Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.184 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Notre niveau de jeu collectif et l’équilibre de joueurs qu’on a expliquent complètement notre classement.
  • ya encore quelqu'un ici ??
    Hé ohhhhhh ??
  • chrisneudorf a écrit, le 05/03/2023 17:01 :
    Je n'en ai jamais fait parti et je ne compte pas y adhérer cette saison


    On est 2...:-B
  • j'avoue c'est compliqué de rester optimiste quand tu vois le néant footballistique offert par nos joueurs

    Je ne quitte pas ce club car je me dis qu'avec le retour de Sanson et Bellegarde on peut encore terminer 16eme ( on ne visera pas mieux) mais par contre j'arrête de regarder les matchs . Ma saison footballistique 22/23 se terminera mercredi avec l'élimination du PSG en LDC .
    Je suivrai les résultats L1 avec une appli et materai une série à la place des purges . Au moins j'aurais l'impression de ne pas avoir perdu mon temps ...
  • Allo, il y a encore du monde ici ?
    On a tout fait faux cette saison. Du mercato estival ultra frileux, au message envoyé au groupe sur "vous n'êtes qu'à Strasbourg", à gratter 3 francs six sous sur des contrats jusqu'en 2032 pour de joueurs à absolument garder mobilisés faute de talent suffisant pour compenser, à Stéphan qui casse les bonbons avec ses ambitions, à ce mercato hivernal du "trop tard" sur des joueurs en manque de rythme largement financés par des départs majeurs, à un adjoint intérimaire (soutenu dans la bisbille contre Stéphan) au statut de "on sait pas trop on va voir", jusqu'au rappel d'un coach en échec et qui semble sans repère...

    A un moment, les choses se paient. Malgré des discours tout en rationalité.
  • T'a tout dis Father-tom , c'est limpide
  • L’optimisme se résumera en 5 joueurs : Sels, Djiku, Bellegarde, Sanson et Diallo.

    Aujourd’hui il en manquait 3, et on a vu ce que ça a donné. Kevin et Dim sont cramés, d’autres encore trop jeunes et trop tendres, d’autres des gros bourrins sans cervelle. On ne pourra rien faire avec eux seuls.

    Y’a plus qu’à prier pour qu’ils soient tous à nouveau très vite opérationnels contre des équipes jouables ou en roue libre de fin de saison.
  • Moi j'y crois toujours. On enterrait Auxerre ou Montpellier voire Brest il y a un mois...
    On va récupérer Bellegarde, j'ai bien aimé la rentrée de Diarra cette après midi, et Sanson sera vite de retour.
    On ira forcément chercher un résultat là où personne nous attend comme a Lyon.
    J'aime le racing, même si je m'emmerde dans les tribunes en ce moment. Les emotions, on paye pour en avoir, en ce moment elles sont a chier mais de meilleures seront encore plus belles a vivres.
  • Faut vraiment être optimiste pour penser qu'on va pouvoir refaire une Lyon cette saison, avec un adversaire bien plus fort qui se foire sur un nombre énorme d'occasions et que dans le même temps on marque deux buts sans trop comprendre comment on y est arrivé. Un miracle oui, mais deux sur une même saison...

    Ce qu'il faut espérer c'est que les équipes derrière nous marquent le moins de points possible quand on se fera manger à l'extérieur chez les gros et qu'on arrive à gratter assez de points sur les matchs accessibles
  • Oui d'accord avec ce que tu dis @father-tom mais il reste encore un espoir, que des retours nous revigorent, que Anto trouve les clés, après tout il n'est que sur l'échec de Metz, d'autres coach ont aussi eu des années sans, JS le premier, Der Zak aussi, personne n'apporte de garanties absolues. Oui ce que tu dis est vrai et l'enchaînement malheureux d'erreurs à forcément des conséquences. Maintenant, c'est le Racing et cela ne nous est pas si inhabituel, au vu de notre histoire. A nous de nous sortir vivants de cette situation. Il suffira d'en laisser 3 autres derrière (en plus d'Angers). Si on réussit, cela donnera une nouvelle dynamique, au pire on reconstruit de L2. On a déjà connu ça. Moi, je reste convaincu, que malgré la difficulté évidente, on puisse le faire, en mode 2017, à l'arrachée.
  • De l’optimisme inconsidéré, il en fallait pour penser gagner cette après-midi malgré la feuille de match contre ce Brest : on peut certes rapiécer quelques absences pendant quelques matchs, mais jouer à la fois sans Djiku, Le Marchand, Sanson et Bellegarde, et avec des joueurs revenant de longues absences, ça rendait le tissu trop faible pour espérer.

    L’optimisme est pour moi inversement proportionnel au nombre de présents dans l’infirmerie. Et cela devrait normalement s’arranger dans les prochains temps... ;)
  • @magellan, "contre ce Brest", mais Brest a été nullissime, ils ont pas le ballon, cadre 1 fois et marque, sans Bizot jamais ils gagnent ce match...

    Mais bon il faut reconnaitre qu'on est sacrement mauvais aussi, alors oui il faut toujours y croire parce qu'on est toujours dans la course au maintient et que moi aussi je pensais Auxerre au fond du trou, mais tout va très vite cette saison. Et j'ai bon espoir qu'on puisse jouer une fois cette saison un match au complet.
  • Moi je suis optimiste pour le maintien.
    On parle pas d'avoir une place européenne juste de se maintenir...
    On est dans un championnat à 6 avec deux places à prendre et on est pour l'instant second.
    On fait un match de merde que l'on perd, mais le null aurait pas été volé non plus, on a eu des occasions. Et en face c'est pas forcément mieux que nous, donc ils vont aussi avoir du mal face aux gros.
    Pour moi ce n'est pas un problème de niveau de joueurs, on a ce qu'il faut pour s'en sortir dans ce championnat à 6. Faut juste continuer de se battre sur tous les matchs et de grappiller point par point ce maintien.
    antonetti et je pense le bon coach pour ça.
  • Comme disait mon prof de math "a touché le fond mais creuse encore....".
    Néanmoins si ce match a été une purge il aurait pu tourner dans l'autre sens (poteau de Guilbert, 2 arrêts de classe du gardien brestois), cette année rien ne tourne dans le bon sens. On mange notre pain noir, mais je crois qu'il faut continuer de pousser Nos joueurs tant que l'espoir subsiste, pour rebondir l'année prochaine, retrouver une équipe au complet, et les pousser à se sortir les doigts du c.. .
    Il sera toujours temps de sortir le goudron et les plumes en juin. En attendant tous derrière l'équipe.
  • Et accessoirement on est pas relégable :)
  • moi je suis encore optimiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • je reste aussi résolument optimiste, le week end prochains nos concurrents direct auront aussi des gros matchs et ensuite on reçoit Auxerre avec une équipe espérons le un peu plus complète que ces derniers temps, faudra gagner par contre, plus le droit à l'erreur.
    Rester dans la zone blanche avant la trêve international doit être jouable, et ensuite on aura deux déplacements chaud à gérer avant de recevoir Ajaccio...
  • Toujours optimiste aussi mais quand je lis @Magellan , j'ai l'impression de me voir moi ! Je ne le sentais pas ce match dû à notre nombre de blessés importants. On a quelques joueurs au-dessus du lot pour moi (Sels, Doukouré, Bellegarde, Sanson et Diallo). Et en effet, si un nombre trop importants de ces joueurs sont absents, nos chances de victoires s'amenuisent d'autant plus s'ils sont accompagnés à l'infirmerie de potentiels remplaçants de qualité (Le Marchand, Diarra pendant plusieurs semaines..).

    Come évoqué plus haut, les retours de Djiku, Le Marchand et Sanson vont nous faire du bien en attendant la bouffée d'air frais que Bellegarde apportera plus tard. Il faut croiser les doigts pour que cette hécatombe prenne fin ou qu'elle touche le moins de ces joueurs possibles, c'est tout ce que l'on peut faire.

    Cette défaite ne m'effraie pas. On lutte pour le maintien, pas la coupe d'Europe. Perdre 3 points, a une incidence beaucoup plus faible face à des concurrents qui tournent à 0,90 pts par match qu'à 1,90 à condition bien entendu que l'on fasse une bonne série ne serait-ce que 7 pts en 3-4 matches à un moment ou l'autre. C'est très cyclique, Auxerre est en forme mais pour combien de temps? Troyes l'était aussi en début de saison et c'est retombé. Brest est passé devant nous mais a battu un Strasbourg plus amputé de nombreux cadres, il ne faut pas les voir trop beaux. Pour moi, ces 2 équipes ont plus ou moins le même niveau et devraient se maintenir devant Auxerre, Ajaccio, Troyes, et Angers. Elles ont la qualité pour ne pas être engluée aussi bas.

    Croisons les doigts, allons à Notre Dame, au Mont Saint Odile, sacrifions un poulet, demandons un contact à Pogba mais faisons quelque chose pour que l'infirmerie se vide au plus vite et cesse de se remplir car il n'y a que comme ça que l'on s'en sortira. Hauts les coeurs les gars, ça va le faire ! :x
  • Citation:
    mais faisons quelque chose pour que l'infirmerie se vide au plus vite et cesse de se remplir

    On peut clouer un panneau dessus : "Fermé"
    Et voilà !
  • Bonne idée ! Ou carrément retirer la porte et bétonner le tout (un peu comme on est censé le faire en défense). Attention cependant à veiller à ce que tous les joueurs aient été évacués de la pièce au préalable :D
  • Qu'on soit optimistes ou pas, on va devoir faire avec cette équipe jusqu'à la fin, et vu le niveau du reste du monde, y'a pas franchement de quoi s'alarmer. Il va falloir cherchezr des points certes, mais ce sera la même mission pour tous les clubs qui vont se disputer une place en L1. Et vu les adversaires directs, j'ai pas l'impression qu'on soit les plus mal motis.
    Pas les mieux non plus, c'est certains, mais on a une chance à jouer.
    Je ne comprends pas qu'on puisse déjà être résignés alors qu'on est encore en vie dans ce championnat. Evidemment ce ne sera pas facile, il y aura d'autres désillusions, mais chez les autres aussi, Troyes ou Ajaccio ne vont pas se mettre a gagner 2 matchs sur 3 sur les 12 derniers. Il va falloir lutter. Ca reste jouable, même si la marge d'erreur est faible.
  • tieumss a écrit :
    ya encore quelqu'un ici ??
    Hé ohhhhhh ??
    father-tom a écrit :
    Allo, il y a encore du monde ici ?

    Et oui je crois que vous avez eu la réponse à votre gentille attention:D

    Comme @takl dont je partage le post et d'autres, j'y étais, j'y reste jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espoir, le cas échéant.

    Et moi non plus je ne comprends même pas comment on peut être résigné à ce stade, comme je ne le comprenais déjà pas il y a 3 mois où on entendait déjà les remarques ironiques des soi-disant "réalistes".

    J'espère pour eux qu'ils n'ont pas cette même attitude lorsqu'ils font eux-mêmes du sport !

    Bref évidemment que ça sera très dur, évidemment que la défaite contre Brest après celle contre Troyes fait très mal, mais j'ai encore de l'espoir avec le retour de Djiku Le Marchand, et surtout de Sanson et Bellegarde (en forme j'espère mais c'est pas gagné) qui seront indispensables pour espérer s'en sortir.
  • Bien sûr que ce sera dur mais que je reste nettement optimiste pour le maintien, avec le retour de nos piliers du milieu Sanson, Bellegarde, Prcic,...
    Et je crois beaucoup à la motivation apportée par Antonetti sur l'importance des efforts à l'entraînement, qui reprend là un principe cher au grand Duguépéroux !
  • Très peu d'activité sur ce topic, alors que beaucoup de pessimistes semblent à nouveau avoir quitté les rangs du stub ... jusqu'à la prochaine alerte.

    Pour ma part, je ne fait toujours partie du club des optimistes, comme je n'ai jamais fait partie du club des pessimistes. Je juge toujours que rien n'est gagné ni perdu, et qu'on va devoir se battre jusqu'au bout, avec l'incertitude du résultat.

    Mais j'avoue que naviguer sur le site sans les pleurs et complaintes des pessimistes patentés, c'est beaucoup plus agréable, comme cela l'était de lire ce topic pendant cette période.
  • En tous cas après ce match il n'y a pas d'esprits bienveillants qui viennent demander des nouvelles du club des optimistes.
    C'est déjà ça.

    Mais ils reviendront si nous avons quelques résultats négatifs qui nous entraînent à nouveau vers ou dans la zone rouge, ça leur fait plaisir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives