Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.573 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • jmr a écrit, le 03/01/2023 14:44 :
    Je partage ce point de vue. Même si les arguments contraires sont également parfaitement audibles.
    Tout au fond de moi j'en veux un peu au kop car je pense qu'avec lui on prenait les 3pts, hier.

    oui enfin faut pas oublier la base non plus : le kop il se calque sur ce qu'il se passe sur le terrain (sauf de rares moments on va dire d'"hystéries collectives" du noyau complètement coupé du terrain, pour un match anniversaire par ex)
    c'est le racing qui a arrêté de jouer à 2-2, le stade et la tribune étaient prêts à s'enflammer avec la remontée
    l'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle même : elle aurait continuer à pousser et aller de l'avant il y aurait eu de la ferveur
    là lundi ce même match avec le kop aurait donné une ambiance de merde et frustrante : le public et les kop ont besoin d'une équipe qui pousse pour s'enflammer

    revenons un peu les pieds sur terre et cherchons les véritables coupables
  • Je ne crois pas que quelqu'un ait écrit qu'il tenait le kop pour responsable ou coupable.
    Un simple regret (que je partage) de n'avoir pas vu la tribune appuyer la remontada des Bleus, d'autant que ce gardien troyen m'a semblé tout sauf serein...
    J'ai d'ailleurs été impressionné par le fait que personne ne s'enjaille à franchir la rubalise, je salue ce self-control exceptionnel.
    Mais après tout, qui sommes-nous, pauvres mortels, pour saisir ces grands desseins qui nous dépassent...
  • cela n'a pas été écris mais sous entendu à plusieurs reprises que c'est à cause de l'absence du kop qu'on a pas réussi à renverser
    ce que je réfute complètement puisque même sans kop avec une équipe qui a de l'allant sur le terrain les tribunes se seraient enflammer
    pour les rubalise les gens ont été respectueux de la décision prise tout simplement, perso je n'en avais aucun doute et de toute façon il y avait assez de place pour tout le monde
  • Je comprends ton point de vue mais je pense que tu minimises l'impact du kop (pas de la tribune Ouest) sur le reste du stade et surtout sur les joueurs.

    Certes les joueurs manquaient d'allant même à 2-2 (fatigue ?), certes les choix de Stephan à ce moment étaient douteux, certes les tribunes étaient prêtes à s'enflammer (mais sans finalement le faire), mais mon regret est d'autant plus fort qu'avec la présence du kop la situation n'aurait pu qu'être meilleure : uns tade qui s'enflamme et des joueurs qui se transcendent malgré la fatigue.
  • Entierement de l'avis de @samh. Personne ne jette la pierre au Kop, c'est juste qu'on pense que ca aurait aidé de les sentir avec l'equipe.
  • Je trouve d'ailleurs curieux qu'on réclame aux autres tribunes de s'enflammer spontanément.
    Les autres tribunes sont composées principalement de suiveurs, ce qui est naturel puisque le noyau principal de supporters souhaitant être actifs se trouve par définition en tribune ouest qui a été prévue pour ça avec le déplacement du kop.
  • samh a écrit, le 05/01/2023 07:50 :
    mais mon regret est d'autant plus fort qu'avec la présence du kop la situation n'aurait pu qu'être meilleure : uns tade qui s'enflamme et des joueurs qui se transcendent malgré la fatigue.


    Ça on le saura jamais mais oui je comprends aussi votre point de vue
  • matteo a écrit, le 05/01/2023 08:32 :
    Je trouve d'ailleurs curieux qu'on réclame aux autres tribunes de s'enflammer spontanément.
    Les autres tribunes sont composées principalement de suiveurs, ce qui est naturel puisque le noyau principal de supporters souhaitant être actifs se trouve par définition en tribune ouest qui a été prévue pour ça avec le déplacement du kop.


    Moi je réclame rien du tout mais c'est juste comme ça que cela se passe dans un stade foot : alors oui c'est les noyaux ultras qui lancent les chants mais qd l'équipe pousse sur le terrain et met la pression c'est l'apport spontanée des autres tribunes qui feront que l'ambiance peut encore passer un cap
    Après c'est pas grave si on est pas d'accord
  • J'ai trouvé la raison au début de saison pourri du Racing...
    Ce n'est pas l'incompétence aveugle de Stephan.
    Ce n'est pas la pingrerie de Marco sur le mercato.
    Ce n'est pas l'inutilité de Schneider.
    Ce n'est pas la défense en zone de cassard.
    Ce n'est pas la nullité du préparateur physique dont je retiens jamais le nom. (On devrait l'afficher sur le stub pour mieux le vilipender)
    Ce n'est pas l'inutilité du Kop'in de Sabryna Keller (critique 100% gratuite et teintée de machisme assumé:D)

    C'EST L'ABSENCE DU CONNEMARA CHANTÉ EN COURS DE MATCH.
    @chon Démission !
  • Comment ça ce fait qu’ont a perdue le kop était pourtant présent en seconde période
  • Une question que je me pose depuis un moment, c'est comment et par qui sont décidés les textes des banderoles ? Je précise que je les trouve généralement pertinentes et d'un niveau plutôt supérieur à la moyenne des autres stades.
    Et également, les textes sont-ils revus/validés par le club avant déploiement ?
  • C'est les assos qui décident des textes et non il y a pas de validation préalable du club avant déploiement
  • Interessant! Autre question: avez vous deja eu l'impossibilité sous la présidence de Keller de déployer une banderole (dans le cas ou le club connait à l'avance pour X raisons le contenu)? Ou un retour negatif du club suite à l'apparition d'une banderole?
  • pepito a écrit, le 13/01/2023 23:12 :
    C'est les assos qui décident des textes et non il y a pas de validation préalable du club avant déploiement


    Merci pour ce retour (+)
    Du coup il y a un système de vote ou délibération entre les associations ?
  • Les banderoles sont sorties dans quasiment tous les cas par les UB90 dont le bureau valide les textes en amont, elles sont d'ailleurs généralement signées à la fin.
    Il n'y a pas de concertation avec les autres associations ni avec le club qui apprend les textes des banderoles lorsqu'elles sont déployées.
    Il peut arriver que les retours soient négatifs en fonction des thèmes abordés mais la liberté d'expression prime.
  • Est ce que le KOP a prévu d'être présent lors du match de Strasbourg Koenigshoffen? Il n'y aura dans tous les cas pas de match du Racing le weekend prochain, ça pourrait être sympa de pousser un club amateur local à un deuxième exploit!
  • Je suis pour une animation avec la musique de cirque en fond des nez rouge et perruque distribué à chacun dans le kop + des boules à jeter sur le terrain de toutes les couleurs aux prochain match, histoire de rigoler un peu
  • Et pourquoi donc? L'equipe actuelle ne le mérite absolument pas.
    On a vu des effectifs du racing au combien plus catastrophique dans l'engagement et le niveau global
  • Magnifique hommage à Roland Weller en avant-match ! :x

    C'est moi où le kop a un peu laché vers la 70ème minute ?
  • Superbe tifo en effet.

    Je trouve que de manière générale la tribune ouest est moins active, et effectivement ça a commencé à baissé d'intentisité en seconde mi-temps.

    Même le stade de manière générale est très calme mais c'est normal : niveau de jeu affligeant, hiver, classement pourri, les supporters sont aussi dans le fond. J'ai même entendu bcp de choses que je n'entendais plus au stade depuis longtemps
  • Meme ressenti que @nicofanrcs68, stade athone, presque résigné. Ca a été un peu mieux sur la fin de match au niveau "embiance" puisqu'on a pu se défouler en conspuant l'arbitre et les Toulousains. Globalement, sur l'ensemble du match, depuis la tribune Est on avait l'impression que le KOP n'avait pas de Kapo.... bref un match currieux, a oublier au plus vite.
  • Les capi / capos -on le rappelle jamais assez de l'italien qui veut dire chef et non de l'argot des camps de concentration qui veut aussi dire chef- étaient bel et bien là mais la tribune est effectivement anesthésiée.

    L'ambiance était mauvaise. Certains diront comme les joueurs, l'inverse peut aussi s'entendre. Que chacun y mette du sien contre montpellier.
  • Merci @guigues pour ton explication et je ne l'ecrirais plus jamais avec un k.
    On peut aisément comprendre le ras le bol de la tribune Ouest. ... On essayera de tous faire mieux contre Montpelier qui pour le coup sera réelement un match couperet a 6 points.
    Vive les Capos, vive le Kop, (sur)vive le Racing !!!
  • c'est le match qui fait l'ambiance et non l'inverse
  • Bravo pour le Tifo : très très belle idée la référence à Tomi Ungerer (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives