Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Auxerre | Après match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 6.787 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • C'est le match qu'on a le mieux maîtrisé depuis le début de saison, et d'assez loin.
    On a concédé assez peu d'occasions, une grosse sur l'inattention de Perrin côté droit avant le centre en retrait, mais il faut dire que Dembélé avait également posé de nombreux problèmes à Doukouré.
    Mais c'est quasiment tout, hormis l'interception de Dagba qui aurait pu mal se terminer, et une autre action sur la gauche à angle assez fermé où Sels fait le boulot.

    Nous on a eu le pénalty, Diallo à 6m contré par le gardien, et Sanson tout seul comme grosses occasions, il y a aussi eu la tête de Nyamsi, et d'autres que j'ai peut-être oubliées.

    Mais surtout on a contrôlé le match, on a laissé le ballon par moments, mais on n'a jamais trop reculé, en gros on a su tirer profit de nos temps forts (on aurait pu encore mieux le faire) et on a su gérer nos temps faibles.
    Une grosse satisfaction sur la solidité défensive, qui est ce qui m'inquiétait le plus car on ne peut pas s'en sortir avec une défense fébrile.
    Là j'ai senti un bloc compact où chacun faisait son boulot défensif.
    Il faut aussi dire que c'est la période où on a le moins d'absents, là il y avait juste Guilbert et Le Marchand.

    Quand Bellegarde, qui a fait une entrée très convaincante, sera en forme optimale, avec Sanson à côté, et pas mal de choix en 6, on va retrouver un milieu de terrain qui va nous permettre de monter encore un peu notre niveau.
    Il faut maintenant confirmer les bonnes dispositions entrevues hier, et on peut aller grapiller un point ou l'autre à Monaco et à Lens avant la venue d'Ajaccio.
    Je ne regarde pas plus loin pour l'instant.
  • Quel joueur ce Sanson, le caviar qu'il donne à Diallo sur le 2ème but est juste magique !
  • Belle victoire hier, le match le mieux maitrisé (et le plus longtemps) depuis un bon moment. On pourra juste regretter le manque de réalisme qui aurait pu nous couter cher, parce qu'à la mi-temps on doit être au minimum à 2-0.
    On note quand même que l'on est sur une pente ascendante après les première mi-temps contre Angers et Marseille, et le match d'hier on est clairement de mieux en mieux, il était temps mais c'est aussi le bon timing pour monter en puissance dans le final.

    On voit aussi que les joueurs progressent, Sanson tient 90min, Aholou semble de mieux en mieux (en espérant que la blessure ne soit pas grave) Bellegarde revient, Delaine aussi c'est mieux tout comme Nyamsi d'ailleurs. Bref on peut être optimiste pour la suite, on évolue dans le bon sens.

    Sur l'arbitrage moi je suis plutôt content de voir des arbitres laissé jouer façon premier league (même si il a un manque de jugeote par moment, le strasbourgeois ne perd pas sa chaussure tout seul par exemple) mais le problème c'est l'homogénéité, c'est difficilement compréhensible pour le joueur et le supporter de passer d'un mec qui siffle le moindre coup de vent comme contre Brest à l'arbitrage d'hier. Ca créer forcement de l'incompréhension et de la frustration et des cartons jaunes idiot comme celui que Perrin prend sur le banc. Mais clairement moi je préfère l'arbitrage d'hier que celui de Brest ou le match s'arrête toute les 30 secondes parce qu'un joueur se roule par terre.
  • Beaucoup a été dit, mais par peu de stubistes :-' (une seule page). Faudrait-il croire que les victoires qui sentent bon pour la suite du championnat, attirent moins de stubistes que les jours de marasme ? :D

    Quelques impressions éparses :

    J’ai été très surpris hier par le comportement de Mr Wattelier, dont les mauvaises décisions, et surtout l’absence de décisions (!) en première mi-temps, ont provoqué une vraie colère de la Meinau qui allait au-delà du mécontentement ordinaire. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai senti l’arbitre atteint en fin de première période par cette colère ; j’en veux pour preuve qu’en seconde, il n’a fait que gérer les entrés-sorties du terrain, que ce soient le ballon ou les hommes. Il a été extrêmement discret en seconde, laissant quasiment tout jouer.

    Anto a remis de l’ordre dans la boutique, à commencer par la remise en confiance des uns et des autres, et la titularisation systématique de Liénard, identifié comme âme et comme élément dynamisant dans le jeu, rentre bien dans ce cadre. Il "utilise" aussi les joueurs à leur meilleure place, comme Aholou et Nyamsi, conservé à droite du triptyque où il reprend confiance et fait profiter l'équipe de son impact physique et de sa qualité de pénétration, sans avoir la responsabilité défensive suprême.

    Le match d'hier, après celui à l'OM, fait aussi penser que la préparation physique manquée à l’été marque le pas. Et que ses effets s’estompent. Si l’entame de la deuxième période reste toujours hésitante, l’équipe ne sombre plus physiquement et retrouve du jus en fin de match. Il n’y a que le temps pour qu’un tel ratage d’avant-saison se résorbe, et ce petit à petit. Sanson, qui y a échappé mais qui a peu joué, est pour la première fois resté sur le terrain jusqu’au bout du match. La très bonne rentrée de Bellegarde, à qui il est de plus en plus difficile de prendre le ballon, celle de Diarra, voire Sobol, redonnent aussi du physique à l'équipe en seconde mi-temps.

    Il semble aussi que Diallo ai rajouté une corde à son arc de buteur clinique, comme ce dimanche encore où il a "calculé" en avance ce ballon lui aussi clinique de Sanson. Mais il semble par ailleurs avoir acquis une sacrée science du "tomber" (!) ; sa réaction sur le ceinturage est la même que sur la retenue à Marseille, à savoir qu'il arrive à exagérer la faute de l'adversaire à l'instant T, rendant difficile de ne pas siffler faute.

    En fait, on retrouve enfin l'équipe de la saison dernière - oui celle qui a fini 6ème - sauf que le classement actuel près de la zone rouge ne permet pas l'enthousiasme qui libère et tire vers le haut.
  • 2 pages... ;)
  • Quelles sont les raisons de ce retour de confiance :
    - la présence de Sanson , capable de gestes décisifs tant sur le plan offensif que défensif, un régal technique.
    -l’émancipation de Diallo qui réussit là où Ajorque échouait.
    - la stabilité de la charnière défensive.
    - et un peu d’Antonetti dans tout cela.
  • Beaucoup d'Antonetti dont on sent le travail pour redonner confiance aux joueurs. Je ne me rappelle par exemple pas avoir vu Nyamsi ou Aholou tirer au but cette saison. Diallo et Delaine revivent également.
  • Oui probablement un peu de tout ça. du physique à nouveau, un coach qui ne paye pas de mine mais qui connaît son job et surtout avec une mentalité très alsacienne (comprendre se sortir les doigts..)

    en tout cas ça fait plaisir à voir et on va prier pour que dans cette quinzaine internationale les bons éléments ne se blessent pas et qu'on continue cette fin de saison avec toutes nos forces vives..


    Sinon, quel match de Djiku et quelle rentrée de Diarra!!!
  • Belle victoire et surtout gros souffle de bol d'air, contre une équipe qui était sur une très bonne série ...dans un match à 6 points...
    Typiquement le genre de match où on s'est lamentablement vautré jusqu'à là.
    Le truc dingo, c'est ce but de Nyamsi le lendemain ou il disait qu'il devrait marquer....et quel but, un but à la aholou...
    Un Aholou que j'ai tellement décrié et qui maintenant me fait trembler pour sa sortie sur blessure....que le foot peut te rendre versatile....
    Diallo... comment dire..... vaut-il ses 10 millions maintenant..??
    En plus ses détracteurs ne peuvent plus invoquer l'abattage d'ajorque en comparaison, puisque il fait le même depuis qu'il est parti et qu'il a enfin le temps de jeu qu'il méritait depuis très longtemps...enfin c'est mon avis.
    Antonetti commence vraiment à cerner son groupe, les qualités des uns et des autres, leurs postes préférentiels, les états de forme du moment...et ça commence à être plus que cohérent durant une partie de match de plus en plus longue....
    Un Djiku patron, un Nyamsi qui se retrouve, un Sanson juste irremplaçable, un Bellegarde qui revient de blessure un Aholou qu'on espérait plus revoir à ce niveau, un Diallo combattant et toujours buteur, des latéraux qui commence à pouvoir se partager le temps de jeu des deux cotés, des jeunes qui poussent fort avec Doukouré et Diarra....bref, il y atout pour que l'avenir proche soit de plus en plus rose.....sauf que, tout peur se dérégler si vite dans le foot...
    Mais, mais, je commence à y croire sérieusement au vu de l'implication des joueurs et surtout à la vue de tous ces joueurs qui retrouvent un vrai bon niveau, individuel et collectif, un vrai niveau physique aussi...et surtout il me semble une totale osmose avec les idées du coach..
    Et c'est bien lui, le coach, le Game Changer..., qui a remis tout le monde, ou presque, sur la bonne voie pour aller chercher ce qui ne doit pas nous échapper..ce qui ne doit pas être enlevé à ce stade et ses formidables supporters...
    Bravo pour ce match, bravo pour ce match si important et où il ne fallait surtout pas se louper...
  • Doukouré c'est plus vraiment un jeune qui pousse fort je pense au contraire qu'il est un titulaire en puissance et je le vois pas spécialement sortir du 11 sur les matchs à venir
  • chris3fr a écrit, le 20/03/2023 10:01 :
    Quel joueur ce Sanson, le caviar qu'il donne à Diallo sur le 2ème but est juste magique !


    Il me semble qu'il en a délivré plus d'un, dont celui qui mène au le penalty (je crois).

    J'imagine qu'on est plusieurs à espérer secrètement que la prochaine équipe soit bâtie autour de lui à l'intersaison.

    Que dire de Diallo qui en plus d'être un excellent finisseur se met à trouver la profondeur avec Sanson, se met à jouer en pivot remiser, et n'hésite pas à décrocher sur les ailes pour réorienter le jeu, ce qui amène le 1er but.

    Vraiment très satisfait de ce match. Je ne mets aucun flop.

    Merci Antonetti, même si je ne suis pas fan, je me sens confiant avec un vrai tacticien sur le banc, qui connaît les qualités de ses bonshommes.
  • Tout a été dit, maintenant on se tourne vers deux déplacements très périlleux mais nous avons gagné un joker avec ces 3 points et demi d'avance sur la ligne rouge.

    Il ne faudra pas leur retomber dessus au moindre faux pas, on sait qu'ils ont les outils pour y arriver, a nous de les pousser comme hier, car l'ambiance en tribune a été digne du niveau affiché sur le terrain.
  • captainflirt a écrit, le 20/03/2023 12:28 :
    J'imagine qu'on est plusieurs à espérer secrètement que la prochaine équipe soit bâtie autour de lui à l'intersaison.


    Ça va être à mon avis très dur de faire une Guilbert bis à Villa, s'ils le lâchent ça ne sera pas cadeau cette fois-ci.

    L'élément important de ce "mieux" au RCS c'est aussi Djiku, qui enchaîne pas mal de bons matchs ces derniers temps et doit être l'élément le plus sûr avec Sels derrière. Bien content de son transfert raté cet été, mais il va falloir trouver tout aussi bon à la fin de la saison, ça va être compliqué.
  • Et le plus gros souci sera surtout son salaire. Bref, faut pas trop rêver.
  • Ne pas minimiser cette victoire. Certes c'est face à Auxerre mais ce n'est pas le même Auxerre qu'en début de saison (et c'est pour ça que rien n'est fait). Juste avant d'affronter le Racing, Auxerre restait sur 2 victoires et 2 nuls (et 2 buts encaissés en 4 matchs) face à Lyon, Lorient, Nice et Rennes, donc des clubs de la première partie du classement. Et je n'ai pas du tout retrouvé le jeu plutôt séduisant des derniers matchs des Auxerrois. La faute à qui ? A un Racing qui les a bien étouffés, qui est très bien rentré dans le match et qui a très bien combiné. Je sens un Racing mieux dans sa peau et qui a pris de l'air au classement.

    Le bémol c'est que ce match aurait quand même pu mal tourner. Perrin a pris un jaune sur le banc de touche en première mi-temps et n'est pas loin de faire une grosse faute en seconde mi-temps. L'occase auxerroise à la 60ème minute est quand même énorme même si c'est une des seules. Toujours cette difficulté de bien débuter la seconde période mais cette fois on a rectifié le tir. Cela fait un bien fou de voir enfin un Racing qui bouffe son adversaire physiquement au fur et à mesure que le match avance. Avoir un banc de touche avec Bellegarde et Diarra, ça aide bien. Ces deux joueurs ont un sacré volume de jeu.

    Niveau joueurs en vrac :
    Sanson et Diallo c'est quand même beau à voir jouer. C'est fluide. Diallo qui gagne tous ses duels aériens même face à Touré, j'avoue que ça m'a bien surpris. Il est de plus en plus complet.
    Quel match de Nyamsi. Même sans son but, il a été impressionnant dans les duels et ouf on a enfin retrouvé le Nyamsi de la saison passée. Très bon choix d'Antonetti de l'avoir mis à droite, ses montées sont très intéressantes.
    Et niveau volume de jeu, Delaine est bien dans le coup aussi, je le préfère nettement à Sobol pour le moment, le public l'a applaudi et c'était mérité, sacré contraste par rapport au début de saison catastrophique et aux sifflets. Oui Auxerre a un bon arrière gauche (Mensah) mais le notre fut très intéressant aussi.
    Aholou ne m'a pas trop agacé ce qui veut dire qu'il a fait un bon match :D plus sérieusement il a bien fait son job, et il fut globalement précis et impliqué.
    Aussi un peu inquiet par la "disparition" de Gameiro. Peu inspiré dans ses choix comme depuis quelques matchs...
  • Depuis le départ d'Ajorque, Gameiro joue tous les matchs. Vu son âge, c'est peut-être l'explication de sa baisse de régime qui dure...
  • Depuis le match face à l'OM, le racing joue nettement mieux ... il y a de l'intensité, de l'envie, du jeu, de l'animation ... bref ça va beaucoup mieux
    Peu importe l'adversaire, le racing a des chances de prendre au moins 1 pt , surtout si Sanson joue
    Les chances de maintien augmentent , mais il ne faut plus se relâcher !
    Le racing est dans la bonne voie !
  • magellan a écrit, le 20/03/2023 10:24 :
    Beaucoup a été dit, mais par peu de stubistes :-' (une seule page). Faudrait-il croire que les victoires qui sentent bon pour la suite du championnat, attirent moins de stubistes que les jours de marasme ? :D

    Quelques impressions éparses :

    J’ai été très surpris hier par le comportement de Mr Wattelier, dont les mauvaises décisions, et surtout l’absence de décisions (!) en première mi-temps, ont provoqué une vraie colère de la Meinau qui allait au-delà du mécontentement ordinaire. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai senti l’arbitre atteint en fin de première période par cette colère ; j’en veux pour preuve qu’en seconde, il n’a fait que gérer les entrés-sorties du terrain, que ce soient le ballon ou les hommes. Il a été extrêmement discret en seconde, laissant quasiment tout jouer.


    J'aime beaucoup le style de cet arbitre. Déjà il met une tête à tous les joueurs donc personne vient l'emmerder et il a tendance à ne pas se laisser abuser par les chutes faciles et autres plongeon de raccrocs.
    Surtout par les joueurs qui tombent délibérément sur le ballon en le saisissant avec les mains après un contact. Il n'a pas hésité à siffler contre Liénard après sa simulation.
    Bref ça donne souvent des matches rythmés et ça change des autres arbitres de Ligue 1 qui sanctionnent la moindre touchette.

    Bon par contre c'est aussi lui qui met un rouge à Nyamsi contre Rennes il me semble.
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/n90BhCuuCxw/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/0KTZsjY6o6w/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/PBKVJvbvVhs/maxresdefault.jpg
  • Par contre laisser Sanson tirer le maillot de son adversaire qui lui a mis un petit pont c'est limite quand même, un jaune m'aurait pas surpris !
  • Ah sinon un truc qui m'a marqué:
    A la fin du match, il semblait y avoir une super entente entre nos deux équipes. Au delà de Da Costa, il semblerait qu'on ait un paquet d'anciennes relations.

    Ca faisait plaisir à voir.
  • A noter que le pénalty aurait dû être donné à retirer puisque le n°12 Auxerrois entre clairement dans la surface avant que le ballon ne bouge. C'est en plus ce joueur là qui touche le ballon le 1er après le gardien. Erreur d'arbitrage.
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
  • Gameiro également entre dans la SDF...
  • Non, on voit bien qu'il est à l'extérieur.
  • Ses pieds sont derrière la ligne, mais à la limite peu importe que Gameiro entre dans la surface ou non. Les cas prévus:
    - Un joueur de l'équipe adverse entre dans la surface => si but il est validé, sinon il est à retirer
    - Un jour de l'équipe du tireur entre dans la surface => si but il est à retirer, sinon coup franc indirect.
    - Des joueurs des 2 équipes entrent dans la surface => à retirer dans les 2 cas

    Donc ici peu importe que Gameiro soit entré ou non, le pénalty était à retirer du fait de la présence d'un Auxerrois dans la surface.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives