Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2023

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 86.590 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsbur67

  • wakala67 a écrit, le 31/01/2023 13:52 :
    @fripon67
    - Recrutement de Sanson, Guilbert et Sobol (soit 3 joueurs qui devraient tirer l'équipe vers le haut)
    - Matz Sels qui est l'un des meilleurs gardiens du championnat
    - On a libéré 2 joueurs qui voulaient toute façon voir autre chose (donc moins concerné malgré leur professionnalisme)
    - On a des jeunes qui arrivent au niveau L1 (Doukouré, Diarra)
    - Retour de Sissoko après des mois de disette (un peu d'impact au milieu c'est pas trop mal)
    - LeMarchand revient bien on dirait, sa qualité de relance fait plaisir à voir
    - On a encore 18 matchs à jouer, soit 54 points en jeu.
    Bref tu l'auras compris, certains décident de voir le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein (je fais partie de la seconde partie simplement).
    On fera les comptes en fin de saison. On peut être inquiet, critiquer les joueurs, le président etc etc mais ça ne changera strictement rien à la vérité du terrain, restons focus sur l'objectif !


    Les joueurs je les connais, les qualités intrinsèques de ces joueurs aussi.
    Les jeunes à fort potentiel pareil...je vois et je sais tout ça, aussi bien que toi certainement.
    Le problème, c'est qu'une équipe n'est pas l'empilement de talent...ou autre.
    D'ailleurs il est simple de le constater en voyant jouer notre équipe....qui ne ferait pas mal même à une R2....en ce moment.
    On joue à l'envers depuis le début du championnat, avec des hauts â l'orgueil contre Lens ou l'OL...et c'est bien, au moins ça..
    Mais quand on est pas capable de battre le dernier, l'avant dernier....et de même pas leur faire croire que c'est possible, de les battre...ce n'est pas/plus le fait qu'il y a dans ton équipe deux trois bons joueurs, un gardien d'exception, un ou de jeunes à fort potentiel....
    Non, ton équipe est malade....et grandement malade.
    Le plus flippant c'est que tu as l'impression que cette maladie n'est plus que cantonné au terrain mais à tout le club avec une vision et des plans qui ne sont carrément plus visible pour nous, suiveur, et surtout une mauvaise impression qu'ils n'ont aucune arme pour contrecarrer la chute, ni argent ni idée...
  • Fripon président !
  • Si ton équipe est malade, la vraie question c'est que fais-tu toi en tant que supporter du club? Tu lui creuses la tombe et explique a tout le monde que y a plus d'espoir ? Ou tu lui trouves des motifs d'espoir, tu la soutiens et tu la motives pour qu'elle s'en sorte ? Moi j'ose espérer que la roue va tourner, qu'on va prendre les points qu'il nous faut et que forcément si on retrouve une dynamique positive les choses vont changer. Meilleurs on sera en tribunes, meilleurs seront les joueurs sur le terrain.
  • Sur le mercato. On conviendra qu'il est impossible de juger de son impact avant quelques semaines après sa clôture et que celui d'hiver avec la situation qui est la nôtre n'est pas simple. Et on sais tous aussi qu'il arrive de se tromper sur un joueur et que c'est OK. Neanmoins j'estime comme beaucoup d'autres ici que le job a éte fait pour se donner les moyens d'avoir de meilleurs pistons et le recrutement de Sanson est une bonne chose pour renforcer le milieu a moyen terme et remplacer Bellegarde a court terme. Mais le depart conjoint de Thomasson et Ajorque, nos metronomes offensifs, appelle au moins au remplacement d'un des 2. Un milieu offensif ou un ailier gauche ou n'importe qui d'autre je fais confiance au staff pour savoir ce dont il a besoin... Mais si le Mercato se termine là sans même tenter un coup dans les dernières heures alors qu'on a quelquds millions dd cash a dépenser, ca serait vraiment incolprehensible au vu du risque que représente une descente en ligue 2. J'espère que MK est en mode money-time en ce moment avec Desiré en permanence sur son chat. Je ne lui en voudrait pas de faire une erreur mais je lui en voudrait enormément de ne rien tenter pour apporter un coup de boost offensif avant la clôture de ce soir.
  • S'il y a bien un moment où il faut garder la tête froide, c'est bien sur le recrutement.

    Sanson a remplacé Thomasson, Suzuki un peu également.
    Pour l'attaquant ailier qu'on cherche, si on ne trouve pas chaussure à son pied, ça sera un jeune qui ne sera pas bloqué (Kandil, Jean...).
  • roquettesyntaxe a écrit, le 31/01/2023 14:56 :
    Sur le mercato. On conviendra qu'il est impossible de juger de son impact avant quelques semaines après sa clôture et que celui d'hiver avec la situation qui est la nôtre n'est pas simple. Et on sais tous aussi qu'il arrive de se tromper sur un joueur et que c'est OK. Neanmoins j'estime comme beaucoup d'autres ici que le job a éte fait pour se donner les moyens d'avoir de meilleurs pistons et le recrutement de Sanson est une bonne chose pour renforcer le milieu a moyen terme et remplacer Bellegarde a court terme. Mais le depart conjoint de Thomasson et Ajorque, nos metronomes offensifs, appelle au moins au remplacement d'un des 2. Un milieu offensif ou un ailier gauche ou n'importe qui d'autre je fais confiance au staff pour savoir ce dont il a besoin... Mais si le Mercato se termine là sans même tenter un coup dans les dernières heures alors qu'on a quelquds millions dd cash a dépenser, ca serait vraiment incolprehensible au vu du risque que représente une descente en ligue 2. J'espère que MK est en mode money-time en ce moment avec Desiré en permanence sur son chat. Je ne lui en voudrait pas de faire une erreur mais je lui en voudrait enormément de ne rien tenter pour apporter un coup de boost offensif avant la clôture de ce soir.


    Tout à fait d'accord avec ça. D'autant qu'il a bien été précisé que Ajorque serait remplacé. Pas forcément poste pour poste, mais remplacé quand même. Et n'oublions pas qu'on nous a rappelé à plusieurs reprises que les actionnaires étaient ok pour mettre (un peu au moins) la main à la poche.
    Or pour le moment, sur ce mercato, environ 10M€ pour les ventes de Thomasson et Ajorque et 2,5 dans l'achat de Sobol. Reste l'inconnue liée à l'éviction de Stephan, n'empêche qu'il doit rester un peu de cash. Non ??...
  • Mais il faut le trouver le joueur adéquat.
    Il faut aussi qu'il ait aussi envie de venir.
    Si c'est pour prendre n'importe qui ce n'est pas la peine.
  • Sauf quand dans les potentiels 10 M€, il y a des bonus mais on ne sait pas lesquels ni pour combien et si la routourne tourne pas, les bonus ne seront jamais encaissés. En bon gestionnaire, notre président n'a sûrement pas inclus les bonus dans l'enveloppe transfert qui du coup risque de ne pas être très garnie.
  • En fait les mercatos c'est un peu comme un bon jeu de deckbuilding.
    Il faut avoir les bonnes cartes en main quand c'est ton tour pour pouvoir piocher les personnages intéressants dans la rivière avant qu'ils ne défilent vers la défausse, ou que ton adversaire s'en charge à son tour.
    Pour ça il faut connaître les cartes du jeu et savoir constituer son deck.
    On n'a pas ce genre de compétence au Racing ?
  • Faut surtout arrêter avec leur liste deux ou trois francophones par poste et si personne ne veut venir on se « ah ben personne n’est disponible » mais plutôt élargir son champ d’action au lieu de dormir ils servent à quoi nos recruteurs juste pour de la post formation ? Trois attaquants pour un club de ligue 1 c’est ridicule et si on descend et on va descendre et bien cela sera bien fait pour nous tout simplement
  • yb-stras recruteur ! :o)
  • T’inquiètes pas que ce ne sera pas difficile de faire mieux que ce qu’il y’a actuellement en place
  • yb-stras a écrit, le 31/01/2023 17:17 :
    Faut surtout arrêter avec leur liste deux ou trois francophones par poste et si personne ne veut venir on se « ah ben personne n’est disponible » mais plutôt élargir son champ d’action au lieu de dormir

    Parce que Sobol et Suzuki sont francophones ?

    yb-stras a écrit, le 31/01/2023 17:17 :
    ils servent à quoi nos recruteurs juste pour de la post formation ? Trois attaquants pour un club de ligue 1 c’est ridicule et si on descend et on va descendre et bien cela sera bien fait pour nous tout simplement

    Ils font ce qu'on leur demande, en fonction des possibilités économiques et des choix des joueurs contactés.
    Tu crois que c'est comme dans Football Manager, que dès que tu veux un joueur, tu contactes son agent et il signe ?
    Non, c'est énormément de boulot pour trouver un joueur, qui soit à la fois motivé pour venir jouer le maintien, qui puisse apporter un plus à l'équipe, qui soit dans notre budget, que le club soit vendeur, et à un tarif acceptable, le tout avec une concurrence exacerbée et un timing serré.
  • Y’a pas qu’au racing qu’on est confronté A ce genre de contraintes et pourtant les autres y arrivent et ils ne jouent pas non plus à football manager ou à FIFA j’ai bien conscience du métier et du temps que cela prend
  • Sobol et Suzuki sont des exemples qui datent d’une semaine il a fallu en attendre des années pour que cela se fasse (avec Fila)
  • wakala67 a écrit, le 31/01/2023 14:35 :
    Si ton équipe est malade, la vraie question c'est que fais-tu toi en tant que supporter du club? Tu lui creuses la tombe et explique a tout le monde que y a plus d'espoir ? Ou tu lui trouves des motifs d'espoir, tu la soutiens et tu la motives pour qu'elle s'en sorte ? Moi j'ose espérer que la roue va tourner, qu'on va prendre les points qu'il nous faut et que forcément si on retrouve une dynamique positive les choses vont changer. Meilleurs on sera en tribunes, meilleurs seront les joueurs sur le terrain.


    Inimaginable de lire des choses comme ça encore aujourd'hui. Les supporters peuvent vouloir un minimum en avoir pour leurs argent non ? Quand t'es au resto et tu payes ta nourriture on peut te servir n'importe quoi ? Bah c'est pareil a la Meinau, les mecs ne font RIEN depuis des mois et en plus on doit applaudir ? Il faut changer de discours, dans le confort on tombe dans l'auto destruction et les gens sensés le savent depuis très longtemps qu'on va droit dans le mur, surtout après le mercato chaotique.
    C'est ridicule de croire qu'en vendant les joueurs clés de JS cet été on aurait pu faire mieux que l'année dernière. Keller n'a pas voulu investir cet été pour passer un cap , il a voulu profiter de la vague pour faire un bénéfice. JS N'a pas accepté d'être cocu, ça a détruit toute la cohésion du groupe, maintenant on va descendre a cause de ces betises. Les supporters peuvent en vouloir au staff et aux joueurs, c'est notre droit, si tu veux applaudir rien ne t'empeche de le faire tout seul mais il faut être réaliste 2mins et préparer le futur.
  • yb-stras a écrit, le 31/01/2023 17:30 :
    Sobol et Suzuki sont des exemples qui datent d’une semaine il a fallu en attendre des années pour que cela se fasse (avec Fila)


    Pour finalement le prêter à un autre club.....
  • Je te conseil la NHL ou la MLB.
  • yb-stras a écrit, le 31/01/2023 17:30 :
    Sobol et Suzuki sont des exemples qui datent d’une semaine il a fallu en attendre des années pour que cela se fasse (avec Fila)

    Oui, car c'était une demande des coachs, tu sais, ceux qui font l'équipe, qui permettent de gagner des Coupes de la Ligue (Laurey) ou de finir 6ème du championnat (Stéphan).
  • Désolé mais le timing est à chier pour. La vente de ajorque.
    On laisse partir ajorque seulement si on a un. Accord avec sont remplaçant.
    Ça leurs a pas servi de leçon les départ catastrophique de Martin. Et fofana.
    Franchement mis à part pour le poste de latéral ou j'estime on c'est renforcé.
    Ce recrutement es a chier.
    Tout nos coucurrent ce sont mieux renforcer que nous la Troyes il on fait reine. Adélaïde et il essaye fulgini.
    Nous on recrute des paris. Ou. Des joueurs a relancer.
    On y va tout droit désolé.
    Depuis 92 je suis abonné mais si on descend Ben c'est fini ras le bol de ce manque d'ambition.
    Avec les discours de merde de la plupart on fera mieux au. Prochain matchs, il faut pas oublier d'où on vient. Ben on va y retourner.
    Le pire on prend une raclé contre Lille on ovationné encore les joueurs et on.dis a. L'ambiance était bien à la meinau.
    Moi je menfoue d'avoir. 33000 personne dans un stade où de l'ambiance moi je. Veux des résultats et des guerriers sur le terrain pas des touristes
    Keller entièrement responsable de cette situation de merde.
  • nonameh a écrit, le 31/01/2023 17:33 :
    Inimaginable de lire des choses comme ça encore aujourd'hui. Les supporters peuvent vouloir un minimum en avoir pour leurs argent non ? Quand t'es au resto et tu payes ta nourriture on peut te servir n'importe quoi ? Bah c'est pareil a la Meinau, les mecs ne font RIEN depuis des mois et en plus on doit applaudir ? Il faut changer de discours, dans le confort on tombe dans l'auto destruction et les gens sensés le savent depuis très longtemps qu'on va droit dans le mur, surtout après le mercato chaotique.
    C'est ridicule de croire qu'en vendant les joueurs clés de JS cet été on aurait pu faire mieux que l'année dernière. Keller n'a pas voulu investir cet été pour passer un cap , il a voulu profiter de la vague pour faire un bénéfice. JS N'a pas accepté d'être cocu, ça a détruit toute la cohésion du groupe, maintenant on va descendre a cause de ces betises. Les supporters peuvent en vouloir au staff et aux joueurs, c'est notre droit, si tu veux applaudir rien ne t'empeche de le faire tout seul mais il faut être réaliste 2mins et préparer le futur.

    De toute façon, tous tes posts, et depuis des années, ne sont que dans le négatif, dans les critiques sans fondements, et ans la satisfaction quand cela se produit.

    Oui, ce que tu dit est d'une bêtise sans nom. Tout d'abord, on ne dépense pas d'argent qu'on n'a pas, c'est une règle d'or, et la seule qui permet à un club sans riche actionnaire de pouvoir se développer sans mettre l'édifice en danger. Et applaudir des joueurs dans le dur, c'est plus intelligent que de leur mettre la tête sous l'eau, mais visiblement, ça te dépasse.
  • titof67 a écrit, le 31/01/2023 17:36 :
    Depuis 92 je suis abonné mais si on descend Ben c'est fini ras le bol de ce manque d'ambition.
    Moi je menfoue d'avoir. 33000 personne dans un stade où de l'ambiance moi je. Veux des résultats et des guerriers sur le terrain pas des touristes

    Ben, va de suite supporter un autre club, vu ce que tu recherches. A priori, tu ne trouveras pas ce modèle en France, vu que des touristes, tu en as même chez le leader de L1.
    Bon courage ...
  • Garde tes conseils pour toi.
    Vous êtes la plupart dans le monde de bisounours..
    Toujours à trouver des excuses au joueur, toujours des excuses à keller.
    Il faut un moment donné arrête de nous prendre pour des cons désolé.
    Le club.na pas d'argent blablabla.
    On. A eut le covid.
    Mais bordel tout les club on subit le covid
    Tout les club on subit médiapro.
    On avait tout les voyant à vert après la belle dernière saison.
    Résulta keller a jouer petit bras à rien dépenser rien recruter on voit le résultat.
    La on vend ajorque et thomasson et on les remplace même pas c'est une honte basta.
    L'excuse du timing ne marche. Pas avec moi. Depuis mai dernier ajorque a un bon de sortie donc il avait le temp de le remplacer.
    Je. Suis peux être trop énervé. De la situation mais. Ça le rend. Fou quand même
  • Peut être pas sur la forme mais sur le fond je suis d’accord avec toi
  • @titof67 tu devrais vraiment prendre du recul, tu sais... C'est que du foot, tu n'as aucune influence sur ce qu'il se passe au club, que le club soit en R1 ou L1 ne change probablement rien à ton quotidien. Détends-toi. Peut-être que rendre ton abonnement est effectivement ce que tu pourrais faire de mieux pour ta santé, effectivement. La frustration est un sentiment poignant, mais ça ne vaut pas le coup de se faire de la bile pour des choses aussi triviales.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives