Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 619 messages · 82.702 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Pas besoin de communiqué, c'est Sexy Juju qui reprendra les rennes de l'équipe.
    Le Grand Plan (en mode Marc Repère) est en marche.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    blague à part, pour qu'elle autre raison le club l'aurait gardé sous contrat, sinon?
  • En tous cas le Racing "actuel" et les aspirations anciennement exprimées par Stéphan sont à présent sur la même ligne :) Il avait deux saisons d'avance le Juju...

    Je ne jurerai de rien.

    Merci à Antonetti (+) et on peut le supposer content d'avoir effacé la cicatrice messine.

    Edit : ah bah, idem !
  • Il a effacé son échec de Metz et il gardera forcément un bon souvenir de son passage à la Meinau.
    Je ne le vois pas reprendre un club en L1, peut-être un club de L2 qui jouerait la montée ? Bastia pour boucler la boucle ? ce serait beau
  • superdou a écrit, le 27/06/2023 17:08 :
    nonameh a écrit, le 27/06/2023 17:04 :
    @superdou Regarde les matchs du Racing avec Antonetti, c'est des passes lobés sur Diallo en esperant un miracle avec changement Sissoko Aholou Dagba a la 60em, j'ai bouffé ça pendant 6 mois donc t'inquiète pas que j'ai pas besoin de me renseigné je l'ai vu de mes propres yeux

    Si tu ne sais pas faire la différence entre une opération commando et une tactique sur la durée, je ne peux rien pour toi.

    Et si tu as bouffé ça pendant 6 mois, tu es encore moins crédible, parce que d'abord, Antonetti n'a été là que 4 mois, et ensuite, si tu n'as vu qu'un jeu comme ça, il va falloir t'acheter des lunettes.

    Ha, c'est à cause des lunettes ses multiples fautes d'orthographe dans son propos décousu ...

    Sinon, cette décision ne va pas dans le sens que j'aurais souhaité et ne me rassure évidemment pas. Dans le Racing auquel j'aspirais, on gardait Antonetti qui a fait un excellent travail en trouvant avec les moyens du bord la seule tactique qui pouvait nous sortir de l'ornière. Et il part avec classe !

    A ceux qui vont m'expliquer que c'est d'un commun accord, je répondrai que personne n'en sait rien mais que si tel est le cas, c'est que le projet ne correspond pas à ses attentes et ça ne me rassure pas.
  • Le Racing entre de plain pied dans une nouvelle ère. Qu'on soit séduit ou non par ce bouleversement, qu'on imagine l'avenir en blanc, gris ou noir, le fait est qu'un tel changement de paradigme impose mécaniquement un renouvellement de nombre de forces en présence. Si Marc Keller conserve son fauteuil, il est assez logique que le banc voit apparaître de nouveaux stratèges. Il en ira de même pour une bonne partie des joueurs.
    Seul le public pourrait s'avérer intemporel dans sa fabuleuse vague bleue.
  • J'ai beaucoup aimé le passage d'Antonetti. Il a fait le job. Il part sur un succès, c'est rare et ça lui permet de partir sur une bonne image, c'est pas fréquent dans ce milieu (je ne serais pas surpris si à la première série de revers son nom ne ressorte pas rapidement - je commence à connaitre le stub lol).
    Malgré d'évidentes qualité, un professionnalisme et une rigueur exemplaire, il est venu pour une mission maintien bien costaud. On a eu du foot bien costaud. Et un avant-centre qui marche sur l'eau. L'alliance du travail et de la schneck, le combo ultime du foot.

    A mes yeux il avait gagné le droit d'honorer son contrat l'an prochain, mais depuis la fin de la saison, on n'a pas senti chez lui un enthousiame démesuré non plus. Il restera dans l'histoire comme celui qui est allé cherché le maintien auquel seuls des illuminés comme le club des optimistes croyait encore. Merci Monsieur Antonetti. Et je pense qu'après ce sauvetage, il devrait trouver un projet rapidement. Et étrangement ce ne sera ni Nice, ni Monaco, Ni Paris.

    Malgré tout le respect que j'ai pour lui, il n'incarne pas le football du turfu. J'aime bien le foot à papa, c'est d'ailleurs beaucoup plus adapté à ma condition physique et ma technique, mais ça met pas trop de paillettes dans ma vie. Si on veut réellement se stabiliser dans le top 8 (quelle connerie cette expression), un jeu plus audacieux, plus actuel, plus dense me parait être nécessaire. Si c'est pour balancer des savates loin devant, on peut rappeler Thierry Laurey, ça fonctionne bien aussi.

    Perso je préfère un Régis Le Bris ou un Luka Elsner dans le style. J'ai aucune idée des pistes envisagées, mais si on veut changer le fond de jeu, je suis 100% pour. On a gouté à des séquences de jeu léchées avec Stéphan en 2021/22, j'en reprendrait bien une dose.
  • rcs68forever a écrit, le 27/06/2023 17:05 :

    Donc le communiqué indique bien que c’est Marc Keller qui prend cette décision et qui en a informé le directoire qui a validé


    Aucun respect de la parole donnée à un coach qui a réalisé le miracle de nous sauver, décision minable, le grand barnum est en marche…
  • Un peu dommage...il aurait je pense réussi une très belle deuxième saison...
    Après je suis d accord que pour lui finir à bastia ce serait top
  • Je pense aussi que Marco suit désormais des directives, les américains n'ont jamais souhaité conserver Antonetti, trop fort en gueule, mais je pense aussi que c'est mieux pour lui.
  • Ben voilà, c'était dans l'air, c'est vraiment naze, oui on part sur un nouveau projet, et déjà son lot de décisions très respectueuses de l'institution. Les mecs arrivent et veulent déjà tout révolutionner. Ça sent pas bon tout ça... Place au foot du futur, de trading et de mouvements financiers, le bordel ne fait que commencer, ça va pulser. Alors oui, on aura peut-être parfois des résultats, mais on sent déjà qu'on va perdre notre âme. C'est désolant, ce qu'on a tant aimé du Racing ces 10 dernières années s'évapore déjà...je n'aimerai pas être à la place de MK, qui va maintenant devenir celui qui va devoir incarner ce virage. Bon courage à lui.
  • Il va le faire très bien, sans état d’âme
    Là il espère juste une bonne campagne d’abonnement et un mur bleu qui saut ouille en début de saison !
    Le reste ma foi, il va le faire à la perfection , sans vraiment se forcer
  • C'est triste, vraiment triste.... quelle fin pourrie...
  • Décision logique au vue des ambitions supposées pour la saison qui arrive.

    Antonetti était la pour sauver les meubles, il l'a fait et très bien. Je n'étais pas fan du personnage avant son arrivée mais il mérite le respect au vue des résultats.

    En espérant pour lui qu'il puisse rebondir ailleurs, si il le souhaite.
  • Je pense pas que ce soit l'homme de la situation dans ce contexte, il rebondira sans souci
  • un peu déçu que ça s'arrête. Même dans ses déclarations après départ, ce mec à la classe. En plus de ses compétences.
    Merci Mr Antonetti
  • Au passage: le contrat d’antonetti est donc fini avant celui de Stephan ?
  • Il aura fait un bien fou au Racing durant son passage.

    En quelques rencontres à peine, on a retrouvé une cohérence criante dans le jeu. Notamment au milieu (alléluia). Ses performances statistiques sont loin d'être dégueux par ailleurs, puisque le Racing était dans le top10 sous ses ordres. Honnêtement, la mission était immense, tant ce groupe était perdu, après 2 coachs successifs. Donc bravo à lui, il a prouvé toute sa compétence.

    Tout le monde parle du fait qu'il ne serait pas l'homme de la situation ou que sais-je. Et si le projet ne l'intéressait pas non plus hein ? A son âge, a-t-il envie de se faire chier avec un président qui n'est pas propriétaire ? Avec des propriétaires qui souhaitent sûrement faire du Racing une plateforme de trading ?

    Simples élucubrations de ma part. On ne saura jamais vraiment pourquoi il part. Mais on sait une chose : si on se sauve, on lui doit énormément. Merci Fred.
  • @holicool tout à fait d'accord avec ça, je pense que lui n'a pas envie dense lancer là dedans et que ça arrange bien MK.
  • Assurément un grand monsieur,
    Quelle classe dans ses déclarations après son départ.

    il part en grand seigneur, sans rancune après une résiliation à l'amiable qui doit arranger tout le monde, Keller en homme intelligent à tout fait pour que tout le monde sort par le haut de ce choix !


    Merci pour tout ce qu'il a fait remettre sur pied une équipe au fond du trou, leur redonner le moral (c'était la un des plus grands chantiers), ce n'est pas à la portée de tous les entraîneurs !
  • holicool a écrit, le 27/06/2023 23:33 :
    Il aura fait un bien fou au Racing durant son passage.

    En quelques rencontres à peine, on a retrouvé une cohérence criante dans le jeu. Notamment au milieu (alléluia). Ses performances statistiques sont loin d'être dégueux par ailleurs, puisque le Racing était dans le top10 sous ses ordres. Honnêtement, la mission était immense, tant ce groupe était perdu, après 2 coachs successifs. Donc bravo à lui, il a prouvé toute sa compétence.

    Tout le monde parle du fait qu'il ne serait pas l'homme de la situation ou que sais-je. Et si le projet ne l'intéressait pas non plus hein ? A son âge, a-t-il envie de se faire chier avec un président qui n'est pas propriétaire ? Avec des propriétaires qui souhaitent sûrement faire du Racing une plateforme de trading ?

    Simples élucubrations de ma part. On ne saura jamais vraiment pourquoi il part. Mais on sait une chose : si on se sauve, on lui doit énormément. Merci Fred.


    Commentaires 100 % Pertinent.
    On est tous déçu je crois qu'Antonneti ne soit pas le coach pour cette saison et que sa compétence n'est plus à prouver.
    Mais beaucoup s'offusquent que le bordel commence, les valeurs etc...
    J'en sais rien, je l'espère pas.
    Juste comme le souligne holicool, c'est peut-être bien Antonetti qui a choisi de ne pas continuer dans ces conditions ( nouvelles)....et ça expliquerait ses interventions en fin de saison, très prudente sur son avenir au racing avec les bouleversements à venir.... bouleversements qui allaient dans un sens d'un football qu'il n'aimait a priori pas bcp..
    Il a peut-être juste pas envie de se lancer là dedans sachant comment les choses se passent avec des financiers aux commandes....pas de temps pour avoir des résultats, siège éjectable du coach en temps normal qui devient hyper éjectable avec les américains etc....
    Il se dit peut être aussi qu'il a passé l'âge de devoir rendre des comptes à des gars qui ne connaissent rien au football, qui sont juste un porte monnaie....
    Il se dit peut être, mieux vaut que je m'en aille sur cette réussite de maintien plutôt que de partir aigri plus tard par des comportements qui n'ont rien a voir avec le football qu'il aime et connais...
  • On en saura un peu plus avec le choix du nouvel entraineur. Si c'est un jeune entraineur "hype" style Geraerts, alors on pourra supputer que la séparation soit de l'initiative de Blueco. Si on se tape un vieux de la vieille franco français style Montanier, alors on pourrait imaginer qu'Antonetti ne voulait pas vraiment poursuivre.

    Maintenant les conjectures de toute sortes ne servent à rien. L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte et que tout le monde reste bons amis.
  • changui a écrit, le 27/06/2023 22:54 :
    Au passage: le contrat d’antonetti est donc fini avant celui de Stephan ?


    oui on ne connait pas les détails de l'accord amiable. Stephan ne l'entend pas de la même oreille.
  • Stéphan a été mis à pied et non licencié, ce qui évite le Prud’homme et peut-être des indemnisations supérieures au paiement de son salaire.
  • Et si jamais un club veut embaucher Stéphan, j'imagine qu'ils devront soit payer une indemnité au Racing (puisqu'il est toujours sous contrat), soit Stéphan devra démissioner avant de pouvoir signer ailleurs. Donc il semble effectivement plus sage et probablement moins onéreux sur le long terme de continuer à payer Stéphan à ne rien faire.
  • Sauf erreur de ma part, on n'est pas payé par l'employeur lorsqu'on d'une "mise à pied à titre conservatoire". Je me trompe? J'y connais pas grand chose en droit du travail, pour ne pas dire rien donc il se peut que je me plante :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives