Unai Emery. Nous pouvons de notre côté affirmer que le joueur a bien été proposé au club, qui a considéré l’opportunité avant de se focaliser sur d’autres profils, plus urgents, comme le défenseur central et l’arrière gauche, voire un élément offensif. D’après le quotidien régional, Morgan Sanson est pressenti pour prendre la succession d’Adrien Thomasson, tout juste transféré au Racing Club de Lens.
    Source

    Evidemment, après Guilbert ça ferait une 2ème très bonne nouvelle!
  • Ils n'auraient pas aussi un arrière gauche qui sert pas Aston Villa par hasard? Je crois que quelqu'un avait mentionné Ludwig Augustinsson (mais déjà prêté par Séville donc il faudrait casser le prêt comme pour RPG). Il ont déjà Digne et viennent de recruter Alex Moreno. Comme ça ils nous font un paquet arrière droit, arrière gauche, milieu, on leur envoie une caisse de Gewurtz grand cru pour dire merci et on a réussi notre mercato. :D
  • D'après Alsa Sports, on serait sur une certaine Morgane.
  • Cool pour l'équipe féminine !
  • Ca serait je pense une plutot tres bonne nouvelle.
    Seulement je suis curieux de savoir comment son salaire sera payé...

    Je vois que la solution du prêt avec prise en charge très partielle du salaire par le racing...
  • Vraiment une excellente nouvelle si c'est avéré.

    Début de mercato j'annonçais Guilbert, Sanson et Oleg (je ne sais plus le nom) comme étant un mercato réussi par rapport à nos moyens et la vente de Thomasson. On en est pas très éloigné
  • julien-06 a écrit, le 18/01/2023 15:06 :

    Seulement je suis curieux de savoir comment son salaire sera payé...

    En euros?
  • Voilà un profil de joueur qui me sied bien plus que celui de Faivre !
  • Excellente nouvelle. Un joueur que j'appelais déjà de mes voeux en fin de mercato estival. Peut-être que Guilbert a fait du lobbying ;). Il nous fera beaucoup de bien au milieu.
  • La cellule recrutement ne fait pas grève. ....
    En 2 jours elle nous a fait des miracles
    STEPHAN doit maudire le père Keller !!
  • Ce serait une excellente nouvelle. Mais il est moins offensif que Thomasson, non ? Même s'il est habile devant le but.
  • Thomasson jouait aussi un cran plus bas à Nantes, son profil est plus adapté à notre schéma qu'un Faivre en tout cas, si ce dernier se plait de faire banquette plutôt que de rejoindre notre club de paysans 16e du championnat.
  • tecumseh a écrit, le 18/01/2023 16:12 :
    Ce serait une excellente nouvelle. Mais il est moins offensif que Thomasson, non ? Même s'il est habile devant le but.


    A confirmer mais c'est en effet le sentiment que j'ai sur le côté offensif. A mon sens, Thomasson était très polyvalent mais là où je le trouvais le plus influent sur le jeu était en sorte de 10 dans le 4-4-2 losange. Il me semble que Sanson est plutôt un pur relayeur, un 8 distributeur avec une belle qualité de passe et joue moins haut. Cela dit, c'est un profil idéal dans un 5-3-2 comme on le joue sauf qu'on n'en a pas.
  • Sans faire injure à Thomasson, le pedigree de Sanson le situe dans une autre dimension. Peu importe qu'il soit "moins offensif", il pouvait évoluer avec un égal bonheur en 8 ou 10 avec l'OM, en fonction des kilos en trop de Payet. C'était un peu un Kroos jeune à la française, époque Heynckes. Il a disputé une finale de Coupe d'Europe, ce n'est pas rien.
  • Tout à fait d'accord. On parle d'un joueur qui s'est imposé à l'OM, c'est pas rien. Hors Gameiro, on a pas un joueur de cette trempe dans l'effectif.
  • Ce serait un sacré coup ! Je ne connais pas son état de forme, mais niveau expérience et profil, c'est du tout bon.
  • Comme pour Guilbert, même question, quel est son état physique ?
  • Gros salaire pour le coup, ça me semble plutôt irréaliste. A voir. Le joueur est effectivement top.
  • Très bon joueur voire plus pour notre niveau.
    Mais attention il faut qu'il soit opérationnel rapidement, le maintien va se jouer dans les prochains matches, à la Meinau surtout.
  • clutch a écrit, le 18/01/2023 18:31 :
    Très bon joueur voire plus pour notre niveau.
    Mais attention il faut qu'il soit opérationnel rapidement, le maintien va se jouer dans les prochains matches, à la Meinau surtout.


    Il me semble qu'il a récemment joué un match de Cup Anglaise et s'est même payé le luxe de marquer (certes contre une 4ème division anglaise). Il est entré en jeu une dizaine de minutes contre Leeds ensuite. Certes ce n'est pas beaucoup de temps de jeu en compétitions mais pour avoir sa place sur un banc de Premier League faut tout de même s'entrainer à un haut niveau d'intensité.
    Et puis, vu sa qualité intrinsèque, il n'aura pas de mal à s'acclimater.
    Je valide à 150% cette idée et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Il a le profil idéal !
  • Je suis partagé. Sur le papier c'est un très bon joueur, c'en est presque incroyable qu'on puisse paraitre un objectif valable pour lui.
    Et justement ça pose des questions. Le manque de rythme le fait passer d'un joueur qui il y a trois ans était un prétendant à de gros clubs en PL à un mec qui serait prêt à se relancer chez un relégable de L1. Alors fondamentalement je suis convaincu que la technique ne se perd pas, mais l'impact et le rythme, c'est du travail soutenu qui demande une répétition des efforts, qui n'a ici pas eu lieu.
    Il y a deux ans Aouar alimentait les rubriques transferts avec des rumeurs de gros clubs chaque semaine. Depuis plus personne n'en veut. La faute à quoi? A pas jouer. Ou mal, ou trop peu.

    Je veux bien croire que le bagage de Sanson pourrait faire un bien fou et être un réel apport à l'équipe, mais il s'agirait d'avoir des garanties solides quant à sa capacité à enchainer les matchs.

    Si ça se trouve il va marcher sur l'eau. Mais si c'est pour le prendre en fin de convalescence, on a déjà tout un banc de touche de joueurs dans cette dynamique.
    Après s'il est à 90% ou davantage, si on peut, il faut le signer. On manque de volume au milieu. Le vrai Morgan Sanson apporte ça s'il retrouve à peu près son niveau marseillais.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives