Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lille 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 6.540 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Sauf qu'on ne peut pas espérer engranger suffisamment de points en L1 en ne comptant que sur la combativité. C'est fini le temps où on pouvait se maintenir en se contentant de bétonner à la Pablo Correa, la très grande majorité des équipes est au point au niveau défensif et il faut sans cesse s'améliorer dans la maîtrise collective pour espérer survivre à ce niveau. Même Le Scornet l'a reconnu avant le match contre Montpellier, c'est par le jeu qu'on va s'en sortir. La question est simplement de savoir si c'est avec lui qu'on va en produire, ce qu'on a vu sur les quatre derniers matchs me fait un peu douter.
  • @mouloungoal ben c'est quand même ce qui est en train d'arriver... En plus du jeu qui se délite. Oui la question mérite bien sûr d'être posée et MK s'interroge forcément. Perso, ça m'embête qu'on ait pas pris le risque Der Zak parce que s'il ne faut pas regretter Lamouchi, trop loin de ses bonnes perfs ou encore Gourvennec, un meneur d'hommes pour s'extirper de cette situation semble inévitable. Ce groupe est en train d'exploser et la tentative d'auto gestion visiblement ne fonctionne pas, ni dans l'attitude, ni dans le jeu. Des entraîneurs libres il y en a.
  • mouloungoal a écrit, le 13/02/2023 10:02 :
    PS: pour info Lamouchi à Cardiff c'est 3 matchs/3 défaites, comme quoi le déclic ne se produit pas toujours.

    Logique, car MLS ou Lamouchi, cela ne ferait aucune différence, deux coachs qui n'ont absolument pas le niveau de Ligue 1, tout simplement.

    Sur le match, que dire, on s'attendait à se faire bouffer, on l'a été , mais je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas les contres à fond, en prenant plus de risques, alors qu'on est déjà mené de deux buts.

    La défense, que dire ?
    Aligner Le Marchand comme seul défenseur dont le niveau de Ligue 1 est reconnu, avec deux jeunes qui ont chacun des qualités mais aussi beaucoup de défauts, c'est impossible que cela passe.

    Malheureusement, au vu de cet effectif, avec Kawashima, Djiku, Nyamsi, Delaine, Bellegarde, Diarra et Mothiba blessés + Aholou suspendu, je ne vois pas ce qu'il aurait pu aligner d'autre comme équipe au départ.

    On peut faire une équipe avec les 8 absents + les 3 qui ne sont pas entrés en jeu, et ça donne une équipe presque autant compétitive que ceux alignés:
    Equipe
  • Je vous suis complètement dans vos raisonnements, je n'ai pas plus la réponse que vous, malheureusement. De toute façon une chose est sure, si on ne bat pas Angers samedi (et encore une fois personnellement 1-0 sur un but de raccroc je prends) il n'y aura probablement pas d'autre choix que de changer encore une fois d'entraineur. Si les joueurs veulent garder MLS, à eux de le montrer sur le terrain. Par contre, si on bat Angers, MLS aura quand même un bilan comptable plus qu'honorable à son actif: 3V, 1N, 3D, soit 10 points en 7 matchs, ou une moyenne de 54 points sur la saison. Tout le monde va jouer gros samedi.
  • Ces stats sont une extrapolation, une victoire miraculeuse à Lyon, un bon nul contre Lens, et une belle victoire à 10 contre Montpellier, mais le néant à Rennes et Lille, il faudra aussi au delà des victoires impératives face aux équipes de notre championnat, grappiller des points ici ou là face à des équipes plus fortes, ou le jeu, l'engagement, la tactique, un bloc plus haut, de l'ambition, bref tout cela va compter. Ce que l'on a vu hier ne semble pas être un accident, puisque déjà vu à Rennes, et donc incite à enfin créer un électrochoc qui visiblement n'a pas eu lieu. Le bilan sans le miracle de Lyon serait tout de suite moins fou. On jouera pas non plus des équipes résignées comme le montpellier qu'on a affronté...
  • J'entends tes arguments, mais mon côté scientifique me fait regarder les faits bruts en premier. On gagne avec de la chance à Lyon, tant mieux avec Stéphan de la chance cette saison on en a jamais eu. Contre Toulouse (meilleure attaque d'Europe en 2023), Rennes (10 victoires à domicile consécutives) et Lille (en pleine bourre ces dernières semaines) on est vraiment mal tombé niveau timing. A l'inverse on est bien tombé avec Montpellier, en les jouant alors qu'ils étaient au fond du trou mentalement. Reste que si on bat Angers, le bilan purement comptable de MLS sera bon (on aurait tous signé pour 10 points en 7 matchs je pense) et le rythme probablement suffisant pour sauver la saison. Pour la manière il sera temps à l'intersaison de bâtir une nouvelle équipe avec éventuellement un nouvel entraineur, de faire une bonne préparation physique, etc. Là aussi à MLS de convaincre d'ici là qu'il peut s'inscrire dans la durée. Comme dit tout le monde joue gros dès samedi!
  • Des nouvelles du club des optimistes?
  • Il retient son souffle jusqu'à samedi soir.
  • En même temps, je pense que même les optimistes ne voyaient pas un résultat positif à Lille...
    Les optimistes sont également des réalistes!
  • Je faisais partie du club après Troyes avec 4 points de retard sur le 1er relégable ce n’est pas maintenant que je vais pleurer qu’on est déjà en L2 je laisse ça à d’autres, il y en a suffisamment :D

    Mais comme je l’ai déjà évoqué les blessures de Diarra et Bellegarde sont de très mauvaises nouvelles avant d’aborder des matches capitaux.

    Je partage les inquiétudes sur le fonds de jeu je pense qu’il était meilleur avec Stephan mais encore une fois l’absence de relais au milieu est très pénalisant.

    Donc il faut croiser les doigts, serrer les fesses et espérer que la combativité à la Meinau suffîra avec l’un pou l’autre éclair de Sanson Gameiro ou Diallo
  • Oui les optimistes savent que ça se joue surtout lors des confrontations directes ou si on perd des points, on sera vraiment au plus mal. Oui, en ce sens là défaite à Lille ne change pas grand chose. Ce que je voulais dire @mouloungoal c'est que ce rythme jusqu'à la fin est une extrapolation, pas une certitude, oui marquer 10 pts sur 7 matches, ce n'est pas si mal,et c'est un fait brut, mais dans notre situation, ce serait bien aussi d'avoir des certitudes dans le jeu. Enfin rien ne nous garantit qu'avec une moyenne identique on se sauverait avec 41pts.
  • En gros, un mec qui a maintenant une grande expérience, qui est capitaine de l'équipe, qui a la hargne à chaque match, fait une réflexion à un jeune, et ce dernier l'envoie carrément chier dans sa réponse, ce qui fait péter un plomb à Liénard.

    C'est typique de la génération actuelle, qui croit tout savoir, alors qu'ils n'ont ni expérience, ni jugeote.

    Moi, je suis complètement du côté de Liénard sur ce coup.
  • Y’a pas a prendre parti. L’entraîneur doit prendre les 2 joueurs, les faire parler entre eux et crever l’abcès. Les 2 joueurs sont en tort va juste falloir que chacun reconnaisse son erreur. Puis on clôt l’incident sans sanction et on passe a autre chose. Normalement le mâle humain n’est pas dans la rancune du moment que l’explication a eu lieu.
  • superdou a écrit, le 13/02/2023 16:46 :
    En gros, un mec qui a maintenant une grande expérience, qui est capitaine de l'équipe, qui a la hargne à chaque match, fait une réflexion à un jeune, et ce dernier l'envoie carrément chier dans sa réponse, ce qui fait péter un plomb à Liénard.

    C'est typique de la génération actuelle, qui croit tout savoir, alors qu'ils n'ont ni expérience, ni jugeote.

    Moi, je suis complètement du côté de Liénard sur ce coup.


    Idem, clairement.

    La cote du jeune Nordine est nettement retombée.
  • superdou a écrit, le 13/02/2023 16:46 :
    C'est typique de la génération actuelle, qui croit tout savoir, alors qu'ils n'ont ni expérience, ni jugeote.

    Moi, je suis complètement du côté de Liénard sur ce coup.

    Venant de quelqu'un qui pratique régulièrement l'anti-jeunisme et qui privilégie ostensiblement le conservatisme au progressisme, quelle surprise! Je me doute que tu es satisfait de l'arrivée d'Antonetti, le style que tu affectionnes, et moi je me réjouis qu'Antonetti remette a sa place certains cadres de l'équipe qui ont pris un peu trop de pouvoir avec MLS, jusqu'à écorner l'image du Racing devant les caméras malgré une expérience et une maturité qu'on est censé avoir à 35 ans, avec un niveau pourtant médiocre sur le terrain.
  • superdou a écrit, le 13/02/2023 16:46 :
    C'est typique de la génération actuelle, qui croit tout savoir, alors qu'ils n'ont ni expérience, ni jugeote.

    C'est vraiment très mal connaitre Nordine Kandil, qui est quelqu'un de très calme et respectueux. Pour le coup, c'est clairement Liénard qui a manqué de jugeote.
  • Et c'est surtout totalement indigne d'un capitaine.
  • Entièrement d'accord, j'ai allucine devant mon écran
  • Ça a clashé entre Liénard et Kandil mais ça aurait très bien pu clashé entre 2 autres joueurs tellement j’ai la sensation qu’il y a une mauvaise ambiance dans cette équipe, et ça ne date pas d’hier. L’avenir nous le dira.
  • Bah Liénard, il gueule, il gueule, alors que franchement, mis à part le match contre Montpellier, il vaut pas mieux que les autres...

    Maintenant y'a de la frustration, c'est sûr, c'est pas facile de rester soude et positif quand t'es dans le merdier. Qu'ils se prennent le bec n'a rien d'anormal, ce qui est anormal, c'est qu'un capitaine vienne physiquement agresser un jeune du club qui a moins d'une heure de jeu dans les pattes cette saison, devant les supporters et sous l'œil des caméras. Mais c'est pas nouveau qu'il a un petit souci de gestion d'image le Dim.
  • L'attitude des deux est puérile.
    Sur les images, on voit que Kandil pousse Liénard en premier après que celui-ci lui ait parlé (sans doute pas pour le féliciter, c'est sûr). Quand t'as 21 ans, 0 expérience et que tu reviens après des mois de blessure, tu fais profil bas ou au moins tu y réfléchis à deux fois avant de bousculer un cadre qui te reproche de te la jouer trop perso.
    Derrière Liénard supporte pas de se faire bousculer et pète une pile, effectivement indigne d'un capitaine. Surtout quand il le chope par le cou pour en venir aux mains. Il aurait juste gueuler comme un putois ça passait, mais là ça ressemblait vraiment à un début de baston, c'est les joueurs de Lille qui ont dû intervenir pour le calmer.

    Pathétique. Je comprends que Keller ait opté pour Antonetti pour reprendre l'équipe en main.
  • Perso, ça ne me choque en rien de voir 2 mecs qui s'énervent. C'est la vie d'une équipe et d'un vestiaire.

    Ce qui me choque par contre, c'est les flamby qui en conf d'avant-match te répètent "qu'ils sont pas inquiets", ou "qu'il faut continuer à travailler" après la défaite. Ceux là se foutent de la gueule du monde, ce dont je n'accuse pas Dim dont la (sur)réaction reflète au moins un peu d'honnêteté.
  • Il a craquer le Dim , apres un bon match face a Montpelier , dommage .

    Un aveu de faiblesse ?

    Bref voir le pauvre Kandil qui a tres peu jouer jusqu'a present se faire prendre par le colback de cette façon , c'est pire et plus grave que la defaite .

    Aujourd'huis je voudrais pas etre dans ses pompes au Dim
  • Ok il a craqué. Je préfère un mec impliqué chez qui les émotions prennent le pas sur la raison, à un jeune dilettante qui croit avoir tout compris alors qu'il n'a rien produit de concret.
    La vie est faite de choix.
  • angstrom a écrit, le 13/02/2023 21:17 :
    Perso, ça ne me choque en rien de voir 2 mecs qui s'énervent. C'est la vie d'une équipe et d'un vestiaire.

    Ce qui me choque par contre, c'est les flamby qui en conf d'avant-match te répètent "qu'ils sont pas inquiets", ou "qu'il faut continuer à travailler" après la défaite. Ceux là se foutent de la gueule du monde, ce dont je n'accuse pas Dim dont la (sur)réaction reflète au moins un peu d'honnêteté.


    Tu crois vraiment que dire " C'est fichu on est tous trés inquiet" ca va faire du bien à l'équipe, aux supporters ?
    Tu imagines les unes des journaux foot avec un " Dimitri Lienard dit que l'équipe est très inquiète de redescendre en L2 " ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cernay68 Et Alaa Bellaarouch aussi.
  • cernay68 Robin Risser blessé : [lien]
  • pando67 3-0 pour ma part
  • takl si je m'inquiète maintenant je suis pas raccord :D
  • takl j'ai pronostiqué un petit 4-0 sur MPP
  • tenseur Sauf que là , la France jouera avec l'equipe type
  • kitl si ça peut te rassurer, l'EdF de Deschamps n'a jamais gagné le troisième match de poule
  • takl il serait joli Dembelé avec un ruban ceci-dit
  • takl c'est pas de la GRS y'a pas de jury qui attribue des points de style
  • takl si on passe en tant que meilleur troisème et qu'on gagne à la fin en jouant moche je prends
  • tenseur Certes on sera qualifié mais rien de glorieux alors
  • tenseur Par contre si on gagne pas, alors on peux tout de même commencer à se poser des questions sur la suite de l'Euro de la France
  • lamazonienbleu Si on marque le premier but assez vite, on ne devrait pas trop souffrir
  • tenseur Normalement on doit gagner face à la Pologne
  • lamazonienbleu Mais content de voir Barcola
  • lamazonienbleu Soit il se repose encore une fois, soit si il joue qu'il aille à gauche, c'est moins risqué
  • tenseur Le jouer avant centre avec nez cassé, c'est un risque. Mais est-ce que la France a le choix de faire autre chose ?
  • tenseur Notre meilleur joueur oui, mais on a besoin d'un meilleur Mbappe
  • lamazonienbleu Mbappé reste notre meilleur joueur mais je en sais pas si c'est une grande idée de le faire jouer avant centre avec un nez cassé
  • kitl la non venue de joueurs expérimentés depuis des mois

Mode fenêtre Archives