Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Clermont - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 14.932 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mick6

  • Je rejoins @mick6, moi aussi je souhaite revoir Delaine car persuadé qu'il est de loin pas aussi mauvais que beaucoup le pensent.... le terrain nous le dira
  • Je ne pense pas qu'on est revenu au stade où on peut se permettre de faire des essais
  • S'agit pas de faire des essais mais d'avoir une possibilité de rotation à ce poste. Liénard - et c'est parfaitement logique - a de plus en plus de mal à jouer latéral parce que c'est le poste le plus exigeant physiquement.
  • Delaine ne serait en rien un essai, vu que celui qui le connait le mieux, c'est probablement Antonetti.
  • Et à Metz, il n'était pas 1e dans la hiérarchie des arrières gauches sous le corse
  • Willy Delajod sera l'arbitre
  • Match charnière, une belle expression qui ne veut pas dire grand chose mais c'est surtout l'occasion de montrer qu'on est capable d'aller confirmer une victoire à domicile, éventuellement d'aller chercher 1 équipe du wagon supérieur.

    Sachant que l'on s'est effectivement fait voler au match aller, mettre la tête sous l'eau de Clermont serait notre BA.
  • Clermont sont sur une série de 5 matchs sans marquer (Nantes - Lille - Monaco - Marseille - Rennes).
    Si on pouvait éviter de briser cette série...
  • Dna
    Aucun des actuels blessés ne sera apte pour cette rencontre
  • Aie.
  • backhoe a écrit, le 21/02/2023 17:07 :
    Clermont sont sur une série de 5 matchs sans marquer (Nantes - Lille - Monaco - Marseille - Rennes).
    Si on pouvait éviter de briser cette série...

    Malheureusement, mise à part Nantes, et encore, la défense du Racing n'a pas le niveau des 4 autres clubs que tu cites.
  • Oui et Nantes est la meilleure défense en Europe depuis début janvier. Donc on ne boxe pas du tout dans la même catégorie que ces équipes...
  • Peut-être c'est l'occasion sur ce match de donner plus de temps de jeu à Kandil
  • Quand je me lève le matin, que je vais sur le stub pour regarder les dernières news sur les blessures (Sanson ne meurt pas, on a besoin de toi pour fesser les gaulois de l'intérieur), ça devient rassurant que dans ce monde, il n'y a de choses qui ne change pas comme le message jeunophile de Spaetzle.
    C'est beaucoup moins cassé tête que d'essayer de comprendre les thèses sur la nullité de Prsic cette saison.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/02/2023 20:01 :
    Dna
    Aucun des actuels blessés ne sera apte pour cette rencontre

    Aucun blessé longue durée ne sera opérationnel d’ici à dimanche.
    Nuance.
    Diallo qui n'a pas participé à l'entraînement suite à un coup sur la hanche réintègre le groupe aujourd'hui ou demain.
    Sanson attend les résultats de l'IRM pour sa gêne à l'ischio-jambier gauche.
  • Allez, je tente une compo, avec Sanson:
    Equipe


    sans Sanson :|s
    Equipe
  • Equipe


    Une proposition pour changer des compos classiques avec Prcic déchargé (un peu) des tâches défensives et comme rampe de lancement pour les contre-attaques
  • Avec l'objectif de ne pas prendre de but, je vois la même que toi innomine mais avec Prcic plus bas et Gameiro qui recule derrière Diallo seul en pointe. Lorsque Gameiro et Diallo seront cramés, on change par Kandil et Mothiba. Pourvu que Lienard tienne : il enchaine beaucoup et court beaucoup en piston ou au milieu...
  • innomine a écrit, le 22/02/2023 09:17 :
    Equipe


    Une proposition pour changer des compos classiques avec Prcic déchargé (un peu) des tâches défensives et comme rampe de lancement pour les contre-attaques


    toutafé @innomine

    D'abord , ne prendre aucun risque avec la santé de Sanson

    Du coup, et vu qu'on ne récupère personne de l'infirmerie, ça devient effectivement encore plus compliqué de composer une équipe équilibrée
    Mais avec la compo d' @innomine on serait dans la continuité par rapport à Angers


    L'essentiel avec cette compo quand même très défensive, c'est de jouer assez haut et vers l'avant. Surtout ne pas tomber dans le piège de la 1e mi temps face à Angers. Il faut que la ligne des 4 milieux se coordonne parfaitement pour maintenir une pression constante sur leur vis-à-vis que ce soit en phase offensive ou défensive.
    Les latéraux animent leur couloir d'un poteau de corner à l'autre. Sissoko trouve la bonne distance bien DEVANT sa défense. Liénard bloque le côté droit quand Sobol se propose à l'avant.
    Prcic doit montrer qu'il peut développer son jeu un cran plus haut. Et couvrir les montées de Sissoko pour lui permettre de prendre les espaces dès que c'est possible.
  • Vu l'entrée en jeu de Prcic et son apport lors de cette seconde période contre Angers, je ne comprends même pas comment cette idée puisse seulement être évoquée :O
  • Moi je comprends pas comment tu peux être bouché à ce point :-)

    L'apport de Prcic dans une équipe qui subit et se débarrasse du ballon pour bien rester recroquevillée sur son gardien, est logiquement à peu près nul ( même si il a été à l'initiative d'1 ou 2 contres qui aurait pu aller au bout )
    Contre Clermont, il s'agit de composer une équipe sans Sanson, Bellegarde, Diarra et Aholou. Notre entre-jeu est décimé et l'autre option consiste à donner les clé du camion à Kandil. Ca peut être aussi une option si on a besoin de remonter un but :

    Equipe
  • Selon moi la clef de la réussite actuelle c'est le passage à 1 seul vrai attaquant de pointe : Diallo. Cette position beaucoup plus axiale lui permet d'être plus souvent en position favorable pour marquer et libère Gameiro dans la construction du jeu. La qualité technique de Sanson est un énorme point positif et permet de garder la balle dans des zones menaçantes. A mon goût on progresserait en amenant davantage de nombre dans la zone offensive et notamment les pistons.
    Le "double pivots" devant la défense à 3 permet de garder un équilibre défensif à la perte et de libérer Doukouré notamment qui s'est permis quelques petites percées à l'image de Gradit ou Mbemba. Dans ce duo devant la défense il serait intéressant d'avoir un profil plus physique comme Sissoko ou Aholou avec un profil plus gestionnaire comme Prcic, Liénard ou Sanson. J'aimerais voir davantage de percussion devant même si c'est un profil qu'on a pas ou peu, à mon sens Kandil pourrait apporter ce petit plus.

    Equipe


    Avec Sanson on peut l'imaginer remplacer Kandil ou pour un schéma plus offensif, remplacer Liénard ou Sissoko et faire une paire dans l'entre-jeu avec Aholou.
  • Avec ou sans Sanson on affrontera Clermont
    Et, malgré tous les aléas, on triomphera
    La cascade de blessés peut effrayer
    Mais il en faut plus pour nous décontenancer
    Ça y est, la confiance est retrouvée
    La première mi-temps contre Angers nous a requinqués
    On a retrouvé notre identité de guerriers
    En dépit de notre effectif décimé
    On mobilisera à nouveau nos forces insoupçonnées
    Avec un Diallo des grands jours
    Vous ne vous moquerez plus de Strasbourg
    Et, avec un peu de bol, on aura droit à un nouveau débordement de Sobol
    Vous ne direz plus "LOL"
    On peut faire confiance au coach Antonetti
    Pour réveiller les joueurs endormis
    Pour réanimer les corps engourdis
    J'ai confiance, oui, on gagnera
    Peut-être grâce à Mothiba
    C'est le début d'une série grisante
    On s'oppose fermement à la descente !
  • Personne ne parle ici de Clermont et fait sa compo avec les bouts de ficelles qu'il nous reste...

    Côté Clermont : effectif quasiment au complet sauf les attaquants Romain Armand et Carlo Vecchione.
    Steven Pinto-Borges et Ahmed Madouni sont incertains.
  • danableu a écrit, le 22/02/2023 10:34 :
    Selon moi la clef de la réussite actuelle c'est le passage à 1 seul vrai attaquant de pointe : Diallo. Cette position beaucoup plus axiale lui permet d'être plus souvent en position favorable pour marquer et libère Gameiro dans la construction du jeu. (... )

    En interview à la sortie de la 1ere mi-temps contre Angers, Sanson a évoqué ce qui avait bien fonctionné : Gameiro qui tourne autour de Diallo , et lui qui tourne autour de Gameiro :-)

    Difficile de transcrire ça dans un schéma statique, mais effectivement : ça permet à Gameiro de décrocher, de jouer dans les interlignes ( ça lui arrive de remonter assez bas ). Le gros point d'interrogation avec Kandil, c'est sa capacité à tenir son rôle dans l'organisation SANS perdre ce qui fait ses qualités : mobilité, dribble, et opportunisme.

    J'imagine que si on doit remonter au score, c'est une option qui sera prise par Anto vers la fin du match quand les espaces seront plus faciles à exploiter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives