Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mises à jour (V3)

Chargement...

Flux RSS 183 messages · 32.398 lectures · Premier message par chris · Dernier message par valdestras

  • A première vue et au premier emploi, sur la page "quoi de neuf" je ne vois pas le nombre de nouveaux messages sur un sujet. C'est peu mais j'aimais bien, si on peut corriger ça à l'avenir ce serait bien.
  • C'est quoi cette page "Quoi de neuf" dont tout le monde parle depuis la mise à jour ?
  • Ici, accessible depuis le "sommaire" du forum. Elle permet de voir les sujets discutés depuis sa dernière connexion. Dans la V2, on tombait même directement dessus en se connectant.
  • La page "Quoi de neuf" a été corrigée, désolé pour le nombre de message qui ne s'affichait plus, cela n'a pas été fait exprès.

    En passant, dans le pied de page se trouve a été ajouté le lien vers le compte Instagram du stub ! https://www.instagram.com/racingstub/
  • Hallelujah. Là, je suis satisfait... J'ai failli boycotter le stub! (Ça aurait peut être fait des heureux...)
  • Super, merci chris!
  • Est-ce qu'il n'y avait pas à une époque la possibilité de passer le site en fond noir plutôt qu'en blanc ?
  • C'est dans les cartons !
  • Pas sur que ce soit le bon endroit ici pour cela, mais dans le stamm, si on laisse la page web ouverte pendant plusieurs jours dans le mode "Maintenant", puis qu'on fait "Aujourd'hui", on se retrouve avec la page de la jour ou le stamm a ete ouvert pour la premiere fois, et il n'y a pas de "jours suivant".

    On peut s'y retrouver en allant saisir la bonne date dans le champ en bas par contre.
  • Cliquer sur l'icône 'rafraichissement' en haut à droite ne résout pas le problème?
    Quid de rafraîchir la page complète (F5) ?
  • L’icône rafraîchissement rafraîchit la page mais n’agit pas sur la date de “aujourd’hui” je réessayerais demain pour être sûr et j’essayerai F5.
  • Modifié par steven ·
    steven
    J'ai fait le test, et je confirme que ni l'icône rafraîchissement ni F5 ne résolve le problème.

    Donc, la manip pour reproduire est la suivante:

    • ouvrir le stamm dans un navigateur, soit sur maintenant, soit sur une journée quelconque.

    • attendre qu'un jour passe.

    • on remarque lorsqu'on passe en journée, on est à la date de première ouverture, et il n'y a pas de bouton "suivant" pour aller a la vrai date.

    • on peut retourner au jour d'avant puis revenir, cela ne change rien, ni F5 ni rafraîchir la page. Ni même la recharger d'ailleurs.

    • on peut récupérer la bonne date avec la fonctionnalité "Accès direct à un jour" par contre.

    J'imagine que la date est sauvé lors de la première première ouverture (dans un cookie ?) et qu'elle n'est plus remise à jour par la suite).

    Testé avec Friefox 108.0.2 (64bit) sous linux.
  • C'est noté @steven, je regarde dès que possible.

    En attendant avec @bismuth nous sommes sur un gros chantier de changement de serveur. Notez que nous passerons de l'ancien au nouveau serveur mardi prochain 25 avril à partir de 16h. Le site sera donc inaccessible à partir de ce moment-là, pour une durée de quelques heures.

    Edit: voir ici pour le sujet du nouveau serveur https://racingstub.com/forum/topic/19512
  • Lorsque que vous êtes mentionné dans un nouveau message (dans le forum ou dans un commentaire), vous recevez à présent une notification, ce qui vous permet d'accéder directement au message concerné.
    Vous pouvez être mentionné par une citation, ou par l'utilisation de la balise "utilisateur" en mettant @ devant un pseudo ou en écrivant [ login=pseudo ] sans les espaces.

    Au passage, les emails que vous pouvez recevoir, pour vous informer de nouveaux messages ou des notifications, ont été améliorés dans leur mise en forme et "propreté" par rapport aux outils de détection de messages indésirables.
  • chris a écrit, le 07/06/2023 00:07 :
    Lorsque que vous êtes mentionné dans un nouveau message (dans le forum ou dans un commentaire), vous recevez à présent une notification, ce qui vous permet d'accéder directement au message concerné.

    C'est configurable ?
    Parce que recevoir un mail dès que quelqu'un utilise la balise "Citer", ça va vite faire des tas de notifications, qui personnellement, ne m'intéressent pas (je lis tous les messages de toute façon).
  • Oui, dans la page Préférence de ton compte accessible ici: https://racingstub.com/account/settings
  • Nouveauté dans le classement d'une équipe : vous pouvez désormais voir un classement intitulé "Oppositions" qui indique la répartition des points pris, en fonction du classement des autres équipes.
    => Par ici pour le Racing sur toute la saison écoulée : https://racingstub.com/clubs/20/season/2022/20/ranking/1/38/general/oppositions

    Ce classement est accessible pour chaque équipe, cela peut permettre de trouver des explications (ou pas) sur telle ou telle position. Exemple avec l'OM: on s'aperçoit en un coup d'oeil que Marseille n'a pris aucun point à Paris et Lens.
  • Carrément géniral ce nouveau type de classement : ça donne un point de vue synthétique et super intéressant sur les perfs d'une équipe (+)
    Merci Chris !
  • Très cool la nouvelle feature, merci !
  • J'adore. Chez Rennes c'est intéressant on voit une grosse régularité + les 6 points face à Paris.

    Ça serait encore plus cool de pouvoir switcher d'une équipe à l'autre d'un clic avec un bouton supplémentaire dans une nouvelle colonne :D Je force pas là dessus. De manière général un bouton "basculer" uniforme dans les différents classements et différentes fiches serait un plus pour ouvrir la même page mais pour une autre équipe
  • Bonne idée que de pouvoir basculer pour la même page vers une autre équipe (+) Ca a été fait, sur les pages des classements, mais aussi les autres pages relatives à la saison (résultats, buteurs, effectif, stats...)

    Exemple pour le nouveau classement :
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2022/20/ranking/1/38/general/oppositions (aller en bas)
  • steven a écrit, le 23/01/2023 10:44 :
    J'ai fait le test, et je confirme que ni l'icône rafraîchissement ni F5 ne résolve le problème.

    Donc, la manip pour reproduire est la suivante:

    • ouvrir le stamm dans un navigateur, soit sur maintenant, soit sur une journée quelconque.

    • attendre qu'un jour passe.

    • on remarque lorsqu'on passe en journée, on est à la date de première ouverture, et il n'y a pas de bouton "suivant" pour aller a la vrai date.

    • on peut retourner au jour d'avant puis revenir, cela ne change rien, ni F5 ni rafraîchir la page. Ni même la recharger d'ailleurs.

    • on peut récupérer la bonne date avec la fonctionnalité "Accès direct à un jour" par contre.

    J'imagine que la date est sauvé lors de la première première ouverture (dans un cookie ?) et qu'elle n'est plus remise à jour par la suite).

    Testé avec Friefox 108.0.2 (64bit) sous linux.


    Ça l’air corrige depuis un certains temps, tant sous Firefox que sous safari sur mon smartphone.

    Merci pour tout le travail effectué sur le stub:)
  • Pas sûr que ça soit lié à la mise à jour, mais Alain Plet me semble bien âgé sur l'affichage de l'effectif (sur sa fiche, la date de naissance est OK par contre)
  • Essayons de garder ce topic pour uniquement les annonces des mises à jour du site. Pour les idées ou les bugs, privilégiez un nouveau topic de type [Idée] ou [Bug] dans cette même section du forum. [-o Je vais déplacer les messages relatifs au thème sombre.

    C'est noté pour le bug Alain Plet. Notez que sur la page en question figure un lien "Signaler une erreur" (comme sur toutes nos fiches) qui permet de directement indiquer ce genre de coquille.

    Edit: le topic "Thème sombre" existait déjà -> https://racingstub.com/forum/topic/17168
  • chris a écrit, le 28/06/2023 22:23 :
    Bonne idée que de pouvoir basculer pour la même page vers une autre équipe (+) Ca a été fait, sur les pages des classements, mais aussi les autres pages relatives à la saison (résultats, buteurs, effectif, stats...)

    Exemple pour le nouveau classement :
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2022/20/ranking/1/38/general/oppositions (aller en bas)

    Je viens à peine de voir que ça a été fait :D
    Je renvois la balle, superbe idée que de l'avoir mis en bas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives