Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.735 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Une belle lueur d'espoir aussi en voyant le calendrier des Auxerrois
    Lille,Marseille pour commencer -- Espérons Zéro
    Leur match capital contre Clermont où les 3 pts seront obligatoires
    Paris (36è) et Lens (38è) seront difficiles à négocier SI les deux auront encore besoin de points
    Il leur reste deux déplacements très incertains à Brest et Toulouse

    Le Racing a "peut-être" plus d'opportunité à trouver des points dans son calendrier
    Espérons-le vivement !!
  • Plutôt d'accord avec @skysunstar

    Nous avons 3 points de retard mais un meilleur goalaverage
    Il faut donc qu'on gagne par exemple qu'on gagne un match de plus qu'eux, ou qu'on fasse 3 matchs nuls de plus qu'eux. Mais il faut entrer dans les détails pour tenter d'y voir plus clair:

    Les calendriers de RCS et AJA avec estimation des points perdus gagnés l'un par rapport à l'autre :

    32e J Reims - RCS Auxerre - Lille estimation +1 pour RCS
    33e J RCS - Lyon Marseille - Auxerre estimation +1 pour RCS
    34e J Nantes - RCS Auxerre - Clermont estimation +2 pour AJA
    35e J RCS - Nice Brest - Auxerre estimation 0
    36e J Troyes - RCS Auxerre - Paris SG estimation +3 pour RCS
    37e J RCS - Paris SG Toulouse - Auxerre estimation +1 pour AJA

    Avant la dernière journée , on aurait donc -dans cette estimation- encore 1 pt de retard sur Auxerre

    38e J Lorient - RCS Auxerre - Lens

    Donc il faudrait que RCS fasse match nul à Lorient et qu'Auxerre perde contre Lens
    :-)

    Pour que tel scénario se réalise, il faut que les tendances s'inversent : que Strasbourg enchaine ENFIN une série plutôt vertueuse et qu'Auxerre rompt avec des résulats plutôt flatteurs.

    Statistiquement, Auxerre a peut-être épuisé son potentiel de surperformance : ils s'approchent forcément vers la fin de leur formidable série. A l'inverse, Strasbourg n'a pas encore bénéficié des effets positifs d'un enchaînement de bons résultats : 6 matchs d'affilés sans défaites

    Tout cela n'est donc envisageable que si Strasbourg ne perde plus ( sauf contre le PSG ) et que si Auxerre obtient des résultats plus en rapport avec son niveau d'avant sa remontada.

    On peut effectivement aussi tenter de prendre en compte le niveau de motivation des équipes adverses :
    Lille plus motivé que Reims : avantage RCS
    Marseille plus motivé que Lyon : avantage RCS
    Nantes plus motivé que Clermont : avantage AJA
    Brest plus motivé que Nice : avantage RCS

    Mais ça veut dire que aussi que l'équipe sous pression ne soit pas paralysée par l'enjeu.
  • Rholala tout ces calculs et stats de ci de là en ce moment

    FAUT qu'on gagne des matchs chez nous a l'exterieur faut GAGNER ya pas a chier , on a trop tergiverser .
    Apres je comprends aussi les fins calculateurs hein , mais là on est dans le rouge faut gagner absolument .
  • Au niveau de la motivation, pas sûr que Lyon avec sa belle série en cours soit moins motivé que l'OM. Sauf en cas de désillusion contre ce dit OM ce week-end couplé à une prise de points de leurs concurrents (Lille, Rennes). Un fossé se creuserait dès lors mais Lyon doit sûrement rêver dans un coin de sa tête à une fin en boulet de canon pour accrocher la 5ème place. Ca me semble un chouia compliqué mais pas impossible vu leur forme, 1er sur la phase retour.

    Quand on regarde le calendrier de très près, l'enchainement de J34 à J36 est intéressant. On joue à Nantes qui sera à son 3ème match de la semaine et cuit, Nice qui n'a plus rien à jouer et, si qualif, entre les 2 demi-finales de coupe d'Europe puis à Troyes qui sera enterré d'ici là. Prendre 7 voire 9 points ici ne me parait pas déconnant. En outre, il y a des matches difficiles pour nos concurrents à cette période et un joli Brest-Auxerre en J35.

    M'enfin, ce ne sont que calculs d'apothicaires et grandes palabres mais j'aime bien spéculer là-dessus. J'adore les sprints finaux même si je préférais celui de l'an dernier :D Et comme le dit si bien @tieumss67 faut gagner et basta.
  • bomci a écrit, le 19/04/2023 09:14 :
    Quand on regarde le calendrier de très près, l'enchainement de J34 à J36 est intéressant. On joue à Nantes qui sera à son 3ème match de la semaine et cuit, Nice qui n'a plus rien à jouer et, si qualif, entre les 2 demi-finales de coupe d'Europe puis à Troyes qui sera enterré d'ici là. Prendre 7 voire 9 points ici ne me parait pas déconnant. En outre, il y a des matches difficiles pour nos concurrents à cette période et un joli Brest-Auxerre en J35.
    .

    Je vois que je ne suis pas le seul à faire calculs d'apothicaires :-))
    Dans une discussion sur ce sujet yen a toujours un pour calculer et arriver à la conclusion évidente qu'il faudra gagner. Puis un autre qui va lui rétorquer quya pas besoin de faire tous ces calculs pour aboutir à une conclusion que tout le monde connait déjà.
    Et puis , de suite , cet autre va enchainer avec ses propres "calculs", ect....
    :D
    On est incorrigible, mais comme tu le dis : on aime ça :-)
  • Le plus simple , c'est de gagner les 7 matchs restants et on en parle plus ( 21+29=50 )
  • Perso je trouve que c'est tellement aléatoire que je ne fais aucun prono sur là où on peut gagner des points et les autres en perdre.
    Mais c'est sûr que ça génère pas mal de calculs de toutes parts.
  • Je viens de réaliser que le PSG enchaînait Angers, Ajaccio, Troyes et Auxerre avant de venir chez nous.

    Il y a effectivement de bonnes chances qu'ils soient en tongs pour ce match.
  • La bataille pour le maintien se caractérise par des comptes d'apothicaire, des stats, des probabilités, des évaluations d'état de forme, d'études sur la dynamique du moment et............. par des boites à moustaches (@dunkelchampess où es tu?), alors qu'en fait c'est simple, il suffit de gagner les sept prochains matchs et de voir ensuite ce qu'il en est.
  • Calcul pas calcul....une chose est sûre, que c'est triste d'en être là, alors que tout était réuni après la fin de saison dernière pour réaliser une belle saison, sans forcément rêver de faire aussi bien que cette 6e place, m'enfin, de surfer sur cette performance pour passer un cap, prendre le virage d'autres ambitions tout du moins.
    Et là, on en est à calculer comment finir devant cette brochette d'équipe....Ajaccio Troyes auxerre Angers.....que du rêve en sorte....
    Un grand pas en arrière quoi....
  • Oui beaucoup de calcul, et je peu retourner la situation dans n'importe quel sens, faut gagné des points contre un gros et ne surtout pas lâcher des pts à Troyes et à Nantes, sinon je pense sérieusement que cette saison va être une saison de descente.
    Nous voulons tous ici un racing en ligue 1 saison prochaine, nous allons tous encore faire des calculs, scruter les résultats et j'en passe, mais nous pouvons déjà dire que cette saison aura été une saison raté au vu de tout ce qui c'est passé.
    Des mauvais choix, des blessés à volonté, des joueurs avec l'envie de partir et qui du coup n'ont plus joué au niveau qui était le leur, etc etc.
  • C'est vrai que nous faisons tous beaucoup de calculs (j'en ai aussi fait plus haut)! J'espère que le seul calcul que Antonetti et l'équipe feront sera de prendre 3 points à chaque match, point. Je veux dire par là que cela doit être leur seul objectif. Car si eux se lancent dans trop de calculs, ceux-ci risquent fort d'engendrer de mauvais résultats...
  • Toutes les rencontres seront importantes c'est clair. Tout de même je pense que celle de dimanche peut nous faire basculer dans une situation où tu auras besoin de 2 rencontres pour accrocher cette fameuse 16ème place. Et ça psychologiquement ça risque de faire mal à quelques journées de la fin.
    Néanmoins je crois à une victoire possible à Reims et que Lille et Ajaccio marquent 1 ou 3 pts contre leurs adversaires.
  • fripon67 a écrit, le 20/04/2023 12:47 :
    Calcul pas calcul....une chose est sûre, que c'est triste d'en être là, alors que tout était réuni après la fin de saison dernière pour réaliser une belle saison, sans forcément rêver de faire aussi bien que cette 6e place, m'enfin, de surfer sur cette performance pour passer un cap, prendre le virage d'autres ambitions tout du moins.
    Et là, on en est à calculer comment finir devant cette brochette d'équipe....Ajaccio Troyes auxerre Angers.....que du rêve en sorte....
    Un grand pas en arrière quoi....


    Et oui le racing a le don de se saborder à chaque fois que l'on pense franchir un pallier...
    Il y a avait tout qui était réunit en fin de saison dernière. Bref beaucoup de regrets. En espérant que l'on se maintienne et que l'on recrute bien. Chaque saison est différente.
  • Cette fin de saison va être irrespirable…
    Ça va forcément pas se jouer à grand chose, peut-être même à des petits détails ( genre un penalty pour Brest à la 85 ème de la 38 ème journée qui nous enverrait en L2)…

    Je n’attends plus un racing brillant et convaincant, mais j’attends des joueurs avec un peu plus de caractère que sur ces derniers matchs, et pourquoi pas un peu de réussite au niveau des décisions arbitrales…ça nous changerait!

    A eux de changer les choses, de les provoquer car leur place actuelle n’est pas volée non plus, il faut être réaliste.
  • Cette histoire commence à sentir vraiment mauvais car je n’y crois pas une seconde que Nantes va pas réussir à s’en sortir et faut avouer que Auxerre arrive a récupérer des pts même non mérité ce qui n’est pas le cas du racing qui malgré du mieux comme à Monaco ou Lens rentre avec zéro point.
    Il restera qui? Brest ?
    La aussi leur calendrier va sans doute être un avantage.
    Donc ? Faut que le racing gagne sans doute plus de trois rencontres pour s’en sortir…
    Je suis triste, triste de voir notre club dans cette position après une année historique avec une équipe qu’il faudra reconstruire de À à Z.
    Seul espoir , que les joueurs ne baissent pas les bras et me fassent mentir
  • Je trouve pas les calendriers d'Auxerre et Brest avantageux, ils jouent encore des gros (et même davantage que nous) + des derbys (pour Brest). C'est juste qu'ils sont bons : l'AJA prend un point qu'on n'a pas pris contre le LOSC (1-1 là où on perdait 0-3 ...) ; Brest il y a quelques journées l'emportait 3-1 contre Toulouse après avoir été menés 0-1, là où on perdait 1-2 après avoir mené 1-0. Bref ils sont coriaces, et nos errements passés nous coûtent très chers (sans parler de la défaite contre Brest) ...

    J'espère surtout un truc : qu'Auxerre ne se viande pas à Brest. Ce serait le pire des scénarios : l'un des 4 s'échappe + les rares points qu'il lâche vont à nos concurrents :-s
  • Et c'est le gros risque arthas si on se retrouve 17è et un peu décrochés : les autres s'arrangeront contre nous...
  • Vous vous faites vraiment du mal les gars, ça sert a rien de regarder les autres résultats. Il faut gagner et il fallait gagner bien avant, c'est trop tard maintenant. Auxerre ne se chie pas dessus, n'est pas le Racing qui veut. On se moque de moi sur les simulations, j'avais dit Racing 6 points avec 1 victoire et 3nuls maximum , Auxerre 9points MINIMUM. La L2 est envisagé depuis le match d'Ajaccio a l'aller.
    Le Racing doit se reconstruire, c'est malheureux de le faire avec les mêmes grippe-sou et la probable non vente du club mais il faut passer par la. Le Racing reviendra plus fort.
  • C'est dingue ces commentaires, 6 pts au max, on fera les comptes à la fin. Auxerre a fait un nul pas mérité, OK, ça les sauve ? On a notre destin en main, un calendrier pas des pires, et oui on peut finir par descendre (ou pas) mais que de défaitisme ici, c'est loin d'être fini.
  • Bah on retrouve toujours les mêmes pessismistes ...

    Ceci dit, demain la probabilité que Nantes et Brest l'emportent est quand même assez importante , le Racing doit aller chercher un résultat à Reims, idéalement une victoire ... en espérant un sursaut d'orgueil de Troyes et d'Ajaccio ..

    La pression est bien sur nous
  • Oui on retrouve tjrs les mêmes.
    Les pessimistes qui en début de saison prédisent déjà une descente.
    Les pessimistes suite au déroulement de la saison
    Les optimistes quoi qu’il arrive
    Ceux qui savent tout et n’acceptent aucun autre avis
    C’est vrai tjrs les mêmes, mais au final c’est bel et bien un forum qui permet d’échanger, certes sans cracher sur notre club.
    Une victoire demain, but de diallo et de gameiro, la seule chose qui nous réjouira tous , qu’importe la catégorie
  • On peut rajouter les optimistes raisonnables qui ne paniquent pas parce qu'on est à 2 pts du maintien.
    Sinon oui, une victoire mettra tout le monde d'accord :)
  • En voyant la compo contre Reims est ce que vous pensez vraiment aux 3 points ? 2points du maintien a 2h du match mais dans 4h-5h ce sera 5 points malheureusement. Quand on joue pour ne pas perdre on ne peut pas gagner, et dieu sait que j'espère casser cette serie. Si il y avait au moins 2 attaquants ok.. Mais la.. 1 Attaquant , 1 relayeur.. Le reste c'est des joueurs a vocation défensive. Bon Courage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives