Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9526 messages · 1.021.868 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei

• J’ai tendance à penser exactement comme toi.
  • deadwing a écrit, le 23/06/2023 14:59 :
    superdou a écrit, le 23/06/2023 13:36 :
    hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 12:37 :
    J'adore ceux qui semblent croire que Keller a envie pour quelques biftons de tout pourrir et de détruire le racing.

J'adore ceux qui veulent croire que Keller a encore du pouvoir au Racing.

Ceux qui ont le pouvoir, c'est les propriétaires de Chelsea. Keller ne sera plus qu'un exécutant, et s'il n'est pas d'accord ou n'effectue pas ce qu'on lui demande, il sera dégagé.

On a aucune idée du degré d'autonomie pensé par BlueCo envers le Racing et une seule chose le confirmera et c'est d'attendre.

Si ils cherchaient un club sans âme pour contourner le FPF, il y en a plusieurs en Ligue 1/2 qui auraient été moins chers à acquérir et plus simple à contrôler sans déchaîner autant de passions.

Ils ont choisi le Racing après de longues tractations et en y mettant les sous, ce n'est pas pour démanteler tout ce qui a été construit. Ils ont probablement identifié que le Racing avec l'équipe actuelle est déjà une pouponnière qui fonctionne (coucou Simankan, Diarra) et que la Ligue 1 est un bon championnat pour former des jeunes costaux.

Pourquoi forcerait-il la main de l'équipe dirigeante sur le sportif quand c'est très probablement ce pour quoi ils ont payé. Ça semble plutôt évident que si on double / triple le budget de notre cellule de recrutement, que Loïc Désiré et ses collègues vont faire des éclairs et je suis curieux de voir le résultat.

La vassalité, c'est d'en la tête des dépressifs™, pour l'instant. Ceux qui prétendent tout savoir sur comment les choses vont évoluer peuvent dès maintenant aller sur Betclic et parier sur une relégation du club à la fin de la saison 2023/2024, histoire de lier leur parole à leurs actes.

Totalement en phase
  • Surtout, dire "il fera ce qu'on lui dit" c'est absurde.

Quand t'investi dans quelque chose, surtout dans un domaine dans lequel tu n'es pas compétent, ton intérêt c'est de mettre des gens compétents à la gedtde ton club.

Pierre Menés a insisté plusieurs fois sur le fait que ce n'était pas MK qui avait négocié la présidence mais que c'était BlueCo qui avait beaucoup insisté pour qu'il reste en temps que président. Et ça répond à cette logique, ce besoin de compétence à la tête du club pour en faire quelque chose.

Maintenant, il y aura des objectifs fixés par BlueCo, en concertation avec MK, ça c'est sûr. Pour autant, à mn avis, ce que BlueCo a voulu acheté c'est à la fois la santé financière du club et la compétence de l'équipe en place, qui n'est plus à prouver.

Donc pour ma part, je ne suis pas ravi de ce qui se passe, loin de là, mais je pense qu'il y a des motifs d'espoir et j'attends de voir.
  • MK (dans les DNA) dit qu'il ne peut pas encore parler des futurs investissements , mais que l'on va rapidement voir qu'ils vont etre tres significatif .

Hop , wait on see

T'façon on se fait tous des noeuds dans l'cerveau , attendons ... on a pas/plus le choix .
    Confiance a MK
  • Moi j aime bien Marc Keller pour se qu il a fait depuis des années mais la il se trompe. Le racing va devenir un numéro parmi d autre club d un groupe. Le club de Troyes ( city groupe) est en ligue2 pas dans le haut du classement de ligue1. Marc aurait du vendre a un propriétaire qui a un seul club et pas un groupe.
  • Après Le clip de l’été 2022 « Marco a des oursins dans les poches et n’a aucune ambition »

Voici le clip de l’été 2023 « Marco a trop de dollars dans les poches et à trahi sa région »

Ce me fait penser à l’histoire de ce garagiste de village qui se faisait tailler quand il sortait sa R12 parce que « sûrement que sa boîte marche pas assez », et qui le lendemain se faisait railler en sortant sa BM parce que « surement qu’il se gave sur le dos de ses clients »
  • chrislaut a écrit, le 23/06/2023 10:11 :
    Ou alors, échaudés par leur 1ère année à Chelsea, les nouveaux propriétaires reconnaissent qu'empiler les biftons ne suffit pas à faire une équipe; et que la culture dont tu parles, est le critère que MK a mis en avant pour la bonne gestion et progression d'un club. On voit bien le cirque avec QSG, "pas d'âme = pas de résultats" (européens en tout cas).
    Peut-être même, que Keller est en train de mettre en place un nouveau modèle : façon bingo = le club de papa avec la finance d'aujourd'hui !

Étant fan d'un club "nouveau riche" de PL, je peux hélas dire que la capacité d'apprendre des erreurs des actionnaires n'est pas une garantie. Everton a connu depuis son "rachat" par Moshiri les mêmes problèmes de manière récurrente (mauvaise gouvernance, fric mal dépensé puis plus de fric) et est désormais en très mauvaise posture (FPF, exode des joueurs, plus d'argent, démission collective au sein du Board, possible rachat, travaux du nouveau stade à l'arrêt).
  • deadwing a écrit, le 23/06/2023 14:59 :
    superdou a écrit, le 23/06/2023 13:36 :
    hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 12:37 :
    J'adore ceux qui semblent croire que Keller a envie pour quelques biftons de tout pourrir et de détruire le racing.

J'adore ceux qui veulent croire que Keller a encore du pouvoir au Racing.

Ceux qui ont le pouvoir, c'est les propriétaires de Chelsea. Keller ne sera plus qu'un exécutant, et s'il n'est pas d'accord ou n'effectue pas ce qu'on lui demande, il sera dégagé.

On a aucune idée du degré d'autonomie pensé par BlueCo envers le Racing et une seule chose le confirmera et c'est d'attendre.

Si ils cherchaient un club sans âme pour contourner le FPF, il y en a plusieurs en Ligue 1/2 qui auraient été moins chers à acquérir et plus simple à contrôler sans déchaîner autant de passions.

Ils ont choisi le Racing après de longues tractations et en y mettant les sous, ce n'est pas pour démanteler tout ce qui a été construit. Ils ont probablement identifié que le Racing avec l'équipe actuelle est déjà une pouponnière qui fonctionne (coucou Simankan, Diarra) et que la Ligue 1 est un bon championnat pour former des jeunes costaux.

Pourquoi forcerait-il la main de l'équipe dirigeante sur le sportif quand c'est très probablement ce pour quoi ils ont payé. Ça semble plutôt évident que si on double / triple le budget de notre cellule de recrutement, que Loïc Désiré et ses collègues vont faire des éclairs et je suis curieux de voir le résultat.

La vassalité, c'est d'en la tête des dépressifs™, pour l'instant. Ceux qui prétendent tout savoir sur comment les choses vont évoluer peuvent dès maintenant aller sur Betclic et parier sur une relégation du club à la fin de la saison 2023/2024, histoire de lier leur parole à leurs actes.
    Personne ne prétend savoir et tu n'échappes pas toi-même à cette remarque. C'est juste que nous vivons un tournant dans l'histoire du racing, que l'avenir sera différent des 10 dernières années car les changements cette fois-ci sont structurels et que les gens qui suivent le racing ont besoin d'un lieu pour donner leur avis sur l'avenir. Pas de prétentions ou de leçons à y voir, juste du partage ou une recherche de soutien. Donc pas de raison de s'agacer !
  • Tu remarqueras que tu t'addresses à la mauvaise personne. Je réponds en utilisant du conditionnel, des "probablement", des "peut". Contrairement à Superdou qui est 100% affirmatif et péremptoire dans ses réponses.

On a tous une opinion différente, et c'est tout simplement ridicule de l'agiter comme un fait établi. C'était déjà le cas hier, c'est encore le plus le cas aujourd'hui : Il est urgent d'attendre pour pouvoir juger sur les actes, qui vont arriver très vite pendant ce mercato : Quel budget ? Quelles ambitions ?
  • yvesdobrasil a écrit, le 23/06/2023 08:49 :
    magellan a écrit, le 22/06/2023 23:35 :
    Ce qui émerge objectivement de ce que l'on sait pour le moment (vente du club et permanence de Keller aux manettes) c'est que MK, auteur d'un travail remarquable de stabilisation et de montée en puissance du Racing, a voulu impulser un tout nouveau niveau de croissance au Racing, avec l'ambition d'une fréquente qualification européenne au bout du compte.

Soit il a estimé que la méthode employée jusque là était trop lente, soit qu'elle ne permettrait jamais d'atteindre son objectif. Dans cette nouvelle formule, le Racing conserve l'expertise de Keller et de son équipe, avec plus de moyens financiers. Il serait d'ailleurs très étonnant que le Racing "flambe" soudainement les millions ; la présence de Keller et ses déclarations font plutôt penser à la continuation de la politique avisée de recrutement et du développement du centre de formation, à la nuance près qu'une montée en gamme des salaires et des moyens devrait permettre d'avoir une action déterminante sur tel ou tel profil de joueur visé et une meilleure conservation des jeunes talents du club. C'est un peu ce que fait Lens.

N'empêche qu'en ayant fait ce choix, Keller nous met, nous supporters, devant un sacré dilemne : être fier de notre club "exception culturelle" - ou - être fier (ou non) d'un club bien classé mais qui n'appartient plus (juridiquement en tous cas) à l'Alsace.
    Pas simple.
    J'aime bien ta manière de poser la problématique et je suis d'accord sur ta lecture de la stratégie de Marc Keller. Habitué au club des optimistes, je reconnais que là je ne le suis plus du tout. Quels moyens légaux Marc Keller pourra-t-il avoir en cas de dissensions profondes avec son employeur ? Et j'aime bien aussi ta formulation du dilemme qui se pose à nous. Et c'est à ce niveau que se fonde mon actuel pessimisme. La force qui s'est dégagée ces 10 dernières années autour et par le club, elle était en lien étroit avec la constitution d'une culture, une culture géographique et historique associés à l'économique. Il en résultait une production de sens, celui qui fait cruellement défaut dans tous les secteurs de notre société. Or cette culture est vouée à disparaître tôt ou tard car elle ne pourra être transmise après le départ de Keller. Et elle ne sera pas remplacée par une autre culture mais par ce que génère la logique libérale mondialisée, un mélange de cynisme et de perversion. Du coup, à ta dernière question, je réponds sans hésiter que dans le monde dans lequel nous vivons je préfère la fierté de l'exception culturelle. Les supporteurs parisiens avaient-ils l'air plus contents que nous la saison dernière au coup de sifflet final ?

Je suis raccord. Ce Racing « alsacien » et différent me manque déjà. C’est la gueule de bois. Je ne sais pas si MK a mesuré le fait que cette vente intégrale intervenait dans un moment où l’Alsace n’a plus son cadre juridique et administratif propre (ou si peu). J’ai toujours été persuadé que la ferveur constatée depuis ces dernières saisons autour du Racing ne tenait pas seulement de la descente aux enfers, mais aussi parce que le Racing était devenu un refuge de l’âme alsacienne.

Ou alors, c’est l’autre hypothèse, Marco a estimé qu’un RCSA flamboyant serait un atout pour l’Alsace. Perso, si je me projette dans la prochaine saison, je me vois plus spectateur que supporter. Peut-être que ça changera, c’est trop tôt pour le dire :-s
  • lol l'âme alsacienne serait donc dans l'actionnaire......

Tu seras donc fan de Arsenal si tout d'un coup Wenger l'achetait ?
  • On peut tout simplement être plus fier d'un club qui s'est reconstruit pierre après pierre, à la sueur de son front, avec courage et abnégation, avec l'adhésion de tout un peuple bleu plutôt qu'à coup de millions. C'est juste ça.
  • speedy67 a écrit, le 24/06/2023 07:48 :
    On peut tout simplement être plus fier d'un club qui s'est reconstruit pierre après pierre, à la sueur de son front, avec courage et abnégation, avec l'adhésion de tout un peuple bleu plutôt qu'à coup de millions. C'est juste ça.

Exactement! en témoigne ce qu'avait fait Guy Roux avec l'AJ Auxerre.

Mais pour moi, c'est l'arrêt Bosman qui a tué le foot... Il faut vivre avec son temps.
  • Maintenant qu'il a vendu le racing, j'espère que Marcoleplusbo gérera mieux l'argent des "autres" qu'à l'époque McCormak , Ginestet ou Monaco

Ce ne sera pas évident
  • Situation qui me trotte dans la tête... J'ai rêvé cette nuit qu'il se faisait virer de la présidence du Racing, puis qu'il se faisait battre à la FFF par Diallo... Pour finir par reprendre le SR Colmar pour 1 euro symbolique
  • speedy67 a écrit, le 24/06/2023 07:48 :
    On peut tout simplement être plus fier d'un club qui s'est reconstruit pierre après pierre, à la sueur de son front, avec courage et abnégation, avec l'adhésion de tout un peuple bleu plutôt qu'à coup de millions. C'est juste ça.

Oui enfin avec du pognon et des réseaux aussi... sans oublier tous les impayés et autres casseroles effacés comme par magie grâce à la liquidation.
    Il me semble qu'en CFA2, en CFA, en National, le Racing faisait plus office de PSG de la division que de petit club de bourgade qui grimpe à la sueur de son front.
    En National, il y a même eu une relégation sportive sauvée in extremis par une histoire de réseau et de notoriété à la Bordeaux qui se sauve.
    En L2, c'est plus discutable. La montée a été un véritable exploit sportif, sous la houlette de Thierry Laurey.
    Pour autant, le Racing était loin d'être le petit poucet de la division.
  • Une réflexion que j'ai eu ce week-end.
    Je vois des maillots du racing un peu partout en alsace sur les épaules de notre jeune génération. L'histoire du club sur la dernière décennie et le boulot de Keller a permis de fédérer toute une région.
    J'ai souvenir il y a plus de 20 ans etre le seul pingouin avec le maillot du racing sur le dos. J'étais fier mais je faisais rire les gens.

Il serait tellement dommage de perdre tout le boulot accompli. Cette vente me fait peur.
  • Le Racing était un peu l’enfant du coin, celui dont le canard local faisait l'éloge car il poursuivait ses études dans une université prestigieuse, il avait reçu je ne sais quel prix et était promis à un avenir brillant mais pas clinquant.

Le gamin a changé d’optique et compris qu’on pouvait faire fortune autrement, sans rien branler. Grâce à de généreux donateurs, il va se faire ravaler la façade en Corée du Sud ou se faire gonfler la poitrine en Colombie si c’est une fille. Tout cela afin de décupler son influence potentielle. Les gars du village croiront que le gamin est devenu quelqu’un en Amérique en suivant un modèle méritocratique... jusqu’à ce que le fils prodigue revienne la queue entre les jambes (la fille aussi), dépassé par les nouvelles tendances, ravagé par la chirurgie esthétique et ruiné par ses anciens amis.

Alors la doyenne du canton se souvint que d’autres avant lui avaient succombé à la même tentation, appâtés alors par un couturier puis un joueur de tennis.
  • Mac Cormack, Ginestet, Hilali et j'en passe... Un autre temps, un autre Racing dont personne ne conserve un souvenir radieux. Puis vint le temps du CFA2, des matchs à l'extérieur où il était possible de se rendre à pieds avec de bonnes chaussures et pas trop de Picon dans les veines. Certain.e.s ont adoré cette époque champêtre. Pas moi. Du tout. J'avais mal à mon Racing qui n'avait rien à faire dans ces contrées. Heureusement, survint Marc Keller. Un ancien de la maison qui nourrissait l'ambition de redonner à notre Racing son lustre d'antan. Mission parfaitement accomplie. Aujourd'hui, sentant le vent du football professionnel tourner vers d'autres types de gestion, il n'a d'autre choix que d'opérer à une revente du club afin qu'il ait la force de se battre dans un monde nouveau. Qu'on l'aime ou non, il est là et transforme en profondeur les paradigmes du ballon rond. Face à cela, je me refuse à rendre le médecin responsable de la maladie. Si ça se trouve, Marc Keller vient de sauver le Racing pour la seconde fois.
    Je ne l'affirme pas, mais j'ose l'espérer.
    Merci à ceux (fort nombreux) ne partageant pas mon avis de ne pas m'agonir d'insultes, comme ça devient trop souvent le cas sur le Stub.
  • Je partage totalement ton analyse jmr, même si de mon côté, les stades champêtres, je trouvais ça sympa (sur du court terme, bien entendu)
  • Je ne partage pas à 100% ton avis jmr mais c'est un plaisir de te lire
  • Je partage absolument l'avis de jmr et pas du tout celui des 5-6 dénigreurs systématiques qui encombrent le stub...
    Marc Keller (et ceci n'empêche en rien qu'il en ait personnellement bénéficié) a sauvé le Racing, puis lui a redonné sa place en L1, en aidant à la formidable fidélisation des supporters !
    Je pense aussi qu'il a, depuis au moins 2 ans, eu l'intelligence et l'humilité de se rendre compte qu'un plafond de verre était atteint dans le cadre de ce qu'est devenu le foot professionnel, et négocié ce que j'espère être une très bonne solution pour les prochaines années.
    Allez Racing !
  • JE partage l'avis de jmr
    Les temps change faudra faire avec !
    Aller racing hier aujourd'hui et deamin
  • Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup jmr mais j'aime quand même te lire et apprecie tes interventions (+)
  • jmr a écrit, le 25/06/2023 12:07 :
    Mac Cormack, Ginestet, Hilali et j'en passe... Un autre temps, un autre Racing dont personne ne conserve un souvenir radieux. Puis vint le temps du CFA2, des matchs à l'extérieur où il était possible de se rendre à pieds avec de bonnes chaussures et pas trop de Picon dans les veines. Certain.e.s ont adoré cette époque champêtre. Pas moi. Du tout. J'avais mal à mon Racing qui n'avait rien à faire dans ces contrées. Heureusement, survint Marc Keller. Un ancien de la maison qui nourrissait l'ambition de redonner à notre Racing son lustre d'antan. Mission parfaitement accomplie. Aujourd'hui, sentant le vent du football professionnel tourner vers d'autres types de gestion, il n'a d'autre choix que d'opérer à une revente du club afin qu'il ait la force de se battre dans un monde nouveau. Qu'on l'aime ou non, il est là et transforme en profondeur les paradigmes du ballon rond. Face à cela, je me refuse à rendre le médecin responsable de la maladie. Si ça se trouve, Marc Keller vient de sauver le Racing pour la seconde fois.
    Je ne l'affirme pas, mais j'ose l'espérer.
    Merci à ceux (fort nombreux) ne partageant pas mon avis de ne pas m'agonir d'insultes, comme ça devient trop souvent le cas sur le Stub.

100% d'accord comme d'habitude. Par ailleurs on pourrait louer un certain esprit d'anticipation de Keller qui a su garder le racing largement dans les clous financiers malgré une crise due au covid qui aurait pu bien nous plomber.

Et comme je viens de l'écrire ailleurs, Keller est tout sauf un ancien joueur un peu quiche qui se fait voler ses tunes par le premier escroc venu. Il est donc largement capable de négocier la suite des évènements.
    Je trouve ça dingue de lui faire des procès d'intention alors qu'il a mené le racing là ou il est. Mais contrairement à certain il sait dans quel monde on vit.

kitl a écrit, le 25/06/2023 10:53 :
    Le Racing était un peu l’enfant du coin, celui dont le canard local faisait l'éloge car il poursuivait ses études dans une université prestigieuse, il avait reçu je ne sais quel prix et était promis à un avenir brillant mais pas clinquant.

Le gamin a changé d’optique et compris qu’on pouvait faire fortune autrement, sans rien branler. Grâce à de généreux donateurs, il va se faire ravaler la façade en Corée du Sud ou se faire gonfler la poitrine en Colombie si c’est une fille. Tout cela afin de décupler son influence potentielle. Les gars du village croiront que le gamin est devenu quelqu’un en Amérique en suivant un modèle méritocratique... jusqu’à ce que le fils prodigue revienne la queue entre les jambes (la fille aussi), dépassé par les nouvelles tendances, ravagé par la chirurgie esthétique et ruiné par ses anciens amis.

Alors la doyenne du canton se souvint que d’autres avant lui avaient succombé à la même tentation, appâtés alors par un couturier puis un joueur de tennis.

Tu veux une liste des "gamins du coin" qui ont réussi loin de chez eux ? Parce qu'à l'inverse les gens qui sont restés sur leur ambition de rester dans leur ferme, y a jamais rien de spécial à en dire parce qu'on sait même pas qui c'est.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • iron-foot67 Excellent la réplique
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout

Mode fenêtre Archives