Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.172 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Toujours vivant ! Toujours la banane comme dirait l'autre.
  • clutch a écrit, le 20/03/2023 09:04 :
    En tous cas après ce match il n'y a pas d'esprits bienveillants qui viennent demander des nouvelles du club des optimistes.

    On devrait peut-être leur demander par MP comment ils vont, vu qu'on n'a plus de nouvelles d'eux ?
  • Oui c'est comme le stamm pendant les matches, dès qu'on fait un mauvais match certains se défoulent tant qu'ils peuvent, et ceux là hier aucune nouvelle, je m'inquiète....
  • Ces mal lunés doivent préparer leur venin morose en espérant deux prochaines défaites
  • Gloire au club des optimistes! je n'y jms pris mon abo, pas dans ma nature... Mais force est de constater que le prix des places va doucement monter. Maintenant rien n'est fait, mais ce qui est sur c'est que le club va pouvoir floquer des T-shirts à l'effigie de Anton aus Corsica
  • C'est 100% gratuit pour ceux qui croivent.

    Les faux-culs on les brûle par contre. Restez dans vos topics "Va-t'on tous mourir en L2", "J'aime le Racing que quand tout va bien" et "j'adore défoncer le club quand il va mal parce que j'adore voir un truc plus dysfonctionnel que mon cerveau malade hahaha".

    Les optimistes sauveront le monde. Les autres se laisseront sans doute mourir, en en ayant plus ou moins quelque chose à foutre, selon les sensibilités.

    Si les punks dont je fais partie ont pour slogan no future, c'est parce qu'ils n'envisagent comme futur souhaitable que celui qu'ils créeront en y croyant et en y adhérant, pas celui qu'on tente de leur imposer. Vous comprenez le projet? C'est notre projet.

    Yallah! Forza ragazzi! Allez Racing.
  • Ma seule raison de quitter le camp des optimistes c'est si Diallo se pête ou si l'ambiance dans le groupe pars brutalement en sucette. A part ca on a quand même un effectifs qui recommence a ressembler a quelque chose.
  • Le tournant reste la nomination de Antonetti. L'avenir nous montrera si ce choix va nous permettre de rester en Ligue 1. J'y crois désormais.

    Une chose est certaine, l'équipe ressemble enfin à quelque chose tactiquement pour pouvoir prétendre à quelque chose. Bloc, pressing, jeu de transition.

    Si Antonetti parvient à réussir sa mission, il ne faudra pas minimiser sa réussite.
    L'entraîneur a récupéré une équipe totalement aux fraises physiquement, mentalement et tactiquement.
    En quelques semaines il semble avoir redressé la barre de façon exceptionnelle voir miraculeuse.
    Apres le passage de MlS j'étais extrêmement négatif. J'ai encore en mémoire ce match à Rennes qui fut effarant. Il n'y avait rien comme j'ai rarement vu en 20 ans.

    Au final, même si ça ne passe pas, j'ai a nouveau de l'espoir contrairement au debut d'année. La différence est énorme. Je ne suis plus résigné.
  • ganesh a écrit, le 03/01/2023 22:26 :
    clutch a écrit, le 03/01/2023 21:59 :
    Pour rappel en 2016 le TFC avait 10 points de retard sur le 1er non relégable à 10 journées de la fin, et ils se sont maintenus.
    Et s'ils en étaient là c'est qu'ils n'avaient pas du être très brillants pendant très longtemps avant ces 10 dernières journées.

    Alors bien sûr ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, de là à dire qu'on est condamné alors qu'il reste 21 journées et que l'on a 4 points de retard.....

    Si les joueurs du TFC avaient eu le même état d'esprit que certains stubistes, ils auraient déclaré forfait pour les 10 derniers matches, histoire de ne pas se ridiculiser.


    Ils ont terminé à la 17eme place :D ( et accessoirement ils avaient 16 point après 16 journée )

    Si le Racing le fait , ce serait un plus grand exploit que le TFC de Dupraz

    J'y crois à condition qu'on recrute les 2-3 joueurs qui manquent et qu'on change d'entraineur .


    A partir du moment où Marco le plus beau a excaucé mon voeu du 3 janvier , je ne peux plus quitter ce club . çà ne va pas jouer à grand chose ( aka pas de blessure de Diallo et Sanson) , çà va être serrer mais on va le faire
  • J'étais optimiste avant, car on a plutôt un bon groupe par rapport aux clubs avec qui on lutte pour le maintien. Mais l'arrivée d'Antonetti vient clairement apporter un plus.

    On revoit des qualités dans ce groupe qui avait disparu et les résultats suivent petit à petit.

    Après le match contre Brest où c'était vraiment pas top, face à Auxerre on a un match sympas à regarder et avec 3 points à la clef. Que demander de plus
  • takl a écrit, le 22/03/2023 23:30 :
    "j'adore défoncer le club quand il va mal parce que j'adore voir un truc plus dysfonctionnel que mon cerveau malade hahaha".


    Ah bah voilà un topic pour moi!
  • Toujours présent :D
  • Pareil !! :)
  • bien sûr ! :)-
  • Optimiste un jour, optimiste toujours.
    J’y croyais avec Furlan, alors bon… j’y crois encore maintenant.
    Faut en laisser 4 derrière c’est tout. On n’est pas bon du tout et c’est une saison galère mais… j’ose espérer encore car les 4 autres c’est pas le Brésil 70.
  • il y a un peu de lumière par chez vous .... je commence a rampé dans votre direction ... vite fait
  • pareil cette défaite ne change rien à mon optimisme, elle le renforce même quand je vois le match de Delaine notamment. On savait que sur ces deux rencontre à l'exterieur prendre juste un point serait difficile...
  • Toujours là aussi ! Rien à voir avec le match à Lille quand même... Y a du positif
  • J'y croyais après Troyes avec 4 points de retard sur le 1er relégable, j'y crois évidemment encore aujourd'hui.
    Mais on va souffrir jusqu'au bout en espérant une issue positive, qui n'est pas garantie.
  • Présent ! A chaque défaite, c'est l'heure de l'appel, j'ai un peu l'impression de revenir à l'école :D
  • Vous allez tout de même perdre quelques fidèles ces 15 prochains jours...
  • Moi j'y crois aussi, c'est sur que on aura pas beaucoup de marge, mais si on regarde le calendrier, en comptant un championnat divisé en 3 (les 7 derniers de notre championnat - le ventre mou - les 6 premiers) on a:

    • Nantes a 30 points, il lui reste 5 - 2 - 2 à jouer
    • Brest a 27 points, il lui reste 3 - 4 - 2 à jouer
    • Strasbourg a 26 points, il lui reste 3 - 4 - 2 a jouer
    • Auxerre a 26 points aussi (-1 pour le goal average) et il lui reste 3 - 2 - 4 à jouer
    • Troyes a 21 points (-1 pour le goal average) et il lui reste 3 - 2 - 4 à jouer
    • Ajaccio a 21 points (-1 pour le goal average) et il lui reste 3 - 1 - 5 à jouer
    • Angers a 11 points (-1 pour le goal average) et il lui reste 2 - 2 - 5 à jouer


    Alors évidement, les autres équipes peuvent faire des exploits et gagner des points contre les plus gros, mais le racing a montrer qu'il pouvait le faire aussi, mais évidement il serait de bon ton de battre les équipes de notre championat (il nous reste Ajaccio à domicile et Nantes, Troyes à l'extérieur). Après si on fait des résultats contre les équipes du ventre mou (Reims, Lorient à l'extérieur, Lyon, Nice à domicile), et peut-être grappiller l'un ou l'autre point contre les gros (Lens à l'extérieur, mais surtout PSG à domicile), cela devrait le faire.

    Angers, avec Lille, PSG, Rennes, Monaco et Marseille a jouer (surtout qu'il les jouent tôt, avant que le classement se décante), je pense qu'on est tous d'accord que c'est mort pour eux.

    Ajaccio est à 6 points, 9 si on les bat, et termineront avec PSG, Rennes, Lens et Marseille, et jouent Auxerre, nous et Brest dans les 3 prochaines journées, ça me parait compliqué pour eux quand même.

    Pareil pour Troyes, qui se déplacent à Marseille et Rennes, et recevront le PSG et Lille,

    Auxerre, il sont juste 1 point derrière nous mais vont a Marseille Lens, et recoivent lille et le PSG à domicile, il faudra que sur l'ensemble on arrive à les distancer, ils doivent quand même faire plus d'exploit que nous pour passer.

    Brest est un peu dans notre cas, Ils se déplacent à Marseille en avant dernière journée puis reçoivent Rennes, vont à Reims et Lorient, redoivent Nice et Clermont, et jouent Ajaccio à l'extérieur et reçoivent Nantes et Auxerre.

    Et finalement Nantes, qui se déplace à Monaco et Lille, puis Auxerre et Brest, et nous reçoivent ainsi que Angers à la fin. Jouer à Auxerre et Brest ne sera pas un cadeau pour eux, je pense, mais ils ont 5 points d'avance sur la zone de relégation (bien qu'ils jouent Angers chez eux en dernier match).
  • Selon ce site de prédictions on est hors de la zone de danger, mais on a 23% de chances d'y rentrer.
    https://projects.fivethirtyeight.com/soccer-predictions/ligue-1/
    https://i.imgur.com/kHOSb4C.png
  • Vos prévisions et calculs sont intéressants. Je fais partie des 73% du sondage. Pour moi, la première clé pour obtenir le maintien est que Antonetti trouve des solutions sur le plan défensif. A Monaco, l'équipe est retombée dans ses travers du match à Ajaccio; pourtant, des mois sont passés depuis!! L'autre condition est que le nombre de blessés diminue enfin fortement. Avec une équipe composée de ses titulaires pressentis, je pense qu'on s'en sortira. Optimiste si ces deux conditions sont réunies le plus souvent pour cette fin de saison!
  • Je pense que la solution, pour Antonetti, au niveau défensif, c'est de retrouver ses défenseurs centraux absents contre Monaco, surtout.

    Avec la défense Nyamsi, Djiku, Le Marchand, on n'en prend pas 4 comme avec cette défense expérimentale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives