Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Prcic, le plus régulier sur la saison (avec Sels peut-être), le plus moyen aussi. "Moyen-man".
  • A voir, son début de saison a été médiocre, pour être gentil.
    Des joueurs comme Nyamsi, Djiku ou Guilbert ont été plus régulier que lui sur l'intégralité de la saison.
  • Oui ta « gentillesse » concernant Prcic est d’ailleurs devenue légendaire sur le stub :D
  • Le juge d'application des peines @superdou a même laissé sortir Prcic du rond central lui laissant toute la pelouse pour se mouvoir. :D

    Je crains l'apoplexie si d'aventure en fin de saison pour le match couperet, car au Racing il y a toujours une match couperet ou une finale, Prcic, originaire de Belfort il faut le rappeler, nous faisait une 90+4 ou une Keshi.
  • C'est vraiment fascinant de lire les 3 pisse-froids habituels sur ce topic. Prcic pourrait devenir ballon d'or qu'ils trouveraient encore le moyen de tempérer, de dire qu'il ne l'a pas vraiment mérité, tout cela pour que leur égo ne soit pas froissé, car oui ils étaient sûr que Prcic était une chèvre et maintenant ils sont sûr qu'il n'est pas si bon que ce qu'on veut bien dire... bref on trouve ici un vrai laboratoire sociologique sur le biais d'ancrage, l'égo et la mauvaise foi.
  • La question n'est pas de savoir s'il a été bon, mais s'il a bel et bien été le meilleur Strasbourgeois cette saison, perso je pense que c'est loin d'être le cas, je souscris à la liste proposée par @changui qui a même oublié Liénard.

    Autre point de contestation qui n'a rien à voir avec Prcic himself, les conditions de ladite consultation sur le SO du Racing (que je ne consulte sous aucune forme).
  • Alors j'adore Liénard pour tout ce qu'il représente, pour son abnégation sur le terrain et son rôle de meneur dans le vestiaire, mais il est très loin d'être dans le top 3.
  • Je vais faire simple car je suis sur le téléphone.
    Sans Prcic on a été trop souvent hors sujet au milieu, (hormis 2 ou 3 fois quand Bellegarde a sorti le grand jeu). Du coup, cela a mis en valeur les performances des défenseurs mais aussi leurs points faible dont les placements hasardeux de Guilbert et Perrin, les mauvaises anticipations de Djiku et Nyamsi, les pertes de balles stupides, les relances foireuses dans l'ensemble.
    Si Ajorque n'avait pas baissé de rythme, il aurait sans problème mérité ce statut mais perso, ça ne surprendra personne, Prcic s'est montré plus qu'indispensable. Il a été le métronome de cette équipe.
  • L'homme de la saison, on sera tous d'accord c'est Stéphan. Difficile de sortir une individualité de cette saison, tant la force aura été collective, avec un bon apport du banc aussi. Des joueurs qui ont très bien performés pendant 2,3 mois, puis ont un poil baissé, on a eu un niveau de performance très homogène, qui se voit au classement des notes de l'Equipe: Thomasson 5,71; Liénard 5,61; Sels 5,57; Guilbert 5,54; Nyamsi 5,52; Prcic 5,46; Ajorque 5,42; Djiku 5,39; bellegarde 5,38; Caci 5,37; Gameiro 5,30; Sissoko 5,27...
    On voit bien que c'est difficile d'en faire une hiérarchie. Après, le sentiment d'avoir bénéficié d'un retour inattendu a profité au Bosnien.
  • +1
  • gogic a écrit, le 16/06/2022 14:34 :
    L'homme de la saison, on sera tous d'accord c'est Stéphan. Difficile de sortir une individualité de cette saison, tant la force aura été collective, avec un bon apport du banc aussi. .

    toutafé d'accord
    Et si Prcic n'a pas été meilleur que les autres, il a été en tout cas , un déclencheur. La 1ere fois où on a vu la mise en œuvre du 352 made in Stéphan avec quasiment 1 heure de beau jeu et 2 buts à la clé , c'est au Parc lors du 2e match de la saison. Cette stratégie aurait fait "plouf" sans une grosse performance de Prcic qui - ce jour-là - est véritablement ressuscité d'entre les morts. ;-)
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 24'
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83' But
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' Avertissement
  • A participé au match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Je remonte ce topic oublié, vu que personne ne semble intéressé par les prestations catastrophiques de ce joueur cette saison, et qui risque, au vu du profil attendu comme numéro 6 par Antonetti, de retrouver exactement la même position que celle qu'il avait avec Laurey, c'est à dire sur le banc.
  • Alors, je milite pour sa sortie de l'équipe depuis un bon moment, mais plus pour des raison tactiques que pour ses prestations individuelles.

    Il paye surtout les choix tactiques de Stéphan, qui s'est obstiné à le mettre pointe basse d'un triangle positionné déjà trop bas, là où son manque d'impact physique à la récupération et son absence d'influence sur notre jeu offensif était criant.

    Par ailleurs, Stéphan a insisté avec un milieu à 3 "small-ball" avec Thomasson et Bellegarde, capable d'avoir du volume de courses mais pas de gagner les duels et d'avoir de l'impact physique, donnant cette impression constante d'une équipe "ronronnant" au ralenti. Thomasson a payé de la même manière ce choix perdant de l'entraîneur.

    Si Antonetti reste sur un système à 5 derrière, Prcic reprendra simplement le rôle qui était le sien l'année dernière.
    Un joueur de rotation, qui entre dans le 11 en fonction des absences, du profil de l'adversaire et des autres coéquipiers disponibles au milieu.

    L'an dernier, la base de notre milieu c'était Thomasson et Sissoko.
    A mon sens, actuellement, ce devraient être Sanson et Sissoko. En troisième, Bellegarde, Liénard, Prcic, Diarra ou Ahoulou, selon les absences et les besoins (volume de course, impact physique, technique, grinta, projection...)
    Le tout c'est de trouver un équilibre.
  • Je suis d’accord sur cette explication tactique.

    Il y a juste une erreur sur la saison dernière.
    Prcic n’était pas un joueur de rotation, il était titulaire sur la grande majorité des matches, le milieu classique c’était Prcic/Bellegarde/Thomasson.
    Et ça s’est terminé à la 6e place et Prcic y a eu une part importante.

    Mais la grosse différence c’est qu’on récupérait les ballons beaucoup plus haut et toute l’équipe était en meilleure condition physique.
  • Je suis en partie d'accord avec ce que dit @knack90. Mais je n'oublie pas que c'est le joueur le plus précis dans son jeux long et que match apres match il est toujours au dessus de 90% de passes réussies la où d'autres ont du mal à etre à 60%. Pour moi ce joueur voit bien le jeu et est capable de bien l'orrienter mais c'est sur que c'est compliqué pour lui de gratter des ballons comme le fait Sissoko par exemple. Je trouve aussi qu'il lui manque 5 kilos de muscles pour s'imposer dans les duels.
    Bref techniquement très bon pour moi mais son physique léger l'empeche de l'exprimer pleinement.
  • superdou a écrit, le 21/02/2023 08:49 :
    Je remonte ce topic oublié, vu que personne ne semble intéressé par les prestations catastrophiques de ce joueur cette saison, et qui risque, au vu du profil attendu comme numéro 6 par Antonetti, de retrouver exactement la même position que celle qu'il avait avec Laurey, c'est à dire sur le banc.


    Et c'est parti pour qu'il devienne la bouc émissaire pour le reste de la saison. Ce n'est pas parce qu'il a fait une entrée non concluante en cours de match contre Angers à un moment où l'équipe a plongé physiquement qu'il faut qualifier ses prestations de catastrophiques.
    Les victoires contre Lyon et contre Lens lui doivent beaucoup. Il y a été très bon ; et plus largement, de nombreuses fois, heureusement qu'il était là pour faire circuler le ballon étant donné le néant de notre milieu de terrain avant la venue de Sanson.

    knack90 a écrit, le 21/02/2023 09:30 :
    Alors, je milite pour sa sortie de l'équipe depuis un bon moment, mais plus pour des raison tactiques que pour ses prestations individuelles.


    Voilà merci pour l'explication des raisons tactiques plus que ses prestations individuelles.
  • L'équipe était en meilleure condition physique la saison dernière, ok.
    Mais pour quelle raison l'équipe serait elle en moins bonne condition physique cette saison ?

    Pour ma part, la 6ème place de la saison dernière tiens du miracle.
    Et, les miracles ne durent pas.

    C'est comme un chanteur qui fait un tube.
    Derrière on attend l'album de la confirmation.

    Prcic, comme d'autres joueurs ont surperformés la saison dernière, surfant sur une dynamique positive, jouant de plus sur l'absence de pression et sur l'effet équipe surprise.
  • Citation:
    Je remonte ce topic oublié, vu que personne ne semble intéressé par les prestations catastrophiques de ce joueur cette saison, et qui risque, au vu du profil attendu comme numéro 6 par Antonetti, de retrouver exactement la même position que celle qu'il avait avec Laurey, c'est à dire sur le banc.


    Ca fait un bout de temps que je demandais quand tu allais sortir du bois , superdou.:D
    Et puis, comme tu tardais, je me suis dit : ah ben superdou, il n'est pas aussi ... simpliste que je le pensais :-)

    Des " prestations catastrophiques " , je n'en ai pas vu. En tout cas, c'était difficile de l'isoler lui plutôt qu'un autre... sauf quand on tient absolument à se la jouer : " je vous l'avais bien dit : ce type est une trompette ! " :-)) Par contre, il clair que son niveau de jeu à baisser cette saison... Mais c'est le cas pour TOUS les joueurs de notre équipe. A part Sels et Bellegarde et Diallo, quels sont les tauliers de la saison dernière qui n'ont pas été bien en deçà de leur niveau ? Je ne vois aucune raison de s'acharner contre lui plutôt que d'autres joueurs qui nous ont donné tellement de plaisir l'année dernière : Nyamsi a disparu, Djiku a beaucoup d'absences, Liénard ... a beaucoup donné ( ;-) ) , Thomasson et Ajorque nous ont quittés dans une sorte de .... soulagement, ... C'est quand même incroyable quand y pense...

    Ce qui est un peu particulier avec le poste de Prcic , et notamment au sein du 352 de JS, c'est qu'il est très dépendant de la capacité de l'équipe à presser très haut, et de permettre à des partenaires à se démarquer DEVANT lui. Prcic - c'est parfaitement clair pour les gens qui essaient de comprendre ce qui se passe sur le terrain - n'est qu'un rouage dans un système : si le système disfonctionne, Prcic en est le premier impacté.

    A un degré moindre, Thomasson avait le même soucis : jouer dans une équipe qui ne se projette pas , qui cogite , qui joue loin du but adverse , et qui rate la moitié de ses passes ... ça le rend inutile sur le terrain. Ya qu'à voir comment Thomasson revit à Lens ! Quand tu évolues dans un collectif qui fonctionne et qui correspond à ton jeu, ça change pas mal de choses.
    Thomasson comme Prcic sont très dépendants des joueurs qui les entoure parce que l'un et l'autre font avancer le jeu en combinant avec leurs partenaires. Sanson, par exemple, est un joueur beaucoup plus autonome que Thomasson : il peut jaillir, intercepter mais aussi partir balle au pied et effacer des adversaires. Adri n'a pas la même dextérité, et dispose de moins de cordes à son violon. Cela dit, dans son domaine , c'est un tueur : et c'est bien pour ça que Franck Haise l'a fait recruté.
    Prcic, dans son domaine, était très efficace la saison dernière : grâce notamment à une défense centrale qui protégeait ses arrières et grâce à nos pistons qui lui offraient des cibles de passes.

    On verra bien ce qu'Anto va faire de lui. Mais on ne va certainement plus voir jouer le bosnien juste devant La Défense. Anto croit beaucoup à la nécessité d'avoir un vrai 6 dans son équipe. Et Sissoko lui a envoyé des signes positifs contre Angers ( en 1ere mi-temps au moins ) . Le corse va peut-être tenter de faire monter Prcic d'un cran et donc plus ou moins l'utiliser en doublure de Sanson. Ca risque d'être compliqué pour Sanjin. Mais qui sait ?
    En début de saison dernière, combien étions nous à croire en lui ?
    Mais l'important, c'est l'équipe ! Et l'urgence de ces prochains mois, c'est de s'accrocher à la L1 : peu importe avec qui ...
    `
  • knack90 a écrit, le 21/02/2023 09:30 :
    (... )Si Antonetti reste sur un système à 5 derrière, Prcic reprendra simplement le rôle qui était le sien l'année dernière.
    Un joueur de rotation, qui entre dans le 11 en fonction des absences, du profil de l'adversaire et des autres coéquipiers disponibles au milieu. (... )


    J'ai une lecture différente de la tienne :
    D'après ce que j' ai lu je sais plus où, Antonetti veut avoir un vrai 6 dans ses équipes. Un vrai milieu récupérateur qui - même devant défense à 3 DC - , va sécuriser la zone centrale. Ce 6 , c'est un peu la 1ère lame qui va accrocher le poil, avec des DC qui vont le découper avant qu'il ne se rétracte :-)))
    On n'est pas du tout dans le profil de Prcic. Et ce serait ne pas lui rendre service que de lui demander d'assurer ce boulot-là. Il me semble beaucoup plus probable qu'Anto demande à Prcic de monter d'un cran, et donc plutôt de servir de doublure à Sanson. Comme je disais : pas sûr que ce soit exactement dans les cordes de Sanjin ....

    Par contre, je pense qu'à terme, Anto va vouloir réorganiser l'équipe à partir d'une défense à 4 et en s'appuyant sur des "vrais" ailiers qui vont permettent d'étirer les défenses adverses dans la largeur. Le genre d'équipe qui fonctionne en 442 à plat, ou en 4231.
    Et dans un 4231 , il peut y avoir une place pour Prcic. Si Anto juge qu'on peut avoir besoin de la qualité des passes longues du bosnien , il peut l'associer à un "vrai" 6 qui couvre ses arrières et lui permet de distribuer le jeu à la manière d'un "regista".
  • knack90 a écrit, le 21/02/2023 09:30 :
    Si Antonetti reste sur un système à 5 derrière, Prcic reprendra simplement le rôle qui était le sien l'année dernière.
    Un joueur de rotation, qui entre dans le 11 en fonction des absences, du profil de l'adversaire et des autres coéquipiers disponibles au milieu.

    Un joueur de rotation qui figure parmi les plus gros salaires du club, ce sera assez délicat à gérer d'un point de vue managérial.
  • clutch a écrit, le 21/02/2023 09:46 :
    Je suis d’accord sur cette explication tactique.

    Il y a juste une erreur sur la saison dernière.
    Prcic n’était pas un joueur de rotation, il était titulaire sur la grande majorité des matches, le milieu classique c’était Prcic/Bellegarde/Thomasson.
    Et ça s’est terminé à la 6e place et Prcic y a eu une part importante.

    Mais la grosse différence c’est qu’on récupérait les ballons beaucoup plus haut et toute l’équipe était en meilleure condition physique.


    Il me semble que c'est bien Sissoko qui a le plus de temps de jeu la saison dernière au milieu d'après TM.
    En gros, le début de saison (difficile) et la toute fin de saison (poussive) sont les deux seules périodes où Sissoko n'étaient pas titulaire indiscutable.

    Après la tentative ratée de Stéphan de l'installer en défense centrale (3 matchs), il est absent ou remplaçant jusqu'à la 8ème journée.
    Il est ensuite titulaire jusqu'à la 33ème journée et la victoire face à Rennes : https://bit.ly/3km6yw1
    Ensuite Stéphan le sort du 11 pour les 5 derniers matchs et installe Prcic en titulaire indiscutable aux côté de... Thomasson et Bellegarde.
    L'équipe perd alors l'impact physique qui lui permettait de gagner, comme un préambule de la saison actuelle.
  • Pourquoi aller sur Transfermarkt alors que toutes ces stats sont disponibles sur le stub ?
  • knack90 a écrit, le 21/02/2023 11:04 :
    Il me semble que c'est bien Sissoko qui a le plus de temps de jeu la saison dernière au milieu d'après TM.
    Tu cherches les problèmes toi! :p Alors que tout est sur le stub!
  • En minutes jouées Sissoko et Bellegarde ont l’equivalent d’un match de plus que Prcic, qui a été absent plusieurs matches (4 je crois) pour blessure.

    Ce n’était donc clairement pas un joueur de rotation il était quasiment titulaire chaque fois qu’il était disponible.
  • Et j’ai pris mes renseignements sur le stub moi donc là tu ferais mieux d’arretery:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives