Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Marseille 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.505 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 2-2 à Marseille, doublé de Jean-Eudes Aholou.
    > Marseille - RCS
  • Très bon résultat ! Mais normalement on aurait dû gagner ! Pas de penalty. Mais bon j' aurai signé avant le match pour 1 point
  • Que dire?
    Du bon, du moins bon.
    On a fait jeu égal, c’est le positif.
    On aurait signé pour 2-2. Alors on prend.
  • Wow quel match de dingue ! De mon point de vue, c'est un match qui dans l'intensité, le scénario improbable, la solidarité générale et le réveil de l'équipe me donne beaucoup d'optimisme pour le maintien !
    Merci Aholou qui s'est complètement transcendé !
  • Même scenario qu'à l'aller, on est mené 2-0 et on claque 2 buts en fin de match! Quel dommage d'avoir raté toutes ces occasions en 1ère mi-temps et surtout d'avoir eu cet énorme trou d'air pendant les 30 premières minutes de la 2ème mi-temps, alors qu'on était à 11 contre 10.
    Le pénalty était sévère, mais le rouge aussi (Diallo joue bien le coup), donc on va dire que ça s'équilibre.
    Au final un nul inespéré qui nous permet de resortir de la zone rouge. Il faudra absolument confirmer avec une victoire face à Auxerre!
  • Le penalty : une plaisanterie.

    Pour les joueurs:
    Sels pas mal, Delaine des fulgurances sans plus.
    La Défense au niveau en 1ere.
    Aholou en place , même sans ses buts très bon. Avec les buts clairement homme du match.
    Sanson indispensable,
    Lienard: pas convaincant. Ni dans le jeu ni sur cpa.
    Diallo fait de son mieux et très seul
    Gameiro dans le dur malgré l’envie.

    Au vu des joueurs, pas du mal. Gros doute sur Lienard, le reste est très cohérent. C’était le vélodrome quand même
  • On a été très bon. On a juste perdu notre football pendant 30 minutes (que d'erreur technique invraisemblable), je pense que c'est vraiment psychologiquement que c'est retombé.

    Très positif, on a une nouvelle occasion de se démarquer de ce championnat à 6
  • Valdestras, ton fils de 4 ans qui a pronostiqué 3-2 pour le Racing était vraiment pas loin du compte, bravo à lui ! Dire qu'Aholou avait la balle du triplé en plus !
  • Puis on est 15e au lieu de 17e . Si c’est le cas en fin de saison on aura fait le taf.
  • Scénario incroyable s’il en est. J’en connais qui sont allés se coucher à 2-0….
    Pour moi il y avait penalty.
    Sacré Racing hein… bon match dans l’ensemble. Une défaite aurait été très décevante et on y allait tout droit.
    Aholou qui claque deux buts en 2 minutes… j’aurais pas misé un kopeck sur ce gars là pour nous remettre dans le match et pourtant !
  • Coaching intéressant d'Antonetti globalement je trouve. En plus cette fois-ci il a beaucoup plus fait jouer Mothiba et Prcic.
    En revanche, Kandil aurait apporté quelque chose en fin de match. Mais le scénario était complètement impossible à prévoir il faut dire !
    Mention spéciale à l'excellente retransmission radio de Luc Dréosto et Claude Spreng ! Dréosto a failli mourir quand Aholou avait la balle du triplé en trois minutes juste avant le temps additionnel haha !
    Mine de rien on aura fait deux fois match nul contre le deuxième du championnat dans cette saison pourrie. On est les rois des paradoxes improbables !
    Quoiqu'il en soit...
    Allez Racing !
  • Avant le match on aurait tous signé pour un nul, c'est fait.

    Pour espérer gagner des matchs il faudra vraiment bosser la finition, c'est notre grosse différence par rapport à nos concurrents pour le maintien.

    Gameiro doit rentrer comme supersub, il aura peut-être plus de lucidité au lieu de croquer sans arrêt.

    Dagba ne doit plus jamais être sur le terrain, Delaine c'était moins pire il a au moins réussi un centre.

    Bonne entrée de Diarra qui est le seul qui arrive à percuter les blocs bas en attendant le retour de Jean-Jean.

    Sanson toujours aussi précieux pour créer du jeu.

    Aholou homme du match, qui l'eut cru ? S'il retrouve de la confiance on prend.
  • Match super étrange. Autant je suis contant du match nul autant je suis déçu qu'on ai pas pu profiter de cette belle première mi temps.

    Important pour le goal average et même si on est à égalité avec le premier relégable, on est au dessus et psychologiquement c'est important.

    Surtout ne pas se louper la semaine prochaine et être plus tranchant et finisseur pour ne pas avoir de regrets
  • Un bon point de pris, à confirmer contre Auxerre maintenant...
  • On peut avoir des regrets, on joue en supériorité numérique pendant 60 minutes face à un OM pas fringant du tout et on se s'aborde encore pendant 35 minutes. Ces trous d'air nous causent trop de problèmes. Content pour Ahoulou qui fera taire les critiqueurs!
  • À noter que les 2 buts viennent d'erreurs de Djiku : coup franc inutile sur Sanchez sur le premier, balle en retrait de la tête mal ajusté qui donne corner qui amène le penalty pour le second.
  • Scénario vraiment improbable :
    - on domine l'OM à 11 contre 11, avec un excellent Sanson à la baguette et de bonnes sorties de balle, mais sans réussir à concrétiser nos occasions (que de mauvais choix dans le dernier geste, dommage)
    - Marseille prend un rouge, un peu sévère, mais étonnement on commence à jouer un peu moins bien
    - on foire totalement une bonne partie de la seconde mi-temps alors qu'on est en supériorité numérique, on est même bien mauvais, Sanson est éteint, Gameiro aussi, on ne crée plus rien (et c'est inquiétant si on est à ce point dépendant de Sanson), Sanson est remplacé, on laisse l'OM revenir dans le match et comme on pouvait s'y attendre, l'OM marque un but alors qu'ils sont à 10, ils ont d'ailleurs bien joué le coup sur ce but
    - Triple changement côté Racing, ça va un peu mieux, on a davantage le pied sur le ballon, Prcic prend le jeu à son compte
    - Guilbert concède un pénalty vraiment stupide, On voit bien sur le ralenti qu'il accroche le maillot du Marseillais, 2-0.
    - On s'achemine vers une défaite très frustrante. Puis Aholou réduit le score avec pas mal de réussite
    - Aholou égalise dans la foulée d'une magnifique frappe, il est même proche de mettre le 3e !

    Du mal à dire si je suis content de ce match nul ou pas, mais vu qu'on perdait 2-0, je vais dire que oui. On reste complètement bipolaires, un peu inquiet quand même par notre manque d'alternative dans le secteur offensif. Si Suzuki ne joue jamais, si Kandil n'est pas dans le groupe, si Gameiro n'y arrive plus, ça va pas être évident de scorer, sauf à marquer des buts venus de nulle part quand on s'y attend le moins. En tout cas je pense que dans les têtes, ça va quand même faire du bien.
  • spaetzle54 a écrit, le 12/03/2023 22:46 :
    Valdestras, ton fils de 4 ans qui a pronostiqué 3-2 pour le Racing était vraiment pas loin du compte, bravo à lui ! Dire qu'Aholou avait la balle du triplé en plus !


    Je l ai joué sur winamax, je peux te dire que quand jean eudes avait le troisième au bout du pied je n'avais qu'une envie c'est de l'aider à mettre une frappe de mammouth sous la barre comme le second but!! Le pire dans tous ça c'est que dans notre simulation du match dans le salon cet après-midi j'ai expulsé 2 olympiens :D
  • rcspecial a écrit, le 12/03/2023 22:42 :
    Très bon résultat ! Mais normalement on aurait dû gagner ! Pas de penalty. Mais bon j' aurai signé avant le match pour 1 point


    Oui c'est abominable le nombre d'occasions non converties. On devait mener tranquille 1-0 minimum à la pause.
    Au lieu de ça, on a eu des plots sous tranquillisants sur le coup franc / but de m'bemba.
    Un arbitrage scandaleux à deux vitesses (cf match contre Brest) sur le penalty (et pas que... Mais bon certaines fautes strasbourgeoises auraient plus être sévèrement punies)
    Deux buts venus de nulle part alors que le bouton Off de la télécommande me titillait... Le troisième qui n'aurait pas été un scandale au vu du match (mais leur goal n'est pas un manchot)

    Petite pique pour Sels qui s'est encore pris un penalty. (Et où sur le 1e il aurait dû mieux faire)
  • Ok avec Changui

    - On se prend 2 buts idiots ( le premier : le mur mal placé, Sels pas irréprochable, Dagba et Djiku qui se regarde, le 2eme c'est une blague, pénalty très sévère ...)

    - Gameiro est dans une phase très difficile ... Lienard joue 30 min ... et après il est carbo

    Dans l'ensemble , cette équipe m'a fait plaisir ( surtout en 1ere mi temps) , même Dagba et Delaine ont été plus que correct alors qu'ils n'ont pas 60 min dans les jambes

    Et enfin bravo à Antonetti , d'avoir cru en Aholou (très bon aujourd'hui ), ce qui n'était pas du tout mon cas ...

    Ce match a montré ( et confirmé ) qu'il n'y a pas de tricheurs dans cette équipe, des joueurs qui continuent à se battre avec leur faible moyens alors que cette saison tout va de travers

    Des joueurs qui méritent donc qu'on les soutiennent jusqu'au bout , tant que le maintien est encore jouable
  • Putain, comment peut on même essayer de pronostiquer les matchs du racing...!?!?
    Quand on pense qu'il n'y aura pas match, qu'on voit le nom d'aholou sur la feuille etc... patatra le racing nous épate et on se dit qu'on est maudit de pas ouvrir le score...
    Arriver à la mi temps sans avoir marqué, on se dit que c'est mort quand on voit nos deuxième mi-temps....et on s'est pas trompé....une équipe méconnaissable par rapport à celle de la 1 ère.... évidemment on subit...on encaisse et on pleure sur nos occasions ratées de la 1ere...
    Puis, comme je l'avais dit sur le topic d'avant match....la magie du foot, l'irrationnel...on entre dans la paranormal...pour mettre deux buts ...par l'enfant maudit, le Gard en qui plus personne ne croit....
    Du DINGO puissance 1000.....
    Garder cet état d'esprit pour affronter Auxerre maintenant...
    Bravo au groupe, à Antonetti et merci pour ce match donne (re) le sourire.
  • Pour moi c'est l'un de leurs tout meilleurs matchs de cette saison.
    Gagner Auxerre maintenant et ça ira mieux.
  • Mon analyse hors ce 2-3 prémonitoire qui n'est pas arrivé.

    Sanson est le (déjà) le facteur x. Quand il est là on joue, quand il n'est pas là (ou n'a plus de gaz) on déjoue.

    Djiku trop d erreurs : la faute sur le 1er but, la tête en corner qui amène le pénalty du 2ème, un quasi rouge avec des fautes à répétition.

    Aholou, même sans ses buts énormément d'impact. Chapeau bas. La statue n'était pas loin s'il marquait le troisième, ce qui aurait peut-être fait de lui le triple buteur le plus rapide de l'histoire de la ligue 1!?

    Mothiba, super sympa, mais trop brouillon.

    Gameiro, l'idole de mon fils, court énormément et libere les espaces pour les copains. Mais son manque de réalisme nous met clairement en difficulté.

    Sur ce match, les montagnes russes émotionnelles. Il nous faut maintenant les 3 points contre Auxerre.
  • ganesh a écrit, le 12/03/2023 22:59 :



    Ce match a montré ( et confirmé ) qu'il n'y a pas de tricheurs dans cette équipe, des joueurs qui continuent à se battre avec leur faible moyens alors que cette saison tout va de


    Tiens, très bien vu, c’est un truc qu’il faut laisser à Anto avec son discours tu t’entraînes bien tu joues: on peut plus se cacher. Les battants seront sur le terrain.

    Sinon j’oubliais Dagba; très bon match vu son temps de jeu.
  • Ras-le-bol d'être supporter du Racing, ça va me tuer. Je finis un match dans mon canapé épuisé avec un mal de tête latent.

    Je voudrais bien qu'on gagne 4-0, une fois, en menant 3-0 à la mi-temps. Juste une fois pour être tranquille. C'est bien de hurler dans son canapé à 22h45 un dimanche soir mais pas après m'être dit qu'on était super bons, puis super nuls, de déprimer, d'avoir eu des envies de meurtre, puis de pleurer puis de hurler. Nooon ! Stop ! Marre ! Je veux me reposer. je veux être un supporter de Reims. Ou pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives