Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.906 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Lens a passé son budget de 45 à 62 millions d'euros grâce à leur propriétaire qui possède plusieurs autres clubs.

    Ce n'est pas différent de ce qui nous arrive. Martel a vendu à un riche investisseur qui n'est pas du nord, ça paie et personne ne s'en plaint.
  • Félin échaudé craint l'eau froide.
    Hechter, Mc Corbac, Kafar ca te parle?
  • Après ce n'est pas car ça c'est très mal passer avec McCormack que ça devrait être le cas à nouveau.
    Si boehli rentre juste dans le capital mais pas majoritaire keller aura toujours sont mot à dire.
  • expat33 a écrit, le 18/05/2023 08:06 :
    Depuis le début de l'annonce de Keller à la présidence de la 3F j'ai perdu beaucoup de confiance en lui.
    Oui il aime le club, oui il a contribué (énormément à le remonter), mais aujourd'hui il roule pour lui,et clairement il prend des décisions qui sont de mon avis de nature à me désinteresser de ce club que je suis depuis 1976.
    Je vais me répéter , mais la rénovation du stade est juste une gabgie d'argent public pour des VIP.
    Le stade n'aura finalement que très peu de places en plus pour les supporters de base, par contre les bouffeursde mauricettes et de crémant vont avoir de jolies espaces de vie, pour moi c'est une honte.
    Ensuite etre un club vassal, je pense que très peu de supporters sont prets à l'entendre.On va devenir le club laquais d'un club anglais appartenant à un américain.....c'est presque le pire de mes cauchemars, il restait la mafia russe, albanaise, triad chinoise, merci Marc pere de la nation bleue de nous éviter cela.
    Je pense si cela devait se faire, je vais gagner deux heures de ma vie le week end à faire autre chose que de me foutre devant la télé et supporter un club que je suis le seul à suivre chez moi.
    Ce sera un beau gachi, une partie de mon attachement à l'Alsace qui va foutre le camp.
    KELLER M'A TUER

    On peut arrêter les violons 5 minutes ? Déjà, pourquoi crier avant d'avoir mal ?
    Ensuite, tu dis suivre le Racing depuis 1976, et tu dis que c'est Keller qui va te faire perdre le lien avec le club ? Tu vivais dans une grotte au Waziristan du Nord pendant les périodes IMG-Proisy ou Ginestet, sans parler du fou furieux Hilali ?
    Moi j'ai coupé avec le Racing pendant la période IMG : bennage des trophées du club par Gardon, emprise malsaine du Glaude, malversations, faux passeports, club sans âme, équipe perdue... Tu compares vraiment l'ère actuelle avec ça ? Ton post m'a tuer.

    Concernant la "gabegie", chacun a le droit de donner son avis sur l'utilisation des finances publiques et l'un des objectifs du projet Meinau est effectivement d'augmenter le nombre et la rentabilité des "hospitalités". Mais dans ce cas, que dire du nouveau bâtiment du Théâtre du Maillon, construit pour abriter des représentations absconses pour happy few, financé à hauteur de 40 M€ par la Ville ? Pour ma part, j'estime que les 160 M€ mis dans la Meinau sont loin d'être absurdes à côté de cette (pour le coup véritable) gabegie.

    Pour ce qui concerne l'arrivée de Boehli, on comprend bien que le Racing étant une société commerciale, c'est-à-dire une entreprise capitalistique (bouh, pas bien), son capital est amené à évoluer au cours de son existence. Ce qui ne veut pas dire qu'il est obligé de se jeter dans les bras du premier investisseur qui voudra en faire un club satellite. Je suis très méfiant à l'égard de cette idée, y compris vers des investisseurs reconnus. Pour ce qui concerne Boehli, quand on voit comme est dirigé sportivement son vaisseau amiral depuis sa prise des commandes, c'est un non catégorique.
  • expat33 a écrit, le 18/05/2023 08:06 :

    KELLER M'A TUER


    Bizarre cette phrase... ça me fait penser à une sombre affaire sur la côte d'azur.
  • Vous vous faites beaucoup de cheveux gris pour rien là,... alors que rien 'est acté, que personne ne connait les tenants et aboutissants de ce que recherche vraiment Keller et ses actionnaires, à part de l'argent en plus,...de ce que Bohli aurait souhaité etc etc...
    Je crois qu'on s'est tous fait beaucoup de cheveux gris déjà avec notre saison pourri...on va pas s'en faire plus juste pour des trucs qui vont arriver ...ou pas d'ailleurs, d'ici quelques années...
  • J'entend beaucoup de commentaires remettant en cause tout le travail effectué ces 15 dernières années alors que rien n'est officiel.

    Les anglais mettent la pression pour faire avancer les choses et je dirais même que cet pression est pour moi positive car cela montre que pour l'instant le Racing tiens la barre. Déjà, par rapport aux premières rumeurs on ne parle plus de vente mais d'investisseur minoritaire dans le capital et d'autres part le club s'est empressé de démentir l'avancer des négociations.

    Je ne doute pas qu'un club comme Strasbourg fait des envieux avec un nouveau stade en approche, un public toujours présent et une cohérence de gestion dans le sportif (même si certains pensent que tout est mal fait le bateau tangue parfois mais reste sur les flots).

    Des offres, il doit y en avoir plusieurs et je suis sûre que les actionnaires (car ce n'est pas que Keller qui décide) sauront choisir la meilleure option.

    Attendons de voir ce qui va se passer cet été car tout va s'accélérer si le maintien sera mathématiquement acquis. On a eu l'habitude ces dernières années d'entendre beaucoup de rumeurs pour au final avoir des recrues sorties du chapeau au dernier moment.

    Après tout ce qu'on a vécu avec ce club, je pense vraiment que l'on peut quand même faire un minimum de confiance aux personnes qui nous ont ramené là où était notre place.
  • Si j'étais patron de club anglais et que mon plan c'était d'avoir des clubs satellites pour blanchir du pognon, exposer d'autres joueurs qui ne rentrent pas dans la rotation chez moi etc ... je me pencherais sans doute sur des clubs à faible histoire et affluence, genre effectivement Troyes c'est un bon choix, Angers etc ...
    Pas sur un club populaire et historique.
  • Vu de la perfide Albion pas sur que Strasbourg soit connu et reconnu comme un club populaire et historique; quand a savoir le placer sur une carte d’Allemagne, de France...
  • Enfin les mecs ils doivent quand même un minimum étudier leurs dossiers non ? Un club qui végète dans le monde pro, qui ne remplit pas la moitié de son stade et où à part quelques fervents supporters méritants, tout le monde s'en tape gentiment, c'est quand même plus facile de venir dire "on va investir ça va être très cool" et que les gens se disent "de toute façon ça peut pas être pire". Bon ok.

    Mais un club qui fait le plein, qui a déjà connu les marchands de rêve par le passé, ça me semble plus compliqué de venir servir la même soupe, y faire n'importe quoi et penser que ça va passer crème.
  • anaconda a écrit, le 19/05/2023 09:27 :
    Si j'étais patron de club anglais et que mon plan c'était d'avoir des clubs satellites pour blanchir du pognon, exposer d'autres joueurs qui ne rentrent pas dans la rotation chez moi etc ... je me pencherais sans doute sur des clubs à faible histoire et affluence, genre effectivement Troyes c'est un bon choix, Angers etc ...
    Pas sur un club populaire et historique.
    Ce raisonnement me parait très juste, le Racing n'est pas le club idéal pour blanchir gentiment.
    D'ailleurs c'est à peu près ce qu'il faut retenir de la position de Marc Keller
  • Keller il peut mettre la Darone a l'abris, combien vaut le racing? aucune idée mais je dirais un minimum 30 millions d'euros, il détient 27% faite le calcul, il a bien valoriser son euro symbolique. Donc se mettant un peu à sa place c'est quand même tentant de fou, on va pas mentir.

    Ce qui est sure il veut clairement vendre, mais je pense qu'il a un devoir de loyauté devant les différents partenaires qui ont mis de l'argent. Chelsea n'est peut être qu'un leure. L'idéal serait un mécène qui connait un minimum le foot, exemple Hoffenheim, ou un très grand groupe qui cherche a valoriser sa marque dans le sport, style Adidas etc...

    tout le reste fond d'investissement, club satellite, ou autre clown qui veut blanchir c'est voué à une mort certaine du club.

    Alors oui on va pas avoir un super budjet de recrutement et on va se faire piquer nos joueurs, mais je préfère qu'on rate une saison et qu'on descente plutôt que revivre ce qu'on a vécu.
  • Mais c'est quoi cette histoire de se faire piquer nos joueurs en fait ? On se fait pas déjà piquer nos joueurs ? Vous croyez que Doukouré, Diarra vont faire une carrière a la Zanetti chez nous ? Si Keller vend ces 2 mecs a 20 millions par tête c'est un génie qui gère le club d'une main de maitre, si c'est un Americain milliardaire c'est du trading. Il va falloir m'expliquer la différence.
    Et puis ils vont piquer qui Chelsea ? Perrin? Le Marchand ? Sissoko ? Il faut arrêter 2 mins, Chelsea n'a aucunement besoin de "piquer" nos jeunes, ils ont des jeunes qu'ils ont achetés 40 millions et qu'ils vont probablement nous prêter gratuitement. Quand c'est RPG, Dagba , Terrier -> Keller est un génie il fait un recrutement malin , c'est incroyable woah. Quand c'est possiblement Chelsea -> Magouilles, blanchiment d'argent , perte de notre âme.

    Un investisseur comme Boehly rapporte un budget pour conserver nos meilleurs joueurs ( Sels, Djiku , Bellegarde, Diallo ? ) et en même temps se renforcer gratuitement. Ils ne vont pas non plus augmenter les places a défaut de Keller si il ne vend pas ( Besoin de se faire du fric pour passer une "étape" ).. Il y a quoi de mal a ouvrir de nouvelles portes au Racing ? Vous êtes trop bloqué dans le passé, j'ai aussi vécu Hilali mais ça n'a rien a voir. Il faut arrêter de vivre dans le passé et avoir un minimum d'ambition, nous ne méritons pas de jouer le maintien chaque année, nous sommes un club plus que correct. On a des titres, un stade mythique, les meilleurs sup de France. Pourquoi restez médiocre alors qu'on mérite mieux sur tous les plans ?
  • Entre l'américain de Chelsea qui fait n'importe quoi et le propriétaire du RC Lens, je préfères, et de loin, celui gère à merveille le RC Lens. La différence est là.

    Evidemment, pour jouer plus sereinement en L1, il nous faut davantage d'argent mais pas avec n'importe qui. Boehly fait vraiment n'importe quoi avec Chelsea... n'est pas Abramovitch qui veut...Avec lui, on va finir comme les troyens! chose inenvisageable.
  • Après au niveau sportif être l'équipe 2 de Chelsea ca peut être bien, en ligue1 a par le PSG et LENS y a que potentiellement des équipes 2 voir 3/4 de Chelsea.

    Par contre ils ont l'air de gérer Chelsea comme des bleus (si j peux me permettre).
    Ca m'embête vraiment que les "historiques" passent la main, est ce vraiment nécessaire ? Que va t on gagner et perdre avec ce changement ? Est ce que seul l'avenir nous le dira ou peut on déjà imaginer certaines choses ?

    Bref...
  • d.mignon a écrit, le 19/05/2023 11:34 :
    Après au niveau sportif être l'équipe 2 de Chelsea ca peut être bien, en ligue1 a par le PSG et LENS y a que potentiellement des équipes 2 voir 3/4 de Chelsea.


    Marseille, Monaco, Lyon des équipes 2 de Chelsea ???

    Pour Lens c'est rudement bien géré depuis leur remontée, mais ca ne tiendra évidemment pas dans la durée. Avoir de la thune n'est pas une garantie d'avoir une équipe sportivement compétitive en Europe. Mais ne pas en avoir est la garantie de faire de la figuration en Europe.
  • A noter que dans la conférence de presse du jour, on entend une personne hors cadre disant "il n'y a pas de commentaire à faire" lors de la dernier question posée au coach sur la rumeur de rachat de chealshit.

    Il n'y a pas grand chose à en déduire, mais la question dérange apparemment.
  • Le club vaut bien plus que 30 m€

    La bonne fourchette est 80 à 100 m€
  • La valeur marchande cumulée des joueurs est dans ces eaux là, oui. Mais un club c'est plus que les joueurs. Y pas le stade, mais d'autres infrastructures. Franchement, j'ai aucune idée de comment c'est évalué.
  • julien-06 a écrit, le 19/05/2023 15:47 :
    d.mignon a écrit, le 19/05/2023 11:34 :
    Après au niveau sportif être l'équipe 2 de Chelsea ca peut être bien, en ligue1 a par le PSG et LENS y a que potentiellement des équipes 2 voir 3/4 de Chelsea.


    Marseille, Monaco, Lyon des équipes 2 de Chelsea ???

    Pour Lens c'est rudement bien géré depuis leur remontée, mais ca ne tiendra évidemment pas dans la durée. Avoir de la thune n'est pas une garantie d'avoir une équipe sportivement compétitive en Europe. Mais ne pas en avoir est la garantie de faire de la figuration en Europe.


    Pour la LDC, je pense que Lens ne fera pas de la figuration. Au pire, ils ont, à mon sens, les moyens de terminer bon troisième et de jouer les barrages dans l'espoir d'être en Europa League. Leur effectif actuel n'est pas mal du tout. Après, tout dépendra des équipes que les lensois seront amenés à rencontrer sur la phase de groupe.
  • Depuis l'annonce de ce rachat, je mange des sticks et bretzels de boehli et arrêté les Ancel (pourtant sponsor) :D
  • julien-06 a écrit, le 19/05/2023 15:47 :
    d.mignon a écrit, le 19/05/2023 11:34 :
    Après au niveau sportif être l'équipe 2 de Chelsea ca peut être bien, en ligue1 a par le PSG et LENS y a que potentiellement des équipes 2 voir 3/4 de Chelsea.


    Marseille, Monaco, Lyon des équipes 2 de Chelsea ???


    Combien de joueurs de L1 (hors psg) auraient leur place de titulaire à Chelsea ? Ou dans un autre club ambitieux de PL ?

    J'en vois vraiment pas beaucoup, pour pas dire aucun.
    A titre d'exemple, le meilleur joueur de l'OL est un rebut d'Arsenal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives