Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lens 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 5.262 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yackimoto

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 à Lens, but de Kévin Gameiro.
    > Lens - RCS
  • Ça craint..
  • Les optimistes diront que lens ne joue pas dans la meme division et que la défaite est logique.

    On peut cependant nuancer en observant une équipe de lens qui a joué ce match comme un simple entraînement et faisant meme par moment preuve d'une grande suffisance.
    En face notre équipe a montré un déchet technique hallucinant.
    Le pauvre diallo seul au monde. Derriere, Sanson qui n'a rien à faire dans notre club, a fourni une grosse prestation seul dans le no'man land du milieu.

    Tous les autres joueurs, à vocation défensive, ont souffert sur chaques offensives selon la volonté de l'adversaire.
    Une offensive=une occasion de but.

    La fulgurance de gameiro ne changera malheureusement rien ni les décisions arbitrales (Pour moi il y a faute juste avant la main).

    On coule tout doucement.
    Meme si on gagne contre ajaccio (loin d'être certain), le calendrier est plus qu'inquiétant.
  • Défaite encourageante, on sera prêt à la 39ème journée.
  • Ce qui me choque c'est le penalty non sifflé sur Nyamsi alors qu'on siffle la même contre Sobol face à Angers...

    Encore une fois on a pas été ridicule face à un haut classé mais ça fait 0 point, hors depuis qu'on a perdu contre Ajaccio, Troyes et Brest on a pas d'autres choix que de faire des gros coups... C'est mal barré.
  • Le kick and rush sur Diallo me fait regretter Laurey.. Aucune désillusion concernant le résultat, le vrai match est la semaine prochaine. Tout est à jeter dans ce match, absolument tout. A dimanche prochaine les amis.
  • Même le bijou de Gameiro ????
    Sinon je trouve que le pressing de l'équipe était plutôt intéressant, dommage que tous les ballons grattés ne se sont pas convertis en occasions plus concrètes. Sanson mériterait de marquer très bientôt son premier but.
    Arbitrage en notre défaveur une fois de plus.
    Victoire capitale le week-end prochain. Je ne perds pas espoir, allez Racing !
  • Au final jouer avec un seul attaquant n’a pas été payant. On aurait peut-être dû aligner deux attaquants d’entrée.
  • kitl a écrit, le 07/04/2023 23:10 :
    Défaite encourageante, on sera prêt à la 39ème journée.

    (+)
    C'est si bien et si simplement résumé!
  • en ce jour important pour la chrétienté, une parole biblique : tu étais Ligue 2 et tu retourneras Ligue 2
  • Tjrs la même histoire et les mêmes regrets.
    Sanson est au-dessus de tout et il a raison de l’être puisqu’il trouvera un club d’un standing bien supérieur au nôtre.
    Franchement même pas envie de parler de la rencontre tellement c’est tjrs le même sentiment.
    Vivement la fin de cette saison et que le ménage soit fait dans cette équipe et que Marco qui lui aussi est fautif se pose les bonnes questions de ce fiasco.
  • La prestation n’est pas ridicule,le nul n’était pas très loin même si les Lensois ont été très moyens..
    Par contre,le carton rouge de Diallo est très embêtant,impardonnable et préjudiciable juste avant la réception d’Ajaccio,match capital à nouveau comme avant Auxerre..
  • Si on enlève Sanson et Sels, il ne reste plus grand chose de super dans l'équipe.
    Match correct du racing, mais largement insuffisant face à ce Lens très fort.
  • Tout à fait d’accord.
    Les fulgurances nous donnent de l’espoir. Mais nos prestations ne font pas mentir. On est à notre place et ça se jouera jusqu’à la fin à mon avis. Comme on le sait déjà si bien…


    niko67 a écrit, le 07/04/2023 23:06 :
    Les optimistes diront que lens ne joue pas dans la meme division et que la défaite est logique.

    On peut cependant nuancer en observant une équipe de lens qui a joué ce match comme un simple entraînement et faisant meme par moment preuve d'une grande suffisance.
    En face notre équipe a montré un déchet technique hallucinant.
    Le pauvre diallo seul au monde. Derriere, Sanson qui n'a rien à faire dans notre club, a fourni une grosse prestation seul dans le no'man land du milieu.

    Tous les autres joueurs, à vocation défensive, ont souffert sur chaques offensives selon la volonté de l'adversaire.
    Une offensive=une occasion de but.

    La fulgurance de gameiro ne changera malheureusement rien ni les décisions arbitrales (Pour moi il y a faute juste avant la main).

    On coule tout doucement.
    Meme si on gagne contre ajaccio (loin d'être certain), le calendrier est plus qu'inquiétant.
  • On savait que sur ces deux matches on risquait fort de ne ramener aucun point...quoi que...contre l ASM...avec un peu plus de jugeote....
    Maintenant, si on ne fait pas un quasi sans faute chez nous...ce sera la L2.
    On a laissé bcp trop de points contre les mals classés pour mériter autre chose.
    Le truc le plus dingue qu'on peut espèrer, ce serait d'être encore en position de pouvoir se sauver quand on jouera la 37 et 38 journée....là, évidemment, après ce match et l'expulsion stupide de Diallo en plus, stupide de sa part doublement stupide de la part de l'arbitre ...on a le ciel qui nous tombe sur la tronche..., mais dans deux jours on sera passé au dessus pour de nouveau croire que c'est possible....
    Possible si l'équipe fait maintenant un sans faute à la maison... sinon, bye bye.
  • Avec ou sans Diallo le Racing jouera sa dernière cartouche face à Ajaccio et notre alsacien Thierry Debes
    Ce soir Anton nous a programmé une compo compote et le resultat n'est que logique meme si tout n'etait pas negatif
    Avant de vouloir gagner contre les grands il faut vaincre les petits...
    Pas besoin de faire un dessin, le Vendredi Saint nous rapproche certainement de la fin nous qui l'année derniere avions tellement faim
    Vivement dimanche prochain pour connaitre mieux notre destin...........
  • Dur dur encore une fois… Pas cool pour passer une bonne nuit !
    Quand je regarde le contenu, la maîtrise technique, le niveau général qu’on a, je ne peux pas imaginer qu’on descende, je trouve même que c’est une équipe de première moitié de tableau qui joue.
    Physiquement, on revient très très fort en cette fin de saison et c’est ce qui me laisse espérer; mais au bout c’est à chaque fois 0 points.
    On a été mieux dans la récupération, dans les duels, peut-être même dans la possession que Lens… et à Bollart ! C’est pas rien ! Par contre, on n’arrive pas à exploiter nos ballons dans les 30 derniers mètres et on se fait prendre très souvent en contre. Et finalement en terme d’occasions de but, Lens nous passe clairement devant et c’est ça qui est inquiétant. Nos attaques sont trop peu tranchantes et après notre défense doit défendre en reculant et elle se désorganise très vite, et encore nous avions une nouvelle fois un Mats Sels exceptionnel dans les buts.
    Au final, la victoire de Lens n’est pas imméritée, mais on doit nourrir des regrets car notre équipe a montré une nouvelle fois qu’elle avait clairement le potentiel pour ramener quelque chose.
    Niveau individualités, Sanson illumine notre jeu et là on a pu le voir dans un registre plus offensif dans notre dispositif à 1 attaquant, très intéressant.
    J’ai bien aimé Guilbert, très actif dans son couloir, Sels comme déjà mentionné… Diallo n’est pas Ajorque, mais là aussi j’ai trouvé qu’il a plutôt bien sorti son épingle du jeu dans son rôle de fixation, d’autant plus que Lens est une équipe très athlétique… Diarra, bien qu’encore un peu brouillon - mais il est jeune -, a une vitesse et endurance qui m’ont impressionné. Je pense qu’il pourra vite devenir un titulaire en puissance s’il corrige ses défauts. Sobol sans être tranchant offensivement, a su presser et récupérer pas mal de ballons, il progresse tout doucement. Gameiro, toujours aussi créatif, nous offre une merveille de but qui figurera dans le top-buts de la journée… Bref, individuellement, je n’ai pas vu de gros couacs et j’adhère complètement aux changements opérés par Antonetti qui a repéré les baisses de régimes en cours de match. Alors pourquoi ça fait toujours 0 points ? C’est difficilement compréhensible.
    Niveau arbitrage, je ne supporte plus l’évolution du foot et la manière d’arbitrer qui s’y est adaptée: À chaque duel, ça pousse dans le dos, ça tire le maillot… et comme l’arbitrage « moderne » considère implicitement que cela fait parti du jeu et ne siffle globalement pas dans ces situations, il va sanctionner de manière presque aléatoire à certains moments, souvent selon la performance théâtrale du joueur qui tombe. Quant-à la fin du match, j’avoue que je n’ai pas vu la main dans la surface qui était ardemment réclamée. Le rouge de Diallo est catastrophique pour nous en vue du match crucial contre Ajaccio et je ne sais pas si j’en veux plus à l’arbitre ou au joueur. Par contre, d’autres situations mal arbitrées me paraissent plus évidentes comme ce jaune injuste pour Djiku après un duel réglo.
  • Ce sera sans Diallo,première certitude
    Les Ajacciens sont déjà ravis :)-
    Peut-être aussi un bien ? Ou pas
    Réponse dimanche prochain
  • Plus que la défense, la défaite strasbourgeoise est davantage imputable, à mon sens, à la non-performance offensive, celle-ci étant victime de la maturité et des regroupements rapides de la meilleure défense du championnat. Elle était victime aussi de la prudence strasbourgeoise qui a concentré ses forces au milieu au détriment du secteur offensif laissé au seul Diallo. Les occasions de tir à semi distance étaient rares - les seules jouables ont manqué de spontanéité - mais possibles comme Gameiro l'a montré.

    Tactiquement, Haize a bien joué le coup en laissant le Racing presser haut - misant sur la réelle qualité de sa défense - et ne jetant pas son équipe à l’attaque à tout prix au profit de la préparation des actions offensives. Une différence de niveaux - donc - entre les deux équipes, mais le match nul était possible. Antonetti aurait – peut-être – du faire ses changements plus tôt.

    Je me réjouissais beaucoup pour l’arbitrage de Mr Gallouste. Malheureusement il n’a duré qu’une mi-temps et on a vu la différence entre un "arbitre" et un faisant fonction qui ne gère que les chutes et les cartons. Détestable : un jaune plus que sévère pour Djiku et Perrin, un rouge sur Tavenot, et un rouge – mérité mais on a vu bien pire – sur un Diallo, suffoqué par ce pénalty non sifflé. Les règles sur les mains dans la surface sont changeantes et complexes, mais c’est quand même un bras légèrement décollé empêchant à priori le ballon de rentrer dans les buts. Pas de VAR.

    Le sprint final à la non-relégation commence la semaine prochaine.
  • 35813_102881759762888_102232509827813_14265_5985931_s.jpg
    Modifié par tieumss67 ·
    tieumss67
    Une impression bizarre sur ce match , ils ont été a la hauteur des Lensois (mm voir mieux a la recup) au niveau physique , mais que c'est STERILE , on est jamais dangereux , le gardien Lensois na pratiquement rien eu a faire a part une sortie aérienne et chercher une fois la balle au fond de son but grace a un beau but de Gameiro .
    Les centres (le corner n'en parlons pas c'est mieux) , c'est jamais dangereux , niveau district et encore . Je comprends pas çà de la part de joueurs pros , pas arriver a faire UN centre correct de tout le match , aucunes combinaisons ( alors qu'il y avait des espaces ) du dechet du dechet et encore du dechet .

    Lens , 1er occase BUT , tout facile , c'est terrible .
    Apres , Sels était bien sur la trajectoire de jolies frappes pas évidentes a sortir .

    La seule vrai déception de ce match c'est le rouge de Diallo , là il nous tue .
    Ajaccio qui regarde le match prends deja la confiance avant de jouer demain , c'est pas bon du tout .
    Et j'espere que ce fait de jeu + carton ne va pas lui "couper" les jambes pour le sprint final , vu qu'il est assez soupe-au-lait le monsieur .
  • Le top c'était Bollaert, ma première dans ce stade.

    Le reste c'était zéro.
    Offensivement et défensivement beaucoup trop brouillon pour espérer quelque chose

    Lens n'a pas eu à forcer. Léger espoir avec la réduction du score mais c'est tout
  • On a joué chez le deuxième du championnat, il a marqué tôt et nous a attendu tout le match à dix derrière en profitant des contres attaques. Malgré cela et malgré le deuxième but, on était pas loin de revenir au score.
    Alors oui on a perdu, oui on a pas eu beaucoup d’occasions, mais restons quand même dans le contexte, le 16eme qui joue chez le deuxième.

    Dans le jeu je vois clairement du mieux depuis 4-5 matchs avec un pressing beaucoup plus efficace et coordonné. Il manque encore un peu de précisions mais on ne jouera pas le deuxième à chaque rencontre.

    Gardons espoir et surtout continuons à les pousser comme contre Auxerre.
  • ça me fait quand même marrer qu'on chiale parce qu'on perd contre le second du championnat qu'on a dominé et sur lesquels on a faillis revenir en plus.
    C'est quand même dingue ce genre de raisonnement.

    Alors ok, il faut bien gagner des matchs, mais franchement ce serait une défaite contre Ajaccio là je comprendrais.
  • On ne peut pas dire qu'on ai été dominé et bousculé mais dès qu'ils accélèraient on subissait une occasion de but franche ou un but. C'était Monaco et lens mais ça fait 0 point. Les autres derrière vont certainement prendre des points et nous on se félicite que la logique soit respecté et quand on perdait à domicile contre troyes on disait, faudra faire des exploits contre des gros. Oui on voit ça. On est bien dans la panade.
  • J'ai trouvé notre racing cohérent et pas ridicule, ça a déjà été un soulagement même si ça ne suffit évidemment pas. Comme souvent cette saison, le sentiment qu'on aurait pu avec un peu de réussite prétendre à mieux, même si le résultat n'est pas volé loin de là !

    Un mot sur l'expérience au stade, j etais placé au-dessus de la Marek. Superbe ambiance grâce à la large participation du stade (les couleurs et écharpes partout :x). Je n'ai malheureusement pas entendu nos supporters par contre le craquage de fumi à l'entrée a bien rendu. Comme prevu, des voisins tres sympas et tolérants avec mes couleurs bleues ; quand on écoute les autres on ne descendra pas car on ne le merite pas, le problème est que ce genre de dénouement n'est pas décidé au vote des supporters et observateurs mais bien au nombre de points à la 38eme et là pour me part je suis inquiet.

    Édit : je trouve qu'on marque un nombre incroyable de buts sur des frappes "lointaines"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives