Mercato hivernal 2023
Flux RSS 622 messages · 87.325 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67
-
mouloungoalHwang est déjà prêté à l'Olympiakos pour la saison. Toko Ekambi devrait signer en prêt à Rennes, ça semble quasiment bouclé. -
Justement hwang ne joue pas donc pourquoi obtenir sont prêts avec option d'achat obligatoire.
-
Y a Pauleta ou Darcheville comme attaquant intéressant à Bordeaux :D
-
ajax.fan a écrit, le 24/01/2023 17:18 : Y a Pauleta ou Darcheville comme attaquant intéressant à Bordeaux :D
Ou un tir groupé les 2 frères Vujović..... -
Oui ckairement Toko Ekambi serait le meilleurs choix possible et peut-être réalisable. Joueur de qualité à relancer.
-
RT @lequipe Strasbourg pense aussi à Isidor
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-strasbourg-pense-aussi-a-wilson-isidor-lokomotiv-moscou/1376573 -
A-t-il déjà joué avec Guilbert?
-
@scritch-science : excellent
Point de vue perso :
Bien entendu que des joueurs paraissent hors de portée, mais lors mercato d'hiver il y a des fenêtres qui s'ouvrent, contrairement à l'idée véhiculée ici ou là, c'est un mercato d'opportunité et oui il sert à quelque chose.
1 certains championnats ont une fin de saison décalée par rapport à l'Europe de l'ouest, voir pays de l'Est
2 idem pour l'amsud ou les championnats clausura au Brésil par exemple
3 cela fait que certains joueurs peuvent si accord trouvé préalablement, partir en vacances et entamer une préparation pour être prêts le 1° janvier. Pour le Brésil par exemple dommage de ne pas avoir pu/voulu tenter de voir avec
4 ensuite certains clubs ont des besoin de liquidités pour réaliser leur propre mercato, par exemple l'OM ne serait pas contre vendre Bamba Dieng et Pape Gueye. Je pense que ce dernier si le départ de Sissoko est en cours... Reste ç voir ce que Lorient va faire dans ce dossier moffi/dieng et si la piste isidor c'est juste pour dire on a un plan B.
5 idem pour l'OL qui cherche, doit réduire son effectif ou les milieux se marchent dessus, je pense que tant faivre que aouar, si à la base ces joueurs là ne sont pas à notre portée, tant dans leur propre intérêt que dans celui de l'OL, c'est pas évident mais possible. Car les jours passent, des intérêts sont là et finalement ils retournent dans le loft.
Si on part sur de la post formation, pour remplacer Ajorque, je tenterais Roko Simic du FC Zürich, un international croate, jeune mais accessible. Passé par le RB Salzburg et son équipe U19. Sélections U21 croatie en 2021. -
Ajorque va rejoindre Caci à Mayence pour 7Mlns € , ce n’est pas un hasard : content pour lui qui voulait partir,moins efficace cette saison, et MK, avec Thomasson = cela fait 11,7 Mlns € - 2,5Mlns pour le LatG, le RCS est couvert pour cette saison ;
Il reste 3 attaquants de pointe + 1 à recruter : -
Pffff l'ascenseur émotionnel aujourd'hui : hyper content ce matin, et déprimé ce soir!
Je souhaite le meilleur à Ludovic Ajorque, un de mes joueurs préférés de ces derniers années. -
L’ampleur de ce mercato hivernal confirme le dérèglement climatique : l’été est là.
-
hahaha : très bon Magellan (+)
-
Mais que va-t-il se passer demain ?
Est-ce que Alex va céder aux yeux doux de Séville ? Marco parviendra-t-il à faire tomber sous son charme certains irréductibles supporters en remplaçant sa dernière conquête Ludo ? Lienard se boit-il une bière après chaque entraînement ? Sobol et Sanson ont-ils vraiment covoituré pour se rendre à la Meinau ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode de Racingement vôtre. -
:))
Le Stub c'est bien mieux que netflix ! -
c'est l'été indien ce mercato. Quelle folie, déjà 4 arrivées et 2 départs et hier on apprend que le grand Ludo prend la poudre d'escampette sans aucune rumeur avant coureuse... Je lui souhaite le meilleur en tout cas parce que même si cette saison c'est plus compliqué il aura apporté beaucoup sans jamais triché sur ces 4 années.
J'ose espérer et je suppose que si Keller accepté le deal c'est qu'il y a un plan pour le remplacer rapidement... il reste 6 jours, on sera vite fixé... -
Avec ce mercato, j'ai l'impression que tout peut encore arriver avant le 01/02...
Franchement, un mercato parfait serait encore la vente de Djiku pour 3M€ et l'achat d'un attaquant de profondeur (rapide, virevoltant) + l'achat d'un défenseur dans le style de Djiku (pour le remplacer).
Par contre, l'arrivée de Sobol (+Delaine sous contrat) est-ce que ça peut vouloir dire aussi que Liénard soit sur la fin? Bien que je pense qu'il fera encore une dernière année au club en tant que footballeur. -
Liénard et Gameiro sont en fin de contrat en juin, pas sûr qu'ils prolongent en tant que joueurs, mais on peut penser et espérer une reconversion dans le club !
Seront aussi en fin Dagba, Sanson, Le Marchand, Djiku et Kawashima et pas mal de jeunes. A part l'inusable gardien japonais, ça augure d'un mercato estival de nouveau actif... -
Faudrait pas que Loïc nous fasse un burn out !
-
Quand des joueurs comme Corgnet ou Nogueira étaient en fin de contrat, la question de la prolongation ou non était assez évidente, autant cet été il y a plusieurs choix très durs à faire.
-Djiku: Le seul ou la situation est claire, il ne prolongera pas et partira libre
-Kawashima Compliqué à dire, sachant que Risser est probablement passé numéro 2 dans la hiérarchie. S'il consent à baisser un peu son salaire, on peut envisager une prolongation pour encadrer les jeunes et partager son expérience (voir faciliter l'intégration de Suzuki)
-Liénard Une légende du club, il restera probablement au Racing, mais en tant que joueur ou dans le staff? Il est clairement sur la pente descendante mais je pense qu'il peut encore nous rendre des services dans la rotation
-Gameiro Il rate beaucoup mais reste important dans le jeu. Aussi un cadre du vestiaire au même titre que Lienard. Il est toujours performant (6 buts cette saison), une prolongation d'1 an me parait donc être la bonne solution
-Le Marchand Il faudra probablement un peu temporiser et voir s'il revient à son meilleur niveau après sa blessure, mais ses dernières entrées sont plus qu'encourageantes. SI ça se confirme, il faut le prolonger. Vu son âge, 1 an + 1 en option?
Evidemment tous ces choix vont aussi dépendre du maintien en L1 -
L'un des nerfs de la guerre c'est la masse salariale. Garder des joueurs qui ne rentrent plus assez régulièrement dans la rotation c'est se priver de recruter d'autres joueurs plus jeunes que tu pourrais embaucher à la place et qui joueraient plus régulièrement.
Je pense que celui qui aurait le plus de légitimité à être prolongé par rapport à son apport pour l'équipe c'est Gameiro.
Liénard, même s'il rend encore de fiers services, il est temps de tourner la page et de lui trouver une autre fonction au sein du club.
Kawashima, être gardien n°3 prend le slot à un jeune. J'aurais tendance à dire que lui aussi a fait son temps.
Idem pour Le Marchand.
AU final je garderais uniquement Gameiro, et encore seulement s'il consent à une (petite) baisse de salaire, car il partira pour être super-sub et non plus titulaire dans le prochain effectif. -
À son âge, Gameiro et supersub ça ne peut pas coller. Passé un certain âge les gars ont besoin de temps pour retrouver un rythme correct, ce qui implique de jouer très souvent sous peine de perdre le rythme.
Donc je pense que c'est soit titulaire (ou au moins dans la rotation ++), soit départ vers un club où il a l'assurance d'être titulaire, soit retraite. -
Chaque chose en son temps, pour l'instant l'important c'est que cette équipe très remaniée avec un nouvel entraîneur puisse se maintenir, ce qui est loin d'être fait.
Pour le mercato de cet été, on verra bien comment vont se comporter les joueurs en fin de contrat.
Quand je vois que certains voudraient rajouter un autre changement important avec le départ de Djiku, moi je trouve qu'il va y avoir suffisamment d'incertitudes comme ça, et j'ai l'impression que cette incertitude est largement sous-estimée. -
bleu2bleu a écrit, le 24/01/2023 14:25 : Nan mais c'est sérieux Elis? Il a marqué un but en 16 matches! On en avait aussi un comme ca, un grand...
oui mais il a fait une grosse performance contre le racing en mettant trois buts l'an dernier, ce qui a peut-être fait miroiter son potentiel aux décideurs strasbourgeois (qui ont fait son éloge à la sortie de la rencontre) -
Et 9 buts en 20 matchs en ligue 1
-
innomine a écrit, le 25/01/2023 10:26 : L'un des nerfs de la guerre c'est la masse salariale. Garder des joueurs qui ne rentrent plus assez régulièrement dans la rotation c'est se priver de recruter d'autres joueurs plus jeunes que tu pourrais embaucher à la place et qui joueraient plus régulièrement.
Je pense que celui qui aurait le plus de légitimité à être prolongé par rapport à son apport pour l'équipe c'est Gameiro.
Liénard, même s'il rend encore de fiers services, il est temps de tourner la page et de lui trouver une autre fonction au sein du club.
Kawashima, être gardien n°3 prend le slot à un jeune. J'aurais tendance à dire que lui aussi a fait son temps.
Idem pour Le Marchand.
AU final je garderais uniquement Gameiro, et encore seulement s'il consent à une (petite) baisse de salaire, car il partira pour être super-sub et non plus titulaire dans le prochain effectif.
J'aime bien le raisonnement ! Mais je ne partage pas nécessairement tes conclusions. Pour moi :
- Djiku ne prolongera pas car il ne le veut pas. Mais si au final il en a envie, il a toute sa place ici.
- Kawashima : Je comprends ton raisonnement sur les jeunes, néanmoins, il est éventuellement possible de passer Risser en 2 et de garder Kawashima en 3. Je pense que son niveau intrinsèque est plus élevé que celui des autres potentiels numéro 3 (Pierre, Bellarouch), qui ne m'ont jamais vraiment impressionné. Avoir Risser en 2 et Kawa en 3 me plairait bien personnellement mais ça n'engage que moi. D'un côté extra-sportif, il peut jouer un rôle prépondérant dans la venue et l'accompagnement de jeunes japonais. Je serai pour sa prolongation.
- Liénard : C'est un pilier du vestiaire. J'attends de voir ce qu'il donne ces 6 prochains mois dans le nouveau système de jeu. A chaque fois je pense que c'est terminé pour lui mais à chaque fois il me surprend. Peut-être que ce sera encore le cas ! Je serai pour une prolongation avec un salaire à hauteur du rôle qu'il aura dans la rotation, pas à n'importe quel prix.
- Gameiro : 6 buts en une demie saison (12 cette saison s'il continue sur ce rythme) dans une équipe aux abois pendant 5 mois, une participation excellente au jeu malgré quelques belles vendanges en début de saison (Auxerre, Brest), une expérience hors norme pour un club comme le notre... Pour moi, s'il ne devait y avoir qu'une prolongation, ça serait lui.
- Le Marchand : Vu ce qu'il montre depuis 1 an, c'est un non catégorique pour moi à l'instant t d'autant plus qu'il a un salaire de cadre il me semble non? Néanmoins, son entrée à Lyon fut très bonne. S'il redresse la barre et continue sur cette lancée, je reverrai mon jugement, je ne suis pas figé sur mes positions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.