Stade de la Meinau
Flux RSS 15320 messages · 2.148.610 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe
-
foot-france67 -
Match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le
-
Faut-il rénover le stade de la Meinau avec de l'argent public pour que des (milliardaires ?) américains gagnent de l'argent sur notre dos ?
-
d.mignon a écrit, le 25/02/2023 08:52 : Faut-il rénover le stade de la Meinau avec de l'argent public pour que des (milliardaires ?) américains gagnent de l'argent sur notre dos ?
La réponse est dans la question.
Depuis le début je dis que cette rénovation est une hérésie totale ( coût, architecture, pas de places sup pour le pecnot que je suis…)
Bref on prend de l’argent public pour un résultat contestable voir pire.
Maintenant si en plus on se fait hara kiri sur notre histoire en devenant le pot de chambre d’un américain, je laisse aux derniers défenseurs de l’impossible affûter leurs diatribes -
Il faut vendre le stade aux ricains...
Combien la mairie peut espérer en tirer ? Bon après pour ce qu'ils feront de l'argent ... -
Bonjour
pourquoi les villes ne veulent jamais vendre leur stade en France ? Ben parce qu’elle touche un loyer non négligeable .
Ce n’est pas un projet à perte du tout pour la ville de strasbourg.
Mais on ne peux pas laisser le stade vétuste comme il est, on est strasbourg quand même . On doit faire ce projet, après il est compréhensible qu’il soit ralenti par l’inflation actuel et qu’il faille gratter à gauche à droite mais il faut le faire .
Je rappel aussi qu’il y a un loyer prévu pour la L1 et un pour la L2 .
Mais bien entendu mieux vaut être en ligue 1 … -
Mais bien sûr que non qu’il faut pas le faire ce stade.
Pour ce que le club va devenir autant qu’il nous reste qq chose d’avant
C’est dingue cette adoration de papa Keller
Il va se prendre 50 millions d’€ et il va cramer 120-150 millions d’€ d’argent public
Mais vous allez vous réveiller quand????????? -
Et combien môssieur Keller a-t-il investi d'argent depuis son retour ?
-
Le Racing va louer son stade pour l’éternité derrière sauf si il est vendu .
Le stade a presque 50 an c’est normal de réinjecter de l’argent dedans .
Dans 50 an il faudra sûrement réinjecter encore et encore .
C’est pas juste un stade le projet , c’est une fanzone, c’est toute l’entrée à repenser.
Le stade est plein à tout les matchs
C’est complètement cohérent de l’agrandir et c’est pour ça que les élu ont validé ce projet .
De toute façon c’est voter et ça se fera quoiqu’il en coûte . Cela prends juste un peu de retard ce qui est logique au vu de la situation actuelle . -
J'ai lancé le débat mais je suis assez d'accord avec toi simonek et je rajouterai que le stade (si il appartient a la ville) peut être un moyen de pression sur les éventuels nouveaux propriétaires du Racing en cas délire Hilalien de ces derniers...
Et au pire la ville (la CUS) augmentera le loyer. -
Selon mes informations (d'un cadre de chez Vinci), deux propositions ont été faites par Bouygues et Vinci.
Le montant avoisine les 130M€ pour les deux partis à 2-3M près.
En revanche il n'est pas spécialement question de retarder les travaux. Le choix devrait intervenir d'ici 15j trois semaines. -
Donc si on rajoute les dépassements de budget systématiques pour ce genre de projet, on sera proche d'une enveloppe à 150M
-
A moins qu'une clause de révision des prix soit incluse dans le marché (ce qui est probable, avec une révision à la hausse comme à la baisse), le montant des offres est fixe.
-
athor a écrit, le 27/02/2023 16:59 : A moins qu'une clause de révision des prix soit incluse dans le marché (ce qui est probable, avec une révision à la hausse comme à la baisse), le montant des offres est fixe.
Il y a déjà eu des révisions à la baisse dans les marchés portant sur du bâti ? -
Les révisions de prix sont calés sur les indices BT. Ce sont des indices nationaux, qui sont généralement a la hausse, mais qui peuvent également descendre. Vu la grosse hausse de l'an dernier, il n'est pas exclu une baisse.
-
Exemple sur le BT01, qui sera surement celui en référence.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001710986
Sur une année complète, on constate une hausse, mais c'est en baisse depuis août.
Le prix est réactualisé tous les mois en fonction de la facturation.
C'est une clause courante dans les marchés publics. -
Il n'y a jamais de BT01 sur un chantier de cette envergure, aucune entreprise n'est tout corps d'état. Vu le nombre de lots qu'il va y avoir, on aura les BT correspondant à chaque lot.
Un coup d'œil sur les différents BT permet de constater que certains indices ont beaucoup bougé depuis un ou deux ans.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/series/103173847?INDICATEUR=2327743 -
C'est un chantier pour un contractant général, donc pas déconnant. Mais ça reste du détail. L'idée étant d'expliquer aux non initiés le principe de la révision de prix.
-
Keller sur la Meinau
"La Meinau a été rénovée pour la dernière fois en 1984 et nous sommes aujourd’hui dans une infrastructure qui est vraiment à bout de souffle.
Ça risque de coûter beaucoup plus cher à l’avenir si rien n’est fait maintenant. Il y a une vraie prise de conscience à ce niveau-là et le club, qu’il soit en Ligue 1, comme tout le monde le souhaite, ou en Ligue 2, a absolument besoin d’un outil performant pour continuer sa progression.
On a travaillé main dans la main avec les collectivités sur ce projet ambitieux, réaliste mais surtout indispensable pour l’accueil de notre public, le développement de notre club et le rayonnement de notre territoire."
Il précise que les travaux commenceront en juin mais que l'échéance ne serait qu'a l'été 2026 (a cause des matériaux sans doute) -
Keller m’a tuer
-
A ce rythme on loupera la Coupe du monde U20 de cécifoot féminin 2034.
-
En juin de quelle année ?
-
De cette année
-
Match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le
-
Petit (...) déterrage de topic.
Je n'ai pas trouvé où le poster, mais le Racing a commandé une étude sur la fréquentation de la Meinau à lire ici
Les résultats de l'étude en chiffres :
▶️ -
Match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le
-
Mardi 2 mai une conférence de presse aura lieu autour de Marc Keller et les élus pour préciser le programme des travaux
DNA -
chrisneudorf a écrit, le 29/04/2023 13:13 : Mardi 2 mai une conférence de presse aura lieu autour de Marc Keller et les élus pour préciser le programme des travaux
DNA
Aucune indiscrétion sur la teneur de cette conférence de presse ? De bonnes nouvelles, ou moins bonnes ou pas bonnes du tout ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.