Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Rennes 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 4.799 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Le nean, le vide, il n'y avait absolument rien de bon hier soir.

    Des lignes trop éloignés les unes des autres, des espaces partout entre elles, de mauvais déplacements, un pressing désordonné.
    Tactiquement très faible, techniquement on a pas aligné 4 passes pour créer un décalage...

    Mothiba se retrouve seul à 15 m de son premier coéquipier à courrir derrière les parpaings qu'on lui envoi, prcic inutile tout comme sissoko et ahoulou.

    Bon on fait quoi maintenant ?
    Il n'y a aucune cohérence tactique dans cette équipe, on joue avec un milieu qui est très faible physiquement, on manque clairement d'impact dans cette zone.

    Prcic, il n'est pas tailler pour ce genre de défi physique, il ne sert à rien actuellement (ça ne fait pas de lui un mauvais joueur mais s'entêter a l'utiliser actuellement est contre productif).
    il n'y a rien dans le jeux, es ce que le scornet est l'homme qu'il nous faut ?
  • Sauf que cette saison, le jeu était affreux avec Stephan également.
  • Bjr, ce qui me chagrine, ce sont les buts encaissés.
    Est ce que Rennes était dangereux le long du match sur le but de Sels, non.

    - 1er but, tir dévié, ça peut arriver à n'importe quel moment du match, c'est la faute à pas de chance.

    - 2ème, évitable. Sanson a la balle bien dans ses pieds à 30 mètres de ses buts. 2 adversaires se ruent sur lui mais Sanson garde la balle. Derrière lui, à 7m, il y a Lemarchand. Passe en retrait et ce 2ème but n'est pas marqué à ce moment de la partie.

    -3ème but, évitable. Le Racing a la possession de balles. Il y a une touche pour nous. Guilbert se précipite. Tous nos joueurs sont couverts par un adversaire. Il fait la touche à Sissoko qui perd immédiatement la balle et 2 secondes après, but. Sissoko fait un amorti de la cuisse mais dans le sens de son adversaire qui lui chipe alors la balle. S'il fait l'amorti vers son espace libre, l'adversaire n'a pas le ballon.....

    Bon voilà. Même s'il était largement supérieur, avec un peu de jujote, Sanson passe en retrait et Guilbert tempère pour la touche, le match tourne autrement. Néanmoins on ne sait pas comment aurait fini le match mais ce sont des pros, je pense qu'il y a une analyse de chaque match après, pour effacer ces petites choses.

    Autre ex, Bellegarde s'il tape la balle fort devant à la 94ème mn contre Paris à la place de vouloir dribbler 3 Parigots, pas de pénalty, et 1 pt de plus pour le maintien.
    Et il y a pleins de petites erreurs dans ce style qui coûteront chers à la fin de la saison. Quand je vois des Toulouse, Troyes, Brest.... qui ne font pas de fioriture, dès qu'ils pouvent - passe en une touche ou taper devant.

    Bon pas la peine de me rentrer dedans avec des - t'as qu'à faire mieux, t'as qu'à devenir entraîneur.....
  • Pas d'accord sur le "c'est la faute à pas de chance" concernant le premier but.
    On laisse Truffert faire 30 mètres avec le ballon et rentrer dans le demi-espace peinard alors qu'on joue avec 6 milieux de terrain (!), il trouve Gouiri tranquillement dans l'intervalle, qui a le temps de passer à la buvette se cherche une galette saucisse avant de revenir pour se mettre sur son pied fort.
    Ce but c'est une accumulation d'erreurs défensives.
  • Le plan de MLS a volé en éclat dès la deuxième minute et le mauvais placement de Doukouré (qui ressemble énormément à celle de Perrin contre Lens) et l'absence de couverture de Djiku (qui ressemble énormément à celle de Nyamsi contre Lens).
    Menés 1-0, en 5-4-1, avec des milieux excentrés de bricolage et double-ligne défensive trop basse mais avec 30 mètre d'interligne, c'était déjà foutu.
    On offre encore deux buts supplémentaires pour être bien sût de garder la tête dans le seau.

    Pari risqué pour MLS, pari complétement perdu.

    Finalement on a commencé à jouer un peu plus haut à partir du 2-0, pour un résultat un peu moins pathétique.
    Je regrette qu'à la mi-temps on soit pas revenu à notre système préférentiel en 3-5-2, quitte à prendre une valise, autant travailler les automatismes pour dimanche.

    Bref un match pour rien et quand on manque autant de temps, c'est dommage.

    De toute manière, si l'équipe ne commence pas à re-défendre en avançant et que MLS (ou un autre) ne se décide pas à inverser le triangle du milieu (avec Sanson, plus haut pour faire le lien avec l'attaque), on continuera à perdre. Cette équipe n'a pas la discipline collective des équipes de Laurey et ne sait pas tenir un résultat (même un 0-0).
    Soit on recommence à jouer, soit on est mort.

    Le point positif, c'est que je reste persuadé de la qualité intrinsèque de cet effectif.
    Un match référence à la Meinau et la dynamique peut s'inverser. Espérons que ce soit pour dimanche.
  • Le jeu avec Stéphan manquait de créativité offensive, nous ne nous procurions pas beaucoup d’occasions, mais il y avait une solidité générale et les équipes adverses devaient cravacher pour marquer. Nous avons perdu plusieurs matchs que nous aurions dû gagner aux points. Et nous n’avions alors pas de pistons compétitifs et toujours ce problème de la prépa défectueuse d’avant-saison.
    Le licenciement de Stéphan n’a pas occasionné l’électrochoc attendu. J’ai l’impression que les joueurs portent en eux une culpabilité vis-à-vis de ce licenciement de Stéphan. Les propos de Guilbert sont intéressants, même s’il n’a rien à voir avec cette histoire puisqu’il est arrivé après. Mais au final, il met en mots l’inconscient du groupe: « nous nous sentons coupables ( de ce licenciement ), fustigez-nous … ».
    Nous ne connaîtrons probablement jamais les vrais dessous de l’affaire et la dynamique du groupe dans son ensemble sous Stéphan, mais le style de Stéphan c’était quand même un entraîneur proche des joueurs, toujours à les défendre en conférence de presse, donc difficile à détester pour les joueurs, même en situation de désaccord. Je me rappelle du match de coupe contre Angers, celui juste avant son licenciement, où j’ai trouvé les joueurs particulièrement apathiques sur le terrain. Je me demande ce qui planait dans le vestiaire ce jour-là.
    Alors, MLS semble apprécié par le vestiaire, c’était l’adjoint de Stéphan, mais ça ne suffit pas pour inverser ce spleen. Pour moi, les pires matchs en terme de fond de jeu ont été ceux contre Lens et Lyon, et puis maintenant celui contre Rennes. J’entends par-ci par-là parler du manque d’envie, je trouve que le terme manque de précision. On voyait bien hier les courses rageuses de Mothiba, de Diarra, d’Aholou,… mais justement elles étaient rageuses, imprégnées d’une colère désordonnée car en partie dirigée contre soi. Quant Diarra hier à 0-3 et à la 90e minute se bat au poteau de corner pour un ballon, il est à la limite d’un carton jaune et au final se prend une béquille qu’on pouvait voir venir. L’envie des joueurs est entravée par une colère autodestructrice. Ce n’est peut-être pas un hasard si Gameiro reçoit maintenant son premier carton rouge de sa carrière.
    Le mal est profond, mais dire que les joueurs sont nuls n’apporte rien pour la compréhension de la situation, d’autant moins qu’individuellement, et même sur le match d’hier, on peut percevoir les qualités footballistiques des joueurs de notre effectif.
  • depuis MLS, je trouve que notre jeu de passe est aux abonnés absents. ce que j'avais pas vu à part sur un ou deux matchs avec Stephan.
    Pour le reste, l'envie etc.. était là il me semble. Angers en coupe j'avais pas vu je peux rien dire.

    Pour l'impact au milieu je suis carrément pas d'accord. On a aligné Aholou, Sissoko, je sais pas ce qu'il faut d'autre.
    Prcic ok c'est pas une brute mais il gratte pas mal de ballon. C'est un peu comme Verratti à Paris c'est pas un bourrin, mais c'est de loin pas celui qui démérite le plus. Sans compter que lui sait quoi faire du ballon après.

    L'impression que ça me donne, c'est que les joueurs sont posés sur le terrain et après arrive ce qui arrive on s'en fout.

    Contre Lyon et Lens, Sels ayant fait des matchs de fous et n'ayant rien laissé passer ça c'est moins vu mais là....
  • knack90 a écrit, le 02/02/2023 09:19 :
    Le plan de MLS a volé en éclat dès la deuxième minute et le mauvais placement de Doukouré (qui ressemble énormément à celle de Perrin contre Lens) et l'absence de couverture de Djiku (qui ressemble énormément à celle de Nyamsi contre Lens).
    Menés 1-0, en 5-4-1, avec des milieux excentrés de bricolage et double-ligne défensive trop basse mais avec 30 mètre d'interligne, c'était déjà foutu.
    On offre encore deux buts supplémentaires pour être bien sût de garder la tête dans le seau.

    Pari risqué pour MLS, pari complétement perdu.

    Finalement on a commencé à jouer un peu plus haut à partir du 2-0, pour un résultat un peu moins pathétique.
    Je regrette qu'à la mi-temps on soit pas revenu à notre système préférentiel en 3-5-2, quitte à prendre une valise, autant travailler les automatismes pour dimanche.

    Bref un match pour rien et quand on manque autant de temps, c'est dommage.

    De toute manière, si l'équipe ne commence pas à re-défendre en avançant et que MLS (ou un autre) ne se décide pas à inverser le triangle du milieu (avec Sanson, plus haut pour faire le lien avec l'attaque), on continuera à perdre. Cette équipe n'a pas la discipline collective des équipes de Laurey et ne sait pas tenir un résultat (même un 0-0).
    Soit on recommence à jouer, soit on est mort.

    Le point positif, c'est que je reste persuadé de la qualité intrinsèque de cet effectif.
    Un match référence à la Meinau et la dynamique peut s'inverser. Espérons que ce soit pour dimanche.


    Pour le fameux triangle:
    Si on met un vrai 6, ça peut le faire (Notamment Doukouré qui semble bien plus à l'aise à intercepter et se promener ente les lignes, qu'à rester aligné et discipliné).

    Sinon je te rejoins pour la qualité des joueurs.
    Guilbert et Sobol ont vraiment l'air très bien (Le pauvre Sobol doit encore être en train de faire des courses en espérant un ballon de Prcic ou Le Marchand qui n'arrivera jamais)
    Sanson on voit aussi qu'il a du ballon, mais il lui faudra bien trois matches encore pour se mettre en route.
    Frustrant ces résultats, au vu de la qualité de l'équipe.

    Pour le reste: Je pense qu'il faudra quand même un entraineur. Etre cool avec les joueurs c'est bien, mais il me semble quand même qu'il faut les sortir de leur zone de confort (ou léthargie, c'est selon)
    Et j'ai peur qu'ils n'en sortent pas tous seuls
  • Bien sur que non on a une équipe faible.
    Le foot moderne et notamment en ligue 1, ce sont des courses à hautes intensités, du replacement hypers rapides, des sprints dans les intervales, le décalage fait par la vitesse.
    Gameiro sur 45 mn, Bellegarde, et Mothiba sont capables de le faire.
    Sobol à mon avis également.
    Le reste ce sont soit des mous ( Sissoko Aholou)
    Soit des hors formes (Guilbert Samson)
    Soit des pin's physiques.
    Arretons avec la dimension technique des joueurs, c'est l'arbre qui cache la foret.
    On est faibles, voir meme tres faibles.
  • Dans ce type de schéma tactique, avec un bloc bas, il faut savoir ressortir très rapidement, avec une grand qualité technique le ballon, pour se projeter et remonter tout le bloc.
    Malheureusement certains de nos joueurs (Sissoko pour ne pas le citer) n'ont pas du tout ce type de profil. Il a une technique de joueur de National et n'arrive plus à compenser avec son impact physique qui était sa grande force. Sa blessure l'a complètement flingué et l'impression que mentalement il se retient. Il perd un ballon très simple sur le 3ème et vu sa déception en est conscient.

    Dans l'ensemble, nous avons un déficit technique abyssal face à beaucoup d'équipes. L'an passé nous compensions ce déficit par une grosse débauche d'énergie et une zone de récupération haute. Cette année nous récupérons les ballons au moins 15m plus bas ...

    J'espère que maintenant tout le monde se rend compte que Bellegarde est notre meilleur joueur ... Le seul à caser des lignes, à amener de la vitesse pour permettre à tout le monde de remonter. Alors oui il perd des ballons, sinon il ne serait plus chez-nous depuis longtemps.

    Nous avons pris absolument aucune prise de risque hier dans nos passes. Nous avons dû trouver 3 fois l'intervalle au milieu. Comment voulez-vous apporter du danger en jouant sur un rythme de sénateur ?
    Nous ne mettons aucune folie dans le jeu, aucun mouvement permettant de surprendre l'adversaire, 0 dédoublement.

    Je ne vois pas un problème de motivation, mais plutôt un gros problème mental, les joueurs ont peur de perdre le ballon, de provoquer, d'aller de l'avant !

    Pour finir sur une note positive. Sanson m'a semblé très investi, même s'il a eu des difficultés dans son placement.
    C'est le type de joueur qui va permettre de donner des caviars, par contre il faut être disponible autour de lui. Sobol semble être un latéral très offensif, à eux 2 de bosser leurs automatismes à l'entrainement.
  • Largement en phase, en espèrant juste que Samson n'aura pas que Sobol avec qui jouer...LOL
  • Je n'attendais rien de ce match. Du moins, pas de points. Rennes nous est bien supérieur, l'équipe la plus forte a gagné, et si elle avait poussé un peu en aurait encore mis 3.
    Donc, le résultat est logique.
    Mais la manière, parlons de la manière....
    T'as l'impression qu'ils ne vont pas au ballon, qu'ils ne vont pas au duel, qu'ils ne se font pas mal, qu'ils ne font pas ce petit effort pour combler les autres lacunes, qu'ils baissent rapidement les bras, qu'ils s'en foutent de la situation et qu'ils ont la tête à l'envers.
    Je me souviens des guerriers qui étaient sur le terrain à Forbach. Moins de qualités, mais que d'envies et un objectif commun.
    Ils ne me manquent pas, et je n'ai plus envie de voir mon club à ce niveau, mais si certains pouvaient avoir la mentalité de ces gars, peut-être qu'on aurait un peu plus que 15 points..
  • Présent à Rennes, on dirait 11 zombies errant sur le terrain. Aucun tir cadré, aucun corner et le sentiment qu'on aurait pu jouer 8 heures sans que rien ne change

    Dans la droite lignée du match de Toulouse, où nos deux seules occasions proviennent de cadeaux toulousains.

    Pour y avoir également été, ce match m'a rappelé celui à Carquefou l'année de la vraie-fausse relégation, une équipe qui ne proposait absolument rien et ne se révoltait pas et où également on n'avait rien eu comme situations de but

    Entendu quelques bribes concernant la rencontre entre des joueurs et représentants des supporters après le match : clairement les joueurs n'ont pas l'air d'avoir conscience de quoi que ce soit et tiennent le même discours qu'en conférence de presse : "on va mieux faire", blabla, sans sentiment de révolte ou de prise de conscience. (hormis guilbert vu son interview)

    Merci aux rennais d'avoir joué à 50% puis à 20% à 3-0.

    Il n'y aura pas de réaction contre Montpellier sans changement majeur (= de coach)
  • Quand tu es antépénultième et que tu en prends 3 en 20 minutes (dont un refusé, certes), tu sais que tu vas passer une mauvaise soirée. Tu prends la zappette et tu regardes ce qui se passe à Lens ou à Monaco.

    Je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui a été dit. On peut simplement savoir gré à l'équipe de ne pas avoir sombré complètement avec un 7 ou 8-0 qui aurait sabordé la différence de but. C'est la seule (maigre) satisfaction de la soirée.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63db9cccc8594/img-20230201-210039.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63db9ccd05135/img-20230201-204321.jpg
  • Autre "satisfaction" c'est que pour une fois on a pas réapprovisionné l'infirmerie. Pas de bléssés. C'EST RARE !!
  • Prcic qui nous dit " on sait qu'on a la capacité de se relever, de relever la tête"
    Et beh coco, si tu le sais, si vous savez que vous avez la capacité .....mais qu'est ce que vous attendez bordel...
    Putain, ayez des couilles pour une fois, arrêtez de nous balader avec votre blabla et vos langues de bois habituelle....
    Et balancez les vrais raisons de ce marasme, de ce cataclysmique niveau que vous affichez depuis 20 matchs....de ce qui ça pas dans cette équipe....
    Alors oui, je sais, ce qui se dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire...ok......mais alors, vos gueules, fermez là, faites vous tout petit et répondez sur le terrain....
    Nous balancer vos niaiseries habituelle en fait ça nous met encore plus la colère.
  • Citation:
    Pour finir sur une note positive. Sanson m'a semblé très investi, même s'il a eu des difficultés dans son placement.
    Je suis d'accord, il n'a pas fait un bon match c'est sûr mais je l'ai aussi senti investi dans l'attitude.
    Mais il va devoir très vite faire bien mieux, car si lui ne monte pas son niveau on ne s'en sortira pas.
    J'espère que ce n'est qu'une question d'automatismes, si c'est plus physique ça va être compliqué.
  • Moi si j'étais entraineur, foutu pour foutu, je tenterai l'option de ne faire jouer que ceux qui ont faim. Ceux qui ont la grinta (ou qui peuvent la retrouver très vite), ceux qui se battent comme des chiens. Quitte à aller chercher des joueurs dans la réserve, ou chez les jeunes. 11 besogneux.

    Maintenant a t'on la possibilité de faire une équipe complète comme ca ? Ou le virus de la morosité à touché tous les joueurs ?
  • Je viens de regarder en détail les 3 buts qu'on prend...

    Le premier, ce sont nos milieux défensifs qui ne suivent pas Gouiri (d'ailleurs, sur toute l'action, il n'a pas un adversaire à moins de 2m). Même but que face a Lens.

    Le second, perte de balle, Gouiri est bien suivi par Lemarchand, et Djiku va couper la trajectoire du second attaquant. Mais pour une raison que j'ignore, Le Marchand arrête de défendre sur Gouiri et anticipe que Diku se fasse déborder. Gouiri est démarqué, et marque dans un fauteuil.

    Troisième but, de nouveau une combinaison de la part de Rennes, et pour une raison que je ne comprend pas Djiku arrête de défendre sur Doué et le laisse seul aux 16m.

    Bordel, ça sert à quoi d'empiler 3 DC et 3 milieux défensifs s'ils n'arrivent pas à savoir qui défend sur qui !?????
  • Pour une fois, j'ai été bien incapable de remplir le baromètre, tant les flops que les tops. Aucun joueur n'est sorti du lot hier soir et la performance était collectivement misérable, sans la moindre étincelle, parfaitement résignée de la 3ème minute de jeu à la 90ème.

    - Sels pour 1x pas décisif et hésitant dans son jeu au pied ;

    - La défense collectivement en souffrance dès que les Rennais accéléraient (mention spéciale aux 2 relances mal assurées dans l'axe qui nous valent les 2 et 3-0 + celle de Doukouré dans sa surface qui était pas loin aussi de nous coûter un but) ;

    - Le milieu trop lent, multipliant les mauvais choix dans les remontées de balle, athlétiquement dépassé par la vivacité rennaise (mention spéciale à Sissoko et Sanson qui perdent les 2 balles dos au jeu sur les 2 relances dans l'axe qui nous coûtent les 2 et 3-0). On s'est pris à rêver du retour de Bellegarde pour secouer un peu tout ça ;

    - L'attaque fantomatique, non alimentée en ballons exploitables.

    Equipe en perdition depuis le début de la saison, match dans la lignée des tristes défaites à Ajaccio et contre Troyes, Toulouse et de l'élimination en CDF contre un Angers faiblard à la Meinau.
    Le nul contre Lens avait redonné espoir tant l'équipe semblait mobilisée, prête au combat pour le maintien. La victoire à Lyon, miraculeuse avec un Racing le plus souvent dépassé, avait maintenu l'illusion.

    On aimerait croire en un sursaut d'orgueil dimanche contre Montpellier mais peu de signaux positifs pour nous inciter à y croire.
  • raukoras a écrit, le 02/02/2023 16:06 :
    Bordel, ça sert à quoi d'empiler 3 DC et 3 milieux défensifs s'ils n'arrivent pas à savoir qui défend sur qui !?????
    Zu viele Köche verderben der Brei.
    Trop de cuisiniers massacrent la purée.

    Quant à Matz, disons qu'il a bien le droit une fois de ne pas surplomber ses coéquipiers. Il est par contre à craindre que le "niveau" de ses collègues ait fini par déteindre sur lui ce qui serait triste pour lui et pour le Racing.
  • Merci au Racing d'avoir rapidement pris un but et à Rennes d'avoir tué le suspense... Crevé du boulot, j'ai pu m'endormir devant le match sans avoir de regret pour la suite de la nuit b-(
  • Idem je me suis endormi devant le match I-)

    Avant que je ne m'endorme, ce qui m'a choqué le plus c'est le nombre de passe simple loupée, et malgré ça qu'on s'obstine à faire du jeux court risqué dans notre propre surface ou juste devant. Quand l'équipe est en forme et en confiance, je suis plutôt pour relancer court. Mais là on avait l'impression qu'ils donnaient le bâton pour se faire battre.
  • Le match face à Rennes, ressemble déjà à une équipe qui a renoncé de se battre et à accepter la sentence de la ligue 2
    A l'heure actuel, l'équipe de Strasbourg semble à l'agonie. Beaucoup de lacunes en défense/milieu/attaque. Et le point le plus inquiétant : aucune réaction lors des 2 matchs ... aucune envie de se battre
    Difficile de croire que l'equipe va réussir à se relancer face à Montpellier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives