Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.533 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • takl a écrit, le 09/03/2023 00:25 :
    Après franchement, que l'argent vienne d'une multinationale du foot avec des contacts et des ramifications, c'est peut-être plus efficace que quand ça provient d'un charcutier industriel, d'un chauffagiste ou d'un constructeur de tram.
    A la prochaine facture de mon chauffagiste je lui demanderai de me fournir le contrat de sponsoring ou sa déclaration au capital social du Racing en annexe pour justifier le prix.
  • tant que tu travailles avec un local ça va :D
  • Article du Guardian qui indique que suite à la porte ouverte cette semaine par Ceferin d'assouplir les règles sur la multipropriété des clubs, Todd Boehly et Chelsea auraient intensifié les contacts pour une prise de participation du Racing.
  • Si ça se concrétise fini l'abonnement pour moi
  • Au passage, l'article indique que Boehly a consulté Jorge Mendes pour acheter un autre club au Portugal. Si vous avez suivi un minimum le foot ces dernières années, vous pouvez imaginer quel genre de fonctionnement aura cette galaxie de clubs avec lui.
  • L’info est repris par plusieurs journalistes ainsi que des comptes Twitter ça a l’air vraiment à deux doigts d’être conclu cette histoire, perso je ne sais pas quoi en penser, si Keller prend aucun poste à la fff on imagine qu’il restera au club ?
  • Vivement dimanche pour voir une belle banderole
  • Après un refus de Sochaux, Bordeaux et Lyon, et de nombreux clubs portugais, ils ont identifié strasbourg comme le bon partenaire pour piller, pardon avoir un œil, sur les meilleurs jeunes de ligue 1 et donner du temps de jeu à quelques uns de leur 40 réservistes à plus de 20 patates.
    Pardon, je vais aller vomir
  • Holy shit !:(
  • Actionnaire minoritaire je veux bien.
    Si c'est majoritaire, terminé mon abonnement.
    Hors de question que NOTRE club devienne le laquais d'un autre club.

    Je préfère la L2 voir plus bas qu'être la pu.. d'un autre.
  • Il était une fois un club aux valeurs familiales.....
  • athor a écrit, le 17/03/2023 17:43 :
    Article du Guardian qui indique que suite à la porte ouverte cette semaine par Ceferin d'assouplir les règles sur la multipropriété des clubs, Todd Boehly et Chelsea auraient intensifié les contacts pour une prise de participation du Racing.
    J’ai quand même du mal à croire qu’il puisse réellement y avoir la moindre relation de cause à effet. Le seul élément bloquant pour la prise de participation aurait donc été l’impossibilité pour le Racing de jouer la C1 en même temps que Chelsea? Je sais bien qu’on va peut-être récupérer une 4eme place qualificative mais tout de même.
  • Je vois que Romain Molina a co-écrit cet article.
    Personnellement je n'y accorde pas plus de crédit que ça.
  • Molina a des infos et c'est le Guardian la, pas le Sun
  • Ok tout le monde est contre. Sur le principe moi aussi. Mais on ouvre la capital à qui sinon? Il existe un neuneu qui est prêt à investir plusieurs dizaines de millions sans pouvoir exécutif ou décisionnel? Trouvez-moi le neuneu et je lui vend le club avec des arguments familiaux de bon père de famille.

    Personne ne veut devenir un club satellite, et c'est normal. Cependant vu l'attractivité de la Ligue 1, trouver un actionnaire majoritaire qui fera d'un club de milieu de tableau un investissement massif, sans avoir le potentiel commercial d'un PSG ou d'un OM, c'est compliqué. Un monument du foot comme Sainté est invendable, et pourtant à vendre. Donc soit on trouve un mec du cru multimillionnaire qui a de l'argent à perdre, et qui jusqu'ici n'existe pas (si je gagne à l'Euromillions, promis, je balance 50 millions dans le Racing, mais je joue 2 fois par ans avec des collègues, même en gagnant j'aurais pas 50 millions), soit on vend à un débile qui n'y connait rien au foot et considèrera le Racing comme le meilleur investissement de sa vie (et ça en dit long sur sa débilité, et sur sa capacité à en faire un truc qui fonctionne),soit on ne change rien et on vivote avec un pôle d'investisseurs locaux aux moyens limités, et à la fin on meurt glorieusement avec des valeurs, mais on meurt.
    C'est quoi la solution?

    Il est devenu évident que Keller veut à minima ouvrir le capital, voire chercher un repreneur. Trouver un partenaire prêt à investir des thunes sans prendre le contrôle de l'entité relève de l'utopie.

    On est à des années-lumières de pouvoir prétendre jouer la C1, un partenariat avec un club de ce niveau est certes un crève-coeur, car crée une situation de vassalité, mais n'est à moyen terme aucunement un handicap à nos petites ambitions.

    La dernière solution, et sans doute la plus belle serait de vendre le club à ses abonnés, mais qui parmi vous a quelques milliers d'euros à investir là-dedans? Moi pas, même si j'aimerai, mais vu l'inflation je suis plus concerné par le prix le prochaine plaque de beurre que j'achèterai pour me nourrir que du salaire indécent d'un bon milieu de terrain.

    Je ne sais plus quoi penser à ce sujet. On assiste à une concentration de moyens dans le foot de haut-niveau, j'ai l'impression que des clubs gérés par des petites fortunes locales vont devenir des exceptions à haut-niveau. Il y aura toujours une hiérarchie, des très gros clubs, des moyens et des petits, mais même un petit club devient difficile à financer de nos jours par un seul investisseur s'il veut rester compétitif (prenez l'exemple de Montpellier qui est très parlant, le groupe Nicollin est arrivé au maximum de ce qu'il peut assumer alors qu'ils ont crée ce club).

    Les clubs de foot sont devenus les danseuses des milliardaires du XXIème siècle. Entre ça, la pollution, le réchauffement climatique, j'ai concrètement le sentiment de vivre le crépuscule des dieux d'une époque qui était bien.

    En résulte un questionnement : suis-je prêt à voir un Racing engranger des succès en étant devenu l'instrument d'un consortium d'investisseurs hors-sols, pratiquant l'optimisation fiscale et n'en ayant rien de plus à foutre que de dégager des profits? Ou est-il préférable de voir ce Racing rentrer dans le rang et vivoter avec des valeurs certes, mais également le risque de mettre la clé sous la porte?

    Je suis totalement perdu. Je sais pas. J'ai même pas envie de choisir entre la peste et le choléra. Putain d'époque de merde.
  • Le problème c'est que comme @athor l'a déjà expliqué être un club satellite ne garantit pas du tout un investissement massif et un changement de standing. Ca garanti juste qu'on sera la petite sal*pe de Chelsea prêt à absorber n'importe quel contrat boulet pour eux sur lequel Jorge Mendes pourra prendre sa commission. Je caricature un peu mais dans l'esprit c'est ça.

    Le Racing ne pourra jamais devancer le PSG. Ne pourra jamais gagner la ligue des champions. Mais bordel, si on aime le foot et le Racing c'est aussi parce que dans le fond il y a toujours ce petit 0.00001% de chance qu'on arrive à être le plus grand club du monde. Être un club satellite c'est être au mieux le numéro 2 et ça renie l'essence même du sport. C'est un discours de bisounours car dans les faits on ne sera jamais numéro 2 et les dés sont déjà pipés mais l'officialiser en étant un club satellite c'est nous renier l'infime espoir que ce jeu en vaut la chandelle et ça, même si c'est idiot, même si c'est trop romantique et pas assez rationnel, je ne l'accepterai jamais.

    Rester avec Keller sur le long terme ça me fait pas rêver mais ça ne me dégoûte pas contrairement à un rachat par un mécène qui dénaturerait le club. Mais je reste convaincu qu'au milieu de tous ça il existe aussi un juste milieu et des investisseurs sains. Des types bourrés de thune qui veulent en gagner encore plus. Qui sont conscient qu'un investissement léger pourrait faire grandir le standing du club et leur permettre une plus value sur le long terme quand ça sera à leur tour de vendre. Je demande pas des stars à 30M€, juste quelques petits joueur à 5M€, un centre de formation qui tourne et un respect des supporters et des valeurs qu'on a tant galérer à conserver depuis le CFA2. Une gestion saine qui nous permettra de décrocher une saison européenne ici ou la et pourquoi pas un jour de suivre les traces de Lens qui maximise son potentiel ces dernières saisons en respectant ce qu'est ce club.

    Pour moi c'est non, et même si je n'idolâtrais pas Keller, que j'étais conscient de ses éléments de langages et d'une sincérité relative quant à cet attachement à être un club différent, je n'imaginais pas qu'il pourrait vendre le club pour ce type de projet. La "coïncidence" que cette vente s'accélère quand la place à la FFF se libère rend le tout encore plus amère. Le fait que les comptes aient été enjolivés avec la vente Ajorque qui n'a pas été réinvesti mettant la saison en danger aussi. J'ai toujours voulu m'empêcher de verser dans cet espèce de complotisme PMU mais l'énervement suite à la nouvelle et la succession des événements pointant tous dans le même sens me font sérieusement douter. Wait & See.
  • J’ai tendance à relativiser cette information.
    Le fait d’avoir aussi sollicité Sochaux et Bordeaux et que ces derniers n’aient pas donné suite m’interroge beaucoup. Le club girondin ne doit pas être en grande forme financièrement parlant, l’arrivée du consortium de Boehly aurait dû être acclamée…surtout par Lopez ;)
    Cette volonté d’expansion ne s’arrête pas au territoire national, il a aussi mandaté Mendes pour trouver un club réceptif au Portugal. En résumé, peu importe le club, son histoire ou son potentiel économique du moment qu’il est à vendre et accepte les propositions du consortium. Ça fait pas très sérieux tout ça, vu de l’extérieur! [-X

    Les propos de Ceferin ouvre la voie à la multipropriété mais avec quelles limites ? Combien de clubs ? Avec quel impact sur l’équité sportive ?
    Dans le monde économique capitaliste, la tendance a toujours été la concentration afin de réduire la concurrence et d’aboutir à des situations monopolistiques ou à des ententes avec quelques acteurs du marché. La concurrence c’est pas bon pour les affaires ;)

    Alors, à quand une loi anti trust dans le monde du football? :-'

    Excusez moi, je me suis égaré :D
  • Mais vous croyez que Keller a racheter le club par amour ? Il l'a racheté pour un jour se faire un bénéfice et c'est tout. La il va se faire un ENORME bénéfice, il a une image du président parfait.. Ça lui a ouvert des portes énormes et son ambition de finir à la tête de la fédération vas se réaliser.
    Il faut se réveiller les mecs. Acheter un Aholou 3m le revendre 15millions c'est quoi ? C'est pas du trading sous prétexte que c'est fait par un mec local ?
    Les petits " paris L2 " c'est pas du trading ? On parle de mecs qui font une ou deux bonnes saisons , pas de Sels ou Djiku.
    Les ventes du Racing récentes ce n'est quasi que du trading ou de l'envie d'en faire, n'en déplaise à certains ici. Le Racing c'est une boîte et Keller est le chef de cet boîte , ce n'est quun club de foot que pour les mecs qui gagnent le smic et vont se détendre le week-end, pour les autres c'est du travail en entreprise.
  • nonameh a écrit, le 18/03/2023 10:49 :
    Mais vous croyez que Keller a racheter le club par amour ? Il l'a racheté pour un jour se faire un bénéfice et c'est tout. La il va se faire un ENORME bénéfice, il a une image du président parfait.. Ça lui a ouvert des portes énormes et son ambition de finir à la tête de la fédération vas se réaliser.
    Il faut se réveiller les mecs. Acheter un Aholou 3m le revendre 15millions c'est quoi ? C'est pas du trading sous prétexte que c'est fait par un mec local ?
    Les petits " paris L2 " c'est pas du trading ? On parle de mecs qui font une ou deux bonnes saisons , pas de Sels ou Djiku.
    Les ventes du Racing récentes ce n'est quasi que du trading ou de l'envie d'en faire, n'en déplaise à certains ici. Le Racing c'est une boîte et Keller est le chef de cet boîte , ce n'est quun club de foot que pour les mecs qui gagnent le smic et vont se détendre le week-end, pour les autres c'est du travail en entreprise.


    Entièrement d’accord avec toi
  • Meme si je pense que keller n'est pas un enfant de cœur, il ne faut pas non plus voir du mal ou il y en a pas. Effectivement il risque de faire une culbute monumentale en vendant.

    Cependant Strasbourg n'a pas le meme modèle que lille qui effectivement vise le trading.
    A la lecture des comptes du club, les ventes servent uniquement à équilibrer les comptes du club. Le racing est obligé de vendre pour etre dans le vert.
    L'argent de simakan fofana et consort ne va pas nécessairement dans la poche de marco et des actionnaires. A cela on peut également ajouter la budgétisation de la rénovation du centre de formation et d'entraînement
  • Comme tout patron de start up ou d'entreprise qui débute, il ( et le co actionnaires) a mis son argent et consacré beaucoup de temps au Racing au moment çà ne valait plus rien . Il a pris des risques ( çà aurait pu mal tourné comme dans certain club ) et il a globalement réussi .
    Maintenant qu'il veuille passer la main et récupérer des sousous au passage car il pense qu'il atteint son maximum, je trouve çà normal .
    Bon j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre que le proprio de Chelsea , mais ils sont les seuls à toquer à la porte ...
  • le Board du Racing ne veut pas vendre, il cherche un investisseur pour l'accompagner, toute la nuances est la, mais certains ne la comprenne pas....
  • Jet'slangt's Ça suffit

    On a déjà les Bretsels Boehli à Gundershoffen et Ancel au Racing
    Pas besoin d'un autre Boehly de Chelsea
    Le Racing appartient aux alsaciens et pas à des marchands de tapis.....
  • Enfin bon le proprio de Chelsea ne va pas investir pour détenir qu’une partie du club et fermer sa gueule.

    Et puis bon, la collaboration entre un investisseur américain et les petits patrons alsaciens qui sont partenaires de Keller, ça risque d’être un sacré choc des cultures. Quand on va leur parler de soupe d’Egon et de venir parler aux associations de supporters, ils vont bien rigoler les ricains.

    Les types vont parler EBITDA, brand building et fan experience, ce sera pas génération Racing, ambiance ‘a l’allemande’ et ‘stade de demain avec l’ambiance d’aujourd’hui’.
  • takl a écrit, le 17/03/2023 23:51 :

    La dernière solution, et sans doute la plus belle serait de vendre le club à ses abonnés.


    L'hypothèse avait été soulevée voici un certain nombre d'années. Est-ce aujourd'hui juridiquement possible?

    nitro a écrit, le 18/03/2023 00:48 :

    Mais je reste convaincu qu'au milieu de tous ça il existe aussi un juste milieu


    Relevé juste pour faire un peu d'humour...;) Le milieu du foot, le milieu de terrain, le milieu de tableau où la situation serait moins tendue pour tout le monde aujourd'hui...

    coyote67 a écrit, le 18/03/2023 13:31 :
    le Board du Racing ne veut pas vendre, il cherche un investisseur pour l'accompagner, toute la nuances est la, mais certains ne la comprenne pas....


    La nuance est plutôt un fossé! Un investisseur pour accompagner plus haut le club et non pour l'absorber est évidemment la solution idéale mais... qui?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives