Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bundesliga

Chargement...

Flux RSS 2468 messages · 174.537 lectures · Premier message par marc · Dernier message par bomci

  • zvain a écrit, le 16/10/2022 20:36 :
    Je constate que l'Union Berlin réalise un début de saison assez impressionnant. Ils viennent de dominer assez facilement Dortmund, ils sont premiers, et pourtant ils jouent en plus l'Europa League. J'ai regardé rapidement leur effectif et je ne connais quasiment aucun joueur. Question aux stubistes suiveurs de la Bundesliga : comment font-ils ? Ont-ils un gros budget ?


    C'est un club que je regarde de temps en temps depuis que je suis tombé par pur hasard sur le match retour Union - Stuttgart pour le barrage de la monté.
    Un match assez fermé qui avait fini sur un 0-0 alors qu'à l'allée l'union l'avait emporté 1-0 ou alors fait match nul (typ 1-1 ou 2-2) et avait l'avantage du but à l'extérieur.
    Ce ne sont que des souvenirs et je peux me tromper totalement sur les scores.
    Le match retour était cependant très "tendu" par l'enjeu du match. C'était un football assez haché avec beaucoup d'erreurs techniques.
    Si ma mémoire ne me trompe pas Pavard jouait pour le VFB. J'ai un doute quand au fait qu'il jouait ou s'il était déjà parti pour le Bayern.
    Alors je ne connais pas l'histoire de l'Union mais c'est suite aux informations journalistiques durant ce match que je continue aujourd'hui à regarder quelques matchs de l'Union/saison.
    Durant ce match j'ai appris que l'Union était un club qui était lui aussi reparti de 0, que les supporters sont, comme au racing, allez nettoyer les tribunes à l'époque du dépôt de bilan.
    Au niveau du stade c'est un stade un peu comme la meinau (un peu plus de 20 000 places). Il est légèrement sous terre je crois. C'est un bon stade à l'anglaise proche du terrain et il a une sacré gueule de l'extérieur
    Club plutôt familiale sans grosse ferveur (après t'es en Allemagne, de base il y a une grosse ferveur, mais en comparaison aux autres ca n'est pas le club le plus populaire).
    Le public lui par contre est plus prolo/familiale que bourgeois et il me semble que c'était plutôt un club d'ouvriers autrefois.
    J'ai un ami Berlinois qui bossait comme étudiant Au Forsterei ainsi qu'à l'Olympiastadtion. Bien que je n'ai jamais entendu parlé de derby entre les 2 clubs il avait l'air de dire que les 2 clubs ne s'aimaient pas trop sans qu'on ne rentre non plus dans une haine. Les clubs ne se sont que très rarement croisés aussi en championnat je crois.
    Maintenant vu que ca n'est pas vraiment un fan de foot je n'ai jamais trop su comment interpréter ses informations.
    En tout cas il trouvait l'Union beaucoup plus amical que le Hertha (faut aussi dire que l'olympia c'est 80 000 places je crois).
    Pour le reste : j'ai cru comprendre durant le match face au VFB que c'était la 1ère fois de leur histoire qu'ils accédaient à la B1 et qu'ils étaient normalement plutôt enrte la B2 et B3.
    La 1ère saison en B1 était assez compliquée, L'année d'après fut plus tranquille avant de finir européen l'an dernier (ils étaient proches de la C1 de mémoire).
    Niveau style de jeu : rien de folichon. Des mecs qui s'arrachent sur le terrain mais c'est pas non plus du grand football. C'est sympa à regarder, un peu comme Lens. Club familiale ou les mecs s'arrachent et jouent pour leurs spectateurs.
    Ils finiront pas champion et peu probable qu'ils finissent en C1 (Pour moi la 4ème place en B1 est jouable pour beaucoup de clubs ; sachant que je mets Dortmund / Leipzig et le Bayern dans les 3 premières places).
    Après contrairement au racing : en Allemagne tu fais plus d'argent donc t'es pas trop dépendant du trading. Il y a aussi cette loi qui interdit les fonds vautours à détenir plus de 49% des clubs, donc de base tu auras toujours des propriétaires qui ont un minimum de logique patrimoine (même si Leipzig modifie un peu les règles et c'est l'une des principales raisons pour laquelle ce club est/fut relativement détesté en Allemagne).

    Il y a surement des erreurs dans mon "récit" donc il ne faut pas prendre toutes mes informations citées pour vérités. Mais dans les grandes lignes t'as l'identité de ce club. Et il ne faut pas hésiter si des gens veulent corriger des choses que je raconte qui sont fausses,
    D'ailleurs il me semble qu'ils avaient aussi un autre nom avant le dépot de bilan avec le nom d'un quartier populaire de Berlin.
  • Chez eux aussi c'est panique dans les clubs
    5 entraîneurs déjà virés après 10 journées
    Triste record
  • Et alors ?
  • Zorro est arrivé ?
  • En tout cas championnat passionnant avec un homogénéité dans le haut de tableau, un championnat serré où pour une fois, le Bayern ne survole pas. Un bon nombre d'équipes solides, et une surprise en tête. A noter aussi Freiburg qui confirme, et Caci enfin titulaire dans une équipe qui tourne bien. Avec une culture de jeu ouvert comme d'habitude, ce championnat est relativement sous-côté face au PL ou Liga, pourtant c'est souvent spectaculaire.
  • Enfin bon les commentaires du genre "la BuLi est sous-côtée face à la PL ou la Liga" ça fait 10 ans que je les lis.

    Difficile de comparer les "niveaux" de championnat aussi différents dans leur style de jeu. Maintenant si tu parles de couverture médiatique, oui tu as 100% raison, la PL c'est surtout le marketing qui y est pour beaucoup.
  • Pour L'Union, c'est un club de l'est de la ville, du quartier de Köpenick, qui à l'époque de la RDA était soutenu par les syndicats, donc peu puissant face au Dynamo (clubs soutenus par l'Etat en général dans les pays de l'Est). Club sympathique et populaire qui réussi un superbe début de saison.
  • Ils ont fait fort Union Berlin
    À Leverkusen mtps 0-0
    Fin du match défaite 5-0
  • Incroyable quand meme que Bruno Labbadia retrouve un club à entrainer
    En l'occurence le VFB Stuttagart
  • La légende raconte qu’en Allemagne il n’y a jamais de problème

    Violents incidents après le match de foot Fribourg-Stuttgart
    https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/02/12/violents-incidents-apres-le-matcribourg-en-brisgauh-de-foot-freiburg-stuttgart
  • Marco Rose va t-il échoué à Leipzig comme au BVB?
  • Mia san Mia, et une rouste de plus pour le BVB (4-2).
  • chrisneudorf a écrit, le 06/12/2022 13:01 :
    Incroyable quand meme que Bruno Labbadia retrouve un club à entrainer
    En l'occurence le VFB Stuttagart

    Voilà déjà viré ce nullos
  • Ils sont plus intelligents que nos dirigeants de clubs à nous, c'est tout. Eux, ils ont une vision à long terme.
  • Combien de temps cela va tenir? Les titres sont bien racoleurs, il y a quand même la majorité des clubs qui ont voté pour (20 clubs sur 36) mais heureusement il faut 2/3 des voix actuellement pour entamer les discussions.
  • mitchtornado a écrit, le 25/05/2023 09:23 :
    Combien de temps cela va tenir? Les titres sont bien racoleurs, il y a quand même la majorité des clubs qui ont voté pour (20 clubs sur 36) mais heureusement il faut 2/3 des voix actuellement pour entamer les discussions.


    Pas faux mais en France, on aurait eu 100% de "oui" ou "pour" :o). J'entends déjà certaines personnes annoncées dans les médias que c'est une bénédiction pour le football français... On va enfin avoir un grand championnat et rivaliser en coupe d'Europe!
    En réalité, on va juste brader le championnat... à l'image du pays!
  • mitchtornado a écrit, le 25/05/2023 09:23 :
    Combien de temps cela va tenir? Les titres sont bien racoleurs, il y a quand même la majorité des clubs qui ont voté pour (20 clubs sur 36) mais heureusement il faut 2/3 des voix actuellement pour entamer les discussions.


    très longtemps vu qu'ils vont constater très rapidement la part que la ligue 1 et la liga vont devoir sacrifier chaque année pour leurs bienfaiteurs
  • Comme toujours le Bayern
  • Oui mais le Bayern devient également punk(serait il influencé par un certain club alsacien ?) puisque le club aurait décidé de virer Kahn et Salihamidzic! Certainement pour fêter le titre :D
  • kurgan a écrit, le 27/05/2023 18:28 :
    Oui mais le Bayern devient également punk(serait il influencé par un certain club alsacien ?) puisque le club aurait décidé de virer Kahn et Salihamidzic! Certainement pour fêter le titre :D


    La fin du festival de Kahn :o)
  • Hertha, Shalke et Stuttgart qui descendent, cété des clubs qui jouaient l'europe y'a quelques saisons. Fribourg et Union berlin sont les grandes surpises
  • Stuttgart va jouer les barrages
  • Et le BVB qui a loupé l'antepenultieme occasion de gagner la schaale. Mia San Mia.
  • Sacrée journée avec un sacre du FC Bayern München au bout du suspense (n'en déplaise à certains)...
    ...puis un maintien du Racing chargé en émotion pour le départ de notre Dim' !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives