Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 14.336 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par owen-meany

  • Difficile d'imaginer une compo tant on est dans l'expectative concernant les arrivants....
    Bon devant il n'y plus à choisir ....on connaît la doublette qui débutera.
    Au milieu, on sait qu'il faudra se passer de l'excellent protégé de Donizio... Bellegarde donc... :--))
    Pour le reste, fila, Delaine lienard et Nyamsi sont'ils apte à jouer....??
    Bcp de questions....en tous cas, hâte de voir comment se comportera l'équipe sur le terrain...
  • Je sais que certains ne sont pas d’accord :-)) mais je maintiens qu’on va essayer de maintenir le plus de continuité possible par rapport aux 2 matchs précédents. Je vois les nouveaux arrivants débuter sur le banc et entrer en cours de match au moment opportun, s'il y en a.
    Equipe


    Si tout va bien , MLS pourra alors progressivement intégrer les nouveaux. On pourrait finir le match - si on poursuit avec une défense à 3 ;-) - comme cela :
    Equipe
  • Oui ça pourrait bien ressembler à ça
  • Donc à gauche tu ferais jouer Fila, qui revient tout juste de blessure et est en phase de reprise, et dont ce n'est même pas le poste plutôt que Sobol qui est au point physiquement et dont c'est le poste de prédilection? Ca me parait pour le moins étrange.
    Personnellement je ferais aussi débuter Guilbert, en replaçant Doukouré dans l'axe.
    Concernant Sanson ça peut se concevoir de le faire débuter sur le banc, avec une entrée à la 60ème. Mais il a joué récemment 67 minutes en FA Cup (et plutôt bien a priori, même si c'était une D4 en face), donc je pense qu'il est aussi apte à débuter la rencontre. Je mettrais Aholou à la place de Diarra (comme à Lyon) et Le Marchand à la place de Nyamsi, qui n'est vraiment pas terrible sur les derniers matchs.

    Equipe

    A la 60ème: Diarra à la place de Aholou, Mothiba à la place de Gameiro et si besoin Fila à la place de Guilbert et Sissoko à la place de Sanson.
  • Si Nymasi est forfait comme est entrain de le dire MLS, alors on risque effectivement de voir Doukouré en défense.

    Si je ne vois pas trop les nouveaux débuter, c'est parce que je ne les vois d'emblée développer toute l'intensité dont on a su faire preuve contre Lens et à Lyon

    Mais ce serait évidemment un très bon signal de voir Guilbert et Sobol - par exemple - entamer la partie ;-)
  • Je vois pas pourquoi Sobol ne débuterait pas , il était certes la doublure de l'excellent Meijer à Bruges mais il a fait toute la préparation, a joué plusieurs matchs , il n'a pas spécialement besoin de retrouver un rythme contrairement à Guilbert voire Sanson

    Pour moi de manière sure Sobol sera titulaire, Doukouré pourrait faire une pige à droite en début de match et laisser entre Guilbert ensuite et voire Doukouré prendre la place de Perrin dans l'axe (même si je préfèrerais pas voir Perrin du tout)

    Au milieu je vois plus Diarra que Aholou perso voire même Sissoko qui pourrait être assez complémentaire de part son jeu avec Sanson (je sais pas s'il débutera lui)
  • donizzio a écrit, le 27/01/2023 15:51 :
    Doukouré pourrait faire une pige à droite en début de match et laisser entre Guilbert ensuite et voire Doukouré prendre la place de Perrin dans l'axe (même si je préfèrerais pas voir Perrin du tout)
    Je suis vraiment pas fan des réorganisations de ce genre, le latéral qui se replace central en plein match, à la place d'un autre qui sort, c'est le meilleur moyen de déstabiliser tout le monde. Pour moi celui qui débute latéral droit y reste, donc de préférence Guilbert, éventuellement remplacé par Fila en 2ème mi-temps s'il ne tient pas la distance. Et Doukouré en défense centrale avec Le Marchand et Djiku (pour moi vu ses dernières prestations c'est pas plus mal que Nyamsi ne joue pas).
    Sobol, je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune raison qu'il ne démarre pas à gauche.
    Au milieu Aholou a montré du mieux contre Lyon, c'est pour ça que je l'ai mis titulaire, mais Diarra me conviendrait aussi, il a été bon contre Lens. Je suis moins chaud pour mettre Sissoko titulaire, je préfère lui donner du temps de jeu en 2ème mi-temps (comme à son habitude).
  • Selon Le Scornet, sont forfaits pour ce match : Delaine, Bellegarde, Nyamsi et Kandil (quelle surprise, 3 entrainements et puis s'en va)
  • zvain a écrit, le 27/01/2023 16:22 :
    Selon Le Scornet, sont forfaits pour ce match : Delaine, Bellegarde, Nyamsi et Kandil (quelle surprise, 3 entrainements et puis s'en va)


    Kandil n'est tout simplement pas prêt physiquement à reprendre à l'intensité ligue 1, il n'a pas rechuté mais doit reprendre du rythme avec le groupe et en match avec la réserve.



    mouloungoal a écrit, le 27/01/2023 16:04 :
    Je suis vraiment pas fan des réorganisations de ce genre, le latéral qui se replace central en plein match, à la place d'un autre qui sort, c'est le meilleur moyen de déstabiliser tout le monde.


    Je suis en phase avec ça, je pense que c'est très compliqué de changer de poste en plein match surtout s'il y a des solutions existantes sur le banc. C'est pour ça que je suis d'avis que Guilbert va commencer avec Perrin en défense centrale et Doukouré sur le banc -selon l'état de forme de Fila et/ou Dagba - pour avoir le maximum d'options à disposition en fonction des états de forme et du scénario du match. Ce qui ne fait que peu de doute c'est la titularisation de Djiku en lieu et place de Nyamsi et de Le Marchand à gauche de la défense à 3.

    En revanche je vois encore Liénard commencer pour donner le ton à l'équipe en bon capitaine.
    Je cite MLS en conférence de presse lorsqu'on lui demande si les recrues peuvent commencer : les joueurs connaissent les attentes qu'on a d'eux à Strasbourg et de l'ambiance qui y règne mais la vivre c'est autre chose. Il a également parlé d'une adaptation nécessaire même si ça devrait rapidement et correctement se passer. Je pense que Sobol et Sanson vont commencer sur le banc, à nous en tribunes et aux joueurs sur le terrain de montrer leur montrer la voie en faisant monter l'excitation pour qu'ils déchirent tout à leur entrée sur la pelouse.
    Au milieu, Prcic est indiscutable dans ce système de jeu en l'absence de son seul potentiel remplaçant (JeanJean). Aholou sera également titulaire, ça ne fait que peu de doutes vu sa prestation à Lyon, il serait injuste qu'il commence sur le banc. En troisième larron je verrais bien Diarra titularisé pour faire face à la vitesse et à la fougue toulousaine.

    Equipe


    Je vois un match assez fou avec beaucoup de rythme dans lequel nous attaquons fort dès le départ, mettant la pression sur les Toulousains privés de leur capitaine. Les changements pourront apporter beaucoup de fraicheur à des postes clefs pour maintenir un fort niveau d'intensité notamment sur les côtés (Sobol pouvant remplacer Liénard, Sanson Diarra, Sissoko Aholou, Mothiba Diallo ou Gameiro et Dagba ou Fila pouvant suppléer Guilbert). A eux d'enfoncer le clou pour nous assurer la victoire. Prono score final : 3-1 et première victoire de la saison à domicile !
  • Ce match est en tous cas très important car si on le gagne on confirmera le mieux entrevu contre Lens et Lyon, surtout qu'on est tous d'accord qu'on s'en sort bien sur ces 2 matches.
    Et la confiance ne reviendra vraiment qu'après une première victoire à la Meinau.
  • dimanche 15h ensoleillé 3° vent faible, tout pour gagner
  • Ca sent vraiment le match-clé qui peut donner le ton pour la suite la saison
    Si on performe - même sans forcément gagner ! - comme contre Lens, ce sera positif même si ce sera embêtant d'un point de vue comptable. Si on gagne à la hargne ET avec le uc bordé nouille comme à Lyon, ce sera positif d'un point de vue comptable mais vraiment inquiétant.
    Je préfère perdre 2 points mais confirmer que l'équipe a définitivement tourner la page de ses errements et autres cogitations.
    Ce n'est "que" Toulouse en face, mais nous sommes redevenus "que" Strasbourg après la parenthèse enchantée de la saison dernière ;-)
  • Euh moi si on prend les 3 pts à l'arrache avec de la réussite ça m'ira très bien.
    Là il faut retrouver d'abord la confiance, le reste suivra naturellement et pour la confiance rien de tel que 3 pts.
    Un bon match avec un point au bout pas sûr que dans notre situation cela donne de la confiance.
  • oui t'as raison : il faut jouer match après match

    Mais non de dieu que c'était moche à Lyon :-(
  • Nyamsi sera forfait contre Toulouse. Source DNA
  • mick6 a écrit, le 27/01/2023 17:44 :
    C
    Je préfère perdre 2 points


    Depuis quand préférons-nous perdre des points?? Dans la situation actuelle, les 3 points sont obligatoires pour: remonter au classement, gagner enfin à domicile, montrer que la première partie de saison fait définitivement partie du passé, justifier le recrutement et le maintien de Mathieu Le Scornet. Que des bonnes raisons!
  • oui, j'ai été victime d'une sorte de perte de concentration dans mes 6 mètres : mea culpa mea culpa ! :-)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/jv1BX_w7hds/maxresdefault.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO TFC :
    Le groupe toulousain face au Racing: Dupé, Haug, Restes, Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Nicolaisen, Rouault, Suazo, Chaibi, Sierro, Spierings, Skyttä, Tsingaras, Van den Boomen, Aboukhlal, Birmancevic, Dallinga, Onaiwu, Ratao
    > RCS - Toulouse
  • La tour de Babel cette équipe!
  • L"équipe titulaire demain, selon les déennes :

    Equipe
  • Mais, mais, mais... Doukouré? Probablement sur le banc pour avoir de la souplesse pour pratiquer des changements en cas de manque de rythme des latéraux, mais c'est dommage...
  • Bien d'accord avec toi : du mal à comprendre pourquoi Doukoué ne serait pas titulaire sur ce qu'il nous a montré les dernières semaines.
    Comme tu le suggères, c'est probablement un choix tactique parce qu'on a pas une idée précise du temps que Guilbert peut passer sur le terrain. Ca qui confirmerait aussi que Dagba n'est pas n°2 mais bien n°3 sur le poste.
  • Le group strasbourgeois pour demain:

    Matz Sels, Robin Risser – Colin Dagba, Lucas Perrin, , Maxime Le Marchand, Alexander Djiku, Ismaël Doukouré, Frédéric Guilbert, Eduard Sobol – Jean-Eudes Aholou, Morgan Sanson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko – Kévin Gameiro, Lebo Mothiba, Habib Diallo.
  • scritch-science a écrit, le 28/01/2023 21:16 :
    Mais, mais, mais... Doukouré? Probablement sur le banc pour avoir de la souplesse pour pratiquer des changements en cas de manque de rythme des latéraux, mais c'est dommage...






    mick6 a écrit, le 28/01/2023 21:21 :
    Bien d'accord avec toi : du mal à comprendre pourquoi Doukoué ne serait pas titulaire sur ce qu'il nous a montré les dernières semaines.
    Comme tu le suggères, c'est probablement un choix tactique parce qu'on a pas une idée précise du temps que Guilbert peut passer sur le terrain. Ca qui confirmerait aussi que Dagba n'est pas n°2 mais bien n°3 sur le poste.


    Sans oublier que Perrin et Guilbert ont quasiment tout le temps joués ensemble a saison passée... cela permettra à Guilbert de retrouver de meilleurs repères dans la mesure où il débute le match!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives