Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Marseille 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.511 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • J'étais le premier à avoir parler de valise, sans aucun espoir avant cette rencontre.
    Puis au bout de 10 mn j'ai vu un racing qui à la surprise quasi général faisait mieux que cette équipe de l'OM.
    Limite tu es déçu de ne pas avoir pris les 3 pts, et d'un autre coté content d'avoir su égaliser alors que personne n'y croyait plus.
    Ahoulou est une énigme, semaine dernière beaucoup d'entres nous ne voulaient plus le voir dans l'équipe, aujourd'hui nous le remercions d'avoir placé cette frappe monstrueuse pour l'égalisation.
    Gameiro était pour moi la déception du soir, Dagba, Delaine la bonne surprise.
  • Antonetti est un vieux de la vieille et il a bien compris comment faire déjouer l'équipe de Tudor à domicile. Malheureusement pour lui ca n'a pas payé puisque 0-0 à la MT. Au retour des vestiaires, ben le schéma habituel, équipe du racing crâmé, et nos adversaires marquent sur leurs 2 premières occasions...

    Pour les dernières minutes, c'est du pur racing punk. D'où est sorti cette incroyable volonté de rejouer Fort Alamo sur les buts de Lopez ? On en branle pas une quand on joue contre les mauvais élèves, mais on se fait violence contre Marseille, Paris, Lyon, Lens ... C'est vraiment la preuve qu'il va falloir faire une grande lessive à l'intersaison...
  • J'ai fini ce match totalement agard devant la télé. Du nawak intersidéral, de A à Z.

    • La compo de départ totalement flippante à la base, mais qui s'avère au final totalement réfléchie, avec beaucoup de récupérations de balles de nos centraux excentrés, que ce soit Guilbert (1er en récupérations hier soir il semblerait) ou bien Nyamsi (qui a foutu une pression monstre dans sa zone).
    • Un 1er acte totalement maitrisé, tactiquement donc, mais aussi dans l'envie, le pressing, le dépassement de soi. Toutefois : on ne mène pas, beaucoup de croquage devant. En expected goals, on devait chatouiller le 0-2 si je dis pas de bêtise.
    • Un 2ème acte abjecte. Racing totalement schizophrène. Tout ce qui a fait notre force en 1ère mi-temps ? Parti, envolé, pfiou. Lents, fragiles mentalement, des fautes débiles, déchet technique, etc. Incompréhensible. Etre mené 2 à 0, en supériorité numérique ? So Racing.
    • Puis l'irréel se produit : Aholou qui claque un doublé en 2 minutes et rate le triplé de peu. Aucun sens. AUCUN SENS.


    Bref, un condensé d'ADN Racing en 90 minutes. J'en perds mon latin. Incapable d'échaffauder la moindre analyse construite et intelligente, car nos performances sont tellement disparates. Que ce soit de semaine en semaine, ou de mi-temps en mi-temps. Ca me casse la tête.

    Allez Racing !
  • De mémoire les xG étaient de 0.02-1.44 à la mi-temps. Du moins juste avant la mi-temps.
  • Comme d'habitude, mon ressenti avec le recul d'une nuit.

    D'abord le résultat : 2-2 à Marseille en étant menés 2-0 à la 88ème, comme ne pas être satisfait. Chez un gros calibre du championnat, on ramène 1pts qui permets de repasser hors de la zone de relégation, avant de recevoir un concurrent direct et d'aborder la trêve internationale.

    Mais, le second point, c'est le contenu. Comment peut-on laisser échapper la victoire, tant notre domination en première période est complète ? Sanson, Delaine, Diallo, Gameiro, pas un pour en mettre une au fond. Quelle frustration de rentrer aux vestiaires à 0-0. D'autant plus qu'avec l'expulsion de Balerdi, les Mersaillais devenaient de plus en plus raisonnables dans leur plan de jeu et qu'on sentait que la deuxième mi-temps serait plus équilibrée.

    Le jeu maintenant. Jusqu'à l'expulsion de Balerdi, l'équipe a parfaitement utilisé le déséquilibre (vers l'attaque) du jeu marseillais pour les contrer et utiliser au maximum les espaces pour mettre sous pression les centraux olympiens.
    La ligne défensive haute couplée à une belle agressivité sur les porteurs de balle, les relais et l'orientation du jeu parfaitement organisés par Sanson et des attaquants mobiles, la recette simple mais bien appliquée aurait pu/du s'avérer efficace. Ne manquait qu'un ou deux buts pour mettre les marseillais sous terre.

    Mais malheureusement pas de but et surtout, gros coup dur, l'expulsion de Balerdi.
    Évidement cela paraît contre intuitif, mais cette expulsion a forcé les Marseillais à revoir leur plan de jeu. Ils deviennent tout à coup bien plus raisonnables, quitte à abandonné leur pressing parfois un peu suicidaire et, par séquence, à défendre en bloc médian. Fin de la récrée pour nos bleus qui perdent un peu de leur superbe et se heurtent à un bloc beaucoup plus solide.

    L'entame de la seconde période est catastrophique et d'autant plus condamnable que prévisible. On connaissait tous le plan des Marseillais et de Tudor à l'entame du deuxième acte : pousser fort pendant 10/15 minutes pour essayer de marquer puis gérer en bloc médian. Ben... 100% de réussite pour eux. En bonus, le pénalty sévère accordé à Sanchez qui double la mise. La messe semble dîtes et les supporters strasbourgeois vont encore pouvoir bouffer leurs couilles et leur frustration.

    Puis, La Bonne Mère, émue par la situation de nos petits bleus, décide de d'accorder 3 minutes de Grâce au petit Jean-Eudes qui en deux coups (un de chatte, et un de canon) remets les deux équipes à égalité. La bise à Mr Lapin de la Canebière Academy.

    Au final : 1pts et des progrès dans l'intensité et de plus en plus d'options à disposition pour le coach Antonetti.
    Voilà pour les bonnes nouvelles.

    Parce que Dimanche prochain, ce sera un tout autre match, avec une équipe Auxerroise qui viendra avant tout pour être solide derrière. Pas de boulevards pour Sanson et à priori, pas de 2 contre 2 pour nos attaquants. Il faudra monter d'autres qualités, de celles qu'on a pas assez vu depuis le début de saison.

    Bref, ce matin on remet les compteurs à 0 et on oubli la parenthèse iréelle d'hier.
    On ressortira le plan de jeu "anti-gros" (non, lecteur bien en chair qui lis ces lignes, ne te sens pas visé), plus tard, contre Monaco, Lyon, Nice et Paris.
  • Pour reprendre en partie les points d'@holicool

    - La compo a été plus que critiquée par certains stubistes dans des termes extrêmes, sans se poser 2' la question qu'Antonetti avait probablement quelques raisons par rapport à ce qu'il connaît du groupe, des entraînements, de l'adversaire etc..
    J'avais écrit qu'il avait certainement une idée qui nous échappe et qu'il fallait attendre le déroulement du match.
    On a vu ce que ça pouvait donner, particulièrement en première mi-temps.
    D'ailleurs les critiques proche de l'insulte (voire carrément des insultes) contre certains joueurs (Dagba, Delaine, Aholou...) et que l'on retrouve sur le stamm pendant les matches, ça devient lourd.

    - La première mi-temps a été parfaite, pressing haut risqué, mais réussi, sauf la concrétisation des opportunités que l'on s'est créées, bien dommage.

    - La deuxième mi-temps était forcément différente, surtout que l'on prend très rapidement un but, d'où une équipe marseillaise qui nous attend, et là on ne sait pas faire.
    Autre point déficient, notre défense n'est vraiment pas assez fiable, pas normal de prendre 2 buts alors qu'on n'a jamais été mis sous pression, à chaque fois il y a des fautes qu'il ne faut pas faire, un pénalty ou des inattentions flagrantes.
    C'est à mon avis un des principaux points à régler pour se maintenir, pas simple, ça dure depuis le début de saison, et aucun défenseur n'y échappe.

    - content cette fois du coaching d'Antonetti, il l'a fait très tôt, en nombre, bref l'inverse de ce qu'il a fait contre Brest et que je n'avais pas compris

    - pour terminer, penser que parce qu'on a largement fait jeu égal avec l'OM (je pense en particulier à la première mi-temsp) on devrait dominer largement Auxerre, Ajaccio, Troyes etc...c'est juste ne pas suivre le foot.
    Chaque match a sa vérité, et la même équipe peut avoir un visage fondamentalement différent d'une semaine à l'autre en fonction de l'adversaire, des données tactiques, de certains détails qui peuvent tout changer.
    Et cela concerne toutes les équipes, et tous les supporters se plaignent avec des "comment cela se fait qu'on ne joue pas toujours comme ça".

    Donc Auxerre ce sera un tout autre match, avec une équipe qui va jouer très différemment de l'OM, il faudra qu'Anto trouve la bonne compo, la bonne tactique, et ce sera très différent d'hier
  • Moi ce que j'ai vu c'est comme on l'avait vu avant avec Stephan.
    Des combinaisons, de la qualité technique qui récemment faisait défaut.

    Pour moi c'est la preuve que les joueurs sont bons et le peuvent.

    Reste à faire ça 90 minutes parce qu'effectivement on n'a pas vu ça tout le match.

    C'est rageant de pas gagner ce match. Les dernières possessions offensives on aurait du du toro dans la défense marseillaise.
  • Je trouve et j'en étais assez étonné d'ailleurs que la venue d'Antonneti a été assez bien accepté, voir même souhaité..
    En tout cas je trouve pas qu'il y ait eu une si grande méfiance que ça.
  • Tudor a déclaré que Strasbourg dégageait une "force physique impressionnante". C'est bien la 1ère fois cette saison qu'on entend ça (+)
  • Il est vrai que même si tout n’a pas été parfait hier soir on peut quand même s’étonner du visage affiché hier par rapport à celui contre Brest…

    Je ne me sens pas capable d’analyser, une rechute contre Auxerre est possible, on ne peut visiblement rien prévoir avec le racing.

    En tout cas quand c’est bien il faut aussi le dire, alors bravo pour hier!
  • rachmaninov a écrit, le 13/03/2023 12:48 :
    Tudor a déclaré que Strasbourg dégageait une "force physique impressionnante". C'est bien la 1ère fois cette saison qu'on entend ça (+)


    J'avais noté ça aussi mais en me demandant si ça ne permettait pas aussi à Tudor d'excuser la mauvaise 1ere mi-temps de ses joueurs.
    J'ai quand même l'impression que Marseille a débuté e match avec la fleur au fusil. Inconsciemment, ils ont du avoir en tête que Strasbourg était l'équipe rêvée pour se racheter devant leur public après leurs déboire face au PSG et surtout contre Grenoble en CdF
  • Je reste dubitatif sur ce match.
    Sans le miracle des 2 dernières minutes nous avions un racing incapable de tenir un match nul (ne parlons pas de victoire) a 11 vs 10 pendant 60min.
    Une belle 1ere mi-temps et comme une habitude le néant en 2eme, inquiétant pour un énième match décisif contre Auxerre.
  • Non je pense vraiment que c'est de très très loin le meilleur match du racing cette saison, et même on peut inclure de la deuxième partie de la saison l'année dernière. En tout cas la première mi temps... tempérons un peu vu la deuxième...

    D'un côté c'est bien, de l'autre on se demande quand même à quel point certains joueurs se foutent du club vu leurs autres prestations cette saison. Certains ont cherché à se montrer à leur avantage dans un match très médiatisé, probablement pour se tirer loin du racing...

    Personnellement ca me met en colère, vraiment l'impression d'être pris pour un con, et il va vraiment falloir que ca joue aussi bien contre Auxerre...
  • quelqu’un peut me dire ce que fais Gameiro dans l'équipe ? il ne met pas un pied devant l'autre mais il est toujours titulaire
  • Faudrait pas abuser non plus, ça arrive de rater un match, il ne fait pas tâche dans l'équipe non plus (et c'est pas Mothiba qui va lui faire concurrence malheureusement).
  • Gameiro est bon pour prendre des espaces, dans un match comme hier ou la défense est regroupée il est forcément moins à son aise.

    Il aurait sans doute fait un meilleur match si Marseille n'avait pas pris le rouge.
  • julien-06 a écrit, le 13/03/2023 13:50 :
    Non je pense vraiment que c'est de très très loin le meilleur match du racing cette saison, et même on peut inclure de la deuxième partie de la saison l'année dernière. En tout cas la première mi temps... tempérons un peu vu la deuxième...

    D'un côté c'est bien, de l'autre on se demande quand même à quel point certains joueurs se foutent du club vu leurs autres prestations cette saison. Certains ont cherché à se montrer à leur avantage dans un match très médiatisé, probablement pour se tirer loin du racing...

    Personnellement ca me met en colère, vraiment l'impression d'être pris pour un con, et il va vraiment falloir que ca joue aussi bien contre Auxerre...


    T'as raison Juju : on se moque de nous , on nous ment ! :o)
  • j'ai noté un truc d'un commentateur comme quoi l'équipe du racing était celle qui gagnait le plus de duels dans le championnat.
    Donc s'ils ont continué hier je peux comprendre que Tudor parle du physique.
    On a tous gueulé sur Sissoko et Ahoulou mais on a quand même se sacrés baraques dans le jeu c'est pas évident à bousculer.
  • Il a un peu baissé de forme depuis quelques matches mais ce n'est pas infâmant non plus. Le jour où ce sera notre "problème numéro 1" avec ce niveau, c'est qu'on aura ôté de nombreux cailloux de nos chaussures.

    Par contre, je serai pour le fait qu'il sorte une petite demie-heure avant la fin pour tenter Mothiba ou quelqu'un d'autre. Il est de toute façon cuit physiquement et n'apporte plus grand chose en milieu de seconde mi-temps ce qui se comprend tout à fait vu les efforts qu'il fait, je ne lui jette pas la pierre. C'est son style de jeu qui veut ça couplé à son âge.
  • bernard57 a écrit, le 13/03/2023 13:50 :
    quelqu’un peut me dire ce que fais Gameiro dans l'équipe ? il ne met pas un pied devant l'autre mais il est toujours titulaire


    Tu es sérieux??
    C'est le mec qui a plus d'intelligence dans son déplacement sur le terrain que la moitié de l'équipe.
    Oui il a loupé son match, mais il libère des espaces pour les autres aussi.
    Il loupe une tête, certes, mais pas aussi simple que ça de la mettre.
    Notre Attaque Diallo / Gameiro fonctionne et ce n'est pas Mothiba qui va le concurrencer
  • Je vois pas bien en quoi il est offensant de dire qu'Aholou est une brêle compte tenu de toute sa saison jusqu'à ce match. Pour l'instant c'est un brêle qui a fait un gros match. On en reparlera si il réitère, ce qu'il n'a jamais su faire depuis son retour de Monaco.
  • ah bon ce n'est pas offensant de traiter quelqu'un de brêle??? on vit decidemment une drôle d'époque....
  • Je viens de me retaper - avec plaisir :D - la 1ere mi temps :
    On domine Marseille quasiment de la 1ere à la 46e minute. En fait, la dernière fois qu'on a joué dans cette manière contre une " grosse" équipe chez eux, c'était à Nice en automne 2021: on leur avait mis 3 buts en 1ere mi-temps , et - assommés debout - ils n'avaient jamais pu revenir. Comme contre l'OM, on avait su les mettre sous pression, pu joué très haut , et récupéré des ballons de turn over pas loin de leur but.
    Le contexte est également un peu le même : personne n'imaginait que Strasbourg puisse mettre sérieusement en difficulté une équipe niçoise qui vient de tenir la dragée haute à Paris au Parc.
    Mais Nice ne met pas l'intensité nécessaire et se fait punir 3 fois.

    Et franchement , il y avait de quoi mettre 3 buts à l'OM pendant cette 1ere mi-temps.:D
    Avant d'être viré, Balerdi avait déjà sauvé Pau Lopes 2 fois sur des tirs de Sanson. Pau Lopes fait 2 beaux gestes Diallo et ( j'ai oublié ;-) ) . Et on rate 2 occazz assez nettes par Delaine puis Gameiro ( de la tête sur un beau centre de Delaine )

    C'est marrant aussi de voir comment les commentateurs sont eux-même pris au dépourvu et mettent un certain temps avant de réaliser que l'OM est dominé de la tête et des épaules.
    A la mi-temps, tous nos compteurs sont largement dans le vert : nombre de tir, nombre de passe, monopolisation du ballon... en Xgoals , on est à 0,02 contre 1, 52
  • mick6 a écrit, le 13/03/2023 16:49 :
    En fait, la dernière fois qu'on a joué dans cette manière contre une " grosse" équipe chez eux, c'était à Nice en automne 2021: on leur avait mis 3 buts en 1ere mi-temps


    NON [-X mick6 !!

    Ajorque avait marqué en 1ère mi -temps face à Nice à l'automne 2021. Nous avions mis beaucoup d'intensité en début de match avant que les niçois se réveillent. J'en veux pour preuve cette incroyable occasion de Delort avant la mi-temps arrêté par Sels. Les 2 autres buts sont venus en 2ème période. Thomasson et Bellegarde, si je me souviens bien...

    En revanche, grosse intensité des strasbourgeois dans cette première période face à des olympiens qui ont clairement sous estimés les joueurs du Racing. Moi-même je me suis fait avoir... :)):D
  • T'as évidemment raison Bob :o)
    Désolé d'avoir tordu l'histoire d'un match qui avait fait référence pendant la saison dernière
    oui : Ludo marque à la 21e
    et Diallo et Thomasson marquent dans les 10 dernières minutes

    Cela dit, ça ne modifie pas le fond de ma pensée : on peut faire un parallèle avec la manière dont nous avions dominé Nice. Mais dominer n'est pas forcément gagner :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives