Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?
Flux RSS 307 messages · 33.481 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67
-
duga21Noodles tu sembles bien connaître les yankees....tu y as déjà été ou tu as des amis américains... -
Je sais pas pour @Noodles, mais moi j'y vis, et il a pas tort haha. Par contre, ils savent aussi très bien déléguer et s'appuyer sur les compétences des autres pour générer ledit fric. Donc bon... Pas si sûr concernant sa prophétie.
-
(Vieira, Geraerts, Montanier, Lamouchi) :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-geraerts-vieira-montanier-la-short-list-de-strasbourg-pour-la-succession-d-antonetti_AV-202306280740.html -
Faut arrêter avec Lamouchi, il n'a jamais confirmé en tant que coach en première division, c'est le genre d'entraîneur qui ferait des heureux un échelon en dessous comme un Furlan, mais faut vraiment arrêter d'essayer de nous le refourguer à chaque fois qu'on doit changer d'entraîneur.
Les autres why not. -
Purée ça fait pas rêver surtout quand tu vois sortir des noms comme Lamouchi ou Viera !
-
Faut surtout retenir que d'après RMC Geraerts est la priorité ! Ça serait vraiment génial
-
soi disant d'apres JH sur Direct-racing , ce ne sera pas Geraerts !?
Apres ça vaut ce que ça vaut , mais il a des bonnes infos en générale . -
Montanier .... Viera , mouais spas ouf ouf non plus .
-
D’après la PQR aussi ce ne sera pas Geraerts…
https://www.dna.fr/amp/encadres/2023/06/28/geraerts-n-est-pas-sur-les-tablettes
C’est bien la peine d’avoir des proprios américains si c’est pour insister avec des profils francophones!
Si c’est pour se taper un des autres noms avancés j’aurais autant préféré garder Antonetti. -
Il me semble que Sabri Lamouchi est libre cette fois-ci.
-
Nous avions un très bon entraîneur en la personne de Frédéric Antonetti.
Meilleur, il n'y avait pas, ou alors c'était plus cher.
Il s'en va et on évoque des tocards pour le remplacer.
Tout ça pour ça !!
Finalement se faire virer d'un club alors que l'on est encore sous contrat, c'est tout bénéf.
Il y a un entraîneur très malin qui s'est fait virer de plusieurs clubs, a empoché un bon paquet, et a retrouvé un autre poste peu après.
Il s'agit de Kombouaré.
Viré de Guingamp, Dijon, Toulouse, Nantes...et du Racing en 2004.
Ce Racing qui a viré 3 entraîneurs en un an.
Ca coûte un pognon de dingue tout ça !
Qui les avait fait venir ?
Réponse:
Le même qui s' était fait virer de Monaco pour incompétence.
CQFD -
Le même qui a gardé Laurey 5 ans le record au Racing.
-
Ca m'étonne que les noms de Echouafni ou Daloglio ne soient pas également cités !
-
et si Stephan était relancé ? Apres tout il est toujours sous contrat !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Nan, je déconne :D -
noodles a écrit, le 28/06/2023 18:58 : Nous avions un très bon entraîneur en la personne de Frédéric Antonetti.
Meilleur, il n'y avait pas, ou alors c'était plus cher.
Il s'en va et on évoque des tocards pour le remplacer.
Tout ça pour ça !!
Finalement se faire virer d'un club alors que l'on est encore sous contrat, c'est tout bénéf.
Il y a un entraîneur très malin qui s'est fait virer de plusieurs clubs, a empoché un bon paquet, et a retrouvé un autre poste peu après.
Il s'agit de Kombouaré.
Viré de Guingamp, Dijon, Toulouse, Nantes...et du Racing en 2004.
Ce Racing qui a viré 3 entraîneurs en un an.
Ca coûte un pognon de dingue tout ça !
Qui les avait fait venir ?
Réponse:
Le même qui s' était fait virer de Monaco pour incompétence.
CQFD
Oui, faut se calmer un peu et ne pas jeter tout ce qui a été très bien fait pendant 10 ans par MK qui a quand même repris le club tout en bas et qui a même écarté de la une son frère coach, qui a démontré à l'époque qu'il savait placer l'institution Racing au-dessus du sentimentalisme.
Oui Geraerts ça paraissait quasi aussi sexy que Stephan. Bon ben ça sera sans doute un peu plus planplan et "franchouillard".. -
Attendons de voir bien sûr, mais franchement c'est une sacrée foire cette entrée en matière des nouveaux investisseurs. Antonetti n'a probablement pas voulu rester (je ne peux pas croire qu'on ait viré le coach qui nous sauve et qui avait apparemment le vestiaire avec lui), et c'est inquiétant en soi sur le contenu du projet. Apparemment, leur plan A n'a pas fonctionné sinon on aurait déjà l'annonce. Voyons ce que donne le plan B. Ou C?
-
Ou le plan K.....
Titulaire du BEPF, au Racing depuis trente ans, ayant l'expérience de diriger la Une, disponible de suite sans indemnités. -
Rappelons qu antonetti a eu une expérience compliquée à Lille avec le board,
Et que l’incertitude vis à vis des nouveaux investisseurs l’a sûrement poussé à ne pas rempiler, ça n’a pas nécessairement quelque chose à voir avec ce que va réellement projeter le nouvel actionnariat au racing
Il avait a coeur de redorer son blason et
N’avait pas forcément envie de prendre le risque de l’entacher à nouveau,
Je le regrette aussi, mais ça ne veut pas dire qu’il trouve le projet du racing à jeter avec l’eau du bain.. -
Attendons de voir, évidemment.
Mais ça me rappelle l'époque Mc cormack qui avait racheté le Racing en 1998 en détenant 51% du capital.
Ils avaient injecté, nous dit-on, 30 millions par an dans l'Entreprise, pour le résultat suivant:
12e du championnat en 98 ( 18 clubs )
9e en 99/2000 ( 18 clubs )
18e sur 18 en 2000/2001 - Descente en Ligue 2
Jamais Keller n'aurait dû vendre le club aux yankees
C'est plus qu'une faute !
Une trahison ! -
Tout ce pataquès sur les moyens en plus pour éventuellement craquer un gros salaire sur le "nom" Vieira... Coach d'un Nice avec l'une des pires attaques de L1 malgré des classements flatteurs (surtout la saison arrêtée), d'un Crystal Palace incapable de gagner en près de 4 mois...
J'espère encore une surprise un peu plus heureuse. Et pas Lamouchi, encore pire.
Montanier à la limite. -
Quel entraîneur à la reprise ?
Personnellement, j'ai beaucoup moins peur que la majorité du Stub dont je lis les interventions avec attention et respect.
J'attends de voir, bien sûr, mais plutôt en confiance. Je ne parviens toujours pas à imaginer que MK puisse reléguer aux oubliettes de l'histoire plus de dix ans d'investissements pluriels. Ni que le repreneur n'ait pour envie de faire briller son investissement.
Ainsi, le poste d'entraîneur étant clef, je subodore que le choix final aura de l'allure.
Peut-être autre que les noms qui circulent ci et là.
Idem pour l'équipe qui se lancera en août dans la nouvelle saison. A mon sens, les forces en présence seront majoritairement différentes des faiblesses que redoutent d'aucun.
J'y crois !!!
Allez Racing !!! -
Comment faire encore aveuglément confiance à Keller après avoir récupéré le pactole sur un projet dangereux, dans une dilution d'identité de notre club avec une relation de vassalité, et qu'il pourrait quitter à tout moment? (de son choix ou pas)
Sûrement qu'il voudra bien faire les choses tant qu'il est là et qu'il aura confiance dans le coach choisi. Mais si c'est Vieira, perso j'ai pas confiance. Alors à moins d'un gros retournement de situation sur Geraerts ou une surprise, voire Montanier à la limite, pour moi on se dirige vers un mauvais choix.
Autant je croyais en l'arrivée de Laurey, Stéphan aussi, plus dubitatif sur Antonetti malgré une mission collant à son profil. Autant je suis sûr pour Vieira que ça ne le fera pas. Ou alors sur le début si ça s'emmanche bien mais avec un jeu compliqué. -
@father-tom Je réponds un peu à ça dans mon post juste au-dessus du tien.
Pas d'affirmation mais une autre optique. -
Je pense que pour attirer des joueurs d un standing un peu supérieur le "nom" de l entraîneur est un facteur important. C est pour ça que je pense qu on prendra un profil comme Vieira plutôt que Montanier. Je vous trouve un peu dur avec Vieira, son bilan en tant qu entraîneur n est pas extraordinaire mais n est pas catastrophique non plus.
-
Tu n'as pas vu le Nice de l'époque ou Palace. Rarement vu pire jeu. Après en alternant bien les 0-0 et 1-0 on peut chercher des classements. Je nous souhaite la même chose... quoique.
Et on n'a pas besoin de "noms" mais de bons joueurs de foot. Avec un plan de jeu, une approche tactique, des animations. Ça ira très bien.
Discussion verrouillée.