Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 212.169 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

• On va vendre aussi, ne te fais pas trop d'illusions.
    A Moins que personne ne nous fasse d'offres.
  • Ce mercato est perturbant parce qu'on a acheté que 2 joueurs, totalement inconnus pour ma part, et qui sont les 2 plus chers de l'histoire.
    C'est déroutant. Si on perd Bellegarde et Diallo après Djiku et Sanson, je ne suis pas sûr que le groupe soit plus fort que les 2 dernières saisons malgré le pognon dépensé sur ce qui ressemble plus à du trading qu'à des renforts sportifs immédiats (l'attaquant semble prometteur, mais il a peu de réfs solides pour remplacer et Gameiro et Diallo si ce dernier s'en va).
  • Je pense, et j'espère que ce mercato va encore évoluer.
    Que nos dirigeants recruteront 2 ou 3 profils expérimentés.
    Si le Racing veut vraiment franchir un cap dès cette saison, i faudra des renforts crédibles, et c'est pas forcément donné.

Mais le Racing est dans la boucle de ces mercatos paradoxaux.
    D'un côté nos dirigeants, comme partout ailleurs sont gourmands, et veulent tirer un max de leurs ventes.
    De l'autre, ils veulent recruter pas trop cher.
    Le chien qui se mort la queue.

Pour l'instant Keller a misé beaucoup d'argent pour deux jeunes.
    Misera t'il autant sur des profils plus expérimentés ?
    Sachant que ce marché là est compliqué, financièrement, mais aussi sportivement, car ces joueurs ne donnent pas forcément la priorité au Racing.
    Si Vieira a tenté de garder Djiku et Gameiro c'est pas pour rien.
    Il n'est certainement pas chaud à l'idée de voir partir Diallo et Bellegarde.

Sachant que le ma
  • J'en lis quelques uns qui crachent sur les 10 dernières années et l'identité du club, j'ai l'impression aussi que certains retournent leur veste ... Avoir un avis différent ou changer d'avis, c'est un droit. Des fois, c'est même une preuve d'intelligence. Considérer que Blueco est une chance, why not. Ce n'est pas mon opinion mais je n'ai pas la science infuse. Bon, ceux qui méprisent l'idée d'une identité du club sont juste des incultes pour ne pas dire autre chose.

Mais trouver ce mercato qui tient plus du marché aux bestiaux que de la construction cohérente d'une équipe, bandant et enthousiasmant, ça j'avoue que je ne le comprends pas.
  • Mais puisse l'avenir me donner tors.
  • Le néerlandais arrive en lieu et place d'Ajorque qui n'avait pas été remplacé
    L'ivoirien remplace numériquement Le Marchand

C'est les 2 seuls arrivés officiels ( les 2 autres c'est pour la réserve) . C'est du poste pour poste , c'est cohérent même si çà manque d'expérience .

L'important est que le recrutement soit cohérent pour Vieira et de la tactique qu'il va mettre en place , pas de faire plaisir aux stubistes

Après on est tous d'accord pour dire qu'il faut 2-3 joueurs expérimentés pour entourer les jeunots mais pour ceux là , c'est pas forcément au niveau du transfert qu'il faut mettre le prix mais plutôt au niveau salaire et là c'est plus compliqué ( on l'a vu pour Sanson et Djiku). On reste le racing , pour les footballeurs et les consultants, on reste un club qui joue le maintien ( coucou Dhorasoo) , rien de plus ...
  • @Ganesh
    Tu as tort. Il y a eu d'autres recrues Dominguet, Baseya ( je ne sais pas encore pour quel niveau d'équipe ) et nos divers retour de prêts dont certains pour s'aguerrir.
  • Je pense que tout le monde parle ( râle) des arrivées après changement de propriétaire.
    Les retours de prêts, Baseya, Dominguet c'est l'ancien Racing.
  • Visiblement Sanson est sur le point de signer à Nice…
  • Keller a été clair :
    il va y avoir encore au moins 2-3 recrues, vraisemblablement expérimentés,
    sans compter le remplacement d'éventuels nouveaux départs...
    Il semble bien que Sanson n'en fera malheureusement pas partie, d'autres pistes sont certainement suivies pour ces postes clés au milieu
  • ganesh a écrit, le 24/07/2023 10:22 :
    Je pense que tout le monde parle ( râle) des arrivées après changement de propriétaire.
    Les retours de prêts, Baseya, Dominguet c'est l'ancien Racing.

On est tout à fait d'accord là dessus
    Cela dit je pense pas que Keller et Desiré soient cons au point de pas prévoir et prendre des joueurs incompatibles avec le futur du club
    Je m'arrête avant la troisième phrase sinon ;)
  • speedy67 a écrit, le 23/07/2023 20:35 :

Prcic lui est bon voire très bon techniquement, a un bon QI football, mais il faut beaucoup de mouvement autour de lui, des joueurs qui proposent des solutions pour que son jeu de passes serve l'équipe, car lui manque d'impact physique.

Est ce que le fait de recruter (ou récupérer pour Sahi ) de jeunes ailiers remuants ne va pas l'aider à nous faire la même saison qu'avec Stephan?On retrouverait ce meneur en pointe basse à la Pirlo (Toutes proportions gardées)
    Deminguet semble avoir ce jeu juste mais plutôt
    en passes courtes,donc plus dans un rôle de relayeur peut être même aux côtés de Prcic,mais là c'est le physique qui manquerait.
  • Tant pis mais une sacré mauvaise nouvelle et on aura du mal à trouver mieux...
  • On se dirige tout doucement vers un mercato fait de pari sur l’avenir mais avec des joueurs ayant déjà le niveau pour performer en Ligue 1. Le milieu de terrain reste très fourni en nombre mais peut être limité en qualité (même si Diarra peut exploser encore cette année). Dans l’idée d’un 4-3-3, l’équipe type pourrait ressembler à ça (recrue notée X) :

Equipe

L’équipe a quand même de la gueule avec Doukoure positionné en 6 et en l’attente de 2 recrues titulaires (un défenseur central et un ailier gauche) ainsi que le remplacement d’éventuels départs (Diallo et Bellegarde notamment). La polyvalence de Diarra est intéressante pour éventuellement évoluer plus haut.
  • Sanson était pour moi une priorité et une plaque tournante dans l'effectif
    Une question de salaire certainement et j'espère que Keller nous dira pourquoi le transfert a échoué. ....
  • Question Salaire je n’y crois pas trop aujourd’hui le Racing peut se permettre de donner 200 000 à un joueur
  • Ca fait beaucoup de buteurs, pas sûr qu'on soit autorisé à en aligner autant néanmoins.
  • dommage, on n'aura pas réussit à la convaincre malgré 5 beaux et bons mois passés chez nous. Il en va ainsi dans le monde pro.
    Allez, si on veut un autre joueur d'expérience dans ce registre il faut foncer sur Flavien Tait, que Rennes semble prêt à libérer. Il serait une très bonne alternative à Sanson, et j'espère qu'on ne le considèrera pas comme trop vieux...
  • Ce qui me dérange pour l'heure dans le discours de Keller et à la vue des jeunes recrues, c'est que j'ai pas le sentiment qu'on ait amélioré l'effectif par rapport à la saison qui s'est terminée. Le mercato est encore long mais pour l'instant l'effectif me semble pas armé pour vivre une saison sereine. Parce que trouver des joueurs rompu aux joutes de L1 dont les salaires rentrent dans nos grilles relève d'un sacré challenge.
  • Le mercato est certes encore long mais j'ai l'impression qu'on est quand même à la traîne.
    Si JeanJean et Habib s'en vont, on est très loin d'avoir une ossature correcte pour jouer ne serait-ce que le maintien alors que le championnat reprend dans 3 semaines.
    Alors d'ici à avoir une équipe compétitive pour jouer la 6ème place, il va falloir que la cellule de recrutement fasse un taf miraculeux.
  • On parle de beaucoup de joueurs mais avec des ventes et départ probables.
    Tout le monde joue la montre malheureusement.
    Je ne comprends pas trop quel est l'intérêt de lancer un mercato et de le laisser perdurer si longtemps.
    ça rend toutes les équipes instables.

Et pour ceux qui croient que notre nouvel actionnaire nous change de dimension. Bof ça nous laisse quand même dans une situation ou on est obligé d'attendre que sa Majesté Mbappé décide ce qu'il veut et qu'ensuite tous les attaquants changent de club pour voir ou Diallo ira en fonction des besoins des clubs concernés.
    Et comme il est en bout de chaine ça se décidera en Aout, comme nos autres recrutements.
  • A l'exception de Marseille et PSG , globalement les équipes de L1 sont relativement à la traine avec seulement 2-3 joueurs recrutés Max jusqu'à présent .

C'est un marché pour l'instant au ralenti un peu partout ( sauf chez les Saoudiens )
  • Sanson, c'est fichu... Le mercato n'est pas fini mais beaucoup de joueurs avec une forte expérience de la L1, influents et solides mentalement sont partis : Le Marchand, Djiku, Sanson, Liénard, Gameiro.

On est en énorme déficit d'expérience et de joueurs confirmés de L1, on ne recrute que de jeunes joueurs avec des sommes impressionnantes. J'espère que ce n'est pas volontaire et que ce n'est pas guidé par BlueCo, et que le choses vont s'équilibrer. Le championnat reprend dans moins de 3 semaines.
  • On ne m'enlèvera pas de l'idée que perdre Djiku, Diallo, ne pas récupérer Sanson, perdre possiblement Bellegarde, pour tout miser sur des rookies au profil "hot prospect" de 20 ans, sans trop de référence, payés une fortune, c'est inquiétant.
    Indépendamment de la qualité de ces jeunes. Un melting pot sans taulier, ça semble compliqué.
    Il y a Delaine, Guilbert, Aholou, Prcic, Sissoko avec un peu de bagages. Mais combien vont démarrer les matches ?

Quant à BlueCo, ils sont prompts à mettre les moyens quand il y a une perspective dans le temps pour Chelsea ou le business ou général. Pas pour une compétitivité immédiate ou un équilibre d'effectif.

On jugera "l'oeuvre complète" de ce mercato car la Ligue des Wait & See a encore quelques jours pour voir des faits contredire ce début de mercato au signal pourtant sans équivoque.
  • Diallo est partie mince alors
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.