Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.850 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Je suis là @Scritch-science, prêt à servir ! Quel est le problème ?
  • 3 matches ça me paraît beaucoup.
    Remarque c'est ce qu'a pris le lyonnais qui a blessé Bellegarde pour des semaines. Non ?
  • C'est exactement ce que j'ai pensé également
  • anaconda a écrit, le 09/02/2023 09:48 :
    Remarque c'est ce qu'a pris le lyonnais qui a blessé Bellegarde pour des semaines. Non ?
    Il n'a même pas été averti... :-w
  • Ah bon ? À ma connaissance il avait même pas pris de carton jaune ! Et je me demande même si l'arbitre avait simplement sifflé faute sur l'action...
  • C'est bien ce qu'on dit
  • C'est comme d'habitude. Arbitrage à 2 vitesses...b-(
  • anaconda a écrit, le 09/02/2023 09:48 :
    3 matches ça me paraît beaucoup.


    moi aussi, c'est abusé...
  • Son lève toi véhément n'a pas du plaider en sa faveur...
  • Je trouve quand même les 3 matches pas mal sévères... la faute y est : plus maladroite qu'autre chose, le joueur adverse a pu reprendre, ça allait malgré le côté impressionnant du geste.

    Enfin, c'est un peu trop le 2 poids 2 mesures comme souvent. Quand on voit l'autre de Clermont finir le match avec un Ajorque out pendant des semaines, sans qu'on revienne dessus, et là Aholou qui prend 3 matches pour cette faute là...

    Il faudra penser à harmoniser un peu les sanctions ou fixer des échelles, qu'il y ait un minimum de cohérence.

    En tous cas, difficile d'être plus déplumé au milieu sans Diarra, Aholou et Bellegarde...
  • Le geste est totalement pas maîtrisé, spectaculaire, mais la faute est involontaire, il chope le pied et pas la cheville. (et le mec n'est pas blessé). LE rouge y est pas de souci mais 3 matches, sérieusement ...

    [Ah oui il y avait la descente du coude de Caufriez, c'est vrai aussi.
    Lui, puisque de toute façon on prend un rouge par match et un blessé, j'espère qu'on le pète sévère au retour. (oui les saisons pourries font remonter ce qu'il y a de pire en moi).
    Ce match là, on a été putain de naïfs quand même. Si on était sûrs de la faute et de sa violence, jamais on ne devait laisser reprendre le match jusqu'à ce que, à force de ralentis, la VAR soit obligée d'intervenir].
  • Ils pourraient clarifier le barème. Ca éviterait toutes les polémiques à chaque décision.
    Après ils ne pourraient plus faire ce qu'ils veulent...
  • Citation:
    Ce match là, on a été putain de naïfs quand même. Si on était sûrs de la faute et de sa violence, jamais on ne devait laisser reprendre le match jusqu'à ce que, à force de ralentis, la VAR soit obligée d'intervenir].
    Je pense aussi qu'on a été souvent naïfs cette saison, quand je vois comment certains des joueurs adverses se sont tordus de douleur pour reprendre le jeu tranquille dès que le rouge était sorti.
    Je n'aime pas cette façon de faire mais si les arbitres se laissent enfumer à chaque coup il faut bien prendre ça en compte.
    Pour Ajorque je pense que lui-même voulait continuer et que c'est au fur et à mesure qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus.
    Mais là il aurait été avisé de se tordre de douleur et de réclamer la faute de manière plus véhémente.
  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Je n’ai pas envie d’en faire un bouc émissaire ou le nouveau Bassila, mais qu’est-ce que ce mec fait encore sur un terrain de foot au niveau professionnel ? Et titulaire qui plus est ?

    Même un plot aurait été plus utile aujourd’hui : aucune solution de passe entre les lignes pour aider les défenseurs à relancer, aucune technique, aucune vision de jeu, aucun débordement, une reprise de volée ratée où il ne touche même pas le ballon.

    Une catastrophe à dégager en réserve au plus vite.
  • jack a écrit, le 05/03/2023 17:22 :

    Une catastrophe à dégager en réserve au plus vite.


    Je ne comprends pas non plus qu'il soit titulaire. Par contre ce serait moche pour la réserve de le dégager chez eux, elle ne le mérite pas.
  • Dire qu'il est mauvais, ce n'est pas en faire un bouc émissaire. Encore cet après-midi, des Magnetti, Belkebla, Lees-Melou etc. sont au-dessus. C'est être factuel. On peut prendre une floppée de joueurs de L1, dans des registres différents si l'on veut avec leurs qualités/défauts, ce sera au-dessus.

    Il n'a juste pas le niveau. C'est pas méchant, contre lui, de la stigmatisation, c'est décrire une réalité footballistique. Et si Diarra était avec du rythme, pas sûr que Aholou aurait joué. Bellegarde va revenir. Prcic : Antonetti doit peut-être commencer à se demander. Il arrivera en dernier choix, dans un secteur qui est notre point faible en plus. Et on a mis 1,5 M€ de prêt payant + 3 M€... quelle folie. Après avoir eu 6 mois "post-Fofana" pour chercher un profil.
  • Oui, enfin aujourd'hui au miliey qui avait le niveau ? Aucun des 3 alignés... Sissoko n'est pas, plus, un joueur de football, Liénard court et gesticule dans tous les sens mais son jeu n'a plus aucune consistance, et Aholou n'est plus au niveau qui était le sien lors de notre remontée en L1.
    Les 3 n'ont pas été bons, aucun n'est à ressortir ou accabler plus que l'autre.
  • Il n’a plus le niveau point final.
    Mets un plot ou un cône à la place et le joueur adverse aura plus de difficulté à passer.
  • Alors pour moi quand il est à 100% c'est un joueur correct voire un bon joueur de Ligue 1, à la condition qu'il joue en tant que milieu défensif et aux cotés de joueurs qui vont s'occuper de faire le relais avec le secteur offensif.

    Aholou avait été très bon à notre retour en L1, il ne peut pas être tout à coup devenu nul. Qu'est ce qui permettait cela ? Il avait le rôle d'essuie-glace devant la défense, et un Jonas Martin pour remonter le ballon et orienter le jeu.

    Le faire jouer milieu relayeur, avec le volume de jeu que ça demande, ce n'est pas fait pour lui tout simplement. Encore moins quand ses coéquipiers du milieu ne lui sont pas complémentaires.
  • Il a été bon 6 mois il y a 4 ans...
    Et ça n'a rien à voir avec un poste. Tu ne passes pas de "nul à relayeur" à "excellent en 6", ce dont on se serait souvenu au passage. Tout joueur de L1 doit avoir un minimum de volume. Même une sentinelle... c'est pas juste un gratteur de ballon. Faut compenser, monter, combiner... on n'est pas dans un truc ultra statique là. Oui il faut récupérer des ballons, mais faut l'utiliser, se rendre disponible, servir, distribuer, décaler... c'est trop juste dans tous ces domaines.
  • Désolé mais les joueurs qui ont un bon volume de jeu ils sont titulaires dans une équipe de haut de tableau, c'est ce qui fait la différence entre joueur correct de Ligue 1 et les très bons qui peuvent voir plus haut.

    Je persiste à dire qu'il était bon voire très bon parfois en milieu défensif , dans une organisation différente et avec d'autres profils autour de lui.

    Juste dire "qu'il est nul" ou pas au niveau de la Ligue 1 c'est simpliste et erroné. Aujourd'hui à un poste qui n'est pas fait pour lui il a pas été plus mauvais que les autres.
  • Question à la con, question embarrassante: Pourqoi donc Aholou a été bon six mois et puis fini? Et pour être vraiment très enquiquinant, pourquoi est-ce le cas d'autres joueurs au Racing?
    Le climat? La Sürkrüt? Les Schnaka (@dunkelchampesse ne me verzìrn pas avec tes Schnekke!!!!)? Le manque de neige au Champ du Feu? La fermeture de Kohler-Rehm?
  • En postant sur le fil "Sobol" concernant les responsabilités par rapport un but qu'on prend contre Brest , je me rend compte que Aholou est probablement l'un des joueurs qui est à l'origine de la situation de but
    Citation:
    Sobol se fait magnifiquement tacler dans la surface adverse sur une belle occasion de but.
    Très vite la transition brestoise s’enclenche. Cette belle machine a remonter rapidement porter le danger devant le but adverse leur a permis de marquer la majorité de leurs buts depuis leur retour en L1. Les joueurs strasbourgeois qui ont été forcément briefés par le staff sont théoriquement extrêmement attentifs : il faut à tout prix ralentir la remontée de balle de leur adversaire quite à faire une faute.

    Gameiro qui ne s’attendait pas au magnifique tacle des défenseur breton arrive un peu tardivement sur Honorat qui peut assurer son relais sans trop pression. Ensuite , Gameiro laisse Honorat partir seul vers l’avant. Est-ce un mauvais choix ? Oui quand on connait la suite. Mais il semble qu’à cet instant-là, personne ne ressent encore l’urgence d’un danger. D’ailleurs Sobol continue de remonter en trottinant. Sissoko , qui était dans la surface de réparation adverse pour reprendre un éventuel centre de Sobol , fait - lui - l’effort de sprinter sur le porteur du ballon mais , légèrement en retard, ne parvient pas à le gêner. Aurait-il du risquer la faute ? Je pense que non : notre défense semble en place puisqu’on a 4 défenseurs pour 2 attaquants. Une fois que le ballon est remonté , on est à 5 défenseurs contre 4 attaquants puisque Aholou est arrivé : il semble en bout de course. Les 2 milieux prennent le porteur de ballon à deux. Mais Aholou qui semble être à bout de souffle manque singulièrement d’agressivité. Sans trop de pression Le Breton peut donc passer à Honorat qui est tout seul démarqué sur la droite.
    C’est à ce moment-là qu’arrive enfin Sobol qui ne peut que constater les dégâts : Honorat va aligner un joli tir qui va tromper Sels.
    Evidemment , le 1er réflexe est d’accuser Sobol d’avoir abandonné son poste. Mais aurait-il eu le temps de faire un sprint après son effort en attaque et d’arriver à temps pour gêner Honorat ? C’est possible, mais il n’aurait certainement pas été en situation de beaucoup le gêner.
    On pointe logiquement la responsabilité de Doukouré qui ne compense pas l’absence de son latéral. Mais c’est un peu vite oublier que Doukouré couvre Mounié jusqu’à la passe pour Honorat. Si Doukouré n’est pas sur Mounié, c’est encore plus dangereux !
    Notre défense - bien alignée il est vrai - ne semble pas en difficulté mais une évidence s’impose assez vite : si Honorat est démarqué c’est parce que l’ensemble de notre défense n’a pas su coulisser pour que Doukouré aille sur Honoral, et que Nyamsi s’interpose face à Mounié. Mais maintenant tentons de voir à quel moment il aurait fallu coulisser. Et là ça devient un peu plus compliqué .
    D’une part parce que Honorat joue extrêmement bien le coup : au lieu de tenter d’amener le surnombre au centre, il reste suffisamment bien excentré pour que La Défense puisse soit ne pas le calculer, soit le considérer comme un danger annexe. Il me semble quand même que Nyamsi , en temps que chef de La Défense, aurait pu envoyer Doukouré sur Honorat et prendre Mounié. Mais il faut bien se garder de juger de cela sur une image arrêtée : dans le feu de l’action, ce n’était pas une décision qui était forcément évidente à prendre puisqu’il fallait anticiper cette passe qui n’aurait pas du arriver à Honorat si le porteur du ballon avait été sérieusement gérer par nos milieux. Sans vouloir tout mettre sur le dos de Aholou, il semble évident qu’il arrive en retard, à bout de force, et ne sert à rien pour le coup.

    Si on récapitule :
    Responsabilité nette de toute la ligne de défense et plus particulièrement son chef ( Nyamsi ? ) qui doit anticiper la passe et donc faire coulisser sa ligne. Mais avant cela , il y a beaucoup d’autres joueurs qui auraient pu éviter que cette situation de jeu existe.

    Sobol responsable de ne s’être immédiatement préoccupé de reprendre sa place en défense. Circonstance atténuante : il a raison de prendre ses responsabilité et d’apporter le surnombre en attaque. Mais ça lui demande de l’énergie, et il doit pouvoir récupérer avant d’enchaîner. Même si il pique un sprint, il va arriver en retard sur Honorat et risque - à bout de course - de ne pas faire le bon geste défensif.

    Gameiro responsable de ne pas avoir dépasser sa fonction en prenant Honorat jusqu’à l’autre bout du terrain. Circonstance atténuante : il doit garder de force pour des actions offensives et ne par se cramer sur des replis défensifs. Et à cet instant-là, il n’y a pas encore danger. Noter aussi que Gameiro est à l’origine de la magnifique ouverture pour Sobol qui aurait pu faire but pour nous. Il ressent peut-être aussi le besoin de souffler.

    Sissoko responsable d’avoir été légèrement en retard sur Le Breton qui va remonter balle au pied et de ne pas avoir fait faute. Circonstance atténuante : à ce moment-là, il n’y a pas encore danger. Il voit devant lui 3 défenseurs pour 2 attaquants.
    Et surtout Sissoko est le seul de nos milieux qui fait l’effort défensif alors que c’était bien lui qui était dans la surface au cœur de l’attaque.

    Aholou responsable d’avoir été en retard sur le replis défensif et d’avoir raté son intervention sur le passeur décisif. Circonstance atténuante : ?
    Ou était-il pendant la phase d’attaque ?
    En fait, tout démarre sur la phase précédent l’action de Sobol : JEA se roule au sol suite à un choc avec Brassier. Action non sifflée par l’arbitre et qui ne semble pas pouvoir être une faute. La temps que JEA se relève et boitille un peu pour la bonne cause, …. On connait la suite.


    Du coup, je suis entrain de revoir la 1ere mi temps en faisant une loupe sur lui. Franchement , il est pas bon du tout dans ce match.
    J'aime pas cibler un joueur plutôt qu'un autre. Mais ça devient compliqué ,là.

    Sur le 1er but refusé, par exemple, il est de la perte de balle strasbourgeoise au milieu de terrain qui va permettre à Mounié de faire la passe à Honorat qui créer le décalage. Et quand il arrive en retard sur le centre, on se dit que ce n'est pas lui le 6, mais Sissoko !
    Alors OK : disons qu'on jouait avec deux 6. Sauf que Sissoko va également jouer milieu excentré en attaque, alors que JEA ce contente toujours de rester dans une zone médiane. Apparemment JEA est chargé d'intervenir sur les seconds ballons, mais ça ne fonctionne pas : manque de réactivité et de présence physique. Aholou est presque toujours en retard, ou tellement loin de l'action de jeu.

    A la 33e, autre exemple. Remise en jeu de Sobol loin dans la camp brestois. JEA commence par reculer pour se placer en sentinelle. Puis remonte pour participer au pressing, mais ne peut regarder que le ballon passer autour de lui. On le voit souvent subir le jeu , impuissant. Les brestois captent le ballon embraient leur transition et c'est encore Sissoko qui fait le sprint pour compenser l'absence de JEA en sentinelle.
    En toute une mi temps, JEA a fait une bonne intervention défensive sur Magneti, et aura une occasion de frapper au but renvoyé du bras pas La Défense ( mais il y avait HJ )

    Comparé à Sissoko qui se multiplie en attaque comme en défense, se démène d'un bout du terrain à l'autre, ya vraiment pas photo ...

    Et en 2 mi temps, , où est Aholou quand il faut gêner Mounié qui nous fait systématiquement la misère ?
    Ce joueur n'a plus rien à voir le soldat que Laurey envoyait au charbon. Je ne sais pas si c'est en effet de sa longue blessure au psoas , mais JEA me semble fonctionner - au mieux - sur courant alternatif. Comme à Lyon , il est capable d'avoir un éclair de lucidité pour faire le geste juste. Mais sur la durée d'une mi-temps, il apporte beaucoup trop peu. Et beaucoup moins, par exemple, que Sissoko.
  • Bel effort d'explication, mais son match était clairement à chier, et y'a pas besoin de 10 000 caractères pour en apporter la preuve. Jamais dans le rythme, jamais dans les bons coups, jamais de flair. Je ne comprend même pas qu'il soit préféré à Prcic, qui de notoriété publique n'est pas mon joueur favori, mais là quand même, Aholou, ça devient gênant d'enchainer ces prestations.

    Moi non plus je n'aime pas taper sur nos joueurs, mais il faut avouer que la saison d'Aholou est une réelle déception, et s'il joue, c'est davantage par manque d'alternative que du fait de ses qualités intrinsèques.
    Un mec qu'on a vendu 14 millions quand même! Ca parait loin...
  • takl a écrit, le 09/03/2023 01:16 :
    Bel effort d'explication, mais son match était clairement à chier, et y'a pas besoin de 10 000 caractères pour en apporter la preuve.

    Ca ne mange pas de pain de s'expliquer et d'argumenter un peu, non ?
    Si il avait été si catastrophique que ça, on peut supposer que Anto l'aurait remplacé plus tôt, non ? Comme je pars toujours du principe que le coach est bien plus compétent que moi, je creuse un peu avant de critiquer un joueur.
    Souviens-toi du cas Prcic en début de saison dernière: dans la majorité des posts le concernant, il était décrit comme mauvais, fainéant, ralentissant le jeu, ... mais peu de stubeurs faisaient réellement l'effort de comprendre exactement à quoi il servait dans le système de JS. En fait, la plupart des gens qui le critiquaient lui repprochaient essentiellement de ne pas jouer comme un 6 alors que ça ne correspond pas à son profil, et que ce n'était pas son boulot.
    Il faut se méfier des fausses "évidences" , parce que la plupart de gens - surtout après une défaite- cherche simplement à désigner des bouc-émissaires. C'est assez logique. au fond : le supporter veut continuer à aimer son équipe , et il cherche donc à identifier quels joueurs responsables. Une fois qu'on pense avoir identifier une accumulation d'erreurs, on ne veut plus voir que ça, alors que la réalité est bien souvent plus complexe.

    takl a écrit, le 09/03/2023 01:16 :
    Jamais dans le rythme, jamais dans les bons coups, jamais de flair. Je ne comprend même pas qu'il soit préféré à Prcic, qui de notoriété publique n'est pas mon joueur favori, mais là quand même, Aholou, ça devient gênant d'enchainer ces prestations.

    Il me semble que c'était sa 1ere titularisation par Anto, non ? Tant mieux pour JEA que le coach lui ai redonné une chance. Cela dit, je me demande à quel point la peur de faire une connerie l'a fait déjouer ...

    takl a écrit, le 09/03/2023 01:16 :
    Moi non plus je n'aime pas taper sur nos joueurs, mais il faut avouer que la saison d'Aholou est une réelle déception, et s'il joue, c'est davantage par manque d'alternative que du fait de ses qualités intrinsèques.
    Un mec qu'on a vendu 14 millions quand même! Ca parait loin...

    En gros, il n'a plus fait un match complètement satisfaisant depuis la départ Laurey. Mais sa blessure au Psoas ( au Parc en aout de la saison dernière ) l'a tenu longtemps écarté du pré. S'en-t-il réellement remis ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives