Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15314 messages · 2.147.925 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67

• A mon avis, tous les voyants sont au vert :)-
  • frollo a écrit, le 29/04/2023 18:42 :
    chrisneudorf a écrit, le 29/04/2023 13:13 :
    Mardi 2 mai une conférence de presse aura lieu autour de Marc Keller et les élus pour préciser le programme des travaux
    DNA

Aucune indiscrétion sur la teneur de cette conférence de presse ? De bonnes nouvelles, ou moins bonnes ou pas bonnes du tout ?

C’est quoi une bonne ou une mauvaise nouvelle?
  • expat33 a écrit, le 29/04/2023 18:55 :
    ...C’est quoi une bonne ou une mauvaise nouvelle?

La bonne nouvelle serait que le projet soit abandonné, la mauvaise qu'ils présentent un nouveau planning des travaux..... ou l'inverse, suivant les points de vue sur ce projet.
  • Nous sommes en phase ..
  • Ce sera pour annoncer le lancement effectif des travaux en juin, sachant que ceux du bâtiment du centre d'entraînement ont débuté la semaine dernière.
  • Information confirmée officiellement par le club aujourd'hui. Une très bonne nouvelle !!
  • A suivre ici demain matin : https://www.youtube.com/watch?v=Qgkoj3SstaY
    Citation:
    Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, Jean-Philippe Maurer, vice-président de la Collectivité européenne d’Alsace et Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace, vont annoncer le lancement des travaux de restructuration et d’extension du stade ainsi que les détails de sa mise en œuvre, concrétisation d’un projet ambitieux pour le territoire et pour le club.
  • Une occasion de rejouer au bingo Marc Keller

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

avec un bonus 5 schlouks de la part des collectivités : le financement n'est pas lié à la situation sportive du club
  • https://i.imgur.com/izzlKil.png
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • -160 millions d'euros. Debut des travaux en juin de cette année.
    -Livraison été 2026.
    -Le projet dit ne pas être modifié malgré l'inflation.
    - Participation du club avec une enveloppe de 50 millions concernant le stade, le centre pro et l'académie.
    - Aucune incidence du sportif de cette année sur la teneur du projet.

Travail remarquable de Marco le plus beau. Quasiment 30ans qu'on parle de ce projet. On y est.
  • mediasoc a écrit, le 01/05/2023 21:27 :
    Une occasion de rejouer au bingo Marc Keller

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

[/i]
    Un immense sourire en regardant la conf. On a eu le droit à quasi totalité des phrases. De quoi finir la conf' avec 3 grammes dans le sang

avec un bonus 5 schlouks de la part des collectivités : [i]le financement n'est pas lié à la situation sportive du club
  • Fin de la conférence de presse sur la Meinau.
    Le stade sera livré en 2026.

Le coût de l'opération est de 160Me HT + 14M€ pour les aménagements des espaces commerciaux soit une enveloppe de 174M€.
    - 75.8M€ pris en charge par l'Eurométropole
    - 37.5M€ par la Région
    - 18.8M€ par la Ville de Strasbourg
    - 18.8M€ par la CEA
    - 9.1M€ +14M€ soit 23.1M€ par le RCSA

La Fan zone pourra accueillir entre 5 et 6000 personnes et devrait également être ouverte les soirs de semaine.
    L'entreprise retenue pour les travaux sera désignée courant mai après la délibération de l'eurométropole.
    Marc Keller annonce l'objectif à moyen/long terme de hisser le Racing entre la 3ème et 8ème place des clubs français, d'où la nécessité de montre en gamme avec le Stade pour accroitre les revenus.
    Marc Keller assume le choix de ne pas avoir augmenté le prix des places "pour le moment", pour rendre le stade accessible au plus grand nombre.
  • Merci pour les retours, ça m'évitera de regarder le replay.
  • Résumé de L'Alsace

Petit complément à @valdestras :

La jauge restera inchangée jusqu'à l'été 2024.
    20.000 spectateurs ensuite jusqu'à la fin des travaux (32.000).

Futur loyer entre 1.5 et 2M€.

Les travaux auront lieu même en cas de relégation.

Le résumé "officiel" du club
  • C'est totalement subjectif et j'avoue ne pas être du tout un expert en architecture, mais j'ai peur du rendu final de ce projet.

Les abords du stade (cf: image ci-dessus) font très années 70, avec des batîments végétalisés aux formes désuettes. Ca fait très design à l'allemande dépassé depuis belle lurette.
    Par ailleurs, quand je vois la gueule de l'herbe place de la gare, affreuse 8 mois sur 12 (vive le froid alsacien notamment), je me demande à quoi ressemblera cette future zone meinauvienne.

Après, sur le stade lui-même, quelques points qui me sautent aux yeux :

• Dans les premiers rendus, le toit était de la même couleur que l'enveloppe. Là, on semble garder le vieux toit miteux mais on y ajoute une enveloppe moderne de couleur différente. Est-ce que cela sera harmonieux ? Certes, on ne verra rien à hauteur de piéton, mais pour les gens en Nord haute ou sur les plans aériens à la télé, ça risque de piquer les yeux ?
    • le toit justement : à l'intérieur du stade, verra-t-on encore ces grandes plaques de tôle rouillées ? Ca ferait mal au derrière après 160M d'investissements
    • la séparation entre Nord haute et Ouest : étrange visuellement (cassure). Quid du son par ailleurs, fuite à prévoir ? (moins de résonnance)

Bref, j'ai juste peur d'un stade fait de béton grossier et entouré d'herbe hideuse les 3/4 de l'année. Une sorte de Tchernobyl du foot quoi, façon Europe de l'Est des 70/80s.

A nouveau : je ne suis pas un expert du tout en matière de construction (planification, design, matériaux).

J'ai lu ici et là que les rendus 3D (pré-production) ne sont jamais représentatifs du travail final, donc j'espère juste avoir peur pour rien.
  • @holicool, tu confonds Nord et Sud, non ?
  • holicool a écrit, le 02/05/2023 13:27 :
    C'est totalement subjectif et j'avoue ne pas être du tout un expert en architecture, mais j'ai peur du rendu final de ce projet.

Les abords du stade (cf: image ci-dessus) font très années 70, avec des batîments végétalisés aux formes désuettes. Ca fait très design à l'allemande dépassé depuis belle lurette.
    Par ailleurs, quand je vois la gueule de l'herbe place de la gare, affreuse 8 mois sur 12 (vive le froid alsacien notamment), je me demande à quoi ressemblera cette future zone meinauvienne.

Après, sur le stade lui-même, quelques points qui me sautent aux yeux :

• Dans les premiers rendus, le toit était de la même couleur que l'enveloppe. Là, on semble garder le vieux toit miteux mais on y ajoute une enveloppe moderne de couleur différente. Est-ce que cela sera harmonieux ? Certes, on ne verra rien à hauteur de piéton, mais pour les gens en Nord haute ou sur les plans aériens à la télé, ça risque de piquer les yeux ?
    • le toit justement : à l'intérieur du stade, verra-t-on encore ces grandes plaques de tôle rouillées ? Ca ferait mal au derrière après 160M d'investissements
    • la séparation entre Nord haute et Ouest : étrange visuellement (cassure). Quid du son par ailleurs, fuite à prévoir ? (moins de résonnance)

Bref, j'ai juste peur d'un stade fait de béton grossier et entouré d'herbe hideuse les 3/4 de l'année. Une sorte de Tchernobyl du foot quoi, façon Europe de l'Est des 70/80s.

A nouveau : je ne suis pas un expert du tout en matière de construction (planification, design, matériaux).

J'ai lu ici et là que les rendus 3D (pré-production) ne sont jamais représentatifs du travail final, donc j'espère juste avoir peur pour rien.

Tellement,tellement puissance 10 d’accord avec toi!!!!
  • samh a écrit, le 02/05/2023 13:50 :
    @holicool, tu confonds Nord et Sud, non ?

Totalement, mon erreur I-) Je retourne me coucher.
    Si un modo se sent de me corriger dans le post initial, je signe [-o
  • Petite question, y a t-il un risque de perdre un abonnement?
    Je me vois mal lâcher mes abonnements pour cause de travaux....
  • Les abos sont limités à 19,000.
    Vu que la jauge minimale (pendant les travaux) sera justement de 19-20,000, aucun risque.

J'imagine juste qu'ils vont délocaliser les abonnées de telle ou telle tribune, vers une autre, le temps des travaux.
  • J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à de tels tarifs stratosphériques pour de la ferraille et du béton. Il y a très peu de technicité dans ce projet. L'entreprise sélectionnée va faire appel à 10 niveaux de sous traitance, avec des armées de travailleurs pauvres de pays de l'Est. On va évidemment se retrouver avec des retards et des dérapages budgétaires qui vont faire monter le projet à 250M€. Certains vont bien se gaver au passage, avec l'argent du contribuable.

Tout ca pour au final un simple rafraichissement du stade existant.
  • Pour ceux qui voulaient du supermoderne, c'était un nouveau stade qu'il fallait privilégier, sans être tellement plus cher.
    Oui la Meinau a encore un cachet des années 70/80, le béton est toujours présent forcément, mais il y aura plus d'autres matériaux (verre, toile, fuselages d'avion...).
    J'ai globalement toujours le même souci de voir les collectivités publiques payer autant pour des bénéfices d'ordre privé.
    Surtout si Chelsea rachète le Racing :))
  • Entre la rénovation de la Meinau et celle de l'Opéra, nous dans la CUS on va prendre cher
    Pas merci à ceux qui ont refusé la rénovation pour l'euro et la CDM
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D

Mode fenêtre Archives