Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.829 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Il est juste exemplaire dans le contexte actuel
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • En effet il fait une superbe saison. Je suis persuadé qu'il va être encore décisif de très nombreuses fois cette année.
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • J'espère pour ça qu'il va retrouver son efficacité dans le dernier geste
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement Expulsion
  • Kévin Gameiro a reçu le premier carton rouge de sa carrière en 501 matchs dans les cinq championnats européens. Il est aussi devenu le joueur le plus âgé à être expulsé en Ligue 1 de TOUTE l'histoire du @RCS (35 ans et 259 jours).
    - Racing Data Base
  • Regrettable qu'il ait craqué comme ça sur la fin de match, il va manquer plusieurs matches et ce n'est vraiment pas le moment.
    Pour moi il était complètement cramé en fin de match et il n'avait plus l'énergie de conserver ce ballon, d'où son geste de dépit qu'on voit parfois au foot, encore plus en district.

    J'en veux un peu à MLS qui aurait dû le sortir avant, même s'il était bon, on sait qu'il n'a pas 90' dans les jambes, surtout qu'il ne s'économise pas.

    Après c'est sûr qu'avec son expérience il ne devait pas faire ça.
  • Mouais, qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu si MLS avait sorti Gameiro : "quoi, on sort notre meilleur attaquant, alors qu'on est mené au score ?!".
    On peut en vouloir à un coach qui laisse sur le terrain un joueur surexcité, qui a déjà pris un jaune et qu'on sent à deux doigts de prendre rouge à la prochaine faute. Mais là, avec Gameiro, il n'y avait rien qui pouvait laisser présager cela (surtout qu'on parle d'un joueur qui n'avait jamais pris de rouge à 35 ans !!)
  • pour moi son explusion est lié également au fait de jeu juste avant ou Lienard sort le ballon parce qu'un toulousain est au sol. On voit clairement Gameiro lui reprocher de ne pas avoir continuer l'action et dans les secondes qui suivent il a ce geste de frustration.
  • Le rouge est logique, mais franchement s'il prends plus que 2 matchs c'est pas normal non plus. Je trouve quand même que ce rouge nous montre que les joueurs sont les premiers frustrés par leurs matchs, c'est quand même qu'ils sont impliqués à fond dans l'opération qui est la notre.
  • C'est je pense à la fois un geste de frustration et aussi due à la fatigue. Mais comme Rachmaninov je pense pas qu'on puisse l'anticiper, ni nous ni le coach.

    Après si l'arbitre met juste un jaune orangé, je pense que personne du coté de Toulouse ne crie non plus au scandale. C'est là ou une conférence d'après match permettrait d'avoir un peu plus de détail sur la décision, par exemple de savoir si c'est de lui même que l'arbitre change de décision, ou si c'est suite à une conversation avec la VAR.
  • Je ne sais pas si compte tenu de son "casier judiciaire vierge" jusque là et du fait qu'il s'agissait d'un geste d'agacement qui n'avait pas vocation à faire mal, la commission de discipline peut décider de ne lui donner qu'1 match de suspension?
    Est-ce que son expulsion correspond à 1 carton jaune, puis un rouge (2ème jaune), comme le suggère la fiche du stub - sanctionné a priori d'un minimum d'1 match de suspension - ou bien le carton jaune a-t-il été remplacé par un carton rouge (comme semble l'indiquer la fiche du match sur le site de la LFP), auquel cas le minium est a priori de 2 matchs de suspension.
  • C'est possible, si c'est bien "faute grossière" le motif du rouge, c'est trois matches de suspension ferme selon le barème disciplinaire de référence si ça n'a pas évolué récemment.

    Après ils peuvent très bien mettre 1 matchs ferme et 1 match avec sursis, en tenant compte du dossier du joueur qui est assez exceptionnel et du fait que la faute était pas très dangereuse, ni même l'action annihilée.

    Si c'est bien "faute grossière" le motif, alors c'est rouge direct.
    Si c'est un jaune, puis un rouge, ça voudrait par exemple dire qu'il a pris jaune pour la faute, puis qu'il a insulté quelqu'un sur le terrain (rouge direct pour insulte).
    Si c'est un jaune pour la faute, puis un jaune pour contestation, qui du coup donne un rouge pour deuxième jaune, c'est encore différent.
    Mais de ce que j'ai compris, le motif du rouge c'est faute grossière. Donc le jaune est annulé et transformé en rouge.

    Enfin c'est pas un minimum obligatoire, c'est un barème de référence. Certaine exceptions peuvent amener à ne pas suivre le barème à la lettre.

    ----- Edit après avoir lu un peu la presse sur le net ---

    Bon ben d'après la presse : "Un rouge direct pour « un geste de brutalité » selon les mots de Mr Willy Delajod. Un changement de couleur décidé suite au signalement de l'assistant".

    D'après MLS checké par la VAR, et pour lui rien à redire. Il devait être juste devant quand ça a eu lieu...
  • J'espère juste que son geste contribuera à secouer ses partenaires. Pas loin de penser que sa prise de position pour le maintien de MLS couplée à la tournure du match et à l'absence de révolte générale à du contribuer à le faire degoupiller.
    J'espère juste qu'il a prit la parole et qu'on entendait les mouches voler lorsqu'il l'a fait. Il est avec Matz mon seul motif d'espoir dans ce marasme.
  • Le rouge plus le départ d'ajorque... On fait jouer qui en attaque ?b-(
  • Diallo, Mothiba, Jean, Suzuki
  • Citation:
    ----- Edit après avoir lu un peu la presse sur le net ---

    Bon ben d'après la presse : "Un rouge direct pour « un geste de brutalité » selon les mots de Mr Willy Delajod. Un changement de couleur décidé suite au signalement de l'assistant".

    D'après MLS checké par la VAR, et pour lui rien à redire. Il devait être juste devant quand ça a eu lieu...

    Merci @benxico pour l'explication.
  • Selon les DNA en général le geste de Gameiro est puni de 3 rencontres de suspension
    Y aura t-il indulgence vu que c'est la 1ere de sa carrière?
    J'en doute
  • Évidemment Gameiro n’aurait pas dû...!

    On peut quand même remarquer que l’homme en jaune n’a pas tenu compte du contexte, à savoir les frustrants et anormaux gains de temps de Toulousains souhaitant préserver trois points par tous les moyens.

    Et idem, le geste « gratuit » et sans risque de blessure de Gameiro fait rouge et matchs de suspension, alors que la faute très intéressée a l’entrée de la surface sur Diallo vaut jaune.

    J’en déduits que l’arbitrage permet les vilains calculs (a un certain niveau ça devient indécent) mais réprime durement les émotions, celles du joueur (même si...) et du public dont l’équipe n’est pas en mesure d’enthousiasmer le match.
  • Y aura certainement pas d'indulgence pour un mec qui met une savate volontaire dans les chevilles de son adversaire !
    Après, pétage de plomb ou pas, c'est discutable.
    Il y a d'autres façons d'évacuer sa frustration quand on a 35 ans et qu'on va pénaliser son équipe le temps de sa suspension.
    Bien curieux de voir l'animation sans lui, vu qu'il doit à peu près s'occuper de tout dans le registre offensif !
  • L'animation est toute trouvée ! Ballon long sur Diallo, déviation dans la course pour Mothiba et ce dernier qui marque ou croque...
    Plus sérieusement, Gameiro a repris quelque peu le rôle de Thomasson, celui d'être entre les lignes.
    Espérons qu'il ne prenne que 2matchs !
  • A mon avis il prendra les 3 matches, car taper volontairement dans la cheville d'un joueur adverse sans aucune chance de toucher le ballon, c'est évidemment très répréhensible.
    On peut clairement dire qu'il a pété un plomb, pas bon signe pour l'équipe en général, si on veut s'en sortir il faut commencer par garder un minimum de sang-froid sinon on va perdre pied.
  • wakala67 a écrit, le 31/01/2023 10:47 :
    L'animation est toute trouvée ! Ballon long sur Diallo, déviation dans la course pour Mothiba et ce dernier qui marque ou croque...
    Plus sérieusement, Gameiro a repris quelque peu le rôle de Thomasson, celui d'être entre les lignes.
    Espérons qu'il ne prenne que 2matchs !


    Je me permets de corriger : Ballon long dans la direction de Diallo, que celui-ci n'arrive pas à toucher, tandis que Mothiba fait une course dans le vide.

    Gameiro n'a pas repris un rôle, il s'efforce tant bien que mal de combler les manques effarants de l'effectif en allant chercher des ballons un peu partout au milieu de terrain. Ça ne devrait pas être à lui de faire tout ça et sa faute pleine de frustration symbolise tout le malaise.
  • C'est Liénard le responsable de son pétage de plombs, jamais il ne doit sortir le ballon !
    J'ai jamais cessé de croire en Mothiba, quand tu vois d'où il revient le type et les entrainements qu'il fait ! On oublie vite ses buts au combien important contre Toulouse et l'OM! Maintenant j'avoue que seul les matchs comptent....
    C'est jeudi la commission pour Gameiro?
  • Ce sera le Jeudi 2 février et elle commencera à 18h. Publication des sanctions plus tard dans la soirée, minimum 21h
  • Ok merci! Allez on croise les doigts que la commission soit clémente!
  • knacki a écrit, le 31/01/2023 10:38 :
    Y aura certainement pas d'indulgence pour un mec qui met une savate volontaire dans les chevilles de son adversaire !
    Après, pétage de plomb ou pas, c'est discutable.
    Il y a d'autres façons d'évacuer sa frustration quand on a 35 ans et qu'on va pénaliser son équipe le temps de sa suspension.
    Bien curieux de voir l'animation sans lui, vu qu'il doit à peu près s'occuper de tout dans le registre offensif !


    C'est clair qu'il y a moyen d'évacuer sa frustration autrement... C'est à ça que ça sert de se marier:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives