Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.368 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • En même temps les 5 joueurs concernés actuellement : Mothiba / Diallo / Nyamsi / Aholou / Djiku
    Djiku / Diallo : ont de grosses chances de partir
    Nyamsi : vu sa saison il va sans doute pas être appelé
    Mothiba / Aholou : ils sont encore appelés actuellement?
    A moins qu'on ai prévu de recruter entre 5 et 10 joueurs africains niveau international il y a peu de risques qu'on fasse les cons ;o)
  • En tout cas, j’ose espérer que la direction a retenu la leçon de l’été dernier, et qu’on va renforcer l’effectif avec de l’apport qualitatif, bien sûr si un gros chèque pouvait arriver par la vente de Diallo, par exemple, mais ne pas faire de Mercato minimaliste…c’est là où faudra pas faire les cons justement
  • Sur le mercato, je serai aussi assez "chiant" en termes d'exigence vis-à-vis de nos dirigeants et de notre cellule :)
    Autant je n'ai pas apprécié un certain nombre d'attaques (à mon sens rancunières) contre MK tout au long de la saison, ce qui m'a davantage poussé à le défendre pour tout le travail fait qu'à l'enfoncer pour quelques erreurs. Autant pour le mercato à venir, refaire les mêmes erreurs serait diabolique ! :D

    A supposer que les 5 M€ pour le transfert de Thomasson soient résorbés (Sobol, prime à la signature de Guilbert + genre 1 M€ de côté pour le nouveau stade), on a encore 7 M€ en caisse suite au départ d'Ajorque. Et ne parlons pas de la somme que représenterait un transfert de Diallo. Donc si on fait preuve de la même compétence que celle qui nous a permis de recruter des Djiku, Bellegarde, Le Marchand, Ajorque, Diallo malgré le montant (justifié) ... on aura les moyens financiers pour construire une équipe qui au moins ne se fasse pas peur toute la saison.
  • koo1 a écrit, le 14/05/2023 12:01 :
    En même temps les 5 joueurs concernés actuellement : Mothiba / Diallo / Nyamsi / Aholou / Djiku
    Djiku / Diallo : ont de grosses chances de partir
    Nyamsi : vu sa saison il va sans doute pas être appelé
    Mothiba / Aholou : ils sont encore appelés actuellement?
    A moins qu'on ai prévu de recruter entre 5 et 10 joueurs africains niveau international il y a peu de risques qu'on fasse les cons ;o)


    Mettre 11 joueurs sur le terrain c’est facile.
    Mais elle aurait quelle gueule notre équipe sans Diallo, Mothiba et Sahi pendant 6 matches?
  • Pour ce mercato tout dépendra si un nouveau partenaire fiable va nous rejoindre
    Mais plutôt seul que mal accompagné
    Dans ce cas comme beaucoup ici, je pense qu'on vendra Diallo et Bellegarde. En espérant au moins 25M pour les 2
    De quoi nous renforcer convenablement
  • je vois pas comment on peut espérer 25 millions pour à la fois Bellegarde et Diallo ensemble.
    Diallo est dans le top des buteurs de Ligue 1 et faut voir en compagnie de qui. Il est loin d'être cuit.
    Bellegarde est un chouette détonateur alors ok comme tout ceux qui provoquent il oublie un peu de lever la tête mais pour le reste c'est un super joueur.

    En tout état de chose, je crains qu'on soit pillé cette saison. Reste à voir si Antonetti reste mais je vois bien partir les joueurs suivant.

    Diallo, Diarra, Bellegarde, Djiku, Prcic, Dagba.
    Maintenant c'est qu'un pari, mais on verra.
    Certains pour la logique financière, d'autre par volonté du joueur, et les deux derniers par volonté du coach qui je pense les veux pas.
  • hammerfitz a écrit, le 14/05/2023 18:50 :
    .
    . Reste à voir si Antonetti reste


    Logiquement d'après ce que j'ai lu sur le Stub, si il y a maintient il reste d'office la saison prochaine.
  • De ce que j'ai retenu de sa présentation, s'il y a maintien (et il y aura maintien) il a une option ferme pour une année supplémentaire. En gros c'est lui qui décide.
  • M'étonnerait que Diarra parte maintenant, faut pas publier que c'est un mec de la région, et Dagba est un retour de prêt, ça ne compte pas. Djiku, Diallo et Bellegarde, pour moi c'est acté. En plus des deux retours de prêt ça fait déjà 5 joueurs à remplacer, avec un chantier au milieu parce qu'Aholou et Prcic on a fait le tour et visiblement Antonetti aussi (dire de l'un qu'il faut qu'il se réveil et de l'autre que ce n'est pas un guerrier, en conf', ça situe l'opinion du bonhomme). Quant à Sissoko, ça commence à faire longtemps qu'il est là et ses performances en dent de scie sont préjudiciables, même si quand il est en forme c'est vraiment un super joueur.

    On ajoute à ça les possibles départs, pour d'autres raisons, de Lienard et Gameiro, ça situe un peu l'ampleur du travail à venir et ça m'étonnerait que le club s'en rajoute encore sur la planche en vendant des Diarra/Doukouré/Sahi.
  • Exactement, c'est tout à fait logique. On a un gros chantier avec Djiku, sauf si on décide de mettre Doukouré en central, au milieu où il va y avoir du mouvement, devant il faudra remplacer Diallo et peut-être Gameiro. Bref, 5, 6 recrues pour autant de départs, en comptant les retours de prêts, ça fait 4 joueurs à acheter pour environ 20m (la vente de Diallo), ça devrait être possible de passer un petit cap et de se renforcer.
  • en esperant que la vente de diallo ne se fasse pas qu'en toute fin de mercato et paralyse donc les achats
  • Comme toujours, ça dépendra de la concurrence. Maintenant Diallo c'est quand même un profile plus classique qu'Ajorque, et il fait vraiment une saison dantesque, donc j'ose espérer que la vente soit un peu plus aisée.
  • Tout est dit, ça va chauffer. Les DNA vont écrire 5 rumeurs par jour...
    12 départs 10 arrives

    scritch-science a écrit, le 14/05/2023 23:48 :
    M'étonnerait que Diarra parte maintenant, faut pas publier que c'est un mec de la région, et Dagba est un retour de prêt, ça ne compte pas. Djiku, Diallo et Bellegarde, pour moi c'est acté. En plus des deux retours de prêt ça fait déjà 5 joueurs à remplacer, avec un chantier au milieu parce qu'Aholou et Prcic on a fait le tour et visiblement Antonetti aussi (dire de l'un qu'il faut qu'il se réveil et de l'autre que ce n'est pas un guerrier, en conf', ça situe l'opinion du bonhomme). Quant à Sissoko, ça commence à faire longtemps qu'il est là et ses performances en dent de scie sont préjudiciables, même si quand il est en forme c'est vraiment un super joueur.

    On ajoute à ça les possibles départs, pour d'autres raisons, de Lienard et Gameiro, ça situe un peu l'ampleur du travail à venir et ça m'étonnerait que le club s'en rajoute encore sur la planche en vendant des Diarra/Doukouré/Sahi.
  • Diarra/Doukouré/Sahi ne partirons pas a moins d'offre qu'on ne peut refuser. Djiku, Diallo, Bellegarde, Gameiro ca va dégager de la masse salariale.
    le gros chantier pour moi est surtout en attaque
  • Soyons réaliste, le gros chantier du Racing cette saison va être de construire toute la partie offensive de l'équipe.

    Avec le départ d'Ajorque non remplacé, le départ de Thomasson, remplacé par un prêt de Sanson probablement non renouvelé, le départ probable de Gameiro à la retraite, et la vente probable de Diallo, le Racing n'a quasiment plus rien offensivement, si ce n'est un jeune milieu offensif prometteur (Diarra), un jeune attaquant qui a encore tout à prouver en Ligue 1 (Sahi), et un joueur qui a du mal à retrouver son niveau d'avant blessures (Mothiba).

    Il va donc falloir recruter au moins deux attaquants, dont un pur buteur, ainsi qu'au moins un milieu offensif, voire deux ailiers, et on sait que tous ces postes sont chers et rares, si on veut de la qualité.

    Si nous n'arrivons pas à avoir des joueurs suffisamment forts dans ces recrues, la saison prochaine sera encore bien plus difficile que la saison actuelle.
  • En partant du principe qu'on ne pourra pas garder Sanson, que Diallo et Gameiro ne seront plus là,
    la situation en attaque est loin d'être catastrophique :
    Il faudra bien sûr recruter un buteur en remplacement de Diallo,
    la préparation estivale dira si Mothiba revient en forme et si Antonetti compte sur lui.
    Et en espérant garder Bellegarde et Diarra, nous aurons Sahi, Depuidt,...

    En défense, Djiku parti, nous avons une bonne base avec Perrin, Nyamsi, LeMarchand, Guilbert, Sobol, Delaine, Fila, Doukouré, et Bouebari, puis Senaya, Elimbi et Bastian ?

    Il faudra certainement un gardien en n°3

    Reste le milieu avec les départs de Sanson, Prcic?. Là un ou putôt deux renforts s'imposent en plus de Sissoko (je ne compte plus sur Aholou), Kandil, Robinand, Chahiri, Deminguet, Jean,...
    et selon les plans d'Antonetti le recrutement d'ailiers pour un 4-2-3-1 ?
  • En espérant juste que la direction a retenu les erreurs de l’été dernier et ne pas faire preuve de suffisance
  • Athor suggérait que Bellarouch ferait un bon troisième gardien.
  • il faut garder Sanson. En attaque faudra pas se tromper. Il ne serait pas surprenant qu'on tape dans le FC Metz vu qu'Antonetti a des contacts.
  • Sanson ça serait vraiment super de le garder, mais compliqué à l’instant T…
  • Je rêverais que Sanson reste, mais soyons réalistes. A moins que sa femme ne menace de le quitter car elle sur-kiffe la tarte flambée, il va essayer de se relancer en Angleterre.
  • Il faudrait surtout qu'on arrive à garder Diallo, Diarra et Sels.
  • Diallo faut pas rêver.
  • Diallo il y a le même pourcentage de probabilité qu'on le garde et qu'on descende en L2 dans 2 semaines.
    Sels je ne pense pas qu'il partira.
  • Lyon a mis plus de 50 millions sur Lacazette (et j'échangerai pas Diallo pour Lacazette), donc j'espère qu'on ne va pas le brader pour 15 millions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives