Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.122 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Il veut convaincre l'OM de l'acheter, mais pour lui, la saison se termine en eau de boudin avec la probable relégation d'Annecy en National 1.
  • on s enflamme un peu sur ce joueur et je pense qu'il prend un peu le melon
  • Source : crois moi frère.
  • Peut être aussi que c’est sa première grosse saison, et que physiquement comme psychologiquement il est un peu cuit.
  • Oui en tout cas il n'était que remplaçant pour les 2 derniers matches qui décidaient de l'avenir d'Annecy en L2.
    Hier soir 3' après son entrée sur le terrain Annecy prend le but qui les condamne, là il vient de vivre une sacrée expérience avec cette descente qui était peu imaginable avant cette dernière journée.

    Plus généralement je pense qu'il y a eu un peu enflammade sur Sahi, à mon avis il ferait bien d'essayer déjà de devenir titulaire le plus souvent possible au Racing en L1, ce sera une première étape.
    S'il veut plus tout de suite, il risque fort de se planter.
  • superdou a écrit, le 02/06/2023 23:55 :
    Il veut convaincre l'OM de l'acheter, mais pour lui, la saison se termine en eau de boudin avec la probable relégation d'Annecy en National 1.


    C'est juste le commentateur qui l'a dit pendant le match hier soir. Même en l'annonçant, il avait l'air perdu.
    Il a dû se baser sur une info qui était sortie il y a quelques semaines, où l'OM s'est simplement renseigné.
    Aucun crédit pour ma part.
  • après t'a les agents qui sont la pour relayer ce genre d'info, c'est bien connu...l'OM s'interesse à des joueurs confirmé de L1...Que l'OM est un oeil sur Mikautadze à la limite...
  • Oui ... Et pour info, Sahi n'a jamais évoqué le fait de vouloir rejoindre l'OM, il a juste dit que si la rumeur d'un éventuel intérêt de l'OM à son sujet était vraie cela lui faisait plaisir. Et il n'est pas non plus resté sur le banc les 2 précédents matchs pour un problème de niveau, mais parce que ses adducteurs sifflent.

    Je suis triste pour lui et Annecy que cette saison se finisse par une relégation. Annecy a fait de mauvais matchs retour, malgré tout c'était un petit promu qui essayait de proposer du jeu. Leur parcours en Coupe de France était beau et mérité. Et Sahi aura grandement contribué à ce qu'ils y croient jusqu'à la 38e journée. Le scénario est cruel, c'est une expérience qui lui forgera le mental.
  • J'ose espérer que les simulations grossières des deux joueurs de Rodez un peu poussés dans le dos seront sanctionnées, et que leur manoeuvre ne nuira pas à Annecy !
    ce qui n'empêche évidemment pas que l'imbécile "supporter" soit puni...
  • lutecien67 a écrit, le 03/06/2023 13:55 :
    J'ose espérer que les simulations grossières des deux joueurs de Rodez un peu poussés dans le dos seront sanctionnées, et que leur manoeuvre ne nuira pas à Annecy !
    ce qui n'empêche évidemment pas que l'imbécile "supporter" soit puni...



    J'adore la ville d'Annecy et ce club, je souhaite également que le club se maintienne en L2. Tout le club le mérite.

    Par contre, "simulations grossières" des 2 joueurs de Rodez, faut juste bien analyser et réfléchir un petit peu.

    Maintenant je vois que certains d'entre nous (avec de simples images), savent mieux qu'un médecin, qu'un urgentiste et des journalistes sur place.

    A partir du moment où un urgentiste fait des examens médicaux, émet un diagnostic médical où il envoie le joueur faire des examens approfondie, il faut au bout d'un moment arrêter de parler de simulation, surtout quand on a aucune connaissance du domaine médical.

    En écoutant l'After sur RMC hier soir, un journaliste a croisé sur place le joueur en-dehors du terrain, il était effectivement en état de choc mais également touché physiquement, soutenu par 2 personnes pour se déplacer. Elle va loin la simulation n'est-ce pas ?

    Pour revenir à Sahi, je n'ai jamais entendu ce joueur déclarer vouloir aller à l'OM ou quitter le racing. Il sera au club l'année prochaine, il a l'air d'avoir une bonne mentalité et les pieds sur terre.
  • coco67 a écrit, le 03/06/2023 14:28 :
    lutecien67 a écrit, le 03/06/2023 13:55 :
    J'ose espérer que les simulations grossières des deux joueurs de Rodez un peu poussés dans le dos seront sanctionnées, et que leur manoeuvre ne nuira pas à Annecy !
    ce qui n'empêche évidemment pas que l'imbécile "supporter" soit puni...



    J'adore la ville d'Annecy et ce club, je souhaite également que le club se maintienne en L2. Tout le club le mérite.

    Par contre, "simulations grossières" des 2 joueurs de Rodez, faut juste bien analyser et réfléchir un petit peu.

    Maintenant je vois que certains d'entre nous (avec de simples images), savent mieux qu'un médecin, qu'un urgentiste et des journalistes sur place.

    A partir du moment où un urgentiste fait des examens médicaux, émet un diagnostic médical où il envoie le joueur faire des examens approfondis, il faut au bout d'un moment arrêter de parler de simulation, surtout quand on a aucune connaissance du domaine médical.

    En écoutant l'After sur RMC hier soir, un journaliste a croisé sur place le joueur en-dehors du terrain, il était effectivement en état de choc mais également touché physiquement, soutenu par 2 personnes pour se déplacer. Elle va loin la simulation n'est-ce pas ?

    Pour revenir à Sahi, je n'ai jamais entendu ce joueur déclarer vouloir aller à l'OM ou quitter le racing. Il sera au club l'année prochaine, il a l'air d'avoir une bonne mentalité et les pieds sur terre.
  • lutecien67 a écrit, le 03/06/2023 13:55 :
    J'ose espérer que les simulations grossières des deux joueurs de Rodez un peu poussés dans le dos seront sanctionnées, et que leur manoeuvre ne nuira pas à Annecy !

    Parisien67, tu doutes de rien, toi. Tu juges sur les images alors que ni toi, ni moi ne pouvons avoir de certitude. Mais toi, comme souvent, tu la ramènes.

    Mais quand bien même le ruthénois se serait relevé immédiatement : « si la typologie et/ou la gravité de l’incident le nécessite, une cellule de crise peut être activée par l’arbitre, le délégué ou l’autorité publique. À l’issue de celle-ci, la décision d’interrompre définitivement ou non le match, ou de le débuter ou non en cas d’incident en avant-match, revient à l’arbitre. »

    C'est peut-être triste pour Annecy selon ce qui va se décider, mais outre que je m'en fous, ce sont les bordelais qui sont responsables du connard qui a poussé les joueurs (et des 3 autres qui avaient passé la tribune au même moment), pas les joueurs de Rodez.
  • hellzass a écrit, le 03/06/2023 15:48 :
    lutecien67 a écrit, le 03/06/2023 13:55 :
    J'ose espérer que les simulations grossières des deux joueurs de Rodez un peu poussés dans le dos seront sanctionnées, et que leur manoeuvre ne nuira pas à Annecy !

    Parisien67, tu doutes de rien, toi. Tu juges sur les images alors que ni toi, ni moi ne pouvons avoir de certitude. Mais toi, comme souvent, tu la ramènes.

    Mais quand bien même le ruthénois se serait relevé immédiatement : « si la typologie et/ou la gravité de l’incident le nécessite, une cellule de crise peut être activée par l’arbitre, le délégué ou l’autorité publique. À l’issue de celle-ci, la décision d’interrompre définitivement ou non le match, ou de le débuter ou non en cas d’incident en avant-match, revient à l’arbitre. »

    C'est peut-être triste pour Annecy selon ce qui va se décider, mais outre que je m'en fous, ce sont les bordelais qui sont responsables du connard qui a poussé les joueurs (et des 3 autres qui avaient passé la tribune au même moment), pas les joueurs de Rodez.


    Je suis scandalisé par le geste du supporter Girondin, mais tu ne peux pas nier que les deux joueurs de Rodez sont de très bon comédien. Le pompon c’est Wilitty Younoussa qui retient Buadés lors de la chute et qui tombe en se retenant sur les poignées mais qui se tient la tête comme s’il était ko . Il reste au sol pour faire de la dramaturgie.
  • @rcs68forever donc ton raisonnement se fait sur une simple image et avec tes impressions.

    Le mien se fait sur la conférence de presse de l'arbitre qui donnent toutes les indications médicales via l'urgentiste et un autre médecin tout en précisant que le joueur est à l'hôpital pour des examens approfondis (+justificatif médical écrit), les témoignages de supporters bordelais où les mecs précisent qu'il y a également des jets de projectiles et de pétards dans la zone du joueur déjà au sol et du journaliste RMC qui était sur place qui a vu de ses yeux l'état du joueur sous le choc et touché physiquement avec 2 personnes pour l'aider à marcher et à le soutenir en-dehors du terrain, pas devant les caméras (ce sont les mots du journaliste).

    Je m'incline devant votre raisonnement, c'est vrai, vos impressions personnelles ont plus de poids qu'un avis médical ou de personnes sur place qui ont vécu ce moment. Vraiment je m'incline, vous êtes trop forts.
  • Ju
    coco67 a écrit, le 03/06/2023 17:14 :
    @rcs68forever donc ton raisonnement se fait sur une simple image et avec tes impressions.

    Le mien se fait sur la conférence de presse de l'arbitre qui donnent toutes les indications médicales via l'urgentiste et un autre médecin tout en précisant que le joueur est à l'hôpital pour des examens approfondis (+justificatif médical écrit), les témoignages de supporters bordelais où les mecs précisent qu'il y a également des jets de projectiles et de pétards dans la zone du joueur déjà au sol et du journaliste RMC qui était sur place qui a vu de ses yeux l'état du joueur sous le choc et touché physiquement avec 2 personnes pour l'aider à marcher et à le soutenir en-dehors du terrain, pas devant les caméras (ce sont les mots du journaliste).

    Je m'incline devant votre raisonnement, c'est vrai, vos impressions personnelles ont plus de poids qu'un avis médical ou de personnes sur place qui ont vécu ce moment. Vraiment je m'incline, vous êtes trop forts.


    Tu as vu les images ? Le vieux supporter fou c'était pas une armoire à glace. Il pousse à peine le joueur de Rodez et en fait tomber 2 pour le prix d'un.
    Ce mec me pousse comme il l'a fait, non seulement je tombe pas par terre, mais lui , regrettera son geste.
    Alors soit le girondin a des superpouvoirs soit les joueurs de foot sont des petites natures ou des simulateurs.
    Je penche sur la dernière option car toutes les semaines, on les voit se rouler par terre comme si ils allaient mourir.
    De nos jours, si le joueur ne fait pas de la comédie, il ne peut pas être pro. (Merci au foot italien des années 80)
  • Sinon c’est quoi le rapport avec Sahi? :-/
  • Oui, retour au sujet !
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64' But
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 24'
  • Il a été prolongé d'un an
  • chrisneudorf a écrit, le 27/07/2023 18:57 :
    Il a été prolongé d'un an

    Encore une bonne décision et nouvelle
  • il a pris le melon, en espérant qu'il soit recadré par le coach
  • Qu'est-ce que tu racontes toi ? Comment tu peux affirmer une telle chose ?

    C'est un joueur en devenir, il a beaucoup de qualités et nul doute que Vieira en fera une bonne utilisation. C'est normal pour lui de vouloir du temps de jeu pour progresser, il a sûrement obtenu cette garantie en plus d'une revalorisation salariale. Du gagnant-gagnant !
    Pour moi ses prétentions étaient légitimes et ça prouve qu'il a la tête sur les épaules d'avoir demandé et été assez patient pour constater si les actes suivent les paroles. Apparemment c'est le cas !
  • C'est officiel. Lié au club jusqu'en 2026.
  • Ce message est une brève publiée par quentin671, via Site officiel :
    Moïse Sahi Dion a prolongé son contrat avec le Racing jusqu'en juin 2026.
  • Très bonne nouvelle
  • on en sais plus sur sa blessure?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives