Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 12.456 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • J'ai envie de croire en une saison où nous descendrons en Ligue2 en ayant battu Liverpool, Lyon et Marseille à l'extérieur, ça serait vraiment punk.
  • Je veux bien penser au goalaverage mais en priorité les points. Marseille : infaisable, Auxerre : une microchance sur un malentendu.... Perdre 1 a 0 a Marseille puis perdre contre Auxerre parce que 3 joueurs blessés et 2 suspendus, c'est ballot.
  • Si on a qu'une microchance contre auxerre on peut s'arrêter là qd même.
  • Si on veut avoir une.... micro micron une paillette.....la base alors, c'est de surtout pas faire jouer Nyamsi qui lui, déjà dans le couloir, voir dans le vestiaire, contamine les autres de sa peur, sa fébrilité.....
  • @julien-06, si on se réfère a la dernière prestation a la Meinau et qu'on regarde le jeu déployé par Auxerre les 4 derniers matchs, a un moment, il faut être lucide et réaliste.
  • @bleu2bleu Autant pour Marseille je veux bien, autant prétendre que l'on a qu'une "microchance sur un malentendu" de battre Auxerre à domicile c'est aussi faire preuve de peu de lucidité. Il ne faut pas oublier qu'en principe face à Auxerre on aura récupéré Djiku, Le Marchand, Doukouré et Sanson + un Diarra en meilleur forme. Je veux bien qu'on dise que le Racing n'est pas favori, mais c'est au moins du 50/50 si on est un mimimum réaliste. Ce qui est sûr c'est qu'il faudra gratter chaque point dans la douleur, week-end après week-end.
  • Suis désolé @mouloungoal et @julien-06, suis certainement encore sous le choc de ce non-match contre Brest. Mais j'ai vraiment du mal a nous imaginer arracher la victoire contre Auxerre qui eux, visiblement ont compris que chaque match coute son pesant de sueur. Pelissier a su leur donner confiance et a su leur donner des schémas simples et faisables à leur niveau... et ils y arrivent plutôt bien. Tout ce que nous on a du mal a faire pour un tas de bonnes raisons (méforme, effectif différent a chaque match, etc...)

    Mais ok, je vais me reprendre et arreter de faire "mon dramaking" =D
  • A Auxerre ils se sont bien repris au mercato aussi peut-être ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/Auxerre-des-recrues-qui-donnent-de-l-air-sur-la-zone-de-relegation/1383019

    Il n'y a pas que la confiance et l'entraineur, il y a aussi le qualité de l'effectif qui compte
  • On a perdu contre Brest mais il faut avoir conscience qu'ils nous ont joué dans un moment où il faisait bon de nous rencontrer (je tends une perche aux mauvaises langues, n'hésitez pas à rebondir sur cette phrase :D). On avait un tas de blessures concernant des joueurs majeurs (Djiku, Le Marchand, Sanson, Bellegarde mais de longue durée pour ce dernier, Diarra qui revient à peine). Le milieu de terrain et la défense étaient complètement déplumés. Comment construire quoique ce soit dans le jeu avec un milieu Aholou-Sissoko-Liénard? Rien que les retours de joueurs plus créatifs très rapidement (Sanson notamment, Diarra dans une moindre mesure si l'on compare à Aholou par exemple) et de qualité derrière (Djiku, Le Marchand...) sont des signes qui indiquent qu'on ne peut aller que vers le mieux pour ce match face à Marseille et les confrontations cruciales suivantes.

    Malgré toutes ces absences, on a fait plus que "jeu" égal face à Brest qui n'est pas non plus une équipe de charlot. Ils ont eu des mauvais résultats en trompe l'oeil dans un passé très proche et pourquoi cela? Parce que leurs joueurs majeurs étaient également indisponibles (Hérelle, Honorat, Mounié, Del Castillo, Chardonnet...). Je l'avais il me semble évoqué dans le topic d'avant match mais il y a de la qualité dans cet effectif Finistérien, plus que dans les autres concurrents au maintien. Comme par hasard, ça commence et ça continuera à aller bien mieux pour eux maintenant que les retours arrivent. Il en va de même pour nous avec nos joueurs majeurs.

    Cap sur Marseille désormais avec l'ambition de remettre de l'huile dans les rouages, essayer de se rassurer, reprendre du rythme pour certains, donner du fil à retordre aux joueurs de Tudor. Ils sont largement au-dessus mais en les bousculant et en n'y allant pas comme des victimes, on peut leur poser des problèmes et pourquoi pas rêver de gratter un/des point(s) même si je ne me fais pas d'illusion sur le résultat. Le principal sera de retrouver de la consistance dans le jeu, de redonner du rythme aux revenants et croiser les doigts pour éviter les pépins. On verra bien ce que cela donne ensuite.
  • Des recrues au Racing on en a pas mal aussi...
  • Je suis d'accord avec @bomci.
    L'équipe alignée dimanche n'a que très peu de chance de se maintenir, voire aucune.
    Mais 4 joueurs majeurs qui manquaient, c'est très pénalisant car le banc n'est pas au niveau.
    Je dirais aussi que sans Sanson, c'est mort.

    En revanche avec :

    - une défense au complet
    - des pistons un peu plus en forme qu'en ce moment, ou en faisant tourner (n'est ce pas Mr Antonetti il y a aussi Delaine, Dagba, Doukouré, voire Lienard qui peuvent aider à ce poste)
    - un milieu Sissoko/Bellegarde/Sanson ou Doukouré/Bellegarde/Sanson ou Prcic/Bellegarde/Sanson (je persiste à penser que Prcic aurait fait du bien après la 70e pour éclaircir un peu le jeu brouillon)

    on peut faire beaucoup mieux que dimanche.
    Il faudra que Sanson puisse retrouver la forme (dommage sa blessure retarde encore ce moment), ainsi que Bellegarde, ça fait pas mal de si mais l'espoir est dans cette configuration.
  • yannickm a écrit, le 07/03/2023 15:20 :
    A Auxerre ils se sont bien repris au mercato aussi peut-être ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/Auxerre-des-recrues-qui-donnent-de-l-air-sur-la-zone-de-relegation/1383019

    Il n'y a pas que la confiance et l'entraineur, il y a aussi le qualité de l'effectif qui compte


    Sans vouloir dénigrer les joueurs prêtés à Auxerre ( les 6 ont été prêtés , donc solution à très court terme), je pense que notre mercato , sur le papier en tout cas, offrait plus de garantie ...
    A voir sur la durée si les néo joueurs auxerrois sont capables réellement d'apporter quelques chose ..
  • C'est bien parce que tout ou presque repose sur Sanson que cet effectif est déséquilibré au possible. Sanson, intérimaire pour 6 mois, arrivé sans rythme et parachuté dépositaire de notre jeu puisqu'étant le seul milieu relayeur ayant un profil orienté technique et intelligence de jeu.

    Au moins le joueur au contraire d'un Dagba est impliqué, mais forcément fragile sur le plan physique à rejouer tout à coup au même rythme qu'un titulaire. Assez lamentable d'en être arrivé là après la saison passée.

    Tout au complet on a le niveau pour être un peu au-dessus des relégables, mais le vrai gros problème c'est que le calendrier va plus nous faire jouer contre des équipes qui nous sont dorénavant bien supérieures faute d'avoir pris le bon wagon
  • ganesh a écrit, le 07/03/2023 16:11 :
    yannickm a écrit, le 07/03/2023 15:20 :
    A Auxerre ils se sont bien repris au mercato aussi peut-être ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/Auxerre-des-recrues-qui-donnent-de-l-air-sur-la-zone-de-relegation/1383019

    Il n'y a pas que la confiance et l'entraineur, il y a aussi le qualité de l'effectif qui compte


    Sans vouloir dénigrer les joueurs prêtés à Auxerre ( les 6 ont été prêtés , donc solution à très court terme), je pense que notre mercato , sur le papier en tout cas, offrait plus de garantie ...
    A voir sur la durée si les néo joueurs auxerrois sont capables réellement d'apporter quelques chose ..


    Concernant notre mercato, je l'ai trouvé juste moyen avec du renforcement sur les pistons, du remplacement très court terme au milieu (et ne venons pas parler de Suzuki svp) pour palier à un départ d'un cadre, et d'un non remplacement d'un cadre lui aussi parti. Se renforcer sur les pistons pour se déplumer sur l'animation offensive, déjà laborieuse, je trouve pas que ce soit fou.
  • Ah oui ces fameux cadres qui ne mettaient plus les pieds les uns devant les autres à Strasbourg . Vu comme ils gambadent actuellement à Lens et à Mayence,ils avaient à mon avis plus aucune motivation au Racing...

    Là où je suis d'accord , c'est le nom remplacement d'Ajorque , par au moins un milieu technique
  • On l'a eu notre milieu technique, c'est Deminguet :-B

    Le mercato était correct-sans-plus... juste avant le départ d'Ajorque.

    Là, avec seulement 3 attaquants dans la rotation dont un Gameiro qui ne tient plus 90 minutes à haute intensité, c'est juste un nouveau ratage de Keller qui risque de coûter très cher. Et au milieu on est toujours dépendant d'un seul joueur, rien n'a changé.
  • Sans Doukouré et LeMarchand mais avec Djiku, on ne devrait pas avoir trop de surprises concernant le choix des 3 DC.
    Dans les couloirs, on aura probablement Guilbert ( qui passera son tour pour la venue de l'AJ ) et Sobol qui - lui aussi - doit apprendre à canaliser ses inspirations ;) . On assistera probablement aussi à la reprise Delaine et pourquoi pas à une revue tardive de Dabga.

    Au milieu , on devrait fêter le retour de Sanson, mais a-t-il 90 mn dans les jambes ? Je verrais bien Kandil le relayer pas trop tardivement.
    Derrière lui, on devrait retrouver Sissoko qui vient d' enchainer 3 bons matchs. A ces côtés, j'aimerais bien voir Diarra titularisé à droite où il peut apporter le punch dont on aura besoin dès l'entame de la partie pour refroidir les ardeurs marseillaises ;-)
    A l'avant , tournant autour du buteur en forme du moment, je pense qu'on verra Gameiro débuter mais selon le scénario du match , assez vite passer le relais à Mothiba ou à Liénard.

    Equipe
  • DNA
    Djiku et Sanson rétablis mais pas Le Marhand
  • Franchement ton post n'est pas marrant. :D
  • Avec les retours de Sanson et Djiku cette équipe recommence à ressembler à quelque chose de solide.

    Equipe


    Tactique : balancer loin devant sur Diallo et ils se démerdent devant. Sur un malentendu ça peut marcher.
    Allez Racing!
  • Je préférerais nettement Sobol à Liénard, ne serait-ce que pour l'avoir en forme à la Meinau.
    Et avec Prcic-Sanson-Gameiro, on doit pouvoir faire mieux que balancer
  • Pareil. Et au moins, Sobol ne se fera pas siffler par le public à Marseille.
  • @takl Doukouré est suspendu ;)

    Avec les retours probables, je miserai sur cette compo:
    Equipe


    L'un des gros avantage de Delaine par rapport à Sobol, c'est qu'il connait parfaitement ce que demande le coach tactiquement, et que le coach sait parfaitement comment exploiter au mieux ses qualités.

    D'autre part, en l'absence de Bellegarde,et étant donné que le moins mauvais au poste de 6 ces dernières semaines a été Sissoko, Liénard, me semble le seul apte à faire un travail correct de relayeur gauche.
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Allez je vais y aller de ma revue de notre Championnat à 6 dont nous ne sommes désormais plus leaders. :(

    - Brest - PSG: Le PSG a été une nouvelle fois humilié en C1, étant incapable d'inscrire le moindre but au Bayern en 180 minutes. On peut imaginer que Mbappé voudra se défouler sur les Brestois et leur passer un triplé. 23 points
    - OM - RCS: J'ai envie de croire aux miracles, mais je vais me ranger du côté de la raison avec une victoire "facile" des Marseillais. 22 points
    - Auxerre-Rennes: Auxerre est à 5 matchs consécutifs sans défaite en championnat. Rennes n'est pas famboyant, mais joue encore l'Europe. Je vais miser sur un match nul, en espérant qu'Auxerre ne gagne pas. 23 points
    - Ajaccio-Montpellier: Montpellier va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Der Zakarian. J'ai envie de croire à leur victoire en Corse. 21 points
    - Lorient-Troyes: Même si Lorient est rentré dans le rang et que la perspective d'une qualification européenne s'éloigne un peu plus chaque journée, j'ai envie de croire qu'ils peuvent battre une faible équipe de Troyes. 20 points
    - Angers-Toulouse: On s'en fout...

    En gros je vois seulement Auxerre prendre au moins 1 point, ce qui nous ferait passer en position de relégable, mais les 5 équipes resteraient dans un mouchoir de poche et ce sera probablement comme ça jusqu'à la dernière journée...
  • Si Auxerre continue sur sa lancée en grapillant des points à chaque match, y compris contre une équipe comme Rennes qui a de gros objectifs de fin de saison, ça va devenir très compliqué pour nous.
    Surtout qu'on vient de relancer Brest...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives