Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Comme les jeunes et moins jeunes de nos jours, les arbitres assistés par la technologie deviennent de plus en plus crétins
  • C'est indiscutablement une insulte,
    et la frustration ne peut excuser la répétition après qu'il ait logiquement pris un carton jaune,
    c'est un manque de professionnalisme grave. Antonetti va certainement lui en parler !
    J'espère très fort que Mothiba le fera oublier ces prochains matchs...
  • C'est du même registre que le geste classique de la main levée au-dessus de la tête pour signifier "C'est n'importe quoi". Il n'y a pas de second jaune, après ça. Sinon, il faut mettre plusieurs rouges par match pour geste de contestation.
    Je me rappelle d'un arbitre qui m'a sifflé faute, alors que je venais d'intercepter un ballon proprement dans les pieds de mon adversaire et que je m'apprêtais à filer seul au but. Le vieux briscard, qui avait obtenu la faute, était tombé au sol et a fait mine d'avoir le pied coupé en deux. J'ai mis plusieurs minutes à décolérer. C'était un match de Foot Loisirs mais, j'en reviens à l'adrénaline, tu mets du temps à redescendre, et un arbitre qui te met deux jaunes, dans ces circonstances d'expression d'un sentiment d'injustice, fait preuve vraiment de peu de psychologie.
  • Les joueurs du Racing ont qu’à parler en espagnol, là puta del madré passe très bien , même les yeux dans les yeux avec un arbitre.
    Clairement ont se fait e…. Cette année et dans les grandes largeurs.
  • Aller je me lance
    2+1 matchs
  • Mais mon dieu que le niveau du corps arbitral est en chute libre.
    Ça devient consternant.
    Après il faut réinventer de nouvelles règles, de nouvelles sanctions, pour donner des palettes plus larges aux arbitres.
    A quoi sert un avertissement pour une grosse faute dans un match,à rien, strictement à rien!
    Le mec pour accumulation de cartons ne jpp liera pas le match suivant et en quoi cela profite a l’équipe victime du jour, à rien .
    Il faut 10,15,20,30 mn d’exclusion temporaire.
  • oui, comme au rugby, l'impact est bien meilleur,
    sans oublier la diffusion en direct des dires de l'arbitre.
  • L'arbitre a sans doute manqué de psychologie. En attendant sa décision n'était pas contestable : il n'y avait pas péno, tout comme il n'y avait pas HJ sur le 2e but lensois (pour le coup checké par la VAR comme nous le réclamions).

    Donc une fois qu'Habib avait pété sa pile et pris un premier jaune, il fallait s'éloigner en bougonnant dans sa barbe, et pas revenir vers l'arbitre pour lui dire de s'acheter des lunettes. C'était évident qu'il allait se faire sortir ...

    Une fois qu'on a dit ça, je constate qu'il est expulsé pour un 2e jaune et pas un rouge direct. Cet aspect + le fait qu'il n'est pas coutumier et que ses paroles restent relativement légères ("M. l'arbitre : :-B"), me font espérer qu'il s'en tirera avec un seul match de suspension.
  • Double jaune c'est 1 match. Si les mots l'avaient justifié il aurait pris rouge direct même en ayant pris un jaune avant. Et là ça aurait été 3 matchs je pense.
  • inter a écrit, le 08/04/2023 12:10 :
    J’ai vraiment du mal avec ce type d’arbitrage, dont l’autoritarisme frise la dictature.
    Vivement la sonorisation du dialogue arbitral; je suis prêt à parier que les décisions ne seront plus les mêmes .

    Quand tu sais que c'est un arbitre remplaçant, qui n'avait jamais arbitré en Ligue 1, tu te dois aussi de faire plus attention.

    Bien entendu que cet arbitre n'a pas le niveau de Ligue 1, mais l'énervement et les gestes, et ce n'était pas la première fois dans ce match, de Diallo, sont inexcusables sur le coup.
  • Pfff, franchement ce n'était pas bien méchant le geste de Diallo, cela ne méritait pas plus qu'un jaune. Après, je pense que l'arbitre était un peu sur les nerfs, ce n'était pas forcément un cadeau de remplacer au pied levé l'arbitre du match.
    Pour autant, il aurait dû venir avec ses lunettes (la Var aussi) car je n'ai jamais vu un ceinturage aussi parfait sur Nyamsi dans la surface (voir à 2h20min45s); notre défenseur ne pouvait même plus bouger un doigt de pied ... à côté de ça, il y en a qui tombe si facilement quand on les touche à peine ! :-w
  • chrislaut a écrit, le 08/04/2023 17:15 :

    Pour autant, il aurait dû venir avec ses lunettes (la Var aussi) car je n'ai jamais vu un ceinturage aussi parfait sur Nyamsi dans la surface (voir à 2h20min45s); notre défenseur ne pouvait même plus bouger un doigt de pied ... à côté de ça, il y en a qui tombe si facilement quand on les touche à peine ! :-w


    Pour moi, c'est clairement sur cette action qu'il y a penalty, ils sont deux à tenir Nyamsi et à le faire tomber mais "non, non, jouez".
    Le Racing fait beaucoup d'erreurs, ne joue pas très bien mais se fait quand même globalement enfler par l'arbitrage depuis le début de la saison.
    Et concernant Diallo, le lensois Danso a été tout le match à la limite de la régularité (pour ne pas dire plus): il y a de quoi pêter les plombs.
  • Depuis le début de la saison 80% des faits de jeu sont contre nous
    Il n’y a qu’une seule ou je pense qu’on a été favorisé, c’est sûr le deuxième but de Diallo contre Auxerre
    Hors jeu évident pour moi
    Pour le reste c’est juste un assassinat en règle de ce club
    Clairement Keller il a du avoir une position à la FFF qui dérange ( voulait il le changement du boss de l’arbitrage)
    J’ai l’impression d’être un miséreux complotiste, mais là question mérite d’être posée.
  • Contre auxerre, il n'y absolument pas hors jeu de diallo. Le joueur le long de la ligne de touche couvre parfaitement notre buteur. Aucun débat.
  • Diallo en avait simplement marre de tout ces faits de jeu qui son contre nous c’est tout.
    Il reste humain .
    C’est plutôt l’arbitre qui aurait du faire preuve d’intelligence aussi.
  • shortgrey a écrit, le 08/04/2023 18:45 :
    chrislaut a écrit, le 08/04/2023 17:15 :

    Pour autant, il aurait dû venir avec ses lunettes (la Var aussi) car je n'ai jamais vu un ceinturage aussi parfait sur Nyamsi dans la surface (voir à 2h20min45s); notre défenseur ne pouvait même plus bouger un doigt de pied ... à côté de ça, il y en a qui tombe si facilement quand on les touche à peine ! :-w


    Pour moi, c'est clairement sur cette action qu'il y a penalty, ils sont deux à tenir Nyamsi et à le faire tomber mais "non, non, jouez".
    Le Racing fait beaucoup d'erreurs, ne joue pas très bien mais se fait quand même globalement enfler par l'arbitrage depuis le début de la saison.
    Et concernant Diallo, le lensois Danso a été tout le match à la limite de la régularité (pour ne pas dire plus): il y a de quoi pêter les plombs.


    Sans parler de la main dans la tronche de la part du vénérable Médina. L'arbitre n'était pas au niveau mais la réaction de Diallo reste à ne pas faire.
    Après on se rend bien compte que quand rien ne va, tous les joueurs, peu importe l'expérience pètent un plomb. Jurisprudence Gameiro
  • Un match de suspension suite au rouge à Lens
  • 35813_102881759762888_102232509827813_14265_5985931_s.jpg
    Modifié par tieumss67 ·
    tieumss67
    c'est dejà çà ... ouf

    Aux autres de faire le taf dimanche verdeckel
  • Ajaccio n'est pas le pire match pour se passer de ses précieux services. Ouf !!
  • Trouvé sur SoFoot (et sur la Stub) :
    Ce passage - même s'il émane partiellement de Furlan :D - explique bien les ressorts, certains subtils, de son jeu de tête, et de son jeu tout court.

    « Dans le jeu aérien, ce n’est pas compliqué, c’est ce qui se fait de mieux en France », lançait Jean-Marc Furlan, dithyrambique, à propos de celui qu’il a entraîné durant une saison et demie à Brest. Quatre ans après ces dires, les chiffres confirment puisque Habib Diallo est le joueur qui a remporté le plus de duels aériens (92) cette saison en Ligue 1. La recette pour un bon jeu de tête est simple, et le constat l’est tout autant : Diallo a tout. La taille (186 cm), la détente exceptionnelle, le sens du déplacement pour correctement apprécier les trajectoires et surprendre l’adversaire, ainsi que la capacité à frapper le ballon avec précision et puissance. Si ses statistiques dans l’exercice sont bonnes sans être transcendantes (4 buts de la tête pour lui cette saison, meilleur total du championnat derrière Breel Embolo et ses 5 coups de casque), la qualité dans le domaine, elle, ne fait aucun doute. Là où certains pourraient parfois cataloguer les « joueurs de tête » comme des béliers qui ne demandent qu’à tout enfoncer, Diallo lui est un esthète. D’un saut long et droit – qui lui évite de commettre des fautes au duel, il s’envole régulièrement auprès des cigognes de la Meinau pour disputer des ballons qui finiraient en six mètres pour une bonne partie des attaquants professionnels. Mais plus qu’un athlète hors norme, le goleador du Racing est un cerveau illuminé. Grâce à des appels fuyants, le plus souvent dans le dos de son vis-à-vis en direction du poteau opposé au ballon, Habib se cache dans l’ombre avant d’allumer la lumière en surgissant avec vivacité devant son adversaire ou en le dominant plus simplement au duel.

    Et la lumière semble se faire sur ce joueur ;)
  • Quel dommage que nos pistons aient tant de mal a faire des centres exploitables.....
  • bleu2bleu a écrit, le 13/04/2023 09:50 :
    Quel dommage que nos pistons aient tant de mal a faire des centres exploitables.....

    Et dommage que Julien Stéphan ait persisté à titulariser systématiquement un Ludovic Ajorque totalement inefficace. Je me demande d'ailleurs si on aurait vu Habib titulaire si Ludovic n'était pas parti au mercato hivernal.
  • Si la diva Habib Diallo époque Laurey/Stephan montrait le même manque d'intensité aux entrainements que ce qui se voyait régulièrement en match officiel, parce qu'il s'est bel et bien contenté pendant deux ans et demi de ses qualités supérieures à la moyenne pour scorer sans fournir les efforts nécessaires pour le collectif, rien d'étonnant à ce qu'il ne soit devenu titulaire qu'une fois Ajorque parti et qu'une fois enfin enclin à se donner à 100% en match. Pareil pour la sélection nationale où il avait perdu sa place faute d'une implication totale dans ce qu'il faisait.

    Le Diallo actuel, c'est le Diallo qu'il aurait du être le plus rapidement possible après avoir digéré son non-transfert en Angleterre, pas autant de mois plus tard et seulement suite à un mercato qui lui a fait de la place. Pour lui même qui aurait pu envisager ses rêves de jouer à l'étranger, mais pour le club aussi qui avec un Diallo totalement impliqué aurait plus performé et peut-être eu l'occasion de le revendre à un très bon prix comme souhaité au départ, plutôt que de se retrouver en incapacité de recruter autant de temps.
  • On a tous des comportements différents en fonction de la façon dont on est managé.
    Si Diallo est capable de se défoncer sous certains entraineurs et pas sous d'autres, on est bien d'accord qu'on préfère tous un joueur toujours égal, mais c'est aussi de la responsabilité de l'entraineur de faire en sorte que tous ces joueurs fassent le max
  • yannickm a écrit, le 13/04/2023 11:19 :
    Si la diva Habib Diallo époque Laurey/Stephan montrait le même manque d'intensité aux entrainements que ce qui se voyait régulièrement en match officiel, parce qu'il s'est bel et bien contenté pendant deux ans et demi de ses qualités supérieures à la moyenne pour scorer sans fournir les efforts nécessaires pour le collectif, rien d'étonnant à ce qu'il ne soit devenu titulaire qu'une fois Ajorque parti et qu'une fois enfin enclin à se donner à 100% en match. Pareil pour la sélection nationale où il avait perdu sa place faute d'une implication totale dans ce qu'il faisait.

    Le Diallo actuel, c'est le Diallo qu'il aurait du être le plus rapidement possible après avoir digéré son non-transfert en Angleterre, pas autant de mois plus tard et seulement suite à un mercato qui lui a fait de la place. Pour lui même qui aurait pu envisager ses rêves de jouer à l'étranger, mais pour le club aussi qui avec un Diallo totalement impliqué aurait plus performé et peut-être eu l'occasion de le revendre à un très bon prix comme souhaité au départ, plutôt que de se retrouver en incapacité de recruter autant de temps.


    Le Diallo actuel joue enfin à son vrai poste de 9 axial, avec un Gameiro qui tourne autour. Avant, avec Laurey et Stephan le 9 axial c'était Ajorque, et Diallo jouait à un poste "hybride" pour lui, qui n'était pas celui qui lui permettait de s'exprimer au mieux, d'exploiter au mieux ses qualités qui sont uniquement d'être un pur finisseur clinique dans les 16 derniers mètres.
    Il n'a pas agi comme une diva, sinon il aurait fait la forte tête, aurait tout fait pour partir, etc,...
    Beaucoup trop de stubistes ont mal évalué le joueur, ses caractéristiques de jeu et son profil. Ca a été une connerie de le prendre quand on avait déjà Ajorque en 9 et de vouloir l'associer alors que les 2 sont des purs 9, incapables de jouer ailleurs qu'en position axiale.
    Diallo était très bon à Brest et Metz quand ces équipes "jouaient" pour lui, et pas le contraire. Il suffit de comprendre ça pour comprendre pourquoi il a été moins bon car moins bien utilisé dans une position de jeu qui n'était pas idéale pour lui, pour exprimer sa seule vraie qualité de killer des surfaces.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives